Perso je farme quasiment qu'avec mon G/R et ça marche nickel ! L'astuce c'est d'utiliser des poses de combat de Guerrier pour quasiment pas avoir besoin de se soigner. Voici un copier/coller de mon post sur le forum de ma guilde :
C'est un petit build bien sympa à jouer, et qui change du sempiternel Guerrier Moine farmeur qu'on rencontre à chaque coin de rue. Je l'ai pas créé moi-même, mais je l'ai un peu adapté d'un build que j'avais trouvé sur le net et qui servait à farmer les guivres du désert en solo. Le mien permet de farmer en plus les griffons et les minotaures
On commence par les skills. Vous aurez besoin de :
1. Hache cyclone (Maîtrise de la hache)
2. Défense du gladiateur (Tactique, Elite)
3. Pose du bouclier (Tactique)
4. Pose défensive (Tactique)
5. Défense de Bonnetti (Tactique)
6. Application de poison (Survie)
7. Onguent des trolls (Survie)
8. Sprint (Force)
Ensuite l'équipement :
1. Une bonne hache (deg max de préférence, avec bonus de poison tant qu'à faire, et un bonus d'armure ou de vie c'est pas mal non plus, mais pas plus de 10 en requis)
2. Un bon bouclier (armure 16 requis tactique, force au pire, avec réduction de dégats avec une pose de combat ou avec un certain pourcentage de chance, bonus de vie c'est cool aussi)
3. Une bonne armure (gladiateur, sauf les bottes en ascalon pour la réduction de deg, casque bonus force, et mettez une mineure de tactique, une mineure de force, une mineure de hache, une majeure d'absorbtion et une majeure de vigueur, ou mieux si vous êtes riche)
Les caracs :
1. Mettez les points nécessaires pour les requis de votre hache et de votre bouclier
2. Mettez la survie à 10
3. Montez la tactique à 11
4. Mettez le reste en force
Note : ne dépassez pas le requis de votre hache en Maîtrise de la hache et montez plutôt la force, c'est utile pour Sprint.
La stratégie :
1. Aggro des griffons et/ou des minotaures
2. Lancez Défense du gladiateur puis immédiatement Application de poison et un coup de hache cyclone
3. Votre adrénaline doit être remplie, donc Bonnetti et on attend qu'il se termine (sans rien faire d'autre que taper)
4. Pose du bouclier, un coup de hache cyclone, re-Application de poison, re-hache cyclone (et même un petit dernier pour la route avant la fin de Pose du bouclier)
5. Bonnetti
6. idem étape 2
7. Bonnetti
8. Pose défensive (ne rien faire d'autre que taper)
9. Bonnetti
10. et on recommence à l'étape 2 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis
En résumé :
Les 4 poses de combat donnent 75% de chance d'esquiver les attaques, donc vous devez toujours en avoir une sur vous. En les numérotant comme je l'ai fait dans la liste de skills, ça donne dans l'ordre :
2-5-3-5-2-5-4-5 et on recommence. Seuls 2 et 3 (Défense du gladiateur et Pose du bouclier) vous permettent de lancer des skills, donc profitez en pour remettre Application de poison, même s'il n'est pas terminé, et hache cyclone, et pour vous soigner avec Onguent des trolls si besoin (de préférence pendant Pose du bouclier qui est plus long). Laissez bien se finir chaque pose avant de lancer la suivante (lancez la quand la précédente clignote).
Note : le Sprint sert à fuir les dévoreurs
Spots de farm :
1. Sortie ouest de la Roche de l'Augure, puis vers le sud, ya plein de griffons par là, dont parfois un boss guerrier et un boss moine. Oubliez le moine, par contre le boss guerrier est butable en solo à condition de ne taper que lui (les autres griffons autour crèveront dans l'opération à coups de hache cyclone empoisonnée et de Défense du gladiateur). Contre le boss vous aurez aussi besoin de vous soigner plus souvent. Et n'oubliez pas les minotaures. Mais pas les dévoreurs, surtout pas ces saloperies. Avec leur tir d'interruption ils vous niquent votre combo.
2. Sortie est des Gorges de la Destinée, puis remontez au nord. Fuyez les dévoreurs et les scarabées, et butez tous les griffons. Ya parfois une guivre au milieu, profitez en (mais attention c'est plus long et surtout faut pas que y'ait de dévoreur ni de scarabée autour, pas contre des griffons ça gène pas).
3. A l'est de la coop des Dunes du Désespoir, ya plein de guivres entre les gros rochers.
4. Dans la grotte au Nord-Ouest de Droknar, ya plein de trolls des montagnes, dont un boss guerrier. Tuez les tous !
Note : Pour farmer les guivres, démerdez vous pour que ce soit en duel (pas de parasites genre scarabées, dévoreurs ou élémentaires des sables). Et si vous avez l'intention de farmer que des guivres, remplacez Hache Cyclone par Attaque Pénétrante, ça fera plus mal. Farmer les guivres est indispensable pour récupérer les 5 coquillages antiques nécessaires à l'obtention d'un des meilleurs boucliers du jeu : armure 16, deg subits -2 avec une pose de combat, santé +45 avec une pose de combat (oui oui, aussi bien qu'un bouclier vert !)