Virus occupant tout l'espace disque

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet plus vieux sur la question, mais aucune des réponses qui y ont été apportées ne m'ont permis de résoudre mon problème. Je réitère donc avec ce nouveau sujet dans l'espoir de trouver une solution.

En gros j'ai choppé un virus qui occupe tout l'espace disque. Je devrais avoir une dizaine de go de libres et j'ai 4,21 mo pour être précis. Ce que je trouve relativement ennuyant. J'ai beau faire, je ne trouve pas ce maudit virus malgré plusieurs scans avec des antivirus différents téléchargés pour l'occasion puisque Norton ne trouvait rien. Adware ne trouve rien non plus.

J'ai aussi essayé sur le conseil d'ircéens avisés deux antivirus online (Panda et un autre) mais ils n'arrivaient même pas à se lancer pour d'obscures raisons. Peut-être parce que je n'avais même pas la place d'installer ActiveX.

Je ne vois pas non plus de processus louches. Enfin si j'en vois plein mais je n'arrive pas à repérer le virus dedans en tout cas. Des idées ?

Edit > Le problème au passage c'est qu'avec 4,21mo, je peux difficilement télécharger de nouveaux antivirus pour essayer comme on me le conseille souvent.
Si tu as des données à préserver ---> gravure ----> formatage -----> réinstallation -----> passage à l'antivirus des données sauvegardées

Je vois guère que ça... j'ai déjà connu ce type de virus, et je dois bien avouer que c'est du genre TRES lourd.
Essai de rechercher un fichier de + de 5Go pour voir , peut etre qu'il utilise un seul fichier pour prendre tout l'espace ...
si non je sait pas trop comment tu pourrait faire :/
Tu as essayé de passer Hijackthis et d'analyser le log (ça doit peser en tout dans les 1Mo) www.hijackthis.de ?

Quand a un virus qui remplit l'espace disque, ça fait assez longtemps que je n'en ai pas entendu parler, tu es sur que c'est un virus ??
Citation :
Publié par Kedare
Essai de rechercher un fichier de + de 5Go pour voir , peut etre qu'il utilise un seul fichier pour prendre tout l'espace ...
si non je sait pas trop comment tu pourrait faire :/
J'ai essayé. Aucun fichier suspect de plus de 1go.

J'ai essayé aussi pour Hijack et je n'ai rien trouvé de concluant (en fait c'est un pote qui a analysé les logs vu que j'y connais rien).

Citation :
Publié par Paice

Quand a un virus qui remplit l'espace disque, ça fait assez longtemps que je n'en ai pas entendu parler, tu es sur que c'est un virus ??
Je ne suis pas sûr mais à vrai dire je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Un beau matin je me réveille avec 800mo alors que je devrais en avoir beaucoup plus. Je me dis que ça vient de moi, je libère une quinzaine de go, et le lendemain il me reste 4mo. Je vois pas d'où cela pourrait venir à part un virus en fait.
Truc que j'ai deja vu : le systeme de fichier corrompu et la presence d'une redondance dans la logique d'ecriture sur le disque (ou truc dans le genre)

En gros, quand on ecrivait un truc dans Mes documents, on le retrouvait aussi dans un repertoire /windows/system/mes documents, mais aussi dans un /windows/windows/system/mes documents...

Et des /windows, on pouvait en ouvrir autant qu'on voulait (j'ai planté apres en avoir ouvert 4)

Donc quand je demandais combien de place il me restait sur le disque, il me repondait toujours la meme chose : rien....

La seule solution à l'epoque a été le formatage.... Apres sauvegarde... Au pire, essaye de reinstaller...
Oui mais non.

Tous mes CDs (dont ceux pour réinstaller mon système) sont chez mes parents et je n'y retourne pas avant un certain temps donc le formatage et compagnie c'est assez exclu pour le moment.
Citation :
Publié par Trouveur
As-tu essayé Bitdefender en ligne? Il m'a déjà débarrassé de virus que Norton avait complètement zappés...
Nop.

Par contre je pense avoir un peu avancé grâce à Kiranos et j'ai trouvé un truc un peu louche...

J'ai 21go de "Internet Logs". Dans ce même dossier il y a cinq fichiers invirables suspects :

- fwdbglog
- fwpktlog
- IAMDB.RDB
- tvdebug
- tvdebug.rar

J'ai beau effacer les fichiers .tmp du dossier Internet Logs à tour de bras (genre j'en ai supprimé 500mo), mon disque n'a toujours que 5mo de libre environ. Ca repousse.
tvdebug, ca ressemble à un truc utilisé par zonealarm

Essaye de shooter un maximum de processus et essaye de detruire les dits fichiers... Il est possible que tu ne puisse pas les virer parce que y'a un programme qui les utilise
en fait je te conseille de couper le net, couper zonealarm, virer tous ces fichiers (qui seront recréés vides automatiquement), puis de reboot et regarder la taille de ton disque

Citation :
Specifically the file IAMDB.RDB. It's ZoneAlarm's database of logged intrusion information. If ZoneAlarm is giving you trouble (or causing other programs to not work) the file may be corrupt and you should be able to shut ZoneAlarm down then go to C:\Windows\Internet Logs\ and delete the IAMDB.RDB and, if it exists, BACKUP.RDB, and then restart your computer. A non-corrupt version of IAMDB.RDB will be automatically created.
tu es ptet victime de milliers d'intrusions (ou de tentatives) qui saturent ces fichiers logs

sinon au pire vire zonealarm et voit ce que ca donne (en attendant installe un autre firewall gratos style sygate)
Citation :
Publié par Eorill
tu utiliserais pas emule aussi ?
Nop, jamais.

Merci Eorill, je teste ta solution.

Edit >
Citation :
Specifically the file IAMDB.RDB. It's ZoneAlarm's database of logged intrusion information. If ZoneAlarm is giving you trouble (or causing other programs to not work) the file may be corrupt and you should be able to shut ZoneAlarm down then go to C:\Windows\Internet Logs\ and delete the IAMDB.RDB and, if it exists, BACKUP.RDB, and then restart your computer. A non-corrupt version of IAMDB.RDB will be automatically created.
Ces deux fichiers sont insupprimables même avec ZoneAlarm complètement fermé.

Impossible aussi de désinstaller par la procédure normale : disque saturé blabla.
Citation :
Publié par Nilrem
Edit > Ces deux fichiers sont insupprimables même avec ZoneAlarm complètement fermé.

Impossible aussi de désinstaller par la procédure normale : disque saturé blabla.
ca te dit quoi exactement ?

tu as essayé des les effacer via les commandes dos ?

ps : imo déjà vire cette bouse de zonealarm :X edit : enfin si tu peux
Citation :
Publié par Eorill
ca te dit quoi exactement ?

tu as essayé des les effacer via les commandes dos ?

ps : imo déjà vire cette bouse de zonealarm :X edit : enfin si tu peux
Je peux pas désinstaller ZA pour l'instant. Ni les deux fichiers en question, même avec des programmes pour forcer la suppression... Ca dit que la ressource est utilisée blabla. Par contre je l'ai quitté pour l'instant et je peux supprimer tous les .tmp et avoir de nouveau de la place, c'est déjà ça. Un problème à la fois. Pour l'instant, je vais de la place et je m'équipe de logiciels moins pourris. Après je désinstallerais le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés