Un jeu pour duo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Voilà, depuis un certain temps, je recherche un jeu mettant l'accent sur les groupes, et plus particulièrement sur les duos (pour jouer en permanence avec mon frère ou un ami).
J'aimerais donc savoir si de ce côté là, EQ 2 est bien placé? Car c'est bien pour moi le critère le plus important. Dans FFXI par exemple, le groupe n'est pas possible qu'à 6 (donc trop long). Dans WoW, le groupe est inutile. Par contre, dans Everquest II, celui-ci a l'air obligatoire, c'est pourquoi je me demande si un duo fixe permettrait d'évoluer facilement dans ce monde.

Et s'il est bien possible d'apprécier le jeu pleinement en duo, en existe t-il des modèles plutôt connus? (à titre d'information, j'aime un peu tout, mais plus particulièrement les invocateurs, les guerriers [nains ou toute race énorme comme les ogres et trolls, même s'ils ont des têtes bizarres ici] et les prêtres [Je voue un culte à tout ce qui est templier, inquisiteur et Thalions, en bref, les extrêmes en tout genre]. Mon ami jouerait rodeur ou nécromant)

Enfin, dernière question, le RP est-il présent? C'est une notion qui ne me déplaît pas, et qui pourrait encourager certaines personnes de mon entourage à acheter le jeu. S'il n'est présent que dans les serveurs RP, est-ce que cela pose un quelconque problème?

Merci d'avance pour les réponses
oui tu peut tres bien jouer en duo dans EQ2 tu ne feras pas toutes les quetes facilement par contre ^^
beaucoup de quetes nécessitent un groupe complet voir plus pour certaines
en fait que ca soit en solo/duo/trio en groupe complet ou en raid tu trouves toujours quelque chose a faire ^^

pour les models de duo connu je sais que un tank + un healer marche assez bien pour les mages et les rogues aucunes idees par contre

oui sur EQ2 il y as du RP ^^
bien plus que sur les jeux auquel j ai joué je trouves
Moi (swashbucler) je duotte avec ma copine (Illusionist) et on peut faire quand meme pas mal de chose. On as pas de healing mais comme on est un a cote de l'autre on arrive chain stunner les mob asser longtemps pour les tuer avant qu'il ai le temps nous faire trop mal.

En fait pas mal toutes les classe peuvent arriver a duoter même si certains combot s'y porte mieux que d'autre.
Un bagareur avec un mystic, defiler, fury ou warden ça fait un excelent duo. (tous les healer sauf cleric quoi)
Après t'as aussi un duo plus original illu+sorcier qui marche bien.

ça marche sur les heroic après c'est vrai qu'avec les nommé ça peut ne pas passer.
Merci pour les informations

Bon, maintenant, si j'ai de plus en plus envie d'acheter le jeu, je vais être bloqué par mon choix de classe (non seulement je vais devoir trouver celle qui me plaît le plus, mais il faudra aussi qu'elle soit combinable avec celle de mon compagnon) xD.
Je souhaitais au départ jouer un Ogre berzerk, mais ils ressemblent à des Quasimodos, donc ça me gêne :P.

Je sens que si je me laisse tenter, je passerai ma première journée à tester toutes les classes. A votre avis, jusqu'à quel niveau devrais-je jouer afin de comprendre la subtilité d'un personnage, et faire mon choix? (Il faut quand même savoir que les vacances venant, je n'ai pas envie de retarder mon choix sur plusieurs jours, ayant envie de vite créer ce fameux duo ) Et existe t-il une réelle différence de gameplay entre les différentes classes (par exemple, zerk/gardien ou zerk/moine)

Enfin, je terminerai avec des idées de duo.
Déjà, un nécromant + conjurateur, ça donne quelque chose de bien?
Et qu'est-ce qui peut bien s'associer avec un nécromant?
Ensuite, pourquoi les templiers/inquisiteurs ne sont pas bons avec les bagarreurs?
Et enfin, quelle est la meilleure classe pour supporter un joueur? (heal, mais surtout buff en tout genre)

Oh, et en fait, je rajouterai un dernière question (gomen nasai, ça fait beaucoup ) :
Existe t-il un site regroupant des images de toutes les classes, et, soyons fous, toutes les races dans ces classes? J'aimerais bien savoir s'il est possible de masquer la laideur des Ogres (ça vient de leur visage surtout), et aussi comment sont les templier/inquisiteurs (en armure ou en bure/autre tenue religieuse).

Et encore une fois, désolé pour le nombre de questions, surtout que je ne dois pas être le seul nouveau à vous ennuyer de la sorte ^_^.
Si tu ne supporte pas la laideur d'un ogre...
Pourquoi en faire un?
Fait autre chose, le choix de race n'a aucune incidence ou presque sur la classe.

Sinon, je dirais level 35 pour avoir un bon point de vue sur une classe, vu que c'est vers ce level qu'il a sa liste de sorts définitive, ou presque.

Il y a de vraies différences de gameplay entre différentes sous-classe.
Par exemple un moine est une vraie machine à claques qui tape très vite, très fort, et évite énormément de coups, mais sur une cible unique et qui prend un max de dommage si il prend une baffe.
Le Berserker, c'est l'inverse il évite peu, prend un minimum, et se montre une machine à exploser les groupes de mobs très efficace (moins qu'un DPS mage ceci dit).

Ah, pourquoi les clercs ne sont pas le plus efficaces avec les bagarreurs?
Parce que leur Heals de spécialité sont des réactifs qui demandent à ce que le tank prenne des baffes pour fonctionner, et soignent ''peu'' à chaque fois.
Or un bagarreur est la tank avoidance: il évite les coups, mais en contrepartie prend un max à chaque coup.
De fait, les bagarreurs se marient à la perfection avec les shamans, et moins biens avec les druides, et encore moins bien avec les clercs.

Une dernière chose, les buffs sont répartis sur toutes les classes, bien que les 'classes buffeuses' existent: ce sont les bardes, l'un pour les mages, l'autre pour les tanks.
Merci pour toutes ces précisions
Toutefois, si je me suis un peu attardé sur l'ogre, c'est simplement parce que je suis un peu attiré par les "grosses bêtes", qui foncent dans le tas de manière vraiment très peu subtile, mais qui le fait de manière réaliste (en gros, je fonce parce que c'est dans ma nature). Le problème, c'est que tout ce qui est grand dans EQ II a été prévu pour être laid, monstrueux, dans le sens premier et donc péjoratif du terme.
Et puis, je dois avouer associer aux ogres l'image qu'on nous en donne dans les Chroniques de la Lune Noire ^_^.

Enfin, maintenant, même si la race influe très peu sur la classe, il n'empêche que certaines ne sont pas vraiment compatibles, si ce n'est que pour le côté esthétique. Par exemple, voir un nain moine à l'oeuvre, ça me donnerait plus l'impression de voir un ivrogne nain combattre (en partant du principe qu'il se bat à mains nues).

Voilà, plus rien d'autre à ajouter, si ce n'est un second merci.
Wink
Everquest 2 permet le Duo.
Mais prudence.
Contrairement a ces debuts ou le duo etais le summum de la jouissance, le jeu s'oriente Full groupe et raid.

le minimum pour explorer le monde est desormais le trio.
Tank lourd + soigneur + DPS (mage ou furtif)
Sans ce minmum, tu n'ira pas loin.
Je reconnait que c'est triste mais c'est comme sa.

Tank lourd + soigneur arriveront tres difficilement a occir un +++ blanc.
Et helas tu en trouve partout.
Citation :
Publié par Pruut
Tank lourd + soigneur arriveront tres difficilement a occir un +++ blanc.
Et helas tu en trouve partout.
Paladin + Fury, aucun mal a tuer un blanc+++ :P
Mdr je duotte très souvent avec gardien/berserker/paladin... Ca passe tranquille, tout dépends ce que tu cherches dans le jeu, c'est ça l'important (je suis warden pour info)

Sinon j'avais fait un test tank/mage pour jouer ensemble et c'est pas mal mais les deux perso doivent apprendre rapidement à gérer leurs sors mais l'interet est pour moi aussi là (et pas jouer n'importe comment ).

Sinon dans les grands imposants pas moches et bien tu as kerran

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Ghorbad tu n'a peut être pas vu de screenshot avec les modèles SOGA ? ( bien que personnellement en ce qui concerne les Ogres je laisse le skin de base ).

Sinon en grand, gros, et peut subtile ( en apparence ) barbare fait plutôt bien l'affaire visuellement, et je trouve leur skin SOGA totalement réussi.
Un duo? mouais.

EQ2 met l'accent sur 3 fonctionalités différentes :

le tanking
le heal
le dps

Et il n'existe aucune classe associant les 3 à la fois.

Je dirais donc qu'un trio est beaucoup plus adapté qu'un duo dans eq2 sous peine de galérer dans beaucoup d'aspect du jeu.
Citation :
Publié par Sixi
Ghorbad tu n'a peut être pas vu de screenshot avec les modèles SOGA ? ( bien que personnellement en ce qui concerne les Ogres je laisse le skin de base ).

Sinon en grand, gros, et peut subtile ( en apparence ) barbare fait plutôt bien l'affaire visuellement, et je trouve leur skin SOGA totalement réussi.
Ah, j'ai écouté tes conseils, et je suis allé voir. Alors, je ne sais pas si l'ogre que j'avais vu en normal était le fruit d'un aveugle non-voyant, mais celui en SOGA contraste énormément. Vert, gros, classe... C'est ce que je recherchais, et je le vois déjà en Berzerk
Par contre, je n'ai pu voir qu'un modèle pour quelques races seulement, dans une news datant du 9 Novembre. Il y a d'autres images?

Sinon, pour en revenir aux duos, je trouve ça un peu dommage. Je pense probablement m'orienter vers un berzerk (nain ou ogre) ou un templier, et j'aimerais savoir lesquels vont avec les trois jobs qui suivent : Nécro, Warlock et rôdeur. (En sachant qu'on a teamspeak, donc question synchro, il n'y aura pas de problème)
D'ailleurs, le duo, on peut le conserver jusqu'à quel level environ?

Et enfin, pour les intéressés, voici l'image qui m'avait donné envie de haïr les ogres :

http://eq2.mondespersistants.com/images_art/1063743204.jpg
Red face
Citation :
Publié par Ghorbad
D'ailleurs, le duo, on peut le conserver jusqu'à quel level environ?
le duo est viable du lvl 3 au lvl 60 pour xp.
Il n'est plus viable si tu décide de faire les quetes du jeu non grises ou si tu désire explorer le monde.

Pour l'exploration un bon trio est obligatoire surtout apres le niveau 35.
il est viable à tout level.
Et pour tout, sauf ce qui est épique, ce qui nécessite au moins 12 joueurs pour les x2, 18 ou 24 jours pour les épic x4, quoique ça se module en fonction des joueurs et des niveaux respectifs des forces en présence...

Le jeu est extrêmement casual friendly, pour peux que tu ailles pas attaquer un épic rouge en solo, bien sur.
duo/trio, ca depend un peu des classes utilisées, mais globalement on peut faire un max de choses en duo (suffit d'eviter d'attaquer du orange heroique :P). Si ton type de jeu t'oriente vers le duo tu pourras trouver ton bonheur dans le jeu, par contre, il vaut mieux bien choisir les classes (le duo Paladin / Fury m'ayant apporté un max de plaisir, c'est celui que je conseille, mais globalement un tank lourd avec un soigneur ca peut faire bcp de choses)

Pruut : non, on est pas forcement oom apres un blanc+++ :P
Aspit : dans le duo Paladin / Fury, les 3 composantes sont presentes, le Paladin tank et heal un peu, la Fury heal bien et dps correctement (c'est sur, en ajoutant un vrai dps on devient bien plus efficace, mais le duo est largement viable)
Etant un jeune conjureur gnome, je duote chaque soir avec un nain shamy ...

je trouve qu'on abat pas mal d'arbres et de gnolls au passage en une soirée ...

mon pet prend le role de tank et nous, nous le soignons et nous faisons quelques DD pour pas le laisser tout seul ...
/agree Althena

J'ajoute que Warden bien qu'ayant moins de sors d'attaque s'en sors aussi bien avec un tank (ça doit être plus long à tuer je suppose)...

Si tu veux faire un bon duo, c'est de choisir un rôle qui soit polyvalent et sur les deux-> moine (tank et dps), paladin (tank et heal), furie(heal et dps), invocateur (tank/dps) par exemple mais je dois en oublier...

Sinon si tu apprends a jouer ton perso, que tu cherches pas à xp continuellement, je pense que tu peux trouver beaucoup de plaisir à un bon duo

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
... rogue: DPS, Debuff, Tank (en tout cas pour un duo ou trio)

Ca marche pas mal en duo avec un heal, mais c'est vrai que le scout n'est pas forcément la classe que l'on prend le plus rapidement en main, surtout quand c'est son premier perso. Mais c'est une alternative qui est souvent méconnue.

Sinon je dois avouer que j'aime beaucoup les bagarreurs. C'est très polyvalent et ça tank extrêmement bien. Par contre esthétiquement c'est pas la classe qui s'accorde le mieux à un ogre :P. En plus il semble que notre ami à déjà fait son choix.

Côté heal, sans dénigrer les clercs, je me tournerais vers une autre classe car je dois avouer qu'il y en à beaucoup trop par rapport aux mystiques/coercers par exemple. Mais c'est un avis purement personnel.

Je suis du genre à penser que si tu as une classe moins courante les portes du contenu haut level du jeu te seront plus facilement ouvertes.
Parmi les meilleures duo du jeu :

Warden/dps distance (warlock, wizard, ranger) : un perma root en ae et un dps de fou, carnage en chain en plus deux classes qui trouvent facilement un group. Pas vraiment de difficulté de mana vu ou les mob tombent.

enchanteur/ dps distance (voire scout mélée dps) : malgré le nerf du root avec la quantité de stun disponible le mob ne tape jamais vraiment en soi.

Ensuite beacoup de combos sont surement aussi efficaces mais je connais moins (personnellement au tout début de dof où le pex hors spot rujarkx2 tournait à 7%à l'heure grand max) le duo rapportait près de 16% à l'heure en dps/enchanteur.

il faut bien voir que le jeu est très agréable a jouer en duo et quasiment toutes les quêtes qui demandent un groupe sont faisables en duo.

Même une des instances les plus dures du jeu en groupe (poet palace) est faisable en duo avec l'une des deux compo citée au dessus.
Encore une fois, merci pour toutes ces réponses complètes
Il est possible que j'arrive à convaincre un ami de venir jouer, donc on pourrait créer un trio. Et comme moi, il apprécie les templiers, on pourrait donc créer un groupe polyvalent (zerk/templier/nécro). Maintenant, si on garde un duo, je pense jouer un Zerk Ogre (en SOGA) ou Barbare (en SOGA aussi ^^).
Et afin de profiter au maximum du jeu (marre du leveling à grande vitesse), on va sûrement se créer 2 à 3 persos, afin d'avoir à dispositions plusieurs duos

Au fait, le SOGA, comment on l'obtient? On le choisit dès la création du personnage, ou alors c'est un patch à télécharger sur Internet?

EDIT : Sur le site officiel, dans la catégorie combattants, on voit un chevalier extrêmement imposant dans une armure étincelante. C'est quoi? Un barbare Berzerk? Guardian? Paladin? un humain?
Parce qu'il impressionne vraiment ^_^
On dirait une armure de plates, en fulginate, donc à priori n'importe quel combattant de type croisé ou guerrier, ou un clerc...
Et vu que c'est un humain à barbe, y a des chances que ce soit effectivement un barbare.
On voit tout de suite les connaisseurs ^_^.
Tout ça me fait bien envie, surtout qu'un Ogre en plate, ça doit être assez étrange visuellement parlant.
Le seul problème, c'est qu'il risquerait de ressembler à un templier en plus musclé, mais bon.
Ca permettrait en tout cas de créer un trio assez sympathique :
Templier -- Berzerk -- Nécromancien. On a les trois alignements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés