In Flames : Come Clarity !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.inflames.com/releases/albums/come_clarity/202_202.jpg http://img232.imageshack.us/img232/6352/ifcc4xg.jpg



Bonjour !


Tout excité depuis que j'ai pu me procurer ce nouvel album de 13 titres (qui ne sort que le 2 février, la question n'est pas la, et le premier qui sous entend quoi que ce soit d'illégal vois une jolie épée de damocles lui tomber sur la gueule ), je viens donc partager mon enthousiasme avec vous, et faire un petit bilan pour ceux qui suivent ce groupe.

D'abord un petit listing :

01 : Take this life
02 : Leeches
03 : Reflect the storm
04 : Dead end
05 : Scream
06 : Come Clarity
07 : Vacuum
08 : Pacing deaths trail
09 : Crawl through knives
10 : Versus terminus
11 : Our infinite struggle
12 : Vanishing light
13 : Your bedtime story is scaring everyone

Dans l'ensemble, l'album, c'est un in flames. speed, chargé, dense, mélodique, toujours la même voix, je dirais même en mieux.

take this life, leeches, reflect the storm, vacuum, pdt, ctk, versus t, ois : ceux la sont des morceaux classiques comme on les aime, ça bouge, j'ai envie de sauter partout, diabolique et tous agréables. petit bémol, au premier abord, ils se ressemble un peu tous, il faudra voir plus en détail.

Dead end : petite surprise, une voix féminine fait son apparition suivie de prés par celle d'Anders, agréable, très belle chanson qui n'en est pas moins rapide

Scream : début un peu différent car grave (style Watch them feed)

Come Clarity : la plus calme si on oublie la 13, anders joue de sa voix sans trop crier, émouvante. elle sort un peu de l'habituel in flames, mais j'aime beaucoup. on a vraiment l'impression qu'Anders fait ce que fait le dessin de l'album.

Vanishing Light : pourtant apparemment normale, avec une mélodie qui peu paraître un peu kikou, rappelant world of promise, j'aime beaucoup celle la.

Your bedtime story is scaring everyone : instru, calme, synthé, ambiance, aucune voix ou en fond très faible. (et non, ne coupez pas au début, rien ne bug, c'est normal ^^ )
avec bien sur un titre qui fait sourire


Donc voila mes impressions, si d'autres on pu l'entendre, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
Et si vous voyez une trace des lyrics accessible légalement, MP please !!!
IIIAAAAAAAAAAOUUU



edit aprés quelques dizaines (voir+) d'écoute de chaque :
Vacuum est énorme.
pour moi, celles qui se détachent parmis celles que j'ai citer comme classique plus haut sont donc vacuum, take this life, our infinite struggle et vanishing light.

il y a un gros potentiel émotionel ici, comme je le dit souvent, écouter in flames ca s'apprend, et malgrés que je sache le faire sur tous les autres album, j'ai du ici réapprendre un peu.
Il est meilleur que soundtrack mais bon........ ca reste du petit in flames comparé à des chefs d'oeuvres tel que colony , whoracle ou lunar strain

si vous voulez faire un achat allez plutot vers le dvd in live we trust, qui dans sa version collector comporte egalement 2 cd audio et un superbe packaging

car c'est en live qu'in flames deboute popol, pas sur cd
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Il est meilleur que soundtrack mais bon........ ca reste du petit in flames comparé à des chefs d'oeuvres tel que colony , whoracle ou lunar strain

si vous voulez faire un achat allez plutot vers le dvd in live we trust, qui dans sa version collector comporte egalement 2 cd audio et un superbe packaging

car c'est en live qu'in flames deboute popol, pas sur cd
je trouve quand meme que come clarity a vraiment de bons points. du changement.

pour la version live, je suis d'accord, il est énorme, le seul truc que je pourrais critiquer (mais que je ferrais jamais tant le reste est monstrueux) c'est que ca bouge peut etre pas assez, trop peu d'émotion par la gestuelle (meme si y'en a).
maintenant, n'étant pas chanteur de metal, mais imaginant la difficulté a faire certaines choses vocalement, il est peut etre difficile de beaucoup bouger et de s'essouffler alors qu'on chante/qu'on va chanter.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Il est meilleur que soundtrack mais bon........ ca reste du petit in flames comparé à des chefs d'oeuvres tel que colony , whoracle ou lunar strain

si vous voulez faire un achat allez plutot vers le dvd in live we trust, qui dans sa version collector comporte egalement 2 cd audio et un superbe packaging

car c'est en live qu'in flames deboute popol, pas sur cd
Etant grand fan d'In Flames et aimant tous leurs albums ( et oui, je dois un des seuls à aimer leur progression ), je citerais en oeuvre culte leur mini-cd "Subterannean" qui est une merveille.
Citation :
Publié par Au†opsy
je trouve quand meme que come clarity a vraiment de bons points. du changement.

pour la version live, je suis d'accord, il est énorme, le seul truc que je pourrais critiquer (mais que je ferrais jamais tant le reste est monstrueux) c'est que ca bouge peut etre pas assez, trop peu d'émotion par la gestuelle (meme si y'en a).
maintenant, n'étant pas chanteur de metal, mais imaginant la difficulté a faire certaines choses vocalement, il est peut etre difficile de beaucoup bouger et de s'essouffler alors qu'on chante/qu'on va chanter.

in flames sait tjrs faire de bons riff (il n'y a qu'a ecouter le riff d'intro de friends ou les riff de touch of red) mais les refrains neo font legerement tache, et il suffit d'ecouter la chanson avec la fille (je vois absolument pas ce qu'elle vient foutre la) pour s'en convaincre

pour le live, bah les ayants vu en concert a plusieurs reprise, pas grand chose à redire, la seule critique que j'aurais à faire n'est pas vraiment pour in flames mais pour passenger (ou anders chante egalement) quand je les ai vu, visiblement anders etait bourré comme pas deux et faisait son concert genre "j'arrondis mes fins de mois" je chante faux j'emmerde tlm et jm'en branle ^^

par contre truc que j'avais trouvé sympa lors du concert d'in flames , c'est le fait qu'ils aient fait monté quelqu'un sur scene pour chanter un morceau
Bof, j'ai lus plusieurs critiques concernant leur nouvel album

Chant plus clair, donc plus accessible, perdue l'aspect agressif et mélodique, bref un album à la mode


Je me suis pas encore procuré, vis-à-vis des critiques négatives, donc j'espère que ça reste du Bon In Flames c'est a dire du bon Death mélodique
je me permet de mettre des bouts des paroles, même si je ne suis pas sur que ca soit ca :
_________
I want you to lead me
Take me somewhere
Dont want to live in a dream one more day
_________

When theres nothing
Expose the dark side
Awakening emotional
Expose the dark side
Impossible to tame

_________


They scream
You scream
I scream
We scream
Abuse to feel superior
We're still working for you

__________

Take this life
I'm right here
Stay a while and breathe me in

__________










Voila ce ne sont que des bout d'un peu chaque chanson, certaines idées sont fortes, et j'espère pouvoir avoir les vrais lyrics le plus tot possible.
Pour Paris, je suis très intéressé de savoir si certain joliens irons, histoire de pas être solo au concert quoi (mes ami étant plus calme que ca).
accessoirement, si y'en a sur Marseille qui veulent faire le trajet ensemble, ca me tente aussi
je trouverais probablement un hébergement pour la bas, ce n'est pas un problème pour le moment.
je me permet une uppance.
car
premièrement, les 2 premières sont écoutable sur le site in flames (take this life, ainsi que le clip en tout petit, et leeches).
la sortie approche, les concerts aussi. je tremble !
Bon ben voila j'ai les places pour le 2 à Paris Perso j'aime pas Sepultura enfin je connais pas trop :s
Ca veut dire quoi exactement IN Flames + Sepultura ?
ben dans un concert t'a 2 artistes.
y'aura in flames
et y'aura sepultura.
mais bon, sepultura j'aime pas, on dirais du mauvais entombed remixé.
je me tate encore pour aller a celui de lyon, ca me fait rater des cours relativement important...:/ et je suis pas sur que la prof accepte de déplacer le cour a cause de moi qui vais a un concert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés