Pokemon DS

Fil fermé
Partager Rechercher
On sait quelques petits trucs du prochain. Un magazine japonais a dévoilé les héros (toujours un enfant de chaque sexe) et, plus intéressant, un système de capture au stylet : le pokemon se retrouve au milieu de l'écran tactile, il essaye de sortir de la zone mais le toucher du stylet le ralenti (ou le stoppe, je sais plus).
Ca parlait aussi de combat à plusieurs mais je me souviens plus de l'info.
Citation :
Publié par Peco

Raaa ton post me rend nostalgique. :')

Je regrette de ne plus avoir d'adversaire pour y jouer car je serai bien partant à tout recommencer pour me refaire ma ptite team !

Ma "dream team" était composée de :

- Ossatueur (parce qu'il a la claaaasse ).
- Voltali (contre les pokémons eau et vol)
- Spectrum (contre les pokémons combattants/pierre ).
- Noeunoeuf (contre les pokémons eau et plante).
- Alakazam (contre les pokémons spectres et le reste).
- Colossinge (lui c'est sentimental et parce qu'il faut un bourrain ).*

Maintenant j'ai un doute si c'était 5 ou 6 pokémons que l'on pouvait avoir en même temps). Enfin dans mes souvenirs mon équipe ressemblait à peu près à ça !
6 pokemon en meme temps. Et tu aurais pu faire evoluer ton spectrum quand meme, c'est pas serieux ca.
Oui j'ai entendu parler d'un pokemon DS, qui utiliserait la puissance de la DS (c-a-d ses deux écran) et passerait aussi à la 3D pour les combats

Pour le émeraude c'est du réchauffé malheureusement , perso je reste scotché à vert-feuille car il me rappel le premier et en plus il a de meilleurs graphismes

Sinon mon pokémon préféré--> Rondoudou (en fait j'ai trop joué Super Smash Bros Mélée )
avec le wifi ca sera pas mal je pense.

Sinon pour les versions diamant/perle (à confirmer)

Citation :
- Pokémon Diamant et Perle formeront bel et bien, graphiquement, un mix entre le jeu GBA et le jeu GC. Ainsi, des graphismes du niveau de la Nintendo 64 (3D) ne sont pas à exclure. Et c´est une excellente nouvelle.

- On nous précise qu´il y aura bien un nouveau trio de starters dans les versions Diamant et Perle.

- Il y aurait apparemment la possibilité de capturer des Pokémon obscurs dans les versions Diamant et Perle en plus des Pokémon sauvages (hautes herbes). Cela apporte une dimension vraiment énorme au titre. La purification se fera-t-elle à Rhode ?
En tout cas, les Pokémon de Kanto, Johto et Hoenn apparaîtront tous dans Diamant et Perle.

- Rétrocompatibilité avec les versions Rubis, Saphir, Rouge Feu, Vert Feuille et Emeraude. CoroCoro explique que, à l´instar de Pokémon Dash, les versions Diamant et Perle permettront de faire un "backup" de son équipe via le port GBA de la Nintendo DS. Link impossible avec les versions GBA, certes, mais l´erreur de perdre ses Pokémon d´une génération à une autre ne sera plus réitérée. Excellente chose.

- Après Pokémon et Pokémon Advanced Generation, une nouvelle série Pokémon verra le jour. Son nom : Pokémon Ranger.

- Il sera possible de jouer en WiFi jusqu´à 16 joueurs avec les versions Pokémon Diamant et Perle.

- Il n´y aura pas de nouveau type dans les versions Diamant et Perle. Cela dit, de nombreux nouveaux double types apparaîtront. Lucario est un exemple de ces nouveaux double-types. Les développeurs parlent "de nouvelles combinaisons encore plus vastes". Triple type ?

- Il y aura de énormément de nouveaux Pokémon dans les versions Diamant et Perle. Ken Sugimori (dessinateur officiel) a travaillé d´arrache-pied pour imaginer toutes ces nouvelles créatures. Attention tout de même : les versions R/S avaient ajouté 135 nouveaux Pokémon et l´annonce faisait question de "quelques nouveaux Pokémon". Ici, c´est "énormément de nouveaux Pokémon"... cela présage des centaines d´heures de nouvelles captures en perspective !
Citation :
- Concernant le "Pokémon Ranger : Le Chemin vers Diamant et Perle", les versions diffèrent. Certains parlent d´un nouveau jeu Pokémon qui sortirait la même année que Diamant/Perle, et se synchroniserait avec la nouvelle série et le nouveau film. D´autres parlent directement d´un nouveau film Pokémon.

- Pokémon Ranger serait plutôt axé "RPG d'action". Où le joueur devrait non capturer des Pokémon mais protéger l'environnement. Un jeu de scouts Pokémon? On s'en rapproche beaucoup! Nintendo voudrait faire passer le message aux américains, par l'intermédiaire de ce jeu, de signer le protocole de Kyoto pour un monde meilleur. Pourquoi pas. Après tout, c'est du jamais vu dans un jeu Pokémon! On dit aussi que le jeu serait "lié" à Diamant et Perle....
Citation :
Publié par harermuir
6 pokemon en meme temps. Et tu aurais pu faire evoluer ton spectrum quand meme, c'est pas serieux ca.
Spectrum c'est pas la dernière évolution de fantominus ? Bon ben je voulais dire la dernière évolution dont je me souviens plus le nom.

Au fait, j'ai jamais fait les calculs, il y a une réelle différence au niveau des carac' entre une version évoluée ou la version de base ? Si vous connaissez un site qui fait le point sur les carac et qui a la plus grosse je suis preneur.

Ah encore une dernière chose, dans la version rouge/bleu, y a t il un moyen de récupérer Mew ?
Citation :
Publié par Peco
Spectrum c'est pas la dernière évolution de fantominus ? Bon ben je voulais dire la dernière évolution dont je me souviens plus le nom.
Fantominus => spectrum => ectoplasma, la dernière évolution étant donné par échange (oui, c'est pénible - et vu que tu as un allakazham, c'est probablement un ectoplasma que tu as).

Y a des différences énormes entre une forme évolué et une pokemon de base, en terme de caractéristique (a un point que ca saute aux yeux). Les pokemons evolués ont en revanche tendance à apprendre moins vite de nouvelles attaques (et ils n'en apprennent plus du tout de neuve si ce sont des pokemons qui évoluent avec une pierre).

Citation :

Au fait, j'ai jamais fait les calculs, il y a une réelle différence au niveau des carac' entre une version évoluée ou la version de base ? Si vous connaissez un site qui fait le point sur les carac et qui a la plus grosse je suis preneur.

Ah encore une dernière chose, dans la version rouge/bleu, y a t il un moyen de récupérer Mew ?
Y en a 3

Taper un type qui l'a dans le métro pour lui piquer
Utiliser un gamegenie.
Utiliser le bug exploit qui permet de multiplier les objets et esperer que l'un des 2 pokemons aléatoires qui apparaissent sur ta sauvegarde (dépend à priori de ton nom) soit mew.

Sinon, y a pas, je suis bloqué a 150 sur mon rouge

Le site de référence dont je me servais, c'est "www.pokelord.com" qui est très complet.

Edit : a bah leur pokedex est cassé :/ J'en ai trouvé une copie là : http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/

Si on peut jouer en wifi par l'internet, rien que ca, ca peut quand meme donner un sacré intérèt (échange nettement plus facile, pour trouver des partenaires aussi ...). Rien que ca, c'est un sacré coup de boost pour le jeu.
Citation :
Publié par Peco
Spectrum c'est pas la dernière évolution de fantominus ? Bon ben je voulais dire la dernière évolution dont je me souviens plus le nom.
Si tu échanges un spectrum, il se transforme en Ectoplasma, qui est l'évolution ultime. Il est bien plus puissant que SPectrum

Citation :
Vous pensez quoi de Ronflex sinon ? Je me suis arrêté à la version rouge je trouvais qu'il tapait pas trop mal ce bestiau la.
Puissant, mais lent.

Ma ubber roxxor team :

Alakazam (avec en plus de sa superbe attaque psy, poing feu, poinglace et poung ombre)
Steelix (de mémoire, Séisme, queue acier, Machouille et une attaque roche)
Leuphorie, (avec Oeuf coque, Psycho, Reflet et berceuse)
Quelorior (Verrouillage, Empal'korn, Requiem et cage-eclair)
Tortank (Hydrocanon, Elecanon, Seisme, Force)
Dracolosse (Tonerre, Laserglace, Dracosouffle, Vol)

En réserve qui remplaçait parfois mon Quelorior : Kabutops (Tranche, Ultimawashi, Surf, Ultralaser)
Citation :
Publié par harermuir
Y en a 3
4 à l'époque, j'avais reçu un mail de Nintendo qui m'invitait à leur envoyer ma cartouche, au retour il yavait Mew dedans et même un joli diplôme signé à mon nom étou.

*fier de son pokedex complet*
Si tu veux en acheter un, prend l'émeraude, en fait généralement les jeux sortent par deux, puis quelques temps après un troisième sort, identique au premier mais avec quelques bonus (nouvelles zones, autres pokemons, scénario un peu différent parfois), c'est le cas de celui que j'ai cité, le dernier sortit, par contre oublie vert feuille/rouge feu, ce sont des remake des premiers et euh, bah ils font un peu vieux même si ils sont plus jolis :/.

Le seul problème avec cette série de jeu c'est que d'un jeu à un autre il n'y a pas beaucoup d'amélioration, mais bon, ce sont de très bons jeux, largement au dessus de ce qui se fait généralement. Après pour le côté "gamin", c'est surtout le dessin animé (ou films), les cartes à collectionner, les produits dérivés. Le jeu est toujours dans un esprit un peu enfant mais ça passe très bien.

Mais pour la DS je sais pas, j'ai rien lu à son sujet
Si ne fallait en acheter qu'un, je choisirais la série Or/Argent, car c'est moins cher que d'acheter une Nintendo DS. C'est aussi moins moche que Bleu/Rouge et un peu plus équilibré
Les séries récentes du jeu c'est le délire total avec 350+ pokémons, c'est plus de la stratégie, c'est du Football Manager-like

Pour les links vers des databases:
http://www.math.miami.edu/~jam/azure/links.htm pour R/B/J
http://pokedex.kary.ca/ moins complet mais y'a le pokedex des 350+ pokémons des nouvelles versions, ca peut toujours servir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
c'était une espèce de gros rat/rongeur qui avait une attaque qui devait s'appeler "Coup fatal" ou un truc comme ça, ça virait la moitié des PVs au moins> qui était niveau 166....
Rattatac?
Message supprimé par son auteur.
Pokémon Bleu c'est mon 1er RPG

Franchement ce jeux était over-roxant à l'époque et quand même vachement complet pour la simple game boy, bon après c'ets sûr que sur certains points ça fait RPG pour gamin, dans le sens ou la progression est assez évidente (débloquer une ville, aller dans l'arène, gagner contre le boss...), et que ça manque quand même pas mal de vrai gros donjons bien longs avec des énemis et pas des combats random (le batiment de la sylphe sarl, ou le truc pour débloquer l'arene feu, ça roxxait sévèremment , le pire c'est que y'avait vraiment un coté "profond" parfois, alors que dans les RPG récents justemment je ressent pas cette ambiance, mais bon j'avais 11 ans aussi )
Et puis aussi OMG quasi 100h pour avoir tous les pokemons + une équipe correcte, et tout le temps passé à chercher les multiples techniques diverses pour générer un bug qui faisait un truc totallement chelou avec des sprites dans tous les sens

La suite Or/Argent j'ai accroché aussi, en plus avec le cycle jour/nuit en temps réel Et certains donjons sympas, genre celui ou y'a le phenix à trouver sur un toit et les chiens qui apparaissent au pif, et la big surprise quand on pense avoir fini : revenir dans l'univers de bleu/rouge qui est limite falloutien et retrouver tous les persos qui ont vieilli

Par contre la 3eme série de jeux j'ai pas accroché... trop de pokémons qui fait que on joue au pif à fond, et puis aussi un aspect beaucoup plus pour enfant qu'un vrai RPG, et puis sans compter que les nouveaux pokemons sont de plus en plus zarb et nuls (genre le pokemon caniche )

Bref si un jour il sortait un pokemon version vraiment RPG, c-a-d non linéaire avec des vrais quêtes et des vrais donjons je pense que je le prendrai direct
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs, plus j'y pense et plus je me dis que, au public que ca risque de drainer pret, un pokemon en MMOG, ca pourrait sérieusement être interessant.
+1...

Surtout que dans un tel jeu, la notion de PvP est plutôt tr-s bien accepté et normal.
Avec en plus les concours de Pokémon, ça me fait trop marrer ce truc là ^^


Sinon, pour le bug qui permettait d'avoir des Pokémns à super gros niveau, il faut aussi voir qu ele moindre XP gagné, et la GB les remettait au niveau 100. Et il y a que 3-4 Pokémons trouvables (Rattatac, Galopa, Akwakwak et ptet 1 autre)
Citation :
Publié par Ange du Destin
Sinon, pour le bug qui permettait d'avoir des Pokémns à super gros niveau, il faut aussi voir qu ele moindre XP gagné, et la GB les remettait au niveau 100. Et il y a que 3-4 Pokémons trouvables (Rattatac, Galopa, Akwakwak et ptet 1 autre)
J'avais lu que c'était n'importe lequel, mais que ca dépendait du nom que tu avais entré au départ. JE sais plus ce que j'avais sur ma cartouche, faudra que j'aille vérifier à l'occasion. Je me servais de ce bug plus pour faire des sous que pour autre chose. Et oui, bug exploit, c'est mal, mais refaire N fois le conseil des 4 pour faire des sous ... bof quoi.


Tu gagnes pas de fric à battre des Pokémons sauvages...

Et non, ça dépend pas du nom, ça dépend en partie de l'ID, mais tu ne peux pas avoir n'importe qui, y a au total sur les deux cartouches que quelques Pokémons succeptibles d'être pris via ce bug.
Mon frère sur sa bleue avec juste Galopa de différent (logique, il y est pas sur le bleu). Nos ID n'avait rien en commun. Par contre, j'avais souvent des Akwakwak et lui souvent des Rattatac

Mais bon, un Rattatac même niveau 166, il se fait écraser par un vrai bon Pokémon comme un Grodoudou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés