Compo alb déjà joué par quelqu un ?

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Voilà une composition, peu original (sur classique ou avant TOA), mais je cherche a avoir les impressions de gens qui l aurait jouée :

Clerc
Clerc
Sorcier
Théurgiste
Fléau
Paladin
Moine
Mercenaire

Avec une assist Moine/Mercenaire, le Fléau qui rentre dans l assist sur Sorcier et Théu gèrent bien niveau interrupt. Le reste est classique.

Alors qui a déjà joué une telle compo et quelles sont ses impressions ? (je ne demande pas de proposer d autres compo mais juste les expériences que certains ont pu avoir de celle-ci)

/curtsey
je verai plus assist merco/fleau, moine en ffa interrupt et assist au heal (peut
rentrer dans l'assist si grosse cible a tombé)
sinon ca doit manquer un peu de deal, mais groupe costaud donc ca compense
Citation :
Publié par Misshentai
Ca peut être jouable avec le paladin en 2h dans l'assist et le moine en bg. Ca va pas deal bcp, mais c'est viable
Citation :
(sur classique ou avant TOA),
ça marche pas
oui tout a fait d'accord avec toi misshentai mais j'ai pas parler de bg car il me
semble que c'est pour le server classic

Citation :
(sur classique ou avant TOA),
edit: doublé par Gwydyon
Citation :
Publié par Gwydyon
ça marche pas
Sa peut etre interpreté de plusieur maniere , genre la compo n'etait pas originale sous SI et qu'il voulait savoir sous nf ce que sa donné.
ça me semble peu jouable sur classique ou avant ToA car il n'y a pas de méné ni de caba.


Sur serveur "normal" c'est viable à condition de remplacer le pal par un 2 ème merco.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Disons que l avantage de cette composition est simple :

- resists clercs et moine
- CDR et TS
- endu et garde
- flood pets et le reste, habituel.

La réelle question est : le moine peut-il vraiment taper dur et devenir un second DD avec le mercenaire ? Quitte à avoir une spécialisation un peu spéciale, genre 44+ en bâton même si cette voie est souvent dite pauvre et sans intérêt au-delà du 39.

Car là, il ne manquerai que SOS + speed méno et si l assist merco/moine + fléau selon la siatuation est suffisamment puissante, cette compo pourrait être très intéressante.

/curtsey

PS : précision, sur serveur classique, sans ML.
Franchement, le moine dealera moyen quoiqu'il en soit.

Même sans ToA, le moine NF je le vois défensif.

Capable de soigner( plus de bane donc il doit pouvoir soigner sans être trop interrompu)

Ts défensif, ra 5L.

Coup de côté pour snare les tanks.


Il restera un deal "correct" ( ça reste relatif) quand il tapera qqc en cuir ou en renforcé( hib) ou un mage( si possible sans ses selfs! merci d'avance ).


Mais mettre le moine dans l'assist, c'est pas vraiment en synergie avec ce qu'il peut apporter, même avec 44baton.


Donc en gros, merco+fleau en assist, moine en "tout", il peut et doit tout faire, assist, soigner, pourrir la vie des tanks ennemis, ffa sur les soutiens en face ( et placer sa mega combo 3coup qui stun^^).


Le pal faudrait voir, classique spé bouclier? full 2h? ou hybride( style 44en 2h et 23 bouclier pour minigarde et stun direct de dos.

On peut aussi voir un moine défensif qui snare les tank et qui tente de placer toute la combo qui stun.

Mais en assist avec un merco il aura du mal à placer la combo sur une cible fuyante ( un tank ennemi ne vous fuit pas en général il course sa cible) et les difficultés à ne pas miss un des coup de la combo restent très présente.

Mais seul qqn qui aurait deja joué sur classic pourra te donner de vraies impressions car avant ToA, on avait pas NF donc forcement les choses ont changé, même hors ToA.
Citation :
Publié par Misshentai
Non le moine ca tape comme une merde
Pas d'accord, le moine tappe tres correctement, je trouve, avec le rang, et les ra's adequate, le moine a un deal plus que pas mal .

Citation :
Publié par Misshentai
et va se toucher 1min ds le root
Purge, deter, heal, rez, rebuff, toussa toussa, va pas se toucher .
Pour répondre à Ashram, je voyai le paladin en défensif avec sa garde, un gros bouclier 50 + 11 + rang, du stun a tout va sur l assist tank qu il suit méthodiquement.

Dans ce cas là ce serait donc plutôt une assist Fléau/Merco avec un Moine ffa sur un magot ou un healer en free cast, ou un tank peu attentif (snare/stun dans ses combos) ?

Si ca peut être une alternative intéressante, alors je dis oui . Je cherchais surtout à mettre un maximum de RA utiles dans un groupe albionnais, de la diversité quoi.

A tester donc... mais toujours personne n a joué avec cette compo ?

/curtsey

@Missenthai : moi on m a dit le contraire, que le bâton faisait très mal, et que le moine était un soloteur hors pair grâce à des gifles assez redoutées, d où mon premier raisonnement de le mettre dans l assist, et laisser le fléau en ffa/assist, vu qu il a des instant qui zonent.
Citation :
Publié par Intouch
Pas d'accord, le moine tappe tres correctement, je trouve, avec le rang, et les ra's adequate, le moine a un deal plus que pas mal .

Purge, deter, heal, rez, rebuff, toussa toussa, va pas se toucher .

Si tu veux que ton moine fasse à peu près correctement semblant de deal, il faut le template, donc 44baton+, si tu veux en plus les résistance il reste rien en soin., le rebuff dans le root bof, 1000 de portée si les gars du groupe pense à venir à portée.

Si tu veux limiter les cc deja deter5 sans sto c'est quand même limité, et cher surtout et purge2 c'est 15min, purge 3c'est 30 pt.

Ca fait 34+15 ou 34+30 soit 5L9 ou 7L4 et tu n'as toujours pas TS.

Et tu n'as toujours pas de Ra pour deal, dext , mop...

Franchement à part sur quelques cibles sensibles, en général le moine tape pas super.

Un merco fera mieux, un ma fera mieux, un pal fera mieux( 2h bien sur ), le fleau aura besoin d'être de dos pour faire mieux.

Reste le sicaire et le strel peut-être mais là encore limite si il ne feront pas mieux en terme de dps.

Le moine a des arguments en sa faveur mais ce n'est certainement pas sa capacité à deal...Sauf si les groupes hib se mettent en full cuir/rf :x et que les mages adverses sont gentils et ne mettent pas leurs selfs...


Citation :
Publié par Sethtes
moi on m a dit le contraire, que le bâton faisait très mal, et que le moine était un soloteur hors pair grâce à des gifles assez redoutées
Tiens des remarques qui datent de...mmh...2ans.

L'époque où le moine faisait peur en solo car en face y'avait pas de buff, car la plupart du temps on tapait du furtif donc pas résistant, et parfois carrément sensible...

le moine il a une table WS de furtif, avec une stats d'arme qui ne monte pas du tout avec les niveaux.

Le seul moment où le moine deal, et c'est sûrement ce qui donne l'impression qu'il fait si mal que ça en solo, c'est quand il claque sa self hâte (kikoo timer 3 minutes tout en écrasant la hâte theu, pour 30secondes de bonheur) en tapant avec un baton lent 5.0 à 5.5 on dira en gros, mais même là ça reste limité.

Alors on pourrait penser que le moine et le fleau se valent car le moine dealera moins mais plus régulièrement la où le fleau devra taper de dos pour deal vraiment mais d'expérience, une fois sur le terrain, c'est peu comparable un bon stun enchainé de 3-4 léviathan( avec le merco qui profite pour placer sa combo flanc) avec des "Don du moine".

Bref pour trouver que le moine fait mal il faut mal le connaître et se baser sur des situations qui lui sont favorable( mages/cuir, sous hate et si possible sans bot, etc), où mal connaître les capacités de deal des autres classes




PS : c'est Asham, sans le R ^^, mais c'est pas bien grave
Jai tester moine 44 baton , dext4 maitre en douleur 4 , ca deal pas mal mais c'est pas enorme non plus c'est clair .
J'ai plutot aimer , mais sur nos bon vieu server normaux tout le monde a prefairer comme avent :/
(et puis si on par avec la base de TS3 comme je fait tout le temp dext 4 MD4 ts3 ca fai vite 8L -_- )
J'ai deja jouer ce type de compo TOA/OF et des lors que tu joue avec des gens que tu connais et que tu ne rencontre pas trop de bus, c'est une compo tres viable si tu mets le merco et le fleau en assist, le moine en ffa ou défense selon besoin c'est une compo tres dur a jouer pour un groupe de 8 en face, car 2 bg, 2 banelords et Sorcier et Theu assurent de nombreuse interupt, quant au deal pur merco/fleau c'est tres efficace bien jouer.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
J'ai deja jouer ce type de compo TOA/OF et des lors que tu joue avec des gens que tu connais et que tu ne rencontre pas trop de bus, c'est une compo tres viable si tu mets le merco et le fleau en assist, le moine en ffa ou défense selon besoin c'est une compo tres dur a jouer pour un groupe de 8 en face, car 2 bg, 2 banelords et Sorcier et Theu assurent de nombreuse interupt, quant au deal pur merco/fleau c'est tres efficace bien jouer.

mais là la question est cette compo en contexte "classic", donc sans ToA, donc sans bg , bane ^^
Voilà et en fait finalement, le véritable débat se situe sur le role du moine dans une telle compo classique et ses capacités, ses RA. Car sans le TS, il perd grandement de son utilité. J avais entendu parler d un up de sa spé bâton, bruit de couloir sans fondement ou bien possibilité très envisageable dans les 1.82èmes futures versions ?

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
Voilà et en fait finalement, le véritable débat se situe sur le role du moine dans une telle compo classique et ses capacités, ses RA. Car sans le TS, il perd grandement de son utilité. J avais entendu parler d un up de sa spé bâton, bruit de couloir sans fondement ou bien possibilité très envisageable dans les 1.82èmes futures versions ?

/curtsey

Une révision du moine est très probable d'après les annonces de mythic, mais on ne sait pas du tout de quelle façon ce sera fait, donc la spé baton, peut-être, ou peut-être pas.
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