La Guerre des Anciens: Tome 3, L' Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
tres bon bouquin maintenant je pense que rhonin et krasus n'etait nullement "prévu" dans cette guerre et rien de tout ca n'aurai du arrive, meme nozdormu n'a rien pu prévoir car il etait dans un mauvais état.
Je me suis régalé d'avoir des informations complémentaires sur Illidan , sa ne fais qu'attiser ma haine et mon dégout pour Malfurion , Maiev et sa clique.

Moi au contraire je vois de plus en plus Illidan comme un arriviste bien plus intéressé par sa petite personne que ce qu'il prétend.
Illidan a surtout été victime d'un sort du satyre Xavius , qui l'as poussé fur à mesure à rejoindre la Légion Ardente , pour moi Illidan est le héros par excellence , les Malfurion et autres Tyrande me sortent par les orbites ^^
Bon j'ai lu le livre,

Certes l'histoire est dynamique et plaisante à lire. Ce que je veux savoir maintenant quelle est l'histoire qui fait loi alors. l'histoire officielle ou cette déformation de l'histoire par Knaak?
Citation :
Publié par Felth
Bon j'ai lu le livre,

Certes l'histoire est dynamique et plaisante à lire. Ce que je veux savoir maintenant quelle est l'histoire qui fait loi alors. l'histoire officielle ou cette déformation de l'histoire par Knaak?

En fait avant cette trilogie, il y avait l'histoire. Seulement Nozdormu a été mis en danger par les Anciens Dieux et du coup il y a cette trilogie là. Ce que tu as lu est désormais considéré comme ce qui s'est vraiment passé, puisque les modifications faites dans le temps par Rhonin Krasus et Brox sont désormais effectives. C'est à dire qu'ils ont réécrits l'histoire un tout petit peu.

En fait c'est l'histoire officielle, avec les modifications apportées par Knaak.

Donc maintenant les nains et les taurens peuvent se vanter d'avoir été là pour ratiboiser la légion Ardente mouhahaha
J'avoue avoir été surpris de cette tournure précise de l'histoire,je savais bien évidement qu'en cette époque il y avait des nains et des taurens,mais je ne me serais jamais attendu a ce qu'ils s'unissent pour vaincre la Légion...

sinon,serais-se depuis ce temps la que les nains et les elfes sont deux races qui se vouent un profond respect ? ou cette modification historique n'a pas pris conte dans l'histoire (ma connaissance de l'histoire n'est pas sans faille,mais il ne me semble pas que dans la "vrai" version de cette guerre les races se sont alliés,car si Krasus n'avait pas proposé cette alliance,il est fort probable qu'ils n'eussent jamais eu cette idée )
Citation :
Publié par Kikiqnac
sinon,serais-se depuis ce temps la que les nains et les elfes sont deux races qui se vouent un profond respect ?
Heu... ben déjà ya plusieurs races d'elfes, et plusieurs cultures naines différentes, donc...

Je n'ai jamais entendu parler d'un profond respect entre elfe et nain, à l'exception des hauts elfes et des nains Wildhammer, qui ont tissé d'étroits liens d'amitié, mais évidemment, ça ne remonte pas au temps de cette guerre (puisque la race des hauts elfes et le Clan Wildhammer n'existaient pas). Ils ont développé un grand nombre d'affinité grâce à leur amour commun de la nature, à leur haine du mal, à leur relative proximité et leur haine des trolls des forêts.
L'alliance entre eu ne se serait jamais produite si Krasus et cie n'étaient pas arrivés oui. Dans la "première" version, les grandes lignes se retrouvent : charge des démons, elfes de la nuit refoulés, arrivée des dragons, Deathwng les balaye, les démons repartent à la charge, arrivée de Cenarius, assaut contre le Palais et Fracture.
Mais pour ce qu'on en savait les nains, les furbolgs et les taurens n'étaient pas là, Tyrande n'est pas capturée, Illidan a pendant un temps vraiment trahi, l'Ame du démon n'a pas servi au Puit d'éternité, et c'est un combat entre Furion et Azshara qui a tout fait sauter.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
L'alliance entre eu ne se serait jamais produite si Krasus et cie n'étaient pas arrivés oui. Dans la "première" version, les grandes lignes se retrouvent : charge des démons, elfes de la nuit refoulés, arrivée des dragons, Deathwng les balaye, les démons repartent à la charge, arrivée de Cenarius, assaut contre le Palais et Fracture.
Mais pour ce qu'on en savait les nains, les furbolgs et les taurens n'étaient pas là, Tyrande n'est pas capturée, Illidan a pendant un temps vraiment trahi, l'Ame du démon n'a pas servi au Puit d'éternité, et c'est un combat entre Furion et Azshara qui a tout fait sauter.
Sa fait de la grosse modification quand même,j'aurais pas pensé que tant de choses ne se seraient pas produites dans la première version..

[édit] la fin de mon message trouvait une réponse plus haut...
Ce qui me fait penser que en fait, l'histoire de la premiere guerre a toujours ete celle la, c'est ce qu il arrive au jeune Korialtrasz, juste avant que Alextraza crée son double pour ramener les autres aupres de l armée.

Ca m'a rappelé le blocage des souvenirs du vieux Krasus dans le premier et deuxieme volume.

Ca voudrait dire qu il est devenu amnésique, tout du moins en partie, apres l'episode dans la montagne, et que une fois plus vieux, il n'arrive pas a se souvenir.

Ca veut dire que si vieux, il ne se souvient pas, c'est que deja jeune, il etait devenu amnésique, et donc, que ca s'etait deja produit auparavant.

Donc finalement, leurs peurs de changer le futur n'etaient pas justifiée, car quels qu'ait été leurs actes dans le passé, cela se serait deja passé de la meme facon.
Petite question :

Qu'est il advenu de Jarod ?
Il n'est pas dans WoW pourtant il est sensé etre devenu l'un des grands leaders des Elfes de la Nuit au meme titre que Malfurion ou Tyrande.

Je ne me souviens pas si on le voit dans War3.
Citation :
Publié par Loum
En fait avant cette trilogie, il y avait l'histoire. Seulement Nozdormu a été mis en danger par les Anciens Dieux et du coup il y a cette trilogie là. Ce que tu as lu est désormais considéré comme ce qui s'est vraiment passé, puisque les modifications faites dans le temps par Rhonin Krasus et Brox sont désormais effectives. C'est à dire qu'ils ont réécrits l'histoire un tout petit peu.

En fait c'est l'histoire officielle, avec les modifications apportées par Knaak.

Donc maintenant les nains et les taurens peuvent se vanter d'avoir été là pour ratiboiser la légion Ardente mouhahaha
Quelle tristesse, car comme certain je n'adhère vraiment pas aux modifications apportés par cette trilogie. Tout ça pour rajouter trois pecnots qui se sont fait surdefonçé par les titans dans les premières ages d'Azeroth, tsss blizzard presse comme un citron le succès engendré par Warcraft et n'hésite pas à réécrire son histoire, mais comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Au fait pourquoi le fait que Sargeras pose le pied dans Azeroth aurait libéré les trois?
Citation :
Publié par Felth
Au fait pourquoi le fait que Sargeras pose le pied dans Azeroth aurait libéré les trois?
Apparemment, ce serait la déferlante d'énergie chaotique libéré par son passage sur Azeroth qui foutrait assez le bronx pour que les trois puissent se libérer.

Siinon, je ne trouve pas si mal les modifications apportées, et puis elles n'ont pas de répercussions majeures sur le présent que nous connaissons.
J'ai pas compris pourquoi Illidan s'allie à Malfurion pour détruire le portail dans le Puits de l'Eternité. Il a rien a craindre comme Sargeras était dans un autre plan donc pouvait pas voir qu'Illidan était pas fidèle (comme tout les Lieutement ils sont juste servile car ils savent que Sargeras est le plus fort)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés