parallelles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Et on peux dire que c'est le scénario le plus importent dans un rpg ^^
En même temps, on parle d'un MMORPG et non pas d'un CRPG comme BG2 ou NWN campagne solo.

Le scénario tu peux toujours le chercher au milieu des 1500-2000 utilisateurs du serveur et de son univers désespérément figé.
J'ai toujours rêvé d'un MMORPG où c'étaient les joueurs et pas les MJ qui décidaient comment les choses évoluent, et ce de manière drastique...
Je rappelle tout de même qu'on parle de DD3.5, où le niveau 20 est déjà du bourrinisme total et où les PNJ les plus puissants sont autour du 25. 40, c'est le niveau de personnage de Tyr, Torm, Sunie et Cyric... Bref, pas du PNJ de carnaval.
Déjà, au niveau 10, tu es puissant avec ces règles.
En même temps, Tyr, Cyric, Torm, Sunie et ma favorite, Loviathar , sont des dieux. Ils sont peut-être "seulement" niveau 40, il n'en demeurre pas moins qu'ils ont l'étincelle de divinité.

Donc fais le malin et une divinité décrétera que tu n'auras jamais existé.
Justement, c'est ce que je disais : ils sont "que"40, ce qui est sur-bourrin dans DD3, le coup du fait qu'ils sont divins ne joue que pour les dieux intermédiaires ou majeur, pour les autres, ils sont tellement puissant de base que ça se voit pas (un exemple comme ça, de tête, un dieu sup peut faire 20 à tous ses d20 )

Mais bon, Loviatar, j'aime pas, à al représentation fait le livre, c'est l'une des plus moche avec Mystra
Citation :
En même temps, on parle d'un MMORPG et non pas d'un CRPG comme BG2 ou NWN campagne solo.

Le scénario tu peux toujours le chercher au milieu des 1500-2000 utilisateurs du serveur et de son univers désespérément figé.
Ca change rien au faite.

Que ce sois un mmorpg ou un crpg, ca reste un jeu de rôle et ce genre de jeu est valable uniquement si il y a un scénario.

Quitte a mettre des instances a font pour le faire, ca me dérange pas vraiment et pour moi ce système empêche pas le jeu d'être un mmorpg ^^

Du moment que les villes son en zone libre c'est le principal... Apres tous c'est dans les villes que tu croise plein de monde et pas au fin fond d'un donjon bien sombre ou au milieu d'une foret.

Je suis sur qu'il y a moyen de taper un scénario dans un mmorpg


Apres tous blizzard a bien fait le contraire

Ils ont fait le rpg solo le plus lamentable du siècle, alors pourquoi pas faire le plus beau mmorpg du siècle ?

Citation :
Tout dépend comment ils vont gerer les instances...
Avec ce système il est tout à fait possible d'avoir une influence sur le "monde".
Je pense plus au moins la même chose que toi

Dans guild war y a pas un genre de scénario ? il me semble que si d'après ce que j'ai entendu


Citation :
Déjà, au niveau 10, tu es puissant avec ces règles.
Je dit pas le contraire ^^

Mais c'est pas une question de puissance ou pas. C'est juste une question de contenu de jeu

Dans un mmorpg le jeu est vide. Il y a que des quêtes secondaire et il manque la trame principal et de ce faite il tape toujours un nombre des niveau abuser

Dans WoW c'est le niveau 60. Avec son addon ca va passer au niveau 70. Passer 10 niveau aussi haut ca dois mettre un temps fou mais ca reste la meilleur chose a faire pour faire passer le temps

Je parle bien sur d'un jeu PvE et non PvP

Y a un moment ou c'est obliger de monter sinon tu va tournée en rond... Et a ce moment la tu te dit qu'il est temps de changer de jeu. Et y a rien de plus chiant que de tournée en rond sans prendre un seul niveau en plus ^^

Mais le problème c'est que sur le prochain jeu ou tu va aller bein ca va être le même.

Seul un scénario peux faire la différence
C'est sur que le systeme va faire mal aux power leveleurs et aux monster bashers, et ma foi, tant mieux.

Tant mieux s'il y a plein de choses à faire. Un jeu sans craft et sans course à l'xp via les monstres à trucider devra se reposer sur la qualité de ses quetes de ses instances.

Encore une fois, ca tombe bien, n'est ce pas ce qu'on attend de lui ?

Maintenant, une question que je me pose. Dans le JdR traditionnel, il est relativement aisé de mélanger des personnages vétérans à des newbies. Mais dans DD(o) 3.5, un personnage level 1 peut il jouer avec un personnage level 5 ? ou doit on multiplier par 10 pour avoir reellement la difference ?
Bah le craft peux être intéressent. C'est un + pour ceux qui veulent jouer rp, plus précisément celui qui veux jouer le rôle d'un artisan

Mais bon... Faut voir comment il est fait ^^

Sinon pour le niveau 1 avec un de niveau 5... Je sais pas trop.
Un système d'instances pour l'avancement impliquera donc des "tiers" que les joueurs devront passer pour continuer dans le scénario?

Imagine qu'un de tes amis commence le jeu. Toi tu es au "tiers 4" et lui vient de débuter. Que va-t-il se passer?


Citation :
Que ce sois un mmorpg ou un crpg, ca reste un jeu de rôle et ce genre de jeu est valable uniquement si il y a un scénario.
Pas d'accord.

Que ce soit un MMORPG ou un CRPG, ça reste un simulateur de personnages sur PC. Le vrai jeu de rôles se joue avec un DM derrière un écran de papier qui peut influer librement sur le jeu et modifier les règles selon les besoins de son scénario ou campagne. Un vrai jeu de rôles est aussi un jeu où tu as une réelle interraction avec l'univers où ton personnage vit et non pas un décor en carton statique où chaque personnage non joueur sera toujours au même emplacement.
Disons que ça serait pas super RP d'empêcher un lvl1 de faire une quête pour lvl10. Je pense qu'on a le droit d'être suicidaire dans tout jeu.
Ensuite, une quête style enquête policière ou autre possédant aucun combat (ou faisable sans combat) peut être de tout niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés