Que ce soit clair, le paladin 2h est une excellent personnage à l'heure actuelle, et ton raisonnement de préférer jouer sans pal qu'avec un pal 2h est totalement ri-di-cule...
De nos jours à la limite ce serait plutôt le raisonnement inverse, ce sont les pal1h qui sont moins intéressant, en tout cas pour les joueurs qui ont fini par voir l'intérêt du moine.
En plus tu ne vois pas ce qu'apporte un cabaliste en groupe? tu es sur que tu connais la classe?
Un pet de plus, un debuff corps qui debuff son propre drain, et par la même celui du sorcier, maladie et cécité, c'est un mage extrêmement complet et puissant.
Cependant pour en revenir au MA, je ne pense pas qu'il soit pour autant "écrasé", il est une alternative intéressante au paladin 2h, surtout avec la 1.81, je ne pense pas que l'un soit tellement meilleur qu'il efface absolument l'autre.
A mon avis vous devriez tous les deux revoirs vos discours
D'ailleurs ce poste à titre d'exemple, tout le monde pleure sur le sort du MA, hasard ? (et les remarques ne sont pas de joueurs inconnu, on a des reflexions d'ancien MA hr voir groupe fixe...).
Ca ne veut rien dire, quand je vois des gens qui pleurent sur le paladin actuellement lors qu'il n'est pas encore passé par la case "up" et que tout espoir reste permis...
Quand je vois des sentinelles arriver à pleurer( sur les vn pas ici je crois

) parce que le moine aurait eu le buff reduc endu groupe( qui a priori serait un self buff à radius en fait donc si le moine meurt, @+la reduc endu, on ne sait pas si c'est un bug ou si c'est prévu comme ça.)
Je pense que bcp de classes ont été mises à côté ou le sont encore plus pour une question de mentalité, de manque d'évolution de celle-ci, une classe /spé gimp par le passé qui ne le serait plus autant sera toujours considérée gimp un bon moment avant que beaucoup de joueurs s'en rendent compte etc etc... et ça même chez les hr qui ont joué en fixe etc etc.