Quelle souris pour G4m3rZ (FPS) ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà. Moi je suis un true l33t des FPS online voyez.
D'ailleurs quand je joue à UT2004 ça ressemble à ça ma config :

http://membres.lycos.fr/skretros/config.jpg

Avec tous les détails au minimum et en FOV 120 parce que le FOV 120 c'est un truc de roxxor.
Et j'affiche pas l'arme parce que ça fait perdre aussi quelques pixels de champ de vision.

Ceci étant dit je m'aperçois que les true roxxorz utilisent des souris avec 43 boutons dessus pour b1nder deux ou trois milliards de fonctions via leur console ²²²².
J'aimerais faire pareil.
Ma souris est trop sobre! Auriez-vous des modèles de souris avec plein de boutons customisables, pratiques à utiliser sans avoir une main d'alien et pas trop chère?
Citation :
Publié par Boule de gomme
Mx510 + Tapic Func ( avec un truc pour ''caser'' le fil ) = all roxxance
La Logitech MX 518 est vraiment sympa aussi.

En passant tout ce pourquoi elle est bien, ce qui est remarquable c'est la fonction de réglage du nombre de DPI en jeu par simple pression sur les boutons autour de la molette.
6836.jpg

Du coup dans CounterStrike par exemple tu peux passer d'une précision sniper à rush directement.

Sinon pour vraiment jouer à des FPS, dirige toi vers la marque Razer (Diamondback plasma par exemple). Prise en main difficile, mais dès qu'on la maîtrise un peu ça devient franchement bon....
La Mx518 reste beaucoup plus polyvalente si on considère le coté bureautique.

Edit :
Citation :
Publié par Bashfr.org
45 (+(266)-)
<orf> c'est important le choix de la souris je la touche beaucoup plus qu'une femme
mx510 de logitech ( fil ) + tapis func parceque ça sert à rien d' avoir une souris performante si on a pas la surface pour la faire evoluer ^^
J' ai hesite longtemps avant de faire l' achat mais aucun regret vu comment j' ai gagne en precision.
Depuis le temps la gamme a du evoluer tu dois pouvoir trouver des souris encore plus performante neanmoins une tonne de bouton servent à rien, quatre suffise largement.
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Intéressant les liens mais la prise en main et l'habitude à tous ces boutons n'est pas trop difficile pour un novice ?
Pour la MX518, la prise en main fût immédiate. On s'habitue trop vite même, le lendemain au boulot les deux boutons du pouce me manquaient déjà (du coup je joue plus à CS au boulot).

Sinon pour les Razer ça demande plus de temps à s'adapter à la sensibilité, une journée environ.
Citation :
Publié par Sinae
( et en passant, les gauchers, vous jouez avec quoi? )
Pour un gaucher c'est clair que tu passes ton chemin pour la MX518 par contre la Razor que j'ai testé c'était chez un ami qui joue de la main gauche.

Par contre pas de boutons pour le pouce ... je connais pas de souris qui ont des boutons pouce pour gauchers. :/
le func est un tapis en teflon, suport en caoutchou, il ne bouges pas un brin sur le bureau, la glisse est quasi parfaite.

deux gros defauts a mon gouts:

il ne resistes pas aux clopes qui tombent dessus (le mien a des cloques partout, c'est assez horrible si j'avais un apn je vous monterais, mais ca fait des protuberances de 3mm)

il s'use tres vite, en gros pour mon usage en 4 mois il est mort (outch...)


l'icemat est un tapis en verre, la glisse est pourrie si tu l'utilise tel quel

mais une fois les coussinets livrés avec le tapis installés sur la sourie, c'est parfait.

la glisse est encore meilleur que le func§

il est lourd et reste en place, et surtout ne crains pas les clopes ;D
il ne s'use pas evidement, puis c'est plus pratique pour le laver

par contre je n'ai pas tester sa solidité

edit: les deux sont evidement ok niveau precision (meme sur les optiques a 2 francs)

edit²: mais le tissu ne tient pas au bureau, c'est chiant
Ecoute moi bien attentivement... tout d'acord il faut que tu choisisse la famille de ta souris ... c'est a dire la taille de la souris et sa forme .

Ta le choix entre par exemple les

1/ mx300 ( petite )
2/ mx500 mx510 mx518 G5 G7 ( grosse ) mx1000 mx700 ...
3/ razer series ( copperhead ) ( diamondback ) ...

Ensuite ta la qualité des souris , c'est a dire dpi ... la mx300 est l'une des meilleurs pour les petites mains , mais j'ai vu que tu avais besoin de bouton programmables...

Ensuite il y'a les mx... la 500 ne se vend plus et est remplacé par la 510 , mais si tu veut encore plus de precision tu as la 518 , et encore plus de pression la G5. Perso la G5 c'est perdre de l'argent , prend plutot la mx518 ...

Ensuite y'a les sans fils ( G7 mx700.. ) , je te conseille pas en tant que gamer... tu as aussi laser mais c'est nul pour les jeux , c'est plus pour photoshop toussa

Ensuite tu as les raser , mais y'a pa de bouton programmables...

Donc en gros le mieux que t'es a faire c'est le 518, sauf si t'es pété de thunes prend la G5...


Ensuite une souris gamer sans tapis gamer ca sert a rien...

Il y'a plusiers famille encore... plastique , tissu , verre...

Plastique :
- func 1030 , coté lisse , coté granuleux , mais il s'use trop vite , je l'ai déjà eu , bref je te conseille de ne pas le prendre il y'a mieux
- x-ray-pad thunder 8 ou 9 : une copie du func , mais amélioré... bref si j'aurais eu a prendre un tapis en plastique j'aurais prit celui la

verre :
-icemat 2nd edition : bah il est bien , mais bon , il est en verre , donc fragil... et un peu cher...

tissu :
-qpad : c'est LE tapis en tissu , je suis passé par presque tous les tapis et c'est celui que je te conseille , il y'a 3 tailles , prend middle si tu en prend un , il est pliable , et ne s'use pas
-x-ray-pad aqua3 : un tapis en tissu , assez grand , pas vraiment cher, mais moins bien que le qpad...


Et si tu es vraiment bourré d'argent , tu peut rajouter des teflons 5€ ou 10€, tu as ceux de qpad , ou encore ceux de x-ray-pad

si y'a des questions n'hésitez pas , j'ai beaucoup etudier les tapis/souris sachant que j'ai fais un comparatif
la razer copperhead //agree !

Je l'ai acheter pour mon fréro, j'attend le moi prochain pour la mienne, elle est vraiment folle pour les gens qui joue au FPS.

Mais bon, 70€, c'est cher.
la MX1000 sur mon bureau en bois (hêtre me semble) glisse aisément avec les patins d'origine, tres bonne réactivité (si on prend la peine d'loigner le récepteur de 30cm de tt appareil électrique). M'empeche pas de faire des hs méchant sur bf2
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Moi je joue avec les flèches. Suis-je normal ?
t'es pas un rOxOrZ dla mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés