Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

prisonnier !

Par Tarl Averoes le 12/2/2002 à 18:00:49 (#915183)

Dans quelle histoire je me suis encore empetré.

La rumeur courrait depuis plusieurs jours deja qu'une recompense consequente etait offerte par le bourgmestre pour la personne lui ramenant le livre maudit d'un nécromancien vivant au nord de l'ile. Et bien sur, je me suis dit que cette recompense ne pouvait etre que pour moi.

Vetu de cuir noir, j'etais parti la nuit de la ville. J'avais marché pendant des heures. La nuit etait mon alliée. J'evitais les orcs en maraude et les patrouilles gobelines. Arrivé dans les montagnes, je me plaquais aux parois afin de me fondre a la roche.
Une caverne.
J'entre.
Quelques heures plus tard je ressortais bredouille. Le nécromant n'etait pas dans celle la.
Je pris donc en filature un groupe d'eclaireur.
C'est ainsi que je les vis entrer dans une grotte dont l'entree etait bien dissimulée dans la roche. Ca devait etre la ...
A mon tour je m'introduis dans le sous terrain.
J'avance sans un bruit. Les gobelins n'ont toujours pas senti ma présence. Il faut dire aussi qu'ils faut plus de bruit qu'une armée en marche, grognant, ricanant ...
Parfait. Au moins je peux avancer sans crainte d'etre entendu.
On s'enfonce de plus en plus dans le coeur de la montagne.
Des escaliers ...
D'autres cavités ...
Le chemin semble interminable.
La vermine est omniprésente.
Le sol est maintenant jonché d'ossement plus ou moins humain.
Encore un escalier ...
Le sol maintenant est pavé. Je ne dois pas etre loin.
Arc à la main, fleche encochée, j'avancais tel un chat, grimpant sur les corniches, marchant sur les poutres soutenant la voute. J'evitais au maximum d'etre au sol ou les gobelins patrouillaient sans cesse.
Une flamme se refletait contre un mur. Le mage devait etre la bas. A moi la fortune.
Le frottement d'une robe. Il quitte la piece ... parfait. Je m'introduis dans la salle. Le livre est la sur un presentoir. Je tend la main vers lui. Un travail rapide. Quel inconscient ce nécromant. Laisser son livre ainsi sans protection. Il devait s'attendre a une attaque en regle et pas a l'action d'un homme seul, un homme agile et leste. J'etais fier de moi. Encore de l'argent vite gagné.

Une détonation retentie.
Une douleur dans le dos, comme une brulure.
Je me retournes et la ...
J'etais tétanisé.
Par Selene qui a bien pu invoquer un monstre pareil !
Haut de plus de 2 metres, se tenait devant moi un humanoide géant. Ses deux ailes rouges brasserent l'air dégageant une forte odeur de souffre. Une main titanesque s'avance vers moi pour me saisir.
Réagir. Vite. Ne pas rester la.
Je cours en zigzagant. Deux nouvelles gerbes de flammes passent a coté de moi. En sortant je me cogne contre le mage qui revenait attiré par le bruit. Je me releve et continue ma fuite. J'entend l'homme marmonner de sombres paroles. Surtout ne pas se retourner et continuer a courrir.
Soudain Des mains squeletiques jaillissent du sol et m'enserrent les chevilles. Je tombe la tete la premiere.
Ma tete cogne vilemment le mur.

Le trou noir...

A mon reveil, j'etais contre un mur, les mains fixées au dessus de ma tete par un anneau et une chaine. A ma gauche un guerrier en piteux état, a ma droite ... un cadavre en décomposition.

La, j'ai un probleme ...

a suivre ...

Par Poukave le 12/2/2002 à 18:17:44 (#915283)

:lit: :amour: :amour:

Par Tarl Averoes le 12/2/2002 à 20:28:44 (#916190)

Voila maintenant deux jours que je suis enchainé a ce mur.
Deux jours à jeûner.
Le guerrier a coté de moi *Arkadies je crois qu'il s'appelle* a recuperé un peu mais lui aussi est affaibli.
Jour apres jour, les gobelins viennent nous railler et nous torturer de la pointe de leur lance. Mais aujourd'hui je ne me laisse pas faire. J'avais remarqué que beaucoup de Gobelins ornaient leur lance de grigris et de symboles shammaniques.
Prenant appuie sur l'anneau m'enchainant, je décochais un double coup de pied sur le gobelin qui s'etait un peu trop approché de moi. La puissance et la soudaineté du coup l'envoyerent rouler contre le mur d'en face ou l'on entendit ses vertebres craquer. De rage, ces comparses se ruerent sur moi et me rouerent de coups. Ils me laisserent une fois leur rage calmée, me croyant évanoui.
Mes cotes me faisaient mal, mais j'etait heureux. Durant la bataille, j'avais réussi a subtilisé un de leur ornement et celui ci comportait une tige de métal. Bientot je serais libre.

Grace a la tige de métal, la serrure de ma chaine sauta facilement. J'etais libre. Je delivrais par la meme occasion mon compagnon d'infortune. Nous ne seront pas trop de deux pour sortir de la, car nous ne savons meme pas dans quel lieu de la caverne nous sommes.
Nous quittons la cellule.
Au fil de notre avancée, nous recuperons des armes sur les corps des gobelins qui ont eu le malheur de nous croisés alors qu'ils etaient seuls.
"Haha une arme ! Maintenant je suis imbattable."
Je regardais mon compagnon fixant l'epee courte toute rouillée qu'il venait de trouver au sol. Mon air dubitatif le mis mal a l'aise.
"Oui ... bon ... pas imbattable ... mais j'ai le droit de me motiver non ?"
J'opinais de la tete.
"Il dois bien y avoir un moyen de trouver cette sortie quand meme !"
"Je ne sais pas ... rien ne nous assure qu'il ne nous ai pas téléporter dans une piece entierement close."
"Si c'etait le cas, il n'aurait pas besoin de faire des patrouilles de gardes."
"Ha oui c'est vrai ... ben ... je propose qu'on se trouve un coin tranquille pour prendre un peu de repos et faire le point."
"Bonne idée ... allons dans ce renfoncement. On peut voir l'ensemble des deux couloirs sans etre vu."

Trois heures de repos.
Des pas résonnent dans le couloir. On se dissimule dans l'ombre.
Une forme s'arrete non loin de notre cache. Elle ota la lourde cape de tissu grossier et se revela etre une jeune fille.
Elle etait brune comme les filles de ma ville natale, et jolie comme une fleur.
Elle pouvait peut etre nous venir en aide. Je me fiai à la générosité des femmes, surtout des jeunes car elles sont moins calculatrices et plus romantiques; meme si elle se trouve dans un lieu aussi maudit que cette caverne.
"Bonjour mademoiselle."
Elle se retourna brusquement.
"C'est moi qui devrais avoir peur, dis-je. Je me cache pour m'echapper d'ici."
"Tu veux echapper à Jarko ?"
"Qui est Jarko ?"
"C'est le sorcier qui réside ici.Il me retient ici comme esclave. J'aimerais bien que tu m'aides aussi. Je cherches a sortir."
"Nous pouvons nous aider mutuellement. Nous devons trouver la sortie sans rencontrer le necromancien ou son demon."
"Je connais le chemin."
Elle griffona un plan au sol.
"L'escalier est ici." Elle dessina une croix sur le plan.
"Pourras tu y etre apres le souper du mage ?"
"Je n'ai pas le droit d'aller si pres. Les gobelins ont déja tuer des esclaves qui se trouvaient dans les parages."
"N'ai crainte ce soir, approches toi autant que tu peux et attend."
"Ils te tueront."
Ses grands yeux pers me scrutaient. Elle etait vraiment jeune et trop douce pour cet endroit.
"C'est possible. Nous éviterons la bataille si nous le pouvons. Sinon, eh bien nous nous battrons."
Elle me dévisagea de haut en bas.
"Tu es un archer Selenite ?"
"Je suis archer a l'occasion, Selenite toujours et débutant en ce qui concerne les femmes. Veux tu me donner des lecons ?"
Elle rougit.
"Je doute que tu aies beaucoup a apprendre. Va donc. Je ferais mon possible pour te rejoindre."
Je retournais dans la cache ou j'expliquais la situation au guerrier. Il esquissa un sourire ironique.
"Je suppose que si nous trouvons un moyen de fuir, elle viendra avec nous."
"J'ai toujours appris a tirer profit de toutes les situations et elle est ravissante."

a suivre ...

Par Pico Thy le 12/2/2002 à 23:22:50 (#917541)

:lit:

Par Tarl Averoes le 13/2/2002 à 17:51:10 (#922592)

remonte honteusement le post en attendant que l'inspiration revienne
:p

Par Tarl Averoes le 13/2/2002 à 22:22:13 (#924458)

L'attente dans le coin sombre paru interminable.
"Elle est vraiment ravissante, dis-je"
"Tu ne penses qu'aux femmes à un moment pareil ?"
"N'importe quel moment est propice pour penser aux femmes, et quand le destin aura décider que mon heure est venue, je penserais encore aux femmes ou a une femme. Si je n'y pense pas c'est que la mort sera venue trop tard."
"Belle philosophie ... mais qui ne nous sert pas beaucoup actuellement."
"Tu as raison. Nous avons trop trainé ici. Sortons."

Nous reprimes nos armes et allerent au lieu que nous avait indiquer la jeune fille.
Nous marchions epaule contre epaule; lui l'epee a la main, moi l'arc pret a tirer. Nous arrivions au lieu indiqué.
Trois gobelins gardaient les escaliers. L'un d'eux etait un lieutenant.
Une ombre bougea dans le couloir en face. C'etait la jeune fille.
Le lieutenant l'apercu.
"He toi ! Pas droit d'etre ici !"
Les guerrier gobelins se rapprocherent.
"Oui ! Nous tuer et manger femelle"
"A la gob !"
"Oui a la gob !"
Sortant à decouvert j'interrompis leur discussion culinaire.
"Voila de quoi vous rassasié !"
Le guerrier bondit devant moi en criant une louange à Brehan. Un gobelin tomba au sol la tete séparée du corps. Le lieutenant plus preste evita ma fleche et me blessa de sa lance. J'empoignais une fleche et la lui planté d'un coup de main rageusement entre les deux yeux. Le guerrier me regardais.
"Pas mal, un peu lent mais pas mal."
A ses pieds gisait le deuxieme gobelin.
Mais le bruit du combat attirait les patrouilles. Je decochais fleche sur fleches. La jeune fille nous rejoind. Il fallait sortir. Nous empruntons les escaliers ...
En haut, les troupes mortes de jarko nous attendaient. Mes fleches se fichaient dans les tissus morts sans faire de dommage. Arkadies de son coté executait de grands moulinets pour se frayer un chemin. Un rugissement nous fis comprendre que le demon etait à nos trousses. Plus le temps de se battre, il nous fallait fuir. J'empoignait la jeune fille et nous nous mirent a courrir a travers la division squeletique. Plus d'une fois je sentie le fer mordre ma chair. Mais rien n'aurait su nous arreter.
Encore des escaliers ...
Les troupes de l'au dela ne nous suivent plus ...
Je reconnais les lieux ...
Nous marchons encore ...
Un courant d'air nous parvient ...

Avec des forces décuplées par l'ivresse de la liberté, nous nous dirigeons vers l'ouverture de la caverne.
Dehors ...
La pluie me cinglait le visage, nous martelait les epaules. A travers les montagnes nous bifurquions par ci, par la, afin d'eviter les patrouilles gobelines.
Nous ne pensions tous qu'a une seule chose ...
nous etions libre.

La jeune fille nous conduisit chez les druides ou nous pument reprendre des forces.
Le guerrier a peine remis de ces blessures emis le sentiment de retourner au temple de brehan afin de se perfectionner et de devenir un puissant pourfendeur de demon.
La jeune fille resterait ici. Elle s'etait decouvert une vocation pour la vie de ces druides .
Quand a moi ... les poches vides, je rentrerais a WindHowl pour ruminer ma defaites et planifier une meilleure descente dans ces grottes pour l'avenir.
La recompense pour ce livre ne me sera pas volée.

the end :)

Par Philis le 14/2/2002 à 0:45:50 (#925636)

pas mal du tout ! une autre c'est possible ? :)

Par Galius dAertith le 14/2/2002 à 0:59:12 (#925756)

Tres sympa comme histoire :) J'aime beaucoup le style
*Attend une suite a la crypte de Rd puis chez le Lord ;p*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine