Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un bien périlleux voyage...

Par Leufar l'astronome le 11/2/2002 à 21:40:00 (#909117)

Le soleil entama son sempiternel voyage, entraînant dans les ombres un groupe de jeunes gens visiblement bien pressés d'aller à la fontaine.

"Vous m'excusez pour hier soir les enfants, mais je commence à me faire vieux et mes vieilles cicatrices se réveillent...Allez, continuons cette histoire, je crois que vous êtes là pour ca."


Les trois compagnons prirent donc la route de Windhowl laissant derrière eux les cadavres de ces vils gobelins. Leufar remarqua que les brigands, que l'on discernait à peine dans les buissons bordant la route, étaient visiblement hésitants à attaquer ce groupe pourtant réduit de voyageurs. Et les rares qui s'y essayaient payaient cher leur audace, gisant transpercés de plusieurs flèches quelques secondes après leur apparition.

C'est à cet instant que Leufar remarqua l'étrange teinte argentée de l'arc d'Arken, et qu'il comprit qu'Arken était sûrement rompu à l'art du combat, et que ce n'était pas ces brigands qui allaient les arrêter. Leufar se sentit rassuré et se montra moins hésitant lorsqu'il fallait traverser les bois.

Leufar fut tout d'un coup intrigué par la clameur qui se allait en grandissant, et il remarqua au même instant que les gobelins paraissaient mieux armés qu'auparavant. Damoiselle lui apprit qu'ils étaient à proximité du camp du peuple gobelin et que là-bas se rassemblaient les terribles guerriers gobelins, des soldats sanguinaires qui ont fait la force de ce peuple.

Pour éviter de s'attirer d'inutiles ennuis, Arken proposa de passer à couvert dans les sous-bois. Leufar, suivi de Damoiselle, lui emboita le pas. Le paysage à la sortie du bois n'était guère plus rassurant : des dizaines d'insectes étonnement grands assaillaient un petit groupe d'aventuriers visiblement en grande difficulté. Damoiselle et Arken se débarassèrent des..créatures et pansèrent les blessures des blessés, leur conseillant de passer leur chemin, ces terres étant parmi les plus dangereuses de l'île selon eux.

Les compagnons poursuivèrent leur aventure, et arrivèrent à un panneau indiquant la ville de Windhowl comme toute proche. Leufar eut un soupir de soulagement à la vue de ce simple morceau de bois, mais à peine avaient-ils repris leur route qu'ils rencontrèrent un homme saoul. Cet homme, d'une grande impolitesse sûrement due à son état plus que pitoyable, leur demanda de l'escorter jusqu'à la cité pour y rencontrer un de ces amis. Damoiselle et Arken se concèrtèrent quelques instants et décidèrent de prendre sous leur protection l'individu.

Damoiselle paraissait plus inquiète qu'auparavant, à l'affut du moindre mouvement, sursautant au moindre bruit. Leufar remarqua un bref mouvement de feuillage, mais à peine eut-il le temps de le signaler à ces compagnons qu'un assassin fondit sur lui, sa dague aiguisée en avant. Leufar eut à peine le temps de se retourner que la dague se planta dans son épaule, puis le fourbe, ayant accompli son forfait, partit sans un bruit.

Arken prodigua rapidement ses soins à Leufar, ce qui lui permit de cicatriser au plus vite la plaie, et au bout de quelques dizaines de minutes déjà, Leufar pouvait repartir. Les quatres voyageurs continuèrent donc leur voyage, en redoublant de vigilance. La fin du voyage se déroula sans encombres et déjà se profilaient au loin l'imposant rempart de la cité. Après avoir expliqué le motif de leur visite aux gardes, les individus pénètrèrent dans la cité. Leufar remercia Damoiselle et Arken pour leur aide et se mit à la recherche de la demeure des marins...

Le soleil disparut, laissant place à une nuit sans lune mais aux myriades d'étoiles. Et comme un rituel, les enfants retournèrent à leurs maisons et le conteur à sa demeure...

Par Pico Thy le 11/2/2002 à 21:59:23 (#909270)

:lit:

*hop*

Par Arken le 12/2/2002 à 0:07:57 (#910264)

tres bien raconté ;)

*hop*

Par Leufar l'astronome le 12/2/2002 à 13:18:29 (#913306)

:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine