Mission level 2

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de prendre une mission level 2 (une des toutes premières). Celle ci se faisait en 3 étapes.
- première étape : plusieurs vagues de ship à éliminer pour à la fin récupérer un mercenaire (ça a été chaud et long, mais j'en suis finalement arrivé à bout).
- deuxième étape : emmener un ADN dans une autre station (courrier, donc rien de très compliqué.
- troisième et dernière étape : éliminer une flotte de vaisseau Minmatar devant une porte d'accélération. Et là, je vois vraiment pas comment faire. Je m'explique : dès que j'arrive en zone, je me ramasse une cinquantaine de vaisseau sur la tête qui me balancent des missiles à tout va. Je n'ai même pas le temps d'en accrocher un seul que mon shield est déjà parterre et qu'ils attaquent la structure (en deux essais, j'en ai déjà eu pour 1 million d'ISK en réparation).

Ma question : est ce que ma mission serait bugguée (vu la difficulté en arrivant sur zone) ou alors est ce qu'il y aurait une stratégie particulière à adopter?

NB : Je fais cette mission avec un Moa
1) plutôt que de réparer la prochaine fois met des medium armor repairer, sort de la station, repare toi "gratos" et entre à nouveau dans la station remettre ton équipement "normal"

2) pour faire la mission, sort de la station en shuttle, warp au soleil, éjecte de la shuttle, warp à la mission en pod, fait un bookmark, rewarp au soleil, rentre dans ta shuttle, retourne à ta base, prends ton moa et warp à XXKm de ton bookmark, XX étant soit l'optimal (loin j'éspère) de tes tourelle ou la distance maximum de tes missiles (pense à prendre une marge de sécurité d'une dizaine de kilomètres pour pouvoir t'aligner à un astre dés que t'arrive pour insta warp out et ensuite targeter les vaisseaux qui sont "génant" (les support frigates qui scramble)...
Je te conseil de prendre une shuttle , de rentrer dans la mission et d'aller faire un BM a 50-100km et de revenir avec ton vso de combat en warpant sur le BM .

Attenttion cette mission inflige de tres grand malus au standing de la faction que tu combat.
Oki, merci. Je vais tester ça.

Question subsidiaire : toutes les missions fights level 2 sont de cet acabit? (si c'est le cas, ça promet du sport, car d'ici à ce que je sois à peu prêt bien avec cette stratégie...)
Citation :
Publié par saurondumordor
(en deux essais, j'en ai déjà eu pour 1 million d'ISK en réparation).
oula !
train les skill pour pouvoir utiliser les small armor/hull repair, ca te prendra 30min a tout pété et ca te fera économiser beaucoup d'argent
Dans Portal to War (5 Parties), mission lvl 3, j'ai perdu mon dominix contre l'amarr navy dans la seconde partie (je ne sais pas de quoi est composé les 3 autres donc).

Le truc du warp pod avec un shuttle en attente au soleil... ça marche en deadspace? je ne crois pas, sachant que l'on est conduit à la première gate, non?

Je suis preneur d'info sur comment entré en zone ou un dominix bardé de résistance tiens +/- 5 secondes
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Non ça ne fonctionne pas en deadspace, par contre ça fonctionne avec technological secret qui est un faux deadspace, et ça fonctionne pour "reperer" l'intérieur d'un deadspace sans prendre de risques
Citation :
Publié par Eruwill
Dans Portal to War (5 Parties), mission lvl 3, j'ai perdu mon dominix contre l'amarr navy dans la seconde partie (je ne sais pas de quoi est composé les 3 autres donc). [...] Je suis preneur d'info sur comment entré en zone ou un dominix bardé de résistance tiens +/- 5 secondes
C'est vrai que c'est une mission pas évidente, mais je l'effectue sans soucis avec un dominix moi aussi.

Je te donne mon fitting en espérant que ça puisse t'aider un peu.

High :
- 3x large nosferatus
- 1x small hybrid (pour les pulls )
- 2x tractor beam (c'est trop pratique ça ^^ )

Med :
- 1x ab 100mm
- 3x cap recharger (je crois, je sais plus si c'est pas ceux qui se fit en low ceux là )
- 1x target painter (j'ai jamais réellement su si c'était efficace pour des drones, mais j'ai l'impression de mieux toucher les inty npc à 30k avec ça).

Low :
- 1x armor repairer II
- 2x 1600mm armor plates
- 1x overdrive (pas indispensable mais bon)
- 3x hardener explo/kinetic/thermal (je ne sais pas quel dommages les npc font, p-e serait-il utile de remplacer un hardener par un autre type suivant leur type de dégâts)

Pour l'offensif j'utilise un panaché d'heavy drone tech II faisant différent dégâts (mais je l'ait déjà faite avec des tech I et ça passait aussi).


Ce fitting me permet de tenir largement face aux attaques le temps que mes drones pètent les croiseurs ennemis, les frégates je m'en occupe après.
A savoir tout de même que je suis spécialiser en skills drones et que j'ai BS à V ce qui me permet de gagner du temps étant donner les dégâts que font mes drones.
Au niveau 2 cette mission se fait assez simplement avec deux trucs : un fit "sniper" capable d'aligner des vaisseaux à 30km (distance d'orbit des stabbers ultra rapides) et savoir qu'on est pas vraiment dans un deadspace.

Perso, je warp à 80km. Le premier groupe aggro (standard), je les flingue tout en m'éloignant au maximum des autres. Quand le groupe est out, je touche un des autres. Ils attaquent tous, je les snipe au plus vite. Il ne faut pas perdre de temps à looter pour l'instant.

Au bout d'un certain temps (court), qui dépend de l'instant de premier warp dans la mission, un stabber apparaît, et commence à cracher des missiles à 80km de distance. Continuer de défoncer les frigates au plus vite. Quand le stabber est à 30km, le démolir. Il tape assez fort et d'assez loin, donc ne pas trop le laisser trainer.

Continuer/terminer de défoncer les frégates.

Quand le second stabber apparaît (environ 10mn après le warp dans la mission je dirais), le démolir.

Loot

Techniquement la mission consiste uniquement à défoncer les stabber, donc si vous avez pas l'envie/temps de finir chaque petite frégate, vous pouvez partir.
Si on warp, qu'on se casse et qu'on revient après, le timer court encore, et y a des chances pour que le second stabber soit déjà arrivé (surtout si on s'est fait buté, et qu'on est allé fitter un nouveau bestiau, c'est du vécu ). Ca rend les choses bien corsées.

C'est aussi une bonne idée de fitter des grosses résistances thermal, dans mes souvenirs les frégates balancent du flameburst et les stabber du widowmaker.
mais le probleme dans c'est mission la c'est quand tarrive dans le tas tes a peut pres a 14km du gros tas de fregate devant toi donc pas moyen de fiter snipe.


La premiere fois jai presque failli perdre mon brutix sur cette mission la
C'est exact car c'est un deadspace, mais comme c'est un faux deadspace (pas de jumpgate) tu peux une fois que tu as fait un bookmark sur place effectuer un "jump at xx KM" de ton BM et ainsi te positionner en sniper.
Il est bien entendu conseillé dans ce cas de se fitter plein de warp core stabiliser pour éviter de se faire warp scramble au premier saut, qui ne servira qu'à faire un bookmark.
Ou de venir en Pod comme proposé un peu plus haut.

Ensuite tu peux revenir avec un fit plus approprié
J'imagine qu'avec un MWD, le jump n'est plus nécessaire ?

Autre question : j'ai eu un problème similaire avec une mission "infaisable" avec mes skills et mon matos (et une deadline sur cette mission supérieure au temps qu'il aurait fallu pour savoir utiliser un croiseur correctement). Cette mission était "Human Cattle 3/5". Après y avoir laissé 3 destroyers, j'ai fini par l'abandonner. Est-ce qu'un autre agent level 2 me la reproposera ?
Citation :
Publié par meta
J'imagine qu'avec un MWD, le jump n'est plus nécessaire ?

Autre question : j'ai eu un problème similaire avec une mission "infaisable" avec mes skills et mon matos (et une deadline sur cette mission supérieure au temps qu'il aurait fallu pour savoir utiliser un croiseur correctement). Cette mission était "Human Cattle 3/5". Après y avoir laissé 3 destroyers, j'ai fini par l'abandonner. Est-ce qu'un autre agent level 2 me la reproposera ?

Les missions tournent, donc tu auras des chances de l'avoir à nouveau.
Je l'ai faite une fois samedi, et je l'ai eu à nouveau aujourd'hui, elle n'est vraiment pas simple, assez difficile aussi comme mission niveau II.
Je profite de ce sujet pour poser une question à propos des deadspaces.

En fait un deadspace c'est quoi ? Est ce que c'est "une instance" ? ou alors on peut croiser du monde venu faire la mission ?
Les portes d'accélération sont t'elles aussi instanciées ou pas ?
C'est une fausse instance en fait

c'est une instance qui se cree pour toi, mais si une personne la trouve (faut le faire) il peut entrer

Certains BM les instances de missions en warpent dessus, car il arrive que la mission se recrée a cet endroit (en low sec) il tente alors de tuer le missionneur
Normalement c'est juste un endroit dans lequel le module "microwarprive" ne fonctionne pas et ou tu ne peux entrer que grace une gate.
N'importe qui peut entrer a l'intérieur dans la mesure ou il arrive a localiser la gate d'entrée.

Dans certain cas (les "dongeons") il faut des "clefs" pour pouvoir emprunter ces gates.

Voili " "

Erff Grilled....
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33282.jpg
J'ai enfin pu terminer cette mission (le reward time bonus, j'avais bien compris que c'était fichu ).
En suivant votre stratégie, j'ai pu en finir.

Juste une remarque : je n'ai pas eu à tuer tous les vaisseaux Minmatar. Apparement, seuls certains sont les objectifs pour terminer cette mission (sûrement les stabblers, car ils font partis des premiers que j'ai détruits).
Il en restait encore une vingtaine à détruire mais vu qu'apparemment le journal me signalait que c'était bon, j'ai laissé tomber car sinon j'en avais encore au moins pour 1,5 heures à les détruire tous et bonjour le standing Minmatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés