moine sur serveur classique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

apres 6 mois de pause j'ai repris hier soir sur serveur classique. Je me demandais si ca viabilité en groupe n'était pas limite sans l'apport que lui donne les ml et arte. Le truc c'est qu'il me fallait une classe pas trop useless et qui puisse bien monter rapidement. Vous en pensez quoi du moine sur serveur classique? Je me rapelle du moine version SI mails il etait un peu delaissé, j'espere que ce n'est pas toujours le cas.
c'est toujours le cas, voir meme pire je trouve.

pas mal de classe sont delaissée par rapport a l'epoque de SI SI

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Non ce n'est pas pire mais c'est pas super.

Par rapport à si il y a quand même des groupes mages sur le classic donc les résist valent leur pesant d'or.

Il reste TS et la Ra 5L, l'ih groupe qui sont un plus par rapport à l'époque SI.

Par contre est-ce que les joueurs sur le classic groupent pour autant les moines... je l'ignore.
Honnetement de mon point de vue extérieur sur le classique ( vu que je suis mid) je vois très très peu de moine pourtant bien play c'est plus chiant que les 3/4 des tank qu'on peut voir ....

Mais c'est vrai que sans ML artefs le moine perd quand même bcp d'avantage qui le rendais plus groupable et encore ct pas ça ..... ( si j'avais pas mon cercle d'amis je serai pas ou je suis la )

après je pense que sur classique dans un grp normal a la place d'un tank c'est viable .... après ce n'est que mon point vue.
Un pal qui sait un peu jouer switch les resist et il me semble que ca se stack avec les resist des cl c'est triste a dire car moine est la classe que je prefere, où j'ai le plus de plaisir à jouer mais les resists ne sont plus un atout reel :s
C'est un atout mais pas incontournable ( Cl, paladin.)

Sinon par rapport à un autre tank ( en dehors des fléau hors léviathan) je vois mal le moine tenir la comparaison( sur classique), moins de stats, styles peu adaptés au boulot d'assist, pas de stoïcisme, pas de charge.

Une moine utile sur classique à mon avis c'est un moine qui aura su revenir au role SI du moine ( quand il arrivait à être groupé), à savoir assist quand il peut mais aussi ffa/interrupt avec heal de soutien.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Par contre est-ce que les joueurs sur le classic groupent pour autant les moines... je l'ignore.
a mon grand désespoir non

On vois peu de moine mais ils sont encore moins groupé je trouve.

Pourtant je trouve ca vraiment apréciable en groupe jouant clerc dans un monde sans buff bof et avec uniquement deux rezeurs par groupe.

En pickup, chaque fois que je propose un moine on me dit non
bah ça reste une classe super agréable a jouer qui n'a aucun probleme pour sollo en pvm ou pvp .
Ensuite je pense que tu auras plus vite fait de grouper un moine que de trouver un pala qui sait swich c chants/resists correctement . Puis il va etre up meme si c pas un up enorme c'est toujours ça de pris (puis en sollo et en pvm c'est un gros up tout de meme )
Imo un moine avec un template adapté et des ra aproprié pour le jeux en groupe peut avoir ça place dans pas mal de compo sur le classique (meme si je prefere m'orienter sollo )
Citation :
Publié par Eldy
bah ça reste une classe super agréable a jouer qui n'a aucun probleme pour sollo en pvm ou pvp .
Ensuite je pense que tu auras plus vite fait de grouper un moine que de trouver un pala qui sait swich c chants/resists correctement . Puis il va etre up meme si c pas un up enorme c'est toujours ça de pris (puis en sollo et en pvm c'est un gros up tout de meme )
Imo un moine avec un template adapté et des ra aproprié pour le jeux en groupe peut avoir ça place dans pas mal de compo sur le classique (meme si je prefere m'orienter sollo )
imo si le paladin est up aussi en 1.82 tu peux prendre une pelle et aller enterrer tous les moines qui voulaient RvR sur classique
Citation :
Publié par punkoff
et niveau solo sur calssique ca ce debrouilel comment un moine (rvr) a bas rang disons ?
J'ai pas testé apres molvik mais ca déchire pas mal.

Tu as les resists contre les dégats magique hib / mid
Tu as tous les buffs qu'il te faut (j'avais une piece d'armure avec un F/C )

En face c'est ni buff, ni resist.
Forcement ca aide

Les seides, si je taunt avant qu'il drain mana c'est iwin.

Enfin assez logique, deja que c'est une bonne classe à solo (enfin on va dire duel plutot) alors sur un serveur sans BB...
Toute la difficulté consiste a trouver une cible solo . Mais en 1vs1 sur le classique tu as toutes tes chances , maintenant ça dépend de sur qui tu tombe du rank du matos des eventuel charge (voir bb aquatique) de l'adversaire etc....

Va leur falloir un sacré up au palouf pour que j'sorte une pelle ;p
un template staff+buff plus conseille ou plutot buff heal plus oriente soutien avec SI?

j'optais pour un monk 44 staff et le reste en buff pour faire un monk spe tatane et resist rouge, peut etre que je me montre . J'en avais monte un sur mordred j'en etais assez content cote dgts mais c'est sur si c'est pour rester au tp je prefere reroll tout de suite :/ à moins que je trouve une classe qui solo plus facilement (autre que le necro)
Badalboque mon moine , je joue très peu en ce moment (nerf boulot) d'ailleur j'suis lvl 49 . J'ai pas encore croisé de WL en sollo sauf a leirvick (ou j'ai brouté et vaincu ratio 1/2 en gros) , je dirais qu'avec IP et resist red et un WL qui panique un peu ça passe facile ... Sans IP et face a un mec pas trop boulz c'est nettement plus compliqué (mais doit y avoir moyen ) .

Pour le template 49buff pour toutes les resist rouges ( si tu veux solo TOUT le temps tu peux envisager de baisser un peu mais bon si tu balance les resist jaune en groupe ben la prochaine foi tu trouveras pas de groupe ^^ ) , 25 heal c'est correcte et ça te laisse 34 en baton donc pas de pb de variance avec un peu de rang le reste en parade j'sais plus ça doit faire 10 .
Le style 44 tu va reussir a le placer une foi tous les 20 combats (ou 200^^) donc bon ça vaut pas trop le cout d'investir tout ces point et le gain en dégats entre 34 baton et 44 doit pas etre faramineux (j'ai pas testé j'peux me tromper) .

Sinon pour une autre classe qui solo bien (en pvm) le caba simu est efficace , dtf il y a déja trop de moine sur Glast vas y fait un caba tien ça roxe Caba !
J'avais soloté un peu avec le mien (template 39 batons 49 béné). C'est vraiment très costaud en duel de tanks (normal sans BB), sauf contre certains template de vampires qui sont vraiment imprenables.

Les warlocks c'est 50/50 je dirais, tout dépend du rang de la bestiole et des critiques qu'il sort. Je pense qu'un warlock qui joue bien doit gagner, mais en général ils se contentent de lacher leurs chambres et de cramer toute leur mana à l'uninterruptible, et se retrouvent oom avec un moine à 20% en face.

Niveau groupe j'en sais rien j'ai pas assez joué pour dire, mais apparament c'est pas très populaire, en tout cas chez les français (qui lisent trop les raleurs de jol !). Perso je pense que la différence d'efficacité entre un moine et un 3ème tank off est assez minime pour que refuser un moine soit de l'en***age de mouche
passez d'un moine a un caba spé simu c'est => suicide
Et y a vraiment tant de moine que ca ? a chaque fois que je fait un /who monk ten a même pas 20 par contre caba ca tourne dans les 40-50

*monte un moine aussi *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés