Pokemon DS

Fil fermé
Partager Rechercher
Meme si c'est probablement un compte fake.

Les pokemon sont des très bon jeu. En temps que RPG, le scénario est un peu léger (tu es un dresseur pokemon et tu veux powner tous les autres pour montrer que tu es le meilleur), c'est sans doute quelque part moralement douteux, mais la variété stratégique est quasiment illimité. Maintenant, force m'est d'admettre que la série s'est assez mal renouvelé, et que les derniers opus était plus une exploitation "en règle" de la licence qui génère pas mal de pognon plutot que de réél nouveau jeu qui ferait vraiment evoluer le genre. Espérons que les opus DS seront plus originaux.
Les 2 premiers sont excellents, et la plus part de ceux qui dosent que c'est gamin y ont pas joués. Si tu y va comme un boeuf, tu te ramasses assez rapidemment.
Néanmoins, Or et Argent sont plus équilibrés, et avec un seul gros Pokémon, ça devient impossible contrairement aux premiers.
Néanmoins, les gamins de 6 ans arrivent jamais à faire une équipe capable d'arriver à la cheville de la mienne
Pokemon a connu ses heures de gloire, mais je doute sur la possibilité de Nintendo de faire une histoire complètement intéressante et vraiment différente des anciennes version. Mais pour ceux qui n'y ont jamais joué, ça peut être intéressant!
Mais j'aimerais savoir :
Est-ce une nouvelle histoire ou un "remake"??
Le premier opus (bleu et rouge) était pas mal du tout pour y avoir joué, maintenant je sais pas, peut être trop de pokémons différents ça doit devenir un peu bordélique (enfin de toute tu use toujours un peu les mêmes) léviathan, dracofeu.
Citation :
Publié par Grattor * Phear
Le premier opus (bleu et rouge) était pas mal du tout pour y avoir joué, maintenant je sais pas, peut être trop de pokémons différents ça doit devenir un peu bordélique (enfin de toute tu use toujours un peu les mêmes) léviathan, dracofeu.
Léviathan a un malus car il lui faut 25% de plus d'XP que les autres, il est assez dur à mettre au niveau 100... De plus, il est loin d'être super efficace, car ses attaques spéciales sont pas géniales, il utilise principalement des attaques physiques. C'est le genre de Pokémon à faire de l'Ultralaser en espérant tuer en un coup plus qu'autre chose.
Dracaufeu par contre est pas mal, mais avoir eau et électrique comme vulnérabilité, c'est pas le top....

Dans les classiques, il y a surtout ALakazam qui a une des meilleures attaques spéciales de tout le jeu, Dracolosse qui est un peu le total package, Hyporoi car il est asez puissant et ne craint QUE le dragon, Steelix car il a une défense de boeuf avec en bonus une résistance à 80% des attaques physiques ainsi que Leuphorie car c'est pointdevieman et une attaque reflet tuera n'importe quoi
Citation :
Publié par Ange du Destin
Léviathan a un malus car il lui faut 25% de plus d'XP que les autres, il est assez dur à mettre au niveau 100... De plus, il est loin d'être super efficace, car ses attaques spéciales sont pas géniales, il utilise principalement des attaques physiques. C'est le genre de Pokémon à faire de l'Ultralaser en espérant tuer en un coup plus qu'autre chose.
Dracaufeu par contre est pas mal, mais avoir eau et électrique comme vulnérabilité, c'est pas le top....

Dans les classiques, il y a surtout ALakazam qui a une des meilleures attaques spéciales de tout le jeu, Dracolosse qui est un peu le total package, Hyporoi car il est asez puissant et ne craint QUE le dragon, Steelix car il a une défense de boeuf avec en bonus une résistance à 80% des attaques physiques ainsi que Leuphorie car c'est pointdevieman et une attaque reflet tuera n'importe quoi
OMG j'ai l'impression qu'un ET est en train de parler

Bon moi j'ai jamais fait un seul pokemon, si y'en avait qu'un ça serait lequel?
Citation :
Publié par Ange du Destin
Léviathor a un malus car il lui faut 25% de plus d'XP que les autres, il est assez dur à mettre au niveau 100...
De toute façon, il est de type Eau/Vol ... dégâts *4 face à l'électricité. Un tonnerre STABé de Pikachu (Si en plus le type en face est pas manchot, Pikachu aura une Ballelumière en plus : dégâts encore *2) et adieu Léviathor ... Et tout les Sacha-Wannabee ont un Pikachu.

Maintenant, il faut savoir que dans chaque "génération", il n'y a que 150-200 pokémons sauvages, les autres sont à échanger.

Chaque génération a aussi apporté son lot de (petites) nouveautés :
Génération 2: (Or-Argent-Cristal), Il y a eu 2 nouveaux types (Ténébres et Acier), la séparation de la caractéristique "Spécial" en Att Spé/Def Spé, le sexe des pokémons & la reproduction, les objets à tenir ...
Génération 3: (Rubis-Saphir-Emeraude-Rouge Feu (Remake rouge)-Vert Feuille (remake Bleu)): Les combats en 2vs2, les concours, etc ...

La principale innovation que j'attends de la future Génération 4, c'est les combats en 3D (oui, je sais, je rêve -et par pitié, quelque chose de plus dynamique que les combats sur GC-), les CS inutilisables au combat, mais qui ne comptent plus dans la limite des 4 attaques, et surtout : un renouveau des sarters : plus le trio feu/plante/eau.

Edit: Petitpoa : Emeraude, le dernier sorti.
Citation :
Publié par Alenn Tax
De toute façon, il est de type Eau/Vol ... dégâts *4 face à l'électricité. Un tonnerre STABé de Pikachu (Si en plus le type en face est pas manchot, Pikachu aura une Ballelumière en plus : dégâts encore *2) et adieu Léviathor ... Et tout les Sacha-Wannabee ont un Pikachu.
Et on parle même pas d'un élécanon
Mais clair que les Pokémons ayant 2 faiblesses, ça peut faire mal, surtout quand c'est un type courant. Genre Leviator et l'électricité, Dracolosse et la glace, Kabutops et la plante, parasect et le feu...

Pour certains, ce sont des risques à prendre, ça empêchera pas de voir un certains les utiliser, surtout Kabutops qui a une bonne vitesse ainsi qu'une bonne attaque ou dracolosse qui est niveau stat le plus puissant.

Par contre, le meilleur Pokémon sous-utilisé reste pour moi Tentacruel. Il est le meilleur en défense spéciale et possède des attaques assez chiantes pour les ennemis.
Citation :
Publié par Petitpoa
Bon moi j'ai jamais fait un seul pokemon, si y'en avait qu'un ça serait lequel?
Pikachu


Sinon mon petit préféré c'est Gardevoir qui est loin d'être le uber pokemon mais il a le style et il est pas si mauvais non plus avec un bon combo (sur pokemon saphir )
Citation :
Publié par Petitpoa
OMG j'ai l'impression qu'un ET est en train de parler

Bon moi j'ai jamais fait un seul pokemon, si y'en avait qu'un ça serait lequel?
Le dernier qui vient de sortir (emeraude donc). Ca ne se bonifie pas vraiment, mais ca ne devient pas catastrophique non plus.
Ce sont des très bons jeux. Enfin, du moins les versions rouges/bleu, les premières. Je m'étais bien éclaté dessus. Mais je me suis arrêté à la jaune, pas de nouveautés, même histoire...

Je verrais pour les volumes NDS.
Citation :
Publié par Gigantic
c'est un remake l'Emeraude?
Bah la série des pokemons suis une logique bien à elle (sauf pour les tous premiers, ou au japon il faut placer le vert en plus). Il y a d'abord une "paire" de version qui sort, identique à quelques détails prêt (et en particulier il n'y a pas les mêmes pokemon absent, ce qui oblige à faire des échanges avec un autre joueur qui a l'autre version si tu veux toute la collection). Puis, un peu plus tard, nintendo sort une version avec les mêmes pokemons, et quelques nouveauté gadget.

Il y a donc eu par ordre d'apparition
(vert, mais c'est special)
bleu-rouge
jaune
or argent
cristal
rubis saphir
emeraude
et finalement rouge feu-vert feuille qui sont des remake des premiers.
donc on peut peut etre s'attendre a voir un jaune foudre apparaitre un jour ou l'autre, et perle et diamand pour DS ont d'hors et déjà été annoncé, même si on ne sait rien dessus.

Plus quelques jeu inspiré de la licence qui ne sont pas des rpg, et des jeux sur console de salon.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Voltali > *


Tu as intérêt à avoir des CT, car il apprend de base peu d'attaques intéressantes. Mais niveau stat, bonne vitesse, attaque spéciale pas mauvaise. Par contre, au revoir en un séisme fait par un grolem
Citation :
Publié par Ange du Destin
...

Raaa ton post me rend nostalgique. :')

Je regrette de ne plus avoir d'adversaire pour y jouer car je serai bien partant à tout recommencer pour me refaire ma ptite team !

Ma "dream team" était composée de :

- Ossatueur (parce qu'il a la claaaasse ).
- Voltali (contre les pokémons eau et vol)
- Spectrum (contre les pokémons combattants/pierre ).
- Noeunoeuf (contre les pokémons eau et plante).
- Alakazam (contre les pokémons spectres et le reste).
- Colossinge (lui c'est sentimental et parce qu'il faut un bourrain ).*

Maintenant j'ai un doute si c'était 5 ou 6 pokémons que l'on pouvait avoir en même temps). Enfin dans mes souvenirs mon équipe ressemblait à peu près à ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés