L'existence de dieu, ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelori
Elle a déjà été faite au début du thread
En effet, Owned Tamis !!!


Citation :
Publié par wuthrer
J'ai lu un truc rigolo l'autre jour.


Dieu est aux adultes, ce que le père noël est aux enfants.


Sa a l'air con, mais ça résume bien ce que je pense.
Bah oui c'est con, il y a une différence fondamentale, on sait que le Père Noël a été inventé par l'homme et lui il est censé donner des cadeaux aux nenfants tandis que Dieu, il n'y a aucune preuve formelle que c'est l'homme qui l'a inventé.

Et puis, si Dieu est le Père Noël des adultes, ils donnerait des cadeaux, et personne n'en a jamais eu.
tien une petite phrase de Colluche hs :
"Dieu a dit :
Il faut partager. Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit."
sinon pour la question initiale , c'est impossible de prouver ou non l'existence de Dieu , mais comme a dit Pascal( en gros) : autant faire le paris qu'il existe pour avoir une existence sereine
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faux, ils nous offrent le repos eternel.
Oui, tu as raison, mais mis à part quelques personnes, peu de personnes ont eu de cadeau de la part
de Dieu durant leur vie terrestre.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Mais Descartes a bel et bien merdé sur ce coup, il a oublié toute sa Méthode. Il s'est laissé influencer par des arguments d'ordre métaphysique/philosophique/idéologique, ce qui est contraire à la démarche cartésienne justement.
On a fait à tort de Descartes le philosophe de la raison et de la raison seulement alors qu'il paraît évident à la lecture des Méditations par exemple qu'il expose lui même les limites de la raison et par exemple la prépondérance de la volonté dans le domaine de l'action (la morale par exemple) et qu'il a mis en avant l'importance d'autres facultés humaines niées par la philosophie traditionnelle comme la mémoire ou l'imagination.
Je ne vois personnellement pas tellement en quoi il se chie mais je dois bien avouer que pas mal de choses m'échappent en philosophie.
Dans le dvd de "H2g2: Le guide galactique", en bonus l'y a une chouette preuve de la non existence de Dieu!

C'y est plus drôle avec les images, mais pour les curieux impatients, j'y spoilplique:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il est tellement fortement improbable qu'une chose aussi extraordinaire que le poisson de Babel soit apparue par hasard, que certains penseurs y voient la preuve formelle de la non-existence de Dieu.
Voici leur raisonnement:
Dieu dit:
-Je refuse de prouver que j'existe! Car la preuve nie la foi, et sans foi je ne suis rien!

L'homme réplique:
-Mais le poisson de Babel est justement la preuve que tu existes, et donc que tu n'existes pas. CQFD!

-Oh seigneur, je n'y avais pas pensé!

Et Dieu disparut dans un nuage de logique!
Citation :
Publié par Nenn
tien une petite phrase de Colluche hs :
"Dieu a dit :
Il faut partager. Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit."
sinon pour la question initiale , c'est impossible de prouver ou non l'existence de Dieu , mais comme a dit Pascal( en gros) : autant faire le paris qu'il existe pour avoir une existence sereine
Je préfère l'autre citation de Coluche :

Dieu a dit :

"Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs
Il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches
Il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits
Et tous seront égaux, mais ce ne sera pas facile"
C'est dans la Critique de la raison pratique que Kant prouve qu'on ne peut pas prouver la non-existence de Dieu.
Même que Nietzstche lui en a beaucoup voulu de foutre un doigt aux fesses des athées.

Après c'est tout ce que j'en sais je ne l'ai pas encore lu.
Citation :
Publié par Takrefh
OMG ça j'ai déjà vu. Je pense que sur le plan physique on peux lui donner le nom de "gerbante" et intellectuel "tarée".
si les tentacules sont vers l'exterieur ce doit etre assez delirant
Le premier site est assez classique, par contre le second est une vraie perle à la hauteur des BD chrétiennes
Pour les tentacules, c'est nul, les tentacle rape, c'est avec des tentacules plus longues, plus grosses et à l'intérieur
Citation :
Publié par wuthrer

Dieu est aux adultes, ce que le père noël est aux enfants.


Sa a l'air con, mais ça résume bien ce que je pense.
idem.
Après y'a ceux qui y croit, et ceux qui savent déjà qu'il existe pas
Citation :
Publié par Ange du Destin
En même temps c'est Meja quoi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés