[prévention] protéger la future economie de djaul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jami94
si une coiffe fois tombe de bouftou pour la premiere fois sur le nouveaux serveur

sois je la garde :

sois je la vends a une 150 personnes qui arrete pas de me bipper pour l acheter dc c est le vendeur qui decideras du prix et generalement il prendras la meilleur proposition dc chere

plus l objet rare plus la demande est intenses et le prix eleve c est la loi de l'economie

ca marche pour tout les objets tot au tard la laine de br va baisser !
Pour avoir une belle proposition, il faut déja qu'une personne ait les moyens qui te conviennent, et je dotue que tu lui cède ta coiffe pour 200 kamas !

Sinon je vendrai tout environ 70 % moins cher que Jiva.
Citation :
Publié par babgollum
à noter aussi que les prix des objets sur jiva vont baisser car la demande sera moins forte, non ?
hmmm... j'en doute. La demande sera moins forte, mais l'offre aussi !

A la limite une augmentation moins rapide (moins de monde) mais une baisse, nonon, j'y crois pas. Surtout que je crois pas que la population va vraiment diminuer de manière conséquente.
Citation :
Publié par Brayk
Pour avoir une belle proposition, il faut déja qu'une personne ait les moyens qui te conviennent, et je dotue que tu lui cède ta coiffe pour 200 kamas !

Sinon je vendrai tout environ 70 % moins cher que Jiva.
je crois tu n as pas compris ce que j ai marque pratiquement une page en haut !

ce qui rare ce paye cher!!!!!!! en bref

que ce soit en objet ou en kama
Je commence par contre à penser que les prix sur Jiva vont diminuer. En gros sur Jiva on va rester entre joueurs "confirmés". Il n'y aura petit à petit plus de demande ou très peu pour des objets de haut niveau, qui vont naturellement baisser de niveau. Chose qui n'était pas vraie tant que le serveur n'était pas plein.

Qui vivra verra, je le souhaite en tous cas, si ça peut éviter de décourager le nouveau qui a choisi Jiva plutot que Djaul ^^
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
J'appuie un peu avec le phénomène de rareté.

Il y a des choses dont le prix n'a pas changé sur jiva quasiment depuis le début. Ces choses sont les ressources de bases et, on va dire, l'alimentation de base. Qui est concerné par ces choses? le nouveau venu, le débutant, ou même celui qui joue peu et qui commence à grimper.

Les choses qui ont vu leurs prix exploser (ah bon ça explose un prix?) sont les ressources rares et objets rares. Qui est concerné par ces choses? Le joueur acharné, celui qui a la meilleur pp, celui qui a le niveau pour aller chercher ces ressources rares.

Ainsi le pauvre est toujours aussi pauvre voir encore plus (certaines ressources de base sur les mobs basiques ont vu leurs prix diminuer) et le riche lui voit sa fortune croître considérablement et beaucoup plus facilement.
le joueur pauvre est tout aussi concerné, suffit de prendre le bon metier n'importe quel paysans peut dropper un blé d'or, et à l'heure actuelle il devient millionnaire direct


sinon ske vous comprenez pas , c'est que même si on divise le nombre de kama par 10, ok on trouvera des bon Dora a 400'000k au lieu de 4M, mais les pauvres en profiterons pas plus car ils auront 10* moins de kamas... en fait le "problème", c'est la demande, il y a des milliers de gens qui voudraient un dora +60/60 mais il n'y en a que quelques un, donc seuls un poignées de gens auront ce dora... les plus riches mais bon qu'est ce qu'on peut faire ? faire une lotterie et tirer au sort un gagnant pour le dora ? oui là ça serait égalitaire, mais il y aurait toujours qu'un seul gagnant et 10"000 personne qui auront jamais ce Dora
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés