Petite astuce pour les nouveaux joueurs potentiels :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous nouveaux DAoCéens

Petit astuce à la création de votre premier personnage :
Si vous voulez d'ores et déjà optimiser votre avatar, voici comment faire.

Prenons l'exemple d'un Helhaxa ( Warlock ), Myste de Midgard.
3 races peuvent prétendre devenir Helhaxa, à savoir Viking, Kobold et Frostalf

Quelle race choisir ? C'est simple : Il suffit du cumuler les points de base que chaque race possède dans les caractéristiques primaires de la classe désirée, avant la distribution des 30 points offerts à la création.
Dans le cas du Helhaxa, ce sont : Constitution ( Augmente la quantité de points de vie du personnage ), Dextérité ( Augmente la vitesse d'incantation des sorts ) et Piété ( Augmente les dégâts infligés par les sorts ).

Voyons ensemble :

Viking
70 Constitution, 50 Dextérité, 60 Piété
70 + 50 + 60 = 180

Kobold
50 Constitution, 70 Dextérité, 60 Piété
50 + 70 + 60 = 180

Frostalf
55 Constitution, 55 Dextérité, 75 Piété
55 + 55 + 75 = 185

Donc si vraiment vous cherchez l'optimisation dès le départ, il vous faudra choisir un Frostalf

Si par hasard, pour une autre classe, il y a plusieurs races ayant le même score en tête, là ce sera plus une question d'apparence, choisissez simplement la race qui vous plaît le plus visuellement

Bon jeu
Mais y sert à quoi ton post si les mec font pas un helhaxa au départ? Et comment ils vont connaitre les caractérisques primaires d'une classe... surtout que tu ne dit pas à quoi elles servent

Edit: j'ai dit une connerie Je vien de me rapeller que les caract principales sont donnée juste à gauche (ce ne sont quand même pas toujours les plus pertinentes à monter pour certaines classes) Mais bon faudrai quand même leur dire à quoi servent ces stats :P
Euh... tu vas pas les aider là avec ce poste puisque c'est faux comme raisonnement.

Tout le monde sait quand même que les stat n'ont pas du tout la meme importance pour un personnage... enfin je croyais que tout le monde le savait mais a la vu du poste, non
Evidemment, mais je parlais simplement pour la répartition des points de base, plus avantageuse du Frostalf par rapport aux deux autres races

En parlant de çà, rien n'empêche le Frostalf de répartir les points comme suit :

65 Constitution (55 +10, soient 10 pts investis)
70 Dextérité (55 +15, soient 20 pts investis)
75 Piété

ou

60 Constitution (55 +5, soient 5 pts investis)
70 Dextérité (55 +15, soient 20 pts investis)
80 Piété (75 +5, soient 5 pts investis)

Il aura ainsi une Constitution légèrement inférieure à celle d'un Viking, une Dextérité égale à celle d'un Kobold de base, tout en gardant l'avantage sur les deux autres races avec la Piété la plus élevée parmi les 3.

Néanmoins il est vrai que comme Yuyu le dit, la différence des caractéristiques entre les différentes races n'auront que peu, voire pas d'impact au level 50 ...
Citation :
Publié par Kazaar
Evidemment, mais je parlais simplement pour la répartition des points de base, plus avantageuse du Frostalf par rapport aux deux autres races

En parlant de çà, rien n'empêche le Frostalf de répartir les points comme suit :

65 Constitution (+10)
70 Dextérité (+15)
75 Piété

ou

60 Constitution (+5)
70 Dextérité (+15)
80 Piété (+5)

Il aura ainsi une Constitution légèrement inférieure à celle d'un Viking, une Dextérité égale à celle d'un Kobold de base, tout en gardant l'avantage sur les deux autres races avec la Piété la plus élevée parmi les 3.

Néanmoins il est vrai que comme Yuyu le dit, la différence des caractéristiques entre les différentes races n'auront que peu, voire pas d'impact au level 50 ...
ca marche toujours pas...

quand tu mets une valeur supérieur à 10 points au début, il faut ensuite 2 points pour augmenter 1 points de stats...

exemple:

tu as 60 en piete au depart
tu mets 10 points, ca donne 70
tu mets 20 points, ca donne 75 et non pas 80 ^^
Tiens oui bien vu
Ca doit être la fatigue... Ouuuiiii c'est çà c'est la fatigue

[Edit]
En fait non

J'ai bien raison dans les chiffres que j'ai mis : Le +15 se traduit par +15 pts dans la caractéristique, et non pas +15 pts distribués
J'ai rajouté les valeurs de base entre les parenthèses pour plus de clarté.
hum pour que ça soit réellement opti faudrai des coefficient aux carac... genre piété>constit (c'est un exemple au hasard) mais bon ça peut être une idée de base c'est p-e a déveloper pour chaque classe ^^
Il me semble que le coefficient est déjà déterminé à la base, en regardant les nombre de points acquis dans chaque caractéristique à chaque niveau :

Dans le cas du Helhaxa ( Par rapport à l'intensité du rose ) :

Piété +1 tous les niveaux
Constitution +1 tous les 2 niveaux
Dextérité +1 tous les 3 niveaux

Donc a priori une des meilleures répartitions consisterait en

Constit +10 ( 10 pts )
Dex +15 ( 20 pts )

Ce qui pour un Frostalf donnerait au 50 tout nu :

Constit 88
Dex 85
Piété 120

Avec stuff décapé +101 sur 2 caractéristiques, disons Dex et Piété:

Constit 163
Dex 186
Piété 221

Et en prenant la dessus des buffs bleus ( dans un FG équilibré ) :

Dex/Viva Lv28 + Dex Lv48 + Acuité Lv31 + F/C Lv26 + Constit Lv47

Constit 255
Dext 282
Piété 262

Je m'enflamme là mais çà commence à devenir énorme
Citation :
Publié par Kazaar
Dans le cas du Helhaxa ( Par rapport à l'intensité du rose ) :

Piété +1 tous les niveaux
Constitution +1 tous les 2 niveaux
Dextérité +1 tous les 3 niveaux

Donc a priori une des meilleures répartitions consisterait en

Constit +10 ( 10 pts )
Dex +15 ( 20 pts )

Ce qui pour un Frostalf donnerait au 50 tout nu :

Constit 88
Dex 85
Piété 120

Avec stuff décapé +101 sur 2 caractéristiques, disons Dex et Piété:

Constit 163
Dex 186
Piété 221

Et en prenant la dessus des buffs bleus ( dans un FG équilibré ) :

Dex/Viva Lv28 + Dex Lv48 + Acuité Lv31 + F/C Lv26 + Constit Lv47

Constit 255
Dext 282
Piété 262

Je m'enflamme là mais çà commence à devenir énorme
STOOOOOOOOP!!!

Alors et d'une, l'optimisation primaire c'est de ne pas rajouter de const à un magot, qui avec 2pv/const à tout péter n'en profitera guère.

Ensuite, la dex est la caractéristique à monter en priorité pour tout caster, même si on peut faire le choix d'augmenter les traits de la race en mettant 15 piété/10 dex à un frostalf.

Tout ça en considérant que 350 dex est le minimum à atteindre au 50, éventuellement avec des RA.

Ensuite, un groupe équilibré avec des buffs bleus, ça n'existe pas, tout simplement. Le minimum à avoir, c'est du jaune + 25% soit à 4-5 points du cap de buff qui est de 93 pour les doubles, et des simples rouges de spé buff à +14% environ soit au cap.

Du coup, ton ridicule 282 dex se transforme en 332 dex, c'est loin d'être faible comme écart...
Citation :
Publié par Yuyu
A noter que les races de SI ont plus de résist que les autres races classiques... tout ça pour que les joueurs achetent l'extension SI.
Ceci dit je me serais bien passé du valkyn qui n'est clairement bon à rien...

Guerrier: faible constit (45) donc pas mal de pv en moins étant donné qu'il a la table la plus grande (de mémoire, ça fait quelque chose comme 200pv d'écart avec un nain)
Fufu/sauvage: forte vivacité (75), ce qui lui fait dépasser le soft-cap de 250 avec un cap en vivacité (75+23+75+93=266, 16 points inutiles)
BD: vaste blague, vive les 75 viva de base inutiles.
Mon avis :

Ca a vraiment commencé a partir en couille DAOC quand justement on a commencé à mettre de l'optimisation partout au détriment du plaisir du jeu ( ou ici du plaisir visuel ).

Alors même si ce post est complètement fondé, le fait qu'il s'adresse à des débutants qui justement ont peut être été attirés par autre chose que le rush Stuff/ML/HR/Opti, même si l'intention est louable, je ne sais pas si c'est vraiment rendre service à DAOC le jeu en général.
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Mon avis :

Ca a vraiment commencé a partir en couille DAOC quand justement on a commencé à mettre de l'optimisation partout au détriment du plaisir du jeu ( ou ici du plaisir visuel ).

Alors même si ce post est complètement fondé, le fait qu'il s'adresse à des débutants qui justement ont peut être été attirés par autre chose que le rush Stuff/ML/HR/Opti, même si l'intention est louable, je ne sais pas si c'est vraiment rendre service à DAOC le jeu en général.
C'est clair, on en vient à se demander si les développeurs n'ont pas tort de perdre autant de temps à recréer tout un monde en 3D pour le plaisir des joueurs alors que la simple immersion dans une feuille de calcul devrait suffire à les combler...
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Mon avis :

Ca a vraiment commencé a partir en couille DAOC quand justement on a commencé à mettre de l'optimisation partout au détriment du plaisir du jeu ( ou ici du plaisir visuel ).

Alors même si ce post est complètement fondé, le fait qu'il s'adresse à des débutants qui justement ont peut être été attirés par autre chose que le rush Stuff/ML/HR/Opti, même si l'intention est louable, je ne sais pas si c'est vraiment rendre service à DAOC le jeu en général.
Alors si tu connais des candidats qui ne supporteraient pas ne serait-ce que 2h de réflexion sur leur matos une fois 50, une chose est sûre: ne les envoie pas sur Mid!
c'est exactement comme cela que j'ai proceder pour mon skald
et le choix c'est donc porté sur ...troll
ca me changera de mon Ma qui a des point en charisme , piete , empathie ,intelligence
grrr mythc veut toujours pas changer mes stats !
oui enfin il y a quand meme une milieu entre faire un guerrier valkin avec touts les point en viva et un uber troll opti au point pret...

on peu opti en gardant le plaisir visuel et le plaisir de jeu ... a noté qu'un jeu ou il y a rien a opti est d'un ennuie... t'es 50 ? bah voilà e dehors du pvp t'as fini le jeu... Non l'opti ne tu pas le jeu nécessairement... c'est les comportement extreme a la limite qui lui cause du tord rien de plus.
Citation :
Publié par Grizzly
C'est clair, on en vient à se demander si les développeurs n'ont pas tort de perdre autant de temps à recréer tout un monde en 3D pour le plaisir des joueurs alors que la simple immersion dans une feuille de calcul devrait suffire à les combler...
Grizzly, puis-je dire que je vous aime ? En tout bien tout honneur
Quand je vois un post comme ça je me demande si il y en a qui réfléchissent un peu avant de valider.
Une petite suppression du post serait bienvenue ou un édit pour virer ce tissu de mensonges.
Citation :
Publié par Velvy
Quand je vois un post comme ça je me demande si il y en a qui réfléchissent un peu avant de valider.
Une petite suppression du post serait bienvenue ou un édit pour virer ce tissu de mensonges.
Tu pourrais argumenter un minimum au lieu de flammer gratuitement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés