Je suis un "stagiaire"

Répondre
Partager Rechercher
'Jour
Je suis en 3°( stop aux OLOL modos dofus que j'entends dans le fond!) je vais donc faire un "stage en entreprise" (nom pompeux pour un pti truc de 3 jours) donc:
-Comment avez vous trouvé un stage en entreprise si ca existait du temps où vous étiez jeunes.
-Savez vous où sur Lyon (de préférence)ou ailleurs je pourrait trouver des boites ou autres faisant de la programmation .
-3615 mylife si vous avez un truc a dire sur ce genre de "stage" allez y.
(et pas de trucs genre balais tt la journée ou Coin²&cie)
(je ne pense pas faire de la programmation plus tard (on sait jamais mais bon)c'est juste que je trouve ca intéressant et que j'aimerais voir comment ca ce passe .
rah merde mon message vient de s'effacer


Test la Poste, pour rien glander c'est bien =) Finir à 13h c'est cool aussi, mais bon commencer à 6h30 ca l'est moins
On va te filer du courrier à trier...:x Si ils sont sympa tu pourras faire la tourné du facteur en vélo :d
Quand j'étais en 3è (c'était il y'a 2 ans je crois bien), j'avais un pote qui avait fait son stage à Titus (boite de jeux vidéos). Donc en tout cas ça a l'air possible pour toi d'être pris par une boite de prog', par contre j'ai aucune info, n'étant pas de Lyon.
J'avais fait ca dans la pharmacie en bas de chez moi. Le boulot principale c'est de réceptionner les médicaments et de les ranger, c'est pas trop gonflant pis t'as une supair blouse. De temps en temps tu fais la caisse et la c'est la classe .
Fonces à la pharmacie la plus près d'chez toi ils cherchent toujours des larbins pour ranger et les horaires sont assez cools.

Ah j'ai répondu a côté d'la question.

Pour trouver le stage j'ai demandé au pharmacien.
Je n'habite pas lyon.
Je ne connais pas de boîte de programmation.
Citation :
Publié par Fée de Saule
C'est pas illégal ça ?
et le detournement de mineur qu'on emmene en boite a qui on bourre la geule pour lui bourrer le cul.
Citation :
Publié par Fée de Saule
C'est pas illégal ça ?
Hum, je pense que la réponse était ironique, quoique... Sinon voila pour tes heures perdues: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...e=CTRAVAIL.rcv
Ne me remercie pas.

Bah moi j'avais fait des stages mais dans la fonction publique, donc c'est pas trop le même trip, j'avais pas foutu grand chose sauf dessiner et installer des jeux sur des PC dépassés depuis 4 siècles.
J'ai été voir une copine qui était pdg de sa boîte, elle m'a signé le papier disant que j'avais bien fait mon stage dans sa boite alors que je n'y ai jamais mis les pieds
Citation :
Publié par Le iop rouge
-3615 mylife si vous avez un truc a dire sur ce genre de "stage" allez y.
Stage qui ne sert à rien, en trois jour tu ne vois rien, tu ne fais rien, et tu es un boulet pour la personne qui doit s'occuper de toi :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mon dieu, quelle horrible image de moi?
rooooh ça fait mal ^^

sinon ce genre de "stage" ben bof généralement pas utile.
tu peux pas demander à ton père de t'emmener là où il bosse ?
moi c'était dans les travaux publics...physique mais sympatoche
C'est une stage d'observation donc tu n'auras rien a faire de toute facon. De toute facon tu ne sais rien faire ^^.
Ca existait de mon temps, mais j'en ai pas fait. (Genre faut faire une rapport apres ^^)

Apres pout trouver ton stage, soit c'est par relation, soit c'est un trucs genre veto ou creche ou ils sont gentils ^^
Sinon demerde toi ^^
Ton collège ne peut pas te renseigner là-dessus?

Sinon prend les pages blanches et cherche, téléphone leur etc...

Personnellement je l'avais fait dans une boutique de vêtements à Cannes, ça s'est très bien passé ( je bossais autant sinon plus que les vendeurs ), j'avais l'habitude d'acheter dans cette boutique je leur ai tout simplement demandé en y allant.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Sinon, plus sérieusement, je te conseille fortement de commencer par l'entreprise de papa/maman/tonton/tata etc.
Mais deux parents étant fonctionnaires et ne connaissant presque personne dans le secteur de la programmation c'est un peu dur.
Citation :
Publié par Le iop rouge
Mais deux parents étant fonctionnaires et ne connaissant presque personne dans le secteur de la programmation c'est un peu dur.
Oui mais il y'a d'autres secteurs que la programmation hein.
Citation :
Publié par LordShin
Oui mais il y'a d'autres secteurs que la programmation hein.
Bien sur mais j'essaye de voir déja pour ce qui me plait le plus et si c'est pas possible je passerait a quelques chose qui me plait un peu moins mais que j'aime quand même etc..
Citation :
Publié par Teyl
Je supervise une équipe de développeur, je suis sur Lyon, mais je ne prend pas de stagiaire en 3 eme Ou alors en 3 eme année de FAC
Sérieux ? Cet été ?
Développement de quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés