Paladin - deception générale ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une simple question : j'ai remarqué que le paladin est plutot dur à tuer en 1vs1 mais que globalement il ne tue pas beaucoup non plus.

J'ai à un moment monté un palouf et j'ai trouvé ça très ennuyeux comparé au guerrier par ex. ou encore à mon mage. Certes Blizzard presente cette classe comme EASY (ce qui ne va pas renforcer les populations horde soit dit en passant) mais je la trouve plutot BORING (ennuyante).

Au final si les adversaires sont frustrés de ne pas tuer leur cible favorite : le paladin, ce dernier est deçu de ne bien souvent jamais rattraper sa cible ou la tuer.

PS : j'entends bien les paloufs venir me dire : oui essaie de main tank + main heal en instance ^^ mais je parle ici de pvp hein (parce qu' a mon sens partir sans main heal ou main tank et se contenter d'un palouf c'est euh....comment dire.... )
Oui c'est facile à prendre en main, oui c'est ennuyant à long terme comme classe.
Oui, c'est chaud si on veut la maitriser en pve de groupe (pvp no comment ^^).
Oui ça frustre les ennemis de pas arriver à dézinguer un paladin en 2s.
Oui ça frustre les paladins de ne pas arriver à dézinguer des ennemis.

Blizz a déjà dit qu'il allait revoir le <fun> de cette classe assez abusée mais complètement mal foutue.

Voilà les modifis de Blizz prévues pour le moment:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=610844
Citation :
Publié par MarvinGrave
le paladin, ce dernier est deçu de ne bien souvent jamais rattraper sa cible ou la tuer.
passe coté horde et prend toi leur "execut" a distance qui crit a 1200...

Le palouf etait un de mes perso préfère sur un autre jeu mais sur WoW c'est la classe que je hais par dessus tout surtt pour son : "j'ai 2% de vie bubule d'invulnérabilité + le dot de zone (obligé celui la..) + soin qui me remet full vie mais en passant je ne me gene pas pour taper comme une brute (j'en croise de tps en tps et sur mon war me prendre des shoots a 500-700 sans critique ca me gave severe)
Citation :
Publié par Crawl
passe coté horde et prend toi leur "execut" a distance qui crit a 1200...

Le palouf etait un de mes perso préfère sur un autre jeu mais sur WoW c'est la classe que je hais par dessus tout surtt pour son : "j'ai 2% de vie bubule d'invulnérabilité + le dot de zone (obligé celui la..) + soin qui me remet full vie mais en passant je ne me gene pas pour taper comme une brute (j'en croise de tps en tps et sur mon war me prendre des shoots a 500-700 sans critique ca me gave severe)
Il a 71 points de talents la ton palouf !!!
Citation :
(parce qu' a mon sens partir sans main tank et se contenter d'un palouf c'est euh....comment dire.... )
C'est très faisable je t'assure, suffit d'un paladin qui sait jouer et d'un pretre qui assure derrière (oui je parle de moi là ) mais évidemment c'est plus facile avec un guerrier.
PS : chui coté horde hein ^^, mais dans ma jeunesse (tout le monde fait des erreurs) j'ai monté un mage gnome 60 et apres g testé palouf et war avant de repasser du coté obscur

@ cygnus : j'ai dit sans main tank ET main heal (pas l'un ou l autre), genre le palouf qui fait tout comme certains osent nous le faire croire
Citation :
Publié par Yuyu
Oui c'est facile à prendre en main (...)
Si le paladin est très facile à prendre en main tu sens très vite la différence (sur une instance à cinq par exemple) entre le type qui sait jouer son personnage et celui qui sait assure avec son personnage.
Alors oui le paladin est sûrement une classe facile à prendre en main mais ne confondons pas prise en main et qualité de jeu.
Et en même temps j'ai vu le pire et le meilleur avec des paladins alors mon point de vue est sûrement biaisé.

Citation :
Publié par cygnus
C'est très faisable je t'assure, suffit d'un paladin qui sait jouer et d'un pretre qui assure derrière (oui je parle de moi là ) mais évidemment c'est plus facile avec un guerrier.
Personnellement je suis voleur et sur une "petite instance" (cinq, dix ou quinze joueurs) j'ai deux cas de figure possible :
- je suis avec un tank qui réalise que je fais des dégâts de brute et qui adapte son style de jeu en conséquence (fracasse-armure en boucle) ;
- je suis avec un tank qui se prend pour le damage dealer et qui bourinne non-stop avec son arme à deux mains et là c'est 100% de reprise d'aggro et des morts régulières.


Alors sans guerrier et à moins d'abaisser volontairement mon dps (plus de coups spéciaux, adieu béné de puissance) je vois mal comment en 1.9 il peut espérer garder l'aggro.
Ben DD de la spec sacré mon plus gros dégat http://membres.lycos.fr/darknico3/WO...%20Sacr%e9.jpg
Marteau du couroux mon plus gros dégat
http://membres.lycos.fr/darknico3/WOW/D%20Courroux.jpg
Et avec mon marteau d'alterac j'ai deja taper dans les 900 avec proc a 1500;

Donc avec ces chiffre evidemment on peu penser le paladin abusé;
Seulement ca arrive uniquement ces chiffres la quand on est enroulé dans du jambon a danser au milieu des 7 statuettes etc...
Le paladin tape de 200 a 2500 sans rien controlé a ses dégat, et meme du stuff a critique sert a rien vu que pour faire des dégat ton sceau doit proc et que c'est une variable absolument pas modifiable;
Donc bon une classe que tu peu pas controlé c'est bête
Stuff valliance c'est mal

Ca me rapelle un pala sur Archi avec plastron, casque, gant vaillance, et les epaulette en maille du shami

J'ai même pas chercher... BL
Ben les gens qui BL pour mon choix de matos ca m'arrange, je prefere pas leur parler
De vaillance me reste que les epaulettes, des gens me traite encore de warladdin alors que j'ai plus de mana que de vie et que je suis spec sacré donc soin, m'enfin bon je suis blindé depuis le temps

Quand a ton paladin en Shami, a par un manque d'armure evident ca reste tout a fait correcte deja vu des bout de maille plus avantageux que la plate, faut pas etre completement borné dans la vie
Etant rogue , je me suis pris un sceau d'autorité a 980 plus quelque coup a 400/500 !
autant dire que ca m'as fais mal car 3400 pdv et du cuir ca protege pas vraiment de ce genre de truc !

sans compter qu'il peux lancer son marteau ( il me semble ) qui fais de bon dommage , donc le paladin est loin d'etre aussi weak que ca , peut etre faut-il savoir le jouer ou avoir les talents ou il faut !
980 c'est un (bon) critique de SoC. Les coups à 400/500, ça dépendra de l'arme si le pal a une bonne arme qui pique, peut-être que contre un rogue il fera du 400 de base, maintenant, un paladin qui a une bonne arme bleue, il fera 400/500 en critique (ce que je fais).
Alors évidement que les critiques font mal... c'est des critiques. Prenez-vous un critique de MS, ça fait bien mal aussi (me fait doucement rigoler de comparer des gros crits et de dire oui mais ça fait mal : bin oui, c'est le principe d'un critique). Les mages et les démonistes bien équipés aussi ça fait bien mal. OH NOES, suréquipé tout le monde peut faire mal :/
Citation :
Publié par Crawl
passe coté horde et prend toi leur "execut" a distance qui crit a 1200...

Le palouf etait un de mes perso préfère sur un autre jeu mais sur WoW c'est la classe que je hais par dessus tout surtt pour son : "j'ai 2% de vie bubule d'invulnérabilité + le dot de zone (obligé celui la..) + soin qui me remet full vie mais en passant je ne me gene pas pour taper comme une brute (j'en croise de tps en tps et sur mon war me prendre des shoots a 500-700 sans critique ca me gave severe)
500-700 sans crit ? tu consommes du LSD ou tu es stuffé en cuir lvl 4 ?
Citation :
Publié par Elric

Personnellement je suis voleur et sur une "petite instance" (cinq, dix ou quinze joueurs) j'ai deux cas de figure possible :
- je suis avec un tank qui réalise que je fais des dégâts de brute et qui adapte son style de jeu en conséquence (fracasse-armure en boucle) ;
- je suis avec un tank qui se prend pour le damage dealer et qui bourinne non-stop avec son arme à deux mains et là c'est 100% de reprise d'aggro et des morts régulières.


Alors sans guerrier et à moins d'abaisser volontairement mon dps (plus de coups spéciaux, adieu béné de puissance) je vois mal comment en 1.9 il peut espérer garder l'aggro.
Rogue idem.
Sur une instance d'entrée de jeu, je modifie ma macro assist sur le nom du guerrier .
Je rencontre un bon guerrier je passe casi toute l instance en assist sur lui .
Mauvaises surprises avec des wawas mal joués .... je retournes dans ma config et je passe ma macro sur le nom du paladin.
Ca se passe pas forcement mal , l'assist sur le paladin .
Je garde une préférence pour l'assist guerrier mais c'est pas systematique.
Citation :
Publié par Mathéo
Etant rogue , je me suis pris un sceau d'autorité a 980 plus quelque coup a 400/500 !
autant dire que ca m'as fais mal car 3400 pdv et du cuir ca protege pas vraiment de ce genre de truc !

sans compter qu'il peux lancer son marteau ( il me semble ) qui fais de bon dommage , donc le paladin est loin d'etre aussi weak que ca , peut etre faut-il savoir le jouer ou avoir les talents ou il faut !
C'est bien fait pour toi t'a qu'a arreter de reroll et aller te chercher du stuff !!

Sinon pour répondre au sujet initial ...je pense pas qu'il faille que le paladin devienne plus complexe à jouer ....Deja qu'il est super simple et que les 3/4 des joueurs ne savent pas le jouer ....
mais non de non il y a une sacrée bande de comiques qui passent sur ce post

allez on commence
Citation :
Sans rire????? Il a quoi? une 150dps??? need un link
toi je te laisse allez regarder les lien pour essayer (si tu y arrive pas sur vu ton niveau...) de comprendre comment marche le dps et alors remarquer que le dps n'est pas uniquement lié a l'arme (vivi Force ca sert a quelques chose...ainsi que les pierre a aiguiser, je sais je t'en demande sûrement trop) je te laisse faire un tell IG au paladin rang 10-12 pour te renseigner un peu de leurs dégâts.

Citation :
500-700 sans crit ? tu consommes du LSD ou tu es stuffé en cuir lvl 4 ?
stuff relativement correct avec quelques pièces épiques pour répondre sérieusement a ta question. et pour répondre a coté : La prochaine avant de faire un taunt essaye de faire ca avant 4 post faisant de même la t'as l'air d'un pauvre mouton en mal de reconnaissance.

Citation :
Donc avec ces chiffre évidemment on peu penser le paladin abusé;
Seulement ca arrive uniquement ces chiffres la quand on est enroulé dans du jambon a danser au milieu des 7 statuettes etc...
Le paladin tape de 200 a 2500 sans rien controlé a ses dégat, et meme du stuff a critique sert a rien vu que pour faire des dégat ton sceau doit proc et que c'est une variable absolument pas modifiable;
Donc bon une classe que tu peu pas controlé c'est bête
A cela ajoute des joueurs(souvent HR) avec de TRES bons stuff (cf guilde La garde, Murloc ou Sins sur illidan certains allant à bwl) et bien tu obtiens ce que je croise de tps en tps en pvp des paloufs qui tapent vraiment mais vraiment fort :x

pour les "Nan spas vrai on tapeuh pa fort on tape comme des sous-merdeuu" je dirais :

GO PEX NOOB
Je joue pal 60 depuis un mois et demi et en 2H très bien stuff je fais jamais, jamais, du 500 avec la plus lente arme 2M sans crit, alors 700... lol.
Donc tes exemples sont déjà bidons, je vois mal comment un raisonnement là dessus pourrait convaincre quelqu'un, même un idiot.
La différence entre rang 8 et 10 en pvp ? quasiement rien, de plus.
En quoi rappeler que des gens stuff tapent fort apporte quelquechose ? tu as déjà rencontré des war stuff BWL/MC ?
Citation :
Publié par Crawl
GO PEX NOOB
Pour te prendre régulièrement des coups normaux à 700 par un pala, effectivement, il serait temps.

700 par un paladin, sur un joueur normal par un joueur normal (stuff bleu / vert), ça correspond à critique + proc qui critique aussi.
Tu divises par 4 pour les coups normaux d'un pal.


Mais bon c'est vrai que quand même se faire tuer par un paladin c'est la honte, à ta place je le crierais pas.
Nan faut pas abuser je suis pas suréquipée (tout en bleu, arme bleue lvl 53 ou 54 je sais plus, twig of the world tree), et 700, c'est un gros critique de base, après un autre critique (qui déclenche vengeance +10% de dégâts) et probablement un buff genre cri du guerrier. Plutôt 500 en critique normal.
Les critiques de SoC chez moi font entre 700 et 1200 selon les buffs (vi 1200 c'est plutôt en PVE avec tout plein de buffs, en pvp le max c'est 1000 tout rond avec le buff du guerrier et vengeance encore).
Bien sûr, on parle de crit... je suis à 19% de crit environ, pour 3700 PV et 3600 mana (non buff). Tout en bleu sauf le plastron (enfin ça dépend si je met maille c'est bleu, si je met plate c'est vert *a pas réussi à voir un plastron LF passer encore ) et pas un seul item violet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés