Composition de groupe Albion Classic

 
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Citation :
Publié par Kouickz0r
le pb c'est que bg: y'a plus, et qu'en face les mages (hors banshee) y'en a pas des masses, en général 1 par groupe (et encore son rôle c'est plutôt le ns/maladie) Donc bon je crois qu'on peut se contenter des resist DR

En plus, grouper un moine pour bg, sur le classic, ça me parait pas une bonne idée !
Nan mais j'expliquais juste que les resist coté Hib on ne pouvait pas s'en passer (même si niveau BG senti < proto) et qu'à cause de cela, je préfèrerai tourner avec un moine sur Alb (dont le deal doit pas être tellement différent de celui du palouf 2H si il sont monté tout les 2 en off), quand à dire qu'il y aura peu de mago ... C'est en effet la mode jolienne mais je suis pas certain que ça soit le cas chez nos amis anglais et espagnol, y aura surement des odins, des eld sun, des empathe (second demez sur Hib je le rapel) des enchant moon et y aura surement une chié de WL et c'est pas le genre de perso que je rêve de croiser sans resist mater
Citation :
Publié par Hi neg ! It's fifty
J'ai cette compo avec le fléaux à la place du moine. On verra bien ce que ça donne.

Tu vires le moine pour foutre un damage deal, en gros la tu double la capacité de damage deal du grp

Nous on a virer le moine et le mene pour foutre 2 tank dont un sous charge.
Citation :
Publié par Rapidus
Tu vires le moine pour foutre un damage deal, en gros la tu double la capacité de damage deal du grp

Nous on a virer le moine et le mene pour foutre 2 tank dont un sous charge.
Ouais on hésite trop pour le méné quoi :s
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Nan mais j'expliquais juste que les resist coté Hib on ne pouvait pas s'en passer (même si niveau BG senti < proto) et qu'à cause de cela, je préfèrerai tourner avec un moine sur Alb (dont le deal doit pas être tellement différent de celui du palouf 2H si il sont monté tout les 2 en off), quand à dire qu'il y aura peu de mago ...
Bah de toutes les vid et autres que j'ai pu voir, y'a peu de grp mage sur les serv us, et les groupes mages n'ont pas une efficacité aussi importante que sous ToA (notamment une video d'un grp mage alb du rpgfilms... ça fait assez peur le deal du caba/sorcier en assist
Ils jouent pas top et ils morflent en tombant sur des groupes encore pire)

Enfin tout ça poru dire que les dmg magos jsuis pas sur que ce soit tant apprécié que ça... Bon après c'est peut-être du au stuff et aux rangs pour le moment

(d'ailleurs je vais jouer mage ! )

Enin Elementalist
Citation :
Publié par -Terek-
Palouf useless sur classique imo
Surtout avec les tonneaux de popo regen endu
Dure la vie en pve (ok c'est pas long on peut s'en passer) et l'absence de perma sprint quand même

ps: ça me fait quand même envie de le virer le bougre !
Citation :
Publié par Neozlu/Cours
-merco tranchant
-merco estoc/boubou
-Paladin 2h
-théurgiste
-cabaliste
-sorcier
-clerc
-clerc
Je ferais deux modifs

-merco tranchant
===>Fléau
-Paladin
-théurgiste
===>sorcier
-sorcier
-clerc
-clerc

Parce que deux sorciers c 'est bien; ça en laisse au moins un pour mezz et remezz voir chain DD/amnésie. Parce que un palouf qui stun c'est bien aussi n'oublions pas que les tanks off ne sont plus banelord. Parce que un théu qui a une garde de palouf + une Bt ça peux quand même bien placer des pets là ou il faut. Parce que un merco et un fléau ça donne un stun dans l 'assist (fléau) et deux bon deal.

Voila mon avis.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Parce que un théu qui a une garde de palouf + une Bt ça peux quand même bien placer des pets là ou il faut.
mon avis c'est que les coups dans la bt interrupt quand même donc ya que la guard qui pourra faire que tu incantes.
Autant méné sous TOA tu pouvais finir par t'en passé , apres tout sont principal taff etait d'interupt les adversaires , mais les banelord le faisait plus facilement en ae et en instant , a de meme le speed 5 pendant les combat etait devenue inutile vu que le pod anti-speed etait posé systematiquement , également contre les mezz avec les brassard ceremoniaux plus de bon rang de royaumes on pouvait faire l'impasse sur le SOS . Sous classique sans speed 5 et sans sos c'est vraiment andicapant je trouve.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Je ferais deux modifs

-merco tranchant
===>Fléau
-Paladin
-théurgiste
===>sorcier
-sorcier
-clerc
-clerc

Parce que deux sorciers c 'est bien; ça en laisse au moins un pour mezz et remezz voir chain DD/amnésie. Parce que un palouf qui stun c'est bien aussi n'oublions pas que les tanks off ne sont plus banelord. Parce que un théu qui a une garde de palouf + une Bt ça peux quand même bien placer des pets là ou il faut. Parce que un merco et un fléau ça donne un stun dans l 'assist (fléau) et deux bon deal.

Voila mon avis.
Un cabaliste bien joué sur le classique est une des meilleures armes pour Albion (Ae maladie,Ns), ça peut mettre n'importe quelle casteur hs en un cast même si ça prendra cher sur les assists tanks.
Au vu des réponses, remplacer un merco par un fléau me paraît nécessaire étant donné l absence de banelord, cdr et aura seront très apréciable même si ça va demezz sec (a la limite le mettre en défensif comme le propose la personne en dessous car les cellules avec bg ne seront plus, le rôle du cdr pourrait devenir exclusivement défensif).
Ensuite, placer un moine dans la compo me semble préjudiciable avec les nouvelles aptitudes de DR qui se cumuleront aux résists paladin.
A ce sujet, mon groupe de départ est tourné vers l'offensif, donc c'est sur que ce genre de compo risque de prendre très cher sur un groupe à l assist tank bien en place surtout sur un inc défavorable et dans ce cas la (à part pour de très bon joueur) le paladin bouclier ne peut rien y faire mais ça se discute...
Dans ces conditions, je vous propose;
-Clerc(Bof 3,..)
-Clerc(Bof 3,...)
-Cabaliste (Ns, ae maladie)
-Théurgiste(Baod 3 ...)
-Paladin Bouclier ou 2h à voir (du moment qu'il twist les résists et qu il assiste ou garde bien)
-Sorcier Ame
-Fléau (cdr 3)
-Merco estoc pur
Une question encore : les Ra 5l seront elles de la partie sur le classique?
Ps: On peut aussi tout à fait remplacer le théur ou le caba par un ménestrel mais donnez moi un poulpe
-Sorc
-Caba trispé (NS/maladie/etc...)
-Clerc x2
-Merco
-Pala 2H
-Fleau 50bouc/50flex - cdr (qui est pr moi LA ra a prendre, ca permet une interrupt/snare de tout les ennemis dedans, et surtout, que les heal/mago se mettent dedans, vu que la moitié des grp en face seront full tank, pendant le cdr ils pourront absolument rien faire )

Apres la derniere place faut voir, perso j'aurais tendance a mettre un merco meme si je trouve le theu absolument géniale (limite 2eme sorc pr l'assist caba + demez)

Fleau qui garde les soutien-mago avec la possibilité de slam + levia et dc de deal un peu (alors qu'un pala bouc va se toucher)
Le pala 2H assist le merco et dc lui apporte l'endu
Citation :
Publié par Nightem
vu que la moitié des grp en face seront full tank, pendant le cdr ils pourront absolument rien faire
pour rappeler une chose : un CdR n'empéche pas a un tank; voire une assist de doom une cible. Si celle ci se fait stun (magique - bouclier) elle a autant de chance de mourir que sans le CdR. CdR n'est pas un système anti-tank c'est juste très bien; mais pas une arme absolue.
Citation :
Un cabaliste bien joué sur le classique est une des meilleures armes pour Albion (Ae maladie,Ns), ça peut mettre n'importe quelle casteur hs en un cast même si ça prendra cher sur les assists tanks
Oui, ce pourquoi je propose deux Sorciers Ra5L powered sur les groupes tanks. Et puis deux sorciers apportent aussi deux Pets, deux amnésies , deux mezz etc etc...
Disons que c'est différent mais je trouve ça plus solide.
Je comprends pas pourquoi les gens mettent un fléau à la place d'un hérétank sur serveur classic.
Car mis à part une source de dm deal/interrupt plus qu'honorable, voire même meilleur dm deal que le fléaux grace à ses selfs assez cheatés, ça fournit aussi une source de buffs simples et des ras de heal comme id et irez.
Ca fait un bout de temps que j'ai stoppé DAoC, je vais m'y remettre avec le serveur classique et je vois plein de compo sans ménestrel...
Rassurez moi le strell est pas devenu has been quand même ?
Citation :
Publié par LeLapin
Rassurez moi le strell est pas devenu has been quand même ?
Le méné sous Nf est en demi teinte. Il fait tout et rien c'est là son soucis.
Les groupes Alb peuvent s'en passer a condition de le remplacer souvent soit
-par une classe qui deal : mercenaire/caba
-par une classe qui gére/heal : sorcier/moine
-par un classe qui interupt : théurgiste/fleau

Pas assez spécialisé; entre le monde des furtifs et celui du groupe il a du mal a trouver sa place. Je en dis pas que l'on doit jouer sans ; mais on peux jouer sans méné et sans rien perdre d'efficacité tout au contraire.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Pas assez spécialisé; entre le monde des furtifs et celui du groupe il a du mal a trouver sa place. Je en dis pas que l'on doit jouer sans ; mais on peux jouer sans méné et sans rien perdre d'efficacité tout au contraire.
Pour ceux qui jouent sans pala, je vois mal comment se passer du mene
Citation :
Publié par -Terek-
Euh compo alb clairement sans mene/pala , c'est trop inutile :f
La pex c'est secondaire avec cata c'est ultra rapide .
Combien de temps de play avec cata en FG pour up 50 a peu prés ?
sinon le mene c'est tjrs utile pour interup / speed 5 et sos ...
Le ménéstrel est pour moi un des personnage les plus important en terme d'interrupt dans un groupe alb.
Un ménestrel bien joué fait rapidement penché la balance dans un 8v8.
IPSE !!!!!
Bon c'est cool je commençais à avoir peur, heureusement que certaines réponses sont là pour me rassurer
Pi de toutes façons je me sentirai handicapé moteur à rejouer une classe sans climb walls... prises de fort --->
 

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