Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une rumeur née à Windhowl

Par Cormyr le 6/2/2002 à 16:52:16 (#874170)

Deux marchands, dont l'un fraichement arrivé par le port, discutaient de ces dernières nouvelle

- Tu te rappelles que mon frère travaille chez Sunrock ? Et bien alors qu'il apportait, comme la veille, son repas au Duc dans son bureau, il eu une vision d'horreur en pénétrant dans la pièce : Le duc était affalé sur son bureau dans une flaque de sang.
- Oui on m'a dite cela, même les prêtres du temple de Windhowl n'arriverait pas à le guérir !
- Il parraitrait quand même qu'il aurait repris connaissance quelques instants, juste le temps de murmurer le nom de sa femme.
- Il aurait travaillé deux jours durant, sans relache... et ils avaient préparé de nombreux documents, certains sont illisibles à cause de tout le sang répandu.
- Oui, et il y aurait même son testament dans ses missives, testament dans lequel il aurait désigné le coupable...
- Il y avait des lettres pour le Roy et le Chevalier Royal.... aurait-il prévu sa fin ?
- Surement, il parait qu'il s'est suicidé en s'ouvrant les veines...
- c'est possible, son épouse l'aurait quitté, elle n'a pas été vue des deux derniers jours sur le Duché.

....

et la rumeur de ses nouvelles se répandaient rapidement dans tout le Royaume

Par Korben le 6/2/2002 à 17:01:04 (#874237)

{:lit: :confus: :doute: :)}

Korben ce matin là faisait sa ronde à Lighthaven, traversant le marché, il entendait de tous les cotés la rumeurs qui le traversait...

- ... Duc dans son bureau ...

- ... une flaque de sang ...

- ... tout le sang répandu ...

Korben, à ces mots s'approcha de la foule et tendit l'oreille...

- Surement, il parait qu'il s'est suicidé en s'ouvrant les veines...

Un courrant glacial traversa le garde de haut en bas, comme si ma mort était derriere lui...

Le duc ? La voix de Syl ? mort ? Suicidé ?

Korben pressa le pas et se rendit à Windhowl pour en savoir plus et confirmer ou refuter cette rumeur qui s'etait difusée dans le royaume ...


http://korben.darius.free.fr/korben_gr.jpg

Par Shadowsil le 6/2/2002 à 17:03:51 (#874265)

La rumeur ne mit pas longtemps à arriver jusqu'aux oreilles de Shad Memnoch.

Je n'ose pas croire que Cormyr se soit ouvert les veines...
Même au plus profond de l'adversité, il n'a jamais baissé les bras.
Soit... Je vais me rendre de ce pas à Windhowl tenter de faire la vérité sur ces rumeurs...


Inquiéte, elle se met en marche vers la capitale ducale

Par Vicomtesse Kalyss le 6/2/2002 à 17:06:43 (#874292)

Apprends la rumeur
Deviens blanche comme un linge
File a WindHowl pour en avoir le coeur net, suivie par une Ombre Noire, Mana.

Par Shammana Delyn le 6/2/2002 à 17:08:49 (#874313)

*ce jour là une pluie battante frappe les vitres de ma demeure*

Quelle ne fut ma surprise de voir arriver ma fille et mon petit-fis.
Alanis me demanda de passer la soirée ici...
Je le lui accordais bien volontier, sans lui poser de questions. Si elle voulait se confier à moi, elle savait qu'elle pouvait le faire.

Pour l'instant, elle reste prostrée près de la cheminée, son esprit me semble si loin de moi...

Par Tularis Vraneth le 6/2/2002 à 17:20:28 (#874395)

Tularis etait au cercle de Windhowl toujours a attendre un nouvel d'Alanis ( cf : Un rendez vous avec 'lamour ) quand un paysan passa par la et lui dit : Vous vous r'ceuiller pour le duc ? qui c'est suicidé ...
Tularis lacha soudain sa torche et , bouchbé, il reflechit ...
Il se demanda qui avait bien pu s'attaquer au mari de la femme dont il etait amoureux , et se dit que si ce n'etait pas lui puisqu'il etait au cercle de windhowl , qui cela pouvait bien etre ...
Car il etait sur qu'il ne c'etait aps suicider ...
Il suivit le conseil du paysan et s'ecarta de ce lieux ...

Par Darksoul Zenox le 6/2/2002 à 17:40:42 (#874552)

Darksoul quitta la demeure de Windhowl, qu'il partagait avec sa douce moitié, pour aller voir un ami. A peine avait-il mis le pied dehors qu'il se fit déjà discret, comme à son habitude. Il longait les murs, cherchant constamment l'ombre sur le sol, pour mieux être dissimulé. C'est au tournant d'une maison que lui vinrent les échos du suicide du Duc.

-Ainsi donc il se serait suicider...

Il resta un instant pensif.

-Non je ne le crois pas...Les rumeurs m'ont déjà trompé auparavant, j'attendrai une version officiel avant de me faire une idée juste...Mais je devrais en informer Caitness tout de meme.

Il rebroussa alors chemin pour retourner annoncer la dîtes nouvelle a Caithness.

Par La Main le 6/2/2002 à 17:41:49 (#874562)

Entend la rumeur qui se répand sur toute l'ile comme une trainée de poudre.
Ses pensées vont bon train :
Le temps a finalement fait son oeuvre, et ma requete n'a toujours pas été accomplie.
Mais le plus intrigant est tout de même le nom du couplable qu'il aurait désigné, serait ce mon nom ?...
Il faut que j'ailles dissimuler les fioles au plus vite.
...
Et il poursuit ses reflexions en arpentant les rues de LightHaven

Par illuvar le 6/2/2002 à 18:18:49 (#874802)

* l'un des marchands de Windhowl envoie une lettre au grand prêtre *

* la lit le coeur triste *

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard...

Puisse Iago veiller sur lui autant que Syl...

Par Hanck Olere OS le 6/2/2002 à 19:01:31 (#875157)

Reçois une lettre sous plis cacheté, grimace en remarquant quelques taches de sang, prend une parchemin vierge, griffone une reponse rapide et appause son sceau. Je fis appel a un coursier rapide pour y porter ce plis à mon ami.
Tappe du poingt sur la table, lorsque le coursier quitte mon bureau


Cela empire chaque jour et je suis impuissant, mais nous verrons apres ce soir si les choses devaient evolués. Il faut que j'aille preparer les troupes de Syl.
Encore une lourde tache qui m'incombe, mais nous trouverons le moyen de le sauver dusse ai je y laisser la mienne

Par Vincent Tremere le 6/2/2002 à 19:03:15 (#875169)

A la Gazette de Feyd.

Un jeunot entre dans les locaux, se precipitant vers Vincent.

Patron !

Calmement, ce dernier leve les yeux du livre qu'il lisait

Que se passe t'il, Alex ?

C'est le Duc Patron, des aventuriers revenant de Windhowl ont entendu dire par l'armuriere que le Duc avait ete retrouvé dans son bureau, mort vidé de son sang, et qu'il etait franchement pas beau a voir .....

Le jeune homme essaie de reprendre son souffle

Je vois ..... du bouche a oreille hein ? *soupire* Chacun y apporte son grain de sel, et a la fin, tout est déformé ....... Bon, j'y vais, garde la boutique.

Par Caithness le 6/2/2002 à 19:20:11 (#875291)

Darksoul venait de lui adresser la nouvelle.
Pour une fois, on peut lire l'horreur dans ses yeux. Elle prit le bouclier de la ville et son arme, puis se dirigea vers le bureau du Capitaine.

Elle frappa à la porte, puis entra sa tête timidement dans l'embrasure de la porte.

-Capitaine...puis-je savoir...l'état de santé du Duc ? Les rumeurs vont bon train en ce moment...Et...heu...je crois pouvoir faire quelque chose..pour l'aider. Vu la lenteur de l'analyse du poison...


Par Nevaeh/Heaven le 6/2/2002 à 20:11:22 (#875729)

La fiole qu'on lui avait remis était à l'abri dans son sac mais sa présence semblait bruler Nevaeh, se sentant inutile.. Elle n'avait pas encore eu vent de la rumeur.
Et elle recherchait toujours Caithness....

Par Caithness le 6/2/2002 à 21:01:21 (#876065)

Elle sentait une petite présence incertaine près de la porte.
Elle sortit et croisa Nevaeh en sortant du bâtiment.

-Vous avez besoin de quelquechose dame ?

Par Dumbledore Elae le 6/2/2002 à 21:01:26 (#876067)

A la gazette de Feyd

*pousse la porte d'entrée*
*Vois un jeunot lisant de vieux receuille*
*l'air perplexe*
Jeunot que fais tu là?
Vincent n'est pas là?

Le jeune sursaute et dit la peur au ventre
C'est le duc... le duc... la rumeur court dans le royaume que le Duc c'est suicidé dans sa demeure.

Surpris, s'en va en courant à WindHowl

Par sans nom le 6/2/2002 à 21:12:41 (#876160)

*Le capitaine regardait les gens affluer vers la ville*
On peut pas dire que le duc me laisse dans la facilité ... Allons ... il me faut aller calmer les esprits ...

*prenant son bouclier et son epee il sort*
*il est de suite entouré par la foule*

S'il vous plait !
Silence !

*le brouhaha cesse aussitot*
Bien ...
Afin que les choses soient claire ...
le duc ne s'est pas sucidé !
Il est actuellement au temple ou des pretres se penchent sur son etat.
Je tient a souligné que le duc exerce toujours ces fonctions, et que la garde sera toujours la pour botter le derriere de ceux qui pourraient en douter ou tenter de profiter de l'instabilité passagere.
*certains visages sourirent reconnaissant bien la le style plutot direct du capitaine*

Sur ce rentrez chez vous. La cité ne doit pas etre perturbée par des rumeurs infondés !


*Sans repondre aux questions qu'on lui posait le capitaine rentra a nouveau chez le bourgmestre*
*10 minutes plus tard, les walkyries etaient convoquées à son bureau*

Par Nevaeh/Heaven le 6/2/2002 à 22:10:24 (#876657)

Elle se retourna, elle parut soulagé de trouver enfin Caithness
-Bonjour Dame,
Je viens quérir votre aide..
Elle montra alors à Caithness, loin des regards indiscrets la fiole que Corwin lui avait remise..

Par Caithness le 6/2/2002 à 22:19:05 (#876725)

Elle prit la fiole puis la leva prudamment vers le soleil, examinant sa couleur de son oeil exercé.

-Avez-vous réussi à en trouver la composition, ou désirez-vous que je tente des expérimentations pour la découvrir?
J'ai mon équipement chez moi, et les poisons ne me sont pas inconnus, ayant confectionné mon premier à l'âge où j'aurais dû jouer à la poupée...

La sorcière continuait de faire tourner la fiole doucement, jugeant de la texture du liquide. Elle souleva légèrement une pièce d'armure et placa la fiole en une poche intérieure de la chemise qu'elle portait dessous.

Par Vincent Tremere le 6/2/2002 à 22:21:52 (#876756)

Alors que la foule s'eloignait, Vincent reconnut Nevaeh et Caith en discution, la Vatis montrant a la Gardienne de Windhowl une fiole. Vincent curieux, les voyant s'eloigner, se mit a triturer une petite pierre qui etait dans sa poche.

Par Alanis Delyn le 6/2/2002 à 22:36:36 (#876872)

Au debut, elle n'avait guere preté attention aux rumeurs.

Toutes sortes de bruits couraient toujours sur la noblesse, et l'etat de sante du Duc suite a son empoisonnement ouvrait la porte a toutes sortes d'elucubrations et d'exagerations demesurées...
Quand a son eloignement recent de WH... les gens raffolaient de ce genre de ragots, et elle s'etait demandé quelle forme ils prendraient... Celle-ci lui parraissait bien lugubre, mais il faut croire que ceux qui ne savent ni ne comprennent aiment a se nourrir de l'horreur et du malheur des autres...

Non, ce fut une missive qui fit palir son visage. Quelques instants plus tard, elle etait aux portes de WH, et se dirigeait a grand pas vers le temple, son visage anxieux emprunt d'une profonde inquietude ...

Par Vincent Tremere le 6/2/2002 à 22:41:56 (#876914)

Une ombre furtif passe a coté de lui et le tire de sa torpeur dans un sursaut de stupeur. C'etait Alanis, s'hatant vers le temple .....

Je vais la suivre ..... on ne sait jamais.

Par Caithness le 6/2/2002 à 22:52:04 (#876991)

Elle lanca un petit regard à Nevaeh et lui fit signe d'un mouvement de la tête de la suivre.
Puis elle se dirigea rapidement vers sa demeure, vérifiant que personne ne la suivait outre Nevaeh.
Pour plus de précautions elle avait activé un parchemin de révélation.

Par Nevaeh/Heaven le 6/2/2002 à 22:53:23 (#877002)

S'adressant à voix basse à Caithness.
J'ai besoin de vos compétences pour analyser et reproduire le peu de liquide.. ceci est très important..car dans votre poche, ce n'est plus le poison.
C'est peut etre la seule chose qui puisse sauver le Duc.
Si elle restait si évasive..c'est que étrangement quelque chose la mettait mal à l'aise...

Par Caithness le 6/2/2002 à 23:11:08 (#877166)

Aux paroles de Nevaeh elle stoppa net.

-Vous voulez reproduire ceci ? Je peux tenter d'en découvrir la composition, mais une personne de ma famille est douée pour reproduire des liquides...mon filleul Ethel... Et s'il pouvait...?

Par Nevaeh/Heaven le 6/2/2002 à 23:26:18 (#877274)

Ethel? Je ne lui connaisais pas ce talent..
Mais biensur s'il le peut..j'ai pleinement confiance en lui...

Par Caithness le 7/2/2002 à 0:01:10 (#877481)

Elle écrivit rapidement sur un parchemin, le scella et le tendit à un messager.

-Apportez ceci à Ethel Tvar, membre de l'Ordre de la Lumière. C'est urgent.

Elle mit une bourse assez lourde dans la main du messager pour lui prouver que le parchemin scellé avec quelconque importance.

-----------------------
Ethel, puisses-tu venir me rencontrer de toute urgence chez moi. Je crois que tu es le seul capable de faire ce qu'il faudra pour guérir ton parrain.

Ta marraine, Caithness.

Par Ethel Tvar le 8/2/2002 à 21:39:19 (#889422)

Quand le messager frappa a la porte de la demeure de l'ordre de la lumiere ,on lui suggera d'aller voir au temple ,lieu ou Ethel passait en général ses journées . Il etait en train de méditer pres de l'autel du temple pour le salut de deux personnes qui en a
vaient besoin.Il ne fut pas surpris ni déconcentré par l'arrivee de celui ci :



"Vous etes messire Ethel Tvar?

-
en effet ,c'est moi *dit il en continuant de prier*

-une missive pour vous messire !"

Ethel s'arreta de prier et donna un pourboire au messager qui s'en retourna a ses occupations .Ethel lui dit avant qu'il ne s'en aille

"Je vous remercie et bonne journée .Bon ,voyons voir ceci ... "

Il lut la lettre silencieusement .Arrivé a la fin de la lettre ,il decida d'abandonner les projets qu'il avait eu et se dirigea vers la maison de Caithness qu'il connaissait bien ,malgré l'etendue de la ville de WindHowl.Le voyage fut court ,car Ethel se hâtait.Il frappa doucement a la porte de la maison de sa marraine ...

Par Caithness le 8/2/2002 à 21:49:24 (#889491)

Elle alla ouvrir à son filleul, puis d'un simple geste l'invita à entrer.

Elle referma la porte derrière elle, puis fouilla la poche de sa chemise.

Elle posa une fiole contenant un reste de liquide sur la table.

Elle invita Ethel à s'assoir et se tira elle-même une chaise.

Elle avait les yeux boursouflés depuis ce qui est arrivé à son frère. Posant les mains sous son menton, Caithness s'adressa à Ethel.

-Ethel, cette petite fiole qui contient un peu de liquide est probablement la seule chose qui puisse secourir ton parrain.On m'a demandé de tenter de reproduire ce liquide. Je n'ai pas la force de tenter toutes les expérimentations possibles suite à ce que Sanvis s'est infligé... Mais je connais tes dons aquatiques...Saurais-tu le reproduire ?

Inquiétude

Par La nuit de l'archer le 8/2/2002 à 21:58:23 (#889561)

De passage dans le duché de WindHowl sur convocation de Grand Prêtre Illuvar

J'avais appris, le malheur qui touchait le Duc, et je ne pouvais m'empêcher d'éprouver quelques inquiétudes....
J'essayai, de soutirer quelques renseignements par ci par là, mais je savais bien que ce n'étaient que ragots....
J'aperçu la Duchesse, que je saluais courtoisement, et je vis toute la tristesse du monde sur son visage, je ne pus trouver de mot... qu'aurai-je pu dire ? Le temps de retrouver mes esprits... la roue de la vie avait tournée et loin déjà elle se trouvait...

Par Ethel Tvar le 8/2/2002 à 21:59:23 (#889572)

Il empoigna doucement la fiole de liquide et la contempla longtemps .Le seul remede pour Cormyr?Cette fiole si minuscule?Oui ce liquide degageait si peu de puissance qu'il en resta sceptique au départ .Mais il se reprit vite car on le lui avait souvent enseigné ,on ne juge pas un livre par sa couverture ou son aspect .Apres s'etre familiarisé avec la fiole et son contenu il reprit enfin la parole :

Tatie ... je vais tenter de le faire .J'aurais besoin d'une bassine d'eau s'il te plait ...

Par Caithness le 8/2/2002 à 22:04:24 (#889619)

Elle alla dans une petite chambre où elle entreposait tout son matériel et y prit une bassine de marbre concue expressément pour garder l'eau fraîche.
Elle sortit en courant pour aller au puits et y pris l'eau nécéssaire.

Elle rammena la bassine, tentant de ne pas échapper une seule goutte sur le sol et la déposa sur la table.

-Cela suffira ?

Par Ethel Tvar le 8/2/2002 à 22:33:29 (#889833)

Oui tatie ce sera parfait ,je te remercie .A present ,il me faut de la concentration et du calme

Ethel fit abstraction du bruit animé des rues et se concentra sur son unique but : la bassine .Il entra petit a petit en transe .Sa peau commença a bleuir legerement.Mais ce bleu degageait une douce impression que l'on ne pouvait expliquer .Son regard fixait avec insistance la bassine qu'il touchait du pied.Il commença a chanter et sa voix etait d'une clarté celeste.Ses paroles ,bien qu'incomprehensibles pour la plupart reconfortaient ceux qui les entendaient car le chant etait gai mais dont les paroles pourraient se traduire par ceci :

Ô mere de toutes les eaux ,je t'en conjure viens a mon aide.Répare les tords commis par ceux ci et inverse les liquides

La lueur bleue gagnait en intensité au fur et a mesure qu'Ethel perdait forme .Il devenait une masse Aqueuse géante car telle etait la volonté des forces qui l'entouraient .Il en avait ete toujours ainsi et le serait a jamais .La fiole qu'il tenait dans la main explosa litteralement apres qu'Ethel ait demandé a Caithness de se mettre a l'abris. Etrangement ,aucune goutte de liquide ne fut repandue au sol ,comme si il avait ete absorbé par quelque force superieure .La lueur etait desormais aussi au dessus de la bassine d'eau et elle gagnait en intensité .Tout commençait a tourner dans la tete d'Ethel car il jouait avec des forces qui le regissaient lui meme .titubant vers Caithness ,Il eut a peine le temps de dire deux mots :



ta ...tatie ... tout s'est bien pas ...


Il s'etait heureusement ecarté de la bassine et tomba lourdement sur le sol loin d'elle ...

Par Caithness le 8/2/2002 à 22:42:41 (#889898)

Doucement, elle souleva son filleul et l'ammena dans sa chambre pour l'allonger sur le lit qu'il se repose.

-Tu y es bien arrivé Ethel...Tes efforts seront récompensés... Reprends des forces...tout va bien se passer.

Elle se dirigea près de la bassine et balaya les éclats de verre. Puis elle alla chercher des fioles et les remplit du liquide.

Elle les scella une à unes, les plaça dans un coffre qu'elle verrouilla sauf une, puis rangea la bassine vidée de son contenu.

Elle prit une fiole, puis la rangea précieusement dans sa besace et se mit à chercher Nevaeh...

Par Nevaeh/Heaven le 9/2/2002 à 1:39:06 (#890893)

Elle ne doutait pas des capacités de son ami Ethel mais elle restait malgré tout tendue. Elle tournait nerveusement autour du cercle des druides.. Au loin elle vit Caith se dirigeant vers le cercle.

Par La nuit de l'archer le 9/2/2002 à 11:03:42 (#891575)

:lit: :lit: :lit:
rahhhh.... la suite la suite :bouffon:
que c'est passionnant...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine