Le ménestrel, tout un programme.

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voilà après maintes allées et venues dans DAoC, le serveur dont j'ai longtemps rêvé depuis la venue de ToA arrive : j'ai nommé le Classic. En deux mots : ToA on aime ou pas, et j'aime pas. ( Surout à cause du temps totalement hallucinant qu'il faut pour arriver aux bon items à mon goût ).
Bref, c'est mon simple sentiment, je n'ouvre pas de débat là dessus
Tout ça pour dire que plein d'entrain, je reviens avec un ami IRL vers Albion. Bah oui, je voulais Mid, mais monsieur est frileux. C'est là que je me tourne tout droit vers le méné, mais ayant zappé DAoC depuis déjà un petit moment, qu'en sera-t-il selon vous de la "groupabilité" et de "l'utilité" de cette classe pourtant si chouette ? J'ai quand même bon espoir vu que les wards et autres tables de picnic ne seront plus de la partie !
Au passage, mon ami va monter un merco : Que pensez-vous du duo Méné/Merco pour exp pénard tant à deux qu'en groupes ?

Voili voilou, merci !

ps : A titre informatif, si des guildes sympas francophones histoire de pas trop avoir le mal du pays sont ouvertes ... !
post toa, le méné avais perdu de son utilité de grp a cause de certaines items qui remplacaient son speed.

Avec le serveur classic, et meme si certaines compo ne comptent pas de méné ds leur rang, le méné reviendra
Méné en xp c'est pas génial , on s'en sert surtout pour le regen mana , mezz si y a pas de sorcier ou pas de pbae . Mercenaire de souvenir , c'etais pas trop aimé , ca tank tres mal et c'est "une pompe à mana " avait coutume de dire les clercs . En rvr c'est different , ca le fait bien je trouve .
Oulala, déjà deux réponses ( merci ) et plutôt négatives !
Mmmh, en somme je suis plutôt tenté pour une classe de soutiens, et mon pote une classe euuuh, qui fait mal ahah. Alors si en même temps vous avez d'autres idées, envoyez !
Sachant quand même que j'aimerais le plus d'avis possible sur le méné et le mercenaire.
A vous !
quand aux merco, c est le dmg dealer au corps a corps d albion.

Ceci dit, au nveau du duo merco/méné, ca risque d etre bcp + lent qu un duo clerc/merco par exemple. En fait le probleme de votre duo sera les downtime, ou temps d attente, entre deux pulls, car il n y aura ni heals ni buffs.
Le côté clerc me botte tout autant que mené, pour la bonne et unique raison que je pourrai être Highlander aussi lol. Oui bon hein ça va !
J'avoue que j'ai un petit faible pour le côté buffs du clerc. Est-ce que ça serait viable de monter buff en première spé ? A vous les studios !
Oui Shayour pause bien le probleme , d'autant que meme si merco tue rapidement sa cible , n'ayant qu'une pietre defense il perdra bcp de vie .

Une des classes ideal pour duo c'est le moine , ca tank pas trop mal ( parade /esquive , buff absorb equivalent a une cotte de maille ) , ca buff simple et se self buff double dex/viva ( pour le degat du baton et l'esquive ) et autres self utile ( regen endu , speed attak ) et ca heal . Avec lui tu peux mettre un peu pres tout , selon la situation il tankera ou fera du heal . En duo avec méné en rvr c'est sympa aussi .
Si toutes tes questions ont pour but (un tant soit peu) le rvr, je pense que tu auras un plus grand taux de "groupabilité" avec un clerc qu'un ménestrel, bien que celui-ci retrouve du potentiel pour diverses raisons (pas de banelord notamment).

Le merco est toujours bien côté. "On" pense même qu'il y aura surproduction de mercos à la sortie du serveur à cause de deter.

Si tu pars sur clerc, tu devras vraisemblablement en faire un spé buff, ou heal, mais avec un taux de buff. Le smite est pas trop en vogue depuis un moment. Dans quelques mois on aura une spé Heal renforcée, il sera toujours temps de changer à ce moment la.

Pour le pex, clerc/moine + merco pour les raisons susdites. Avec une spé contondant pour le merco pour gérer l'endurance, quitte à respec plus tard.
Pour duo avec un méne, parmi les classes citées, je vois que clerc (si ton pote se sent d'en jouer un). Le pet buffé est une véritable machine à tuer (dépend de la capacité du méne en Instruments pour gérer de plus gros pets), faut juste être patient.
Sinon un mage-like (genre PdA pour up 50 rapidos, ou Caba pour le rvr), mais c'est un autre sujet.
je me permet de rajouter un autre duo sympa : moine + fléau d'Arawn
ca buffe, ca soigne, ca tape plus que bien, et l'avantage du fléau sur le merco c'est son bouclier, appréciable durant la phase xp (après au 50, la groupabilité dépendra du nombre de représentants de chaque classe)

(ca marche aussi avec clerc + fléau, ou moine + palouf, ou clerc + palouf, en mettant un palouf tu perds nettement en puissance d'attaque, mais tu gagnes en durée de vie)
D'accord je vois comment vont évoluer les choses.
On est pas trop "pet" dans la mesure où c'est toujours se compliquer les choses et être plus ou moins dépendant de la zone etc. Enfin, je pense maintenant plutôt me tourner vers le Clerc, donc. Plutôt spé buff parce que bien que j'ai horreur des buff bots ( et vive le classique pour ça au passage, et ceux qui auront la brillante idée d'en cacher sous les ponts ou dans les lacs, gnihihi ) mais je trouve le clerc spé buff / soins ( voire buff / smite ? Je viens peut-être de dire une ânerie lol mais vu qu'une horde de patch est passée depuis... J'en sais que fifre ! ) en lui même vraiment sympas.

Ensuite reste à voir jusqu'à combien monter buffs, sachant que j'aimerais vraiment l'avoir au max ( étant plutôt un puriste du 50 / X, mais est-ce que ça vaut le coup ici ? ) ou pas loin.

Côté exp, j'ai lu dans un autre post qu'à deux c'était vraiment pas terrible d'exp. Je m'en doutais à vrai dire, puisque plus on est de fous plus on rit ! Mais je n'ai pas encore joué sous Cata. Le mieux pour exp, en deux mots, c'est quoi comme situations ? ( spots de mobs à l'ancienne ? quêtes ? ). Excusez la bêtise apparente des questions mais j'ai décroché après ToA donc... Uh uh !
Je tiens à préciser que, sans vouloir passer à côté de la phase fun et plutôt sympas d'exp, on va essayer de pas faire mentir Maxime... "Vite fait, bien fait ! "
Je dirai aussi les instance cata pour xp, c'est que du bonheur.

Je penses que le duo merco/clerc doit quand même très bien xp, en 7j de play jetait 50 avec ma finelame alors que je je solotai pour xp (bonjour les downtime)
euh personnelement je vais faire un ménéstrel... et je ne vois pas le probleme de groupabilité en RvR opti ou pick ûp

rien que pour :
-interupt
-speed
-mezz
-istun
-SoS ....

ca vaux le coup non ?
Citation :
Publié par Faust//Sakura
euh personnelement je vais faire un ménéstrel... et je ne vois pas le probleme de groupabilité en RvR opti ou pick ûp

rien que pour :
-interupt
-speed
-mezz
-istun
-SoS ....

ca vaux le coup non ?
stun -> clerc
mezz -> sorc
speed -> sorc ( avec dudu ca passe largement )

apres je prefre largement remplacer un strell par un caba
tu perd l'interrup de 2 dd toutel es 20 sec
tu gagne debuff 50% body combo avec sorc , NS ce qui fait plus chier qu'interup souvent
un pet pour interup et qui stun aussi
et des DD d'apoin
Citation :
Publié par Faust//Sakura

rien que pour :
-interupt
-speed
-mezz
-istun
-SoS ....

ca vaux le coup non ?
bah sa depend ce uqe tu peux mettre a cote, un meno c'est une perte claire de dmg deal ... et de l'interrupt si ta deja sorcier+caba+theu bah ... ien a pas besoin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés