Comment devenir Belge? (ceci n'est pas un troll)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je me suis levé et je me suis dis: "tiens, j'ai envie de vivre en Belgique!!"

Alors me grattant la tête pendant quelques heures minutes, j'en suis arrivé a la conclusion suivante: "Et si j'allais demander sur la taverne si quelqu'un a des conseils a me donner".

En gros, je cherche a trouver un boulot et un appart (studio) sur Bruxelles (pas cher) et même en fouillant sur le net, j'ai trooooooop du mal.

Donc je viens en quête d'infos, d'url, et aussi d'une liste de chose a faire/pas faire pour vivre en Belgique et sans me faire jeter des cailloux

Merci d'avance
Faut lire les lois Belges sur l'immigration .

Serieusement si tu es Europeen c'est pas trop compliquer , par exemple pour le Luxembourg faut y vivre 4 ans pour acquerir la nationalité.

La Belgique sa doit etre a peut pres pareil.

Sinon je te conseille de vivre en France et de bosser en Belgique , paret que sa rapporte plein de thunes
pour faire court, suite a des problèmes persos, je dois déménager parce que je pète un plombs (je dors dans un bureau en ce moment) et j'ai bien envie de vivre en Belgique.

sinon:

-oui je suis européen
-non ma mere ne le sait pas, elle est morte
-non je suis pas un sosie de johny
-et ca va tres bien dans ma tete
La meilleur méthode reste la legion étrangère.

Tu auras la nationnalité et un job en temps record.

En plus tu verras du pays et tu auras des cours sur l'anatomie de la chevre.

Ne me remercie pas.
Citation :
Publié par Dwelfigor
La meilleur méthode reste la legion étrangère.

Tu auras la nationnalité et un job en temps record.

En plus tu verras du pays et tu auras des cours sur l'anatomie de la chevre.

Ne me remercie pas.
C'est ce que je voulais faire a la base, mais pour l'instant c'est pas trop possible.
-------
Merci a je ne sais plus qui pour l'url plus haut
Une chose qu'il y a si tu veux devenir belge, c'est qu'il vaut mieux que t'apprennes le néerlandais... Théoriquement, le néerlandais est obligatoire pour TOUS les boulots (même éboueur). Le seul boulot qui ne demande pas cette langue est prof dans une école francophone...

En Wallonie, on s'en fout un peu en général mais vu que t'as choisi Bruxelles qui est bilingue... :/
Citation :
Publié par Molosba
Une chose qu'il y a si tu veux devenir belge, c'est qu'il vaut mieux que t'apprennes le néerlandais... Théoriquement, le néerlandais est obligatoire pour TOUS les boulots (même éboueur). Le seul boulot qui ne demande pas cette langue est prof dans une école francophone...
Zut j'allais le le dire...

Enfin voila sinon mon frère vit avec une francaise depuis 2 ans en belgique et elle a un mal de chien a trouver du boulot, pourtant elle a travailler des années chez euronews, à un beau diplome, elle est trilingue tout ca, mais il y a 2 problèmes:

-elle ne parle pas néérlandais d'ailleurs elle commence à prendre des cours.

-elle est française et en belgique on preferera donner la place à un belge, c'est la même chose dans tout les pays aussi (encore pire en france d'ailleurs )

Sinon tu as fait le bon choix
Arrow
alors maintenant quelqu'un peut me filer des adresses pour apprendre le néerlandais du coup mdrrrr
Citation :
Publié par Hiyashem
alors maintenant quelqu'un peut me filer des adresses pour apprendre le néerlandais du coup mdrrrr
je suis doué pour les langues.

j'ai essayé.

je me suis mis au piano.
lol
tu est un fan de johnny ou de jean-claude ( ou de jacques) ?
tu as basiquement 3 choix: soit tu va en flandres avec l'envie de parler néerlandais, possibilités d'emplois, soit tu vas en wallonie c'est relax et certains coins assez jolis, au chomage, soit tu viens ici à Bruxelles c'est Paris en 7fois moins pire, possibilités d'emplois mais néerlandais obligatoire pour les hautes sphères, tu seras peut-être happé comme bon nombre de migrants francais par l'auto-dérision et le sens du consensus qui nous caractérisent presque tous.
Citation :
Publié par Hiyashem
Le ndls ça rigole pas, je l'ai appris pendant 8ans et j'ai encore du mal.
Mais il y a une solution à ce problème, ne vas pas habiter à bxl où les loyers sont hors de prix, viens dans le brabant wallon, au hazard, LLN.
On te demandera peut-être des bases de ndls, mais si tu ne les as pas, tu pourras l'apprendre au boulot, c'est pas vraiment un problème.
Pourquoi devenir Belge? Ce pays n'en a plus pour très longtemps et si tu es Européen, tu n'as pas besoin d'être Belge pour vivre chez nous.
Citation :
Publié par Kaal
Pourquoi devenir Belge? Ce pays n'en a plus pour très longtemps
bien sur que non, la belgique, à cause de/grace, c'est selon, à bruxelles a encore de longues années devant elle.
En fait, good news, ma boite a une "antichambre" (OLOL) en belgique, donc peut être moyen de moyenner comme on dit chez les jeunes

Je vais quand même fouiller les liens que vous m'avez donné histoire de pas partir comme une huître dans un paquet de purée en poudre
Juste comme ça, dîtes jamais à un Hollandais que les Belges parlent Néerlandais sinon vous allez vous prendre une tarte dans la gueule (le flamand belge est considéré comme du patois par les Néerlandais donc bon. ).
Citation :
Publié par Corten
Le ndls ça rigole pas, je l'ai appris pendant 8ans et j'ai encore du mal.
Mais il y a une solution à ce problème, ne vas pas habiter à bxl où les loyers sont hors de prix, viens dans le brabant wallon, au hazard, LLN.
On te demandera peut-être des bases de ndls, mais si tu ne les as pas, tu pourras l'apprendre au boulot, c'est pas vraiment un problème.
Louvain La Neuve c'est très très cool comme ville, mais faut pas y venir pour des loyers bas...

Sinon le néerlandais c'est obligatoire a bruxelles, mais pas en wallonie. Par contre ça reste un gros atout (ça dépend aussi du boulot bien sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés