Règlement spécifique au Gymnase - ancienne version

Répondre
Partager Rechercher
Mes très chers amis Joliens, Joliennes, et même toi simple internaute de passage qui est venu se perdre ici ….

Le Gymnase bout de toile sportive dans un monde de brutes à une vocation d’information de partage et de débats divers et variés.

Dans notre vision idéaliste humaniste d’Internet, et surtout en vertu des notions fondamentales du sport qui sont le courage, l’abnégation et le respect mutuel nous ne pouvons que vous mettre en garde contre tout débordement en ces lieux virtuels.

C’est pour cela que nous vous demandons un grand respect entre chacun, tout le monde peut exprimer son opinion sa vision du jeu le petit truc qui fait la différence, naturellement dans la mesure où cela est exprimé d’une manière correcte et fair-play.

C’est aussi pour ces raisons que le post count est actif sur le Gymnase et qu’il faut se soumettre aux règles notamment en matière de flood lors d’un direct de compétition sportive à savoir ne pas réagir dans l’instant pour exprimer votre joie, colère, déception, jubilation suprême ou autre émotion pouvant être procurée par le biais du sport. Et surtout ne pas oublier l’existence oh combien magnifique de la touche « Editer » qui tel le javelot , le disque ou le marteau devrait devenir votre outil privilégié.

Nous les Modos nous sommes les arbitres et contrairement à ce que l’on peut penser on aime bien laisser le jeu se dérouler sans avoir a sortir des avertissements ou autres brimades …

Donc nous faisons un appel solennel à votre bonne volonté votre ouverture d’esprit et nous vous invitons à prendre du recul sur chaque post que vous enverrez dans la Matrice Jolienne.


Voici un bref récapitulatif qu’il serait bon de respecter au demeurant :

I-] Vous vous engagez à ne PAS PUBLIER DE CONTENU :
· DIFFAMATOIRE
· DISCRIMINATOIRE
· A CARACTERE EROTIQUE OU DEGRADANT
· ILLEGAL (y compris les liens vers les sites de streaming et/ou les streamings direct)


II-] Vous vous engagez à EVITER :
· LES GROSSIERETES
· LES PUBLICITES
· LES HORS-SUJETS
· LES TROLLS


III-] Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES :
· LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
Dans un soucis de clarté et afin que vous puissiez donner vos avis sur ce nouveau règlement (qui était plus ou moins officieux avant), nous ouvrons le persistant pour que vous puissiez y répondre, bien sur nous attendons des critiques de toutes sortes pour pouvoir, avec vous, arranger tout le monde.

Voila, le match commence.
Euuuh...
Je suis ptet con, mais je vois pas ce qu'il y a de nouveau ni de spécifique au gymnase là-dedans...
A part les commentaires en direct, mais bon ça, le sujet a été traité maintes fois, et la seule période dans lequel c'était respecté c'était quand le topic foot était sur la taverne.

Vous pouvez m'éclaircir sur ce qui est nouveau?

donc , si j'ai bien compris , si on commente un événement en direct on peut le faire si on analyse les trucs calmement sans faire un post du genre : Olol rox trop son but mdr j'overkiff²?

sinon je vois pas grand chose de nouveau tout pareil qu'au dessus
Ca sert à quoi cette interdiction de poster en temps réel pour "exprimer sa joie" à par supprimer la bonne humeur?

De plus vous parlez d'éditer, mais éditer ne sert à rien si il y a déjà eu 3 ou 4 messages par dessus le notre. Personnelement je ne relis pas les messages qui datent d'un certain temps même si ils ont été édités (d'ailleurs je ne le remarque même pas).

Sinon tout le reste n'est pas nouveau et est une question de bon sens.
Mis à part le point sur les réactions à chaud pour les événements majeurs, ce "nouveau règlement" n'apporte en soit rien de vraiment nouveau.

Pour revenir sur le premier point, il me parait normal de poster suite à un fait marquant (but, arbitrage particulier, ...). Mais il me semble également que ces réactions n'ont plus vraiment de pertinence une fois l'événement bien passé. On peut donc se poser la question de l'intérêt de 5 pages de "ouahou, ce but de folie !!!".

A t'il été envisagé la possibilité d'ouvrir un chan irc par exemple pour de tels événements afin de permettre des réactions encore plus à chaud et interactives ? Un simple copié collé de l'ensemble des échanges pourrait alors être mis en lien sur un unique post à la suite de la discussion générale.
Je parle pour les topics foot, je trouve que y a plutôt une bonne ambiance ça fait un petit moment déjà que certains intervenants se côtoient sur des fils de football (depuis le Bar pour certains), je trouve qu'on arrive à parler calmement et y a pas beaucoup de troll c'est plutôt pour taquiner, enfin c'est comme ça que je le vois perso.

Sinon ouais pas grand chose de nouveau et pour les réactions en direct c'est toujours quand y a les matches sur TF1 que ça y va en flood.
clair, taquiner, c'est pas du troll

ou irais t'on si entre supporters adverses on devrait se lancer des fleurs ^^ je ne dis pas qu'on s'insulte, mais dans le sport, il y a un esprit de compétition qui se réflete à tout les niveaux, y compris ici.

j'appelle donc pas ca du troll



par contre, faire des avertissements de tous les cotés pour sanctionner le moindre écart ( bien que, ca reste le meme sujet ) je trouve ca un peu abusif :/

et puis, franchement, qu'est ce que ca peut faire qu'on monte le nombre de posts d'un compte en essayant d'intéragir avec les autres ? Il y a des prix pour le plus gros floodeur du forum ?

Ca me fait plaisir de voir que je suis tel rang, mais honnetement, je ne vais me moquer de telle ou telle personne simplement parce qu'il poste moins que moi, c'est ridicule :/

enfin, au moins, ca a le mérite d'être clair, bien que je ne pense pas qu'il y aie réellement d'abus.

au pire, suffit les soirs de match de réduire la fréquence de nombre de posts possible dans un délai imparti. Ou d'empecher de poster sur le meme topic avant qqs minutes, ca reglera le probleme
Le but de ce thread était plus pour vous mettre au courant des règles du forum, pour que ceux qui arrivent sachent à quoi s'en tenir.

Limiter les posts n'a pas pour but de vous empêcher de poster, mais pour gagner en lisibilité car quand tu as un thread qui est truffé de "BUT OLOLOL ON LES PWNED" sur 2 ou 3 pages après c'est un peu long et chiant pour lire le fil si tu le lis après la soirée.
Ptêtre qu'un fil pour les "Live" des matches serait une solution mais dans tous les cas ça sera pas une décharge à flood. De plus un forum n'est pas un chat ça n'a pas la même vocation.
Citation :
Publié par [diamk]
je trouve qu'on arrive à parler calmement et y a pas beaucoup de troll c'est plutôt pour taquiner, enfin c'est comme ça que je le vois perso.
Reste a faire gaffe quand même, certains ici jouent avec la limite
Sinon on pourrait peut etre aussi essayer d'encadrer un peu mieux les posts demandant des conseils sur la muscu / cardio / sports / etc pour éviter les conseils du mec qui y connait rien mais qui veut se faire mousser au dépend de la santé d'autrui, non ?
Si c'est le cas n'hésite pas à les reporter Ce n'est pas facile de juger si on n'a pas soit même les compétences. Les avis extérieurs sont donc bienvenus.
Bonjour,

Je «remonte» ce sujet pour vous signaler que les liens redirigeant vers des sites/forums de streaming (ou des streamings direct) ne seront dorénavant plus tolérés sur le Gymnase, car leur légalité laisse fortement à désirer.
Si vous voulez vous échanger les liens en privé, libre à vous, mais veuillez ne plus les demander/poster publiquement.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Niluje
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés