[avis de joueurs] Vos 1eres impressions sur COV

 
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Alors nouveaux beta stresseurs, quelles sont vos 1 ers coups de foudres, votre AT de os reves ...

Bref parlez nous de votre chimie interne apres avoir gouté a COV ^^

- les +

- les -

et quelques screens sont les bienvenus !
CoV est très gourmand en ressources mémoires vives. Je pense que 1 Go de ram soit un minimum. De même, les graphismes plus détaillés demandent une carte graphique bien plus puissante. Enfin il reste le lag propre au serveur.

Pour ma part quand je lag, bien souvent je regarde mon accès disque dur pour voir que ce dernier est en train de lire/écrire comme un dingue (pas assez de mémoire vive). J'arrive néanmoins à "limiter" le lag en baissant les options graphiques mais c'est vrai que le jeu n'est pas aussi fluide que CoH.

Sinon :
- Des AT très intéressants (comme les nouveaux pouvoirs). Ils ont beau reprendre beaucoup de pouvoirs de CoH, ils n'en restent pas moins différents à jouer.
- Un monde bien plus détaillé (plus beau même) et une plus grande variété et complexité des cartes de mission.
- Un système de mission par lecture du journal très intéressant
- L'histoire des missions
- Le générateur permet de réaliser des costumes magnifiques

Bref même si le principe de jeu est identique à CoH (pouvoirs/déplacement/système monde=>mission), je le trouve pour ma part "différent". Donc oui, dans un certain sens c'est comme si je jouais à un autre jeu ou à une suite. Les développeurs ont fait de très gros progrès depuis CoH. C'est certain qu'à côté de CoH où les rues sont plus éclairées et semblent répétitives... On peut faire mieux.

Les problèmes sont pour l'instant le lag (enfin, n'oublions pas qu'il s'agit d'une Beta), et le sentiment que la progression des personnages se fait nettement plus lentement que sur CoH à bas level. Je n'ose donc imaginer dans les hauts niveaux. C'est vrai que l'on aurait aimé plus d'archétypes radicalement différents plutôt que des mix des archétypes de CoH.

Par contre je n'ai pas encore pu tester sur CoV l'impact de la variété des améliorations. Je n'ai pas de personnage assez haut niveau pour cela.
Je ne donnerais pas de point de vue sur le lag, vu qu'il s'agit d'un stress test. La population est nettement supérieure à celle de Freedom, par exemple, et très concentré dans les zones bas level. Donc ok, ca lag, et c'est normal.

Concernant la config, la mienne est un peu juste sur CoH (je joue avec tout au minimum), et sur CoV, ça semble identique. Ca ne rame pas plus, en dehors du temps de chargement des zones instanciées (mais je pense que c'est dû à la surpopulation et pas à ma config).

Le tutorial est complètement équivalent à celui de CoH. Le gameplay en lui-même, pareil, au moins à bas level. La prise des banques, par exemple, est (au niveau gameplay) quasi une copie de la mission clockworks où il faut défoncer un tas de saloperie qui spawn des Gears. Donc à bas level, en gros, ça ressemble aux missions "améliorées" des derniers issues CoH, avec quelques missions ancienne moûture (defeat all, glowie).

J'ai testé une classe "nouvelle" avec le pool invocation de ninja, et le pool pièges. Encore une fois, quelques ajouts (on peut donner des ordres simples aux pets, et on n'a pas à attendre le level 32 pour l'avoir), mais rien qui change de façon trancendante (mais je suis que level 6). J'aime juste bien le régen de zone qu'on plante dans le sol

Donc s'il y a de la nouveauté, soit elle sera à haut level (ce qui n'est pas surprenant, CoH devient intéressant au level 15 avec les tsoos, avant c'est de la prise en main), soit avec le pvp et les missions en zone pvp.

Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim, mais faut voir à l'usage.
Mes premieres impressions sur CoV sont les mêmes que sur CoH: c'est beau, c'est fun et ça se prend facilement en main... en fait je n'ai pour l'instant pas vu de différence avec le CoH que j'ai quitté au mois de février et je pense que comme pour CoH ce qui me fera rester plus de 3 mois, ce sera mon super groupe (Pour L'Empereur ) et le plaisir de retrouver plein de vieux potes et je l'espère retrouver un forum JOL comme au bon vieux temps quand tout le monde était amis (et ce n'est pas la première fois). Mais pour l'instant je suis pas prêt de lacher mon abo WoW pour me consacrer totalement à CoV.

Reste à voi à plus haut niveau ce que ça donne.
Salutation à tous les futurs Vilains

Salutation aussi à toutes les futures "proies" soit disant héroïques, car tremblez devant la puissance de Lord Recluse et de ces sbires, City of Vilains et sa tripoté de super-méchants sera bientôt là pour faire règner le désordre et la cruauté

CoV, comme vous l'aurez remarqué, n'est pas un jeu "fleur bleu"; c'est vraiement CoH du coté obscur de la force. Que se soit du point de vue graphique, musical, ambiance, ... ce jeu est "DARK".

Premier coup de foudre, la musique: celle de la page de "login" est très "gothamièsque".
Ensuite la zike in-game est à base d'électro-rock-hard-techno-funk ... vraiement underground, j'apprécie beaucoup.
L'ambiance sonore est tout aussi sombre, bref vous le verrez par vous même, moi personnellement ça me plais

Deuxième coup de foudre, les costumes : très "hard", voir pour certains "sado" (chaines, fils barbelé...). Les visages en-veux-tu-en-voilà pour tous les "mauvais" goûts: tête de loup garou, tronche de zombie, tête de traviole, ... bref un vrai petit musé des horreurs

En ce qui concerne les AT, ils sont quand même assez différents des AT de CoH, même si certains se ressemblent un peu. Le Mastermind est un AT nouveau: la possibilité d'avoir des pets à votre service (zombie, ninja, soldat, robots). Perso mon AT préféré est le Stalker ou "assassin": la possibilité d'être totalement invisible et de porter un coup mortel sa me fait légèrement penser aux assassins dans DaoC.

Pour ce ki est des missions, c'est à base de: Kidnapper truc, dévaliser la banque de babelwed, assassiner machin, ... bref c'est fini le temps où on sauvait le monde, maintenant on doit tout "anarchiser" ... mais attention, les missions restent les même que dans CoH, c'est juste le background qui change.

En ce ki concerne le PvP, il est question de base, de "relike", d'attake de base, de défonçage de héros/vilains en perspective.
Le seul hic (sauf si je me trompe) c'est kil faudra le "consentement" du SG adverse pour pouvoir faire une attaque de base ... mais bon on verra bien si sa change d'ici là ...

Voilà donc kelke avis sur ce jeu ki, de mon côté, m'a assez satisfait.
Hier j ai eut le choix entre taper sur mon écran (non je n ai jamais eut de Mac) ou toucher aux options, j ai donc tout mis à 50% dans les options, et ca allait beaucoup mieux (plus de lag du tout), donc j ai vraiment l impression que le lag est du a 90% à nos config... aprés est ce le jeu qui ne gère pas efficacement les effets graphiques... peut etre aussi que les devs y sont allé à la louche sans nétoyer le code, (genre les sounds loops).

Sinon j aime beaucoup: virer ous le messages concernant les enhancement (ajout, modification, suppression...). Ce que ca a pu me souler ce truc...
Et de voire les modifs apportées par ces meme enh.
La création du perso est comme CoH, très agréable et on y passe pas mal de temps pour faire le perso de ses rêves (ou de ses cauchemars). Je regrette juste qu'ils aient laissé certaines choses de CoH comme le joli coeur tout mignon à mettre sur le torse.

Choix des compétences, mouais des similitudes avec CoH, trop j'ai trouvé.

Ensuite réglages de mes commandes, la partie fastidieuse... mais on se refait sa petite config.

Puis je me suis dit: tiens ça semble légèrement moins fluide que sur CoH. Je sens une certaine lourdeur dans mes mouvements de caméra que je n'ai pas sur CoH avec les mêmes réglages, donc oui comme dit ci-dessus CoV demande + de ressources.

Ensuite je commence à suivre les pnj et quelques missions, bon bah c'est du CoH quoi ^^ J'ai quitté sur cette dernière impression.
Je pense que CoV s'adressera surtout à ceux qui veulent pvp et ceux préférant le pve ne trouveront pas d'utilité d'acheter CoV sauf pour voir un nouveau décor.
Citation :
Publié par Gersho
j'aurait une question:

les powerpool sont elle les memes ?
Que sur CoH ?

Il y a quelques nouvelles spécialités mais beaucoup sont des lignes de pouvoirs qui existent déjà sur CoH.
Citation :
Publié par toto104
A noter la popularité du mastermind, un /who sur le 1er serveur donnait environ près de 47% de la population
Normal, c'est la classe qui offre le plus de différences avec CoH.
Tout le monde ne joue pas comme ça... Tu as des blasts, des buffs, des debuffs, aussi. C'est clair qu'au level 2, ça ressemble un peu à ce que tu dis, mais si c'est comme les pets CoH, à haut level, si tu t'immisces pas dans la causerie, ils ne font pas long feu.
En parlant de mastermind, quelques extraits du forum us avec les pets.
Bonne lecture

note : ne surtout pas dépasser les 2 MM dans le même groupe, votre santé mentale en prendrait un coup

Citation :
I've been ordered to attack $target. Here I am, brain the size of a planet and all they ask me to do is attack $target. Call that job satisfaction? 'Cos I don't.

Don't pretend you want to talk to me, I know you hate me.

Here I am, brain the size of a planet and they ask me to attack $target... But I'm quite used to being humiliated

<reprised Marvin the Robot, hitchhikers guilde (H2G2) >

Citation :
HK-47: You are a very harsh master, master. I like you.

HK-47: Shall I blast him now master?

HK-47: Can I break his neck now master? It's been a long time fantasy of mine...
Revan: Maybe later...
HK-47: Did you hear that meatbag? "I'LL BE BACK!"

HK-47: I say we just kill the meatbag.
Cheating Husband on Tattooine: Ouch. Did my wife get to you too?
HK-47: No. I just hate all meatbags. Except the master, of course.

HK47: Love is making a shot to the knees of a target 120 kilometers away using an Aratech sniper rifle with a tri-light scope.

HK47: Is there something you need killed, master?
Citation :
Well, my zombies are currently named Pinky and Brain. They get quite chatty, talking to each other and anybody (un)fortunate enough to be in the area.

Brain: Come, Pinky. We must return to the graveyard to prepare for tomorrow night.
Pinky: Why, Brain? What are we going to do tomorrow night?
Brain: Same thing we do every night, Pinky: Go. Hunt. Eat brains!
Citation :
Minions standing in next room over, while I put finishing touches on my doomsday device....well call them F.P. and A.D. for short

<F.P> so.. boss says if we keep up the good work, he will reward us well.
<A.D.> Oh really, he told you that?
<F.P.> indeed he did
<A.D> Think we can trust him?
<F.P.> I myself trust him until the end of the world
<A.D.> Oh? and how far is that?
<F.P.> about 12 minutes....

Shortly after, Statesman arrived and foiled my plans, though I escaped my henchmen were sadly captured...

<A.D> Its times like this when im being teleported through Paragon city into unescapable restraints, beaten bloody by a medling hero, just to wind up in the Ziggurat, that I realy wished I had listened to what my mother used to tell me.
<F.P.> Why? what did she say?
<A.D.> I don't know, I wasn't listening!!
Citation :
Zombie gang
Statler: Who's on first?
Waldorf: I swear, you start that stupid joke I will beat you with your own leg.
Statler: Um, look it's George Romero. *run away*
Citation :
The one I did get to do was name my Ninja Steve.
Other team member: "Aww, Steve's a cute name for a ninja.. wait, ninjas don't like to be called cute do they?"
Me: "Ninjas get called anything I want and like it. Or they commit slow bloody seppuku to atone."
Steve the Genin: "Most of us choose option A, Except for Muffin. He chose B."
Citation :
Pet1 : you pull
Pet2 : no you pull
Pet1 : lets get $target to pull
Pet2 : $target will pull anything

et une totalement farfelue :
Citation :
In the future....

*As a team of villians gets ready to fight Statesman, the pets start mumbling to eachother*
Villian 1: What are they talking about?
Villian 2: I dunno I'll go over...
Robot: So only 30 more seconds?
Villain 2: 30 seconds till what?
Zombie: Nothing...
Robot: Yea nothing at all.
*Ninja eyes his watch, when Statesman attacks...*
Ninja: 3 o'clock time for tea!
Villain 1: What!?! You can't go on a tea break now!!! Statesman is killing us!
Zombie: Sorry it's in the minion union
*Villains are dieing left and right screaming while blood spews allover the room*
Robot: Wow! Who knew villains stunk so much with out us...
Zombie: Yea *sips tea* We should form our own evil group
Ninja: But then wouldn't we become weak like them?
Villain 3: MY SPLEEN!!!!
Zombie: True..
*A villain goes crashing threw the wall behind them*
Robot: Nice swing there States!
Statesman: Thanks, I guess I am really good with a bat.
casey et moi on testé les base de sg, c'est dur pur houssing, avec creation de salle, que l'on peut remplir d'objet utile (tourelle de defense, centrale energetique, forge pour fabriquer des upgrade de la base....) et d'objet inutile comme des lampes, des table etc....
on doit comme dans un jeu de strategie gerer des ressource, de l'energie, et du controle. (fourni par les centrale energetique et les bibliotheque/database...). ensuite vient les item de pouvoir, des relique en quelque sorte qui boost 4 truc : les degat (5%, 1 par relique, 5 relique max), la resist au effet (pareil que precedement), le gain d'xp (pareil) et l'enlevement de la debt. quand on rentre en sgmode, on obtient chaque boost .... donc 5% de degat en plus, 5 % d'infamy (influ des mechand), 5 % de debt consommé en plus, et 5 % de resistance au effect (sleep etc).
on paye les upgrade de la base grace a la thune (prestige) gagnée par les menbre (ex X tue un mob, il gagne 6 xp, 5 infanity et 3 prestiqge pour son sg.)
voila en gros. apres les relique seront gagnable sur le live uniquement avec les tf firebase zoulou, et aussi piquable pendant les red entre base. cependant comme y'a pas de vrai pvp (entrer vilain/hero) je sais pas comment sa va se passer.

voila en gros, sinon les nouvele classe sont excelente, j'ai completement craqué sur le stalker, (plus ou moin comme un assassin) qui critique uniquement quand il sort du caché. (et sa fait tres mal, a titre d'indication, je tape a 150 au lvl 6 en sortie du caché (donc one shoot de boss +1 facile) voila.

voila en gros ce que j'ai pu tester.

sur ce, cov n'est pas tout a fait pareil que coh, les graphisme sont remplit d'une foule de petit detail marrant (des passant qui manifestent devant le QG des vilain...), c'est aussi plus beau, les effet graphique comme le feu ont revue a la hausse (c'est bien plus beau.), y'a de nouveau mechand (des homme serpent...) et des nouveau pouvoir ...
enfin bon ce jeux est bien plus evolué que coh (y'a une grande partie des desir des joueur de coh qui y on ete implementé, (craft, controle des pet, changement de la prise en main/interface.....) et donc on peut esperer un gros renouveau dans coh quand cov sortira. je pense qu'ne fois que cov sera sorti, coh deviendra enfin un jeu abouti. on pourrai penser que coh n'etait en fait que la beta d'un enorme jeux qui sort le 31 octobre : cov. je suis donc bien content que ce jeux sorte finalement car il va apprter a coh bien plus de chose que ne l'on fait 1 ans d'issue...

voila merci de m'avoir lut
Citation :
Publié par Coffy
Y'a des chapeaux haut de forme.
Et des chapeaux de pirates !

On peut enfin faire des ninjas-robots-zombies-pirates, donc ce jeu ne peut être que bon.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
... et donc on peut esperer un gros renouveau dans coh quand cov sortira.
La "mise à niveau" de CoH n'est pas prévue dès la sortie de CoV et on ne sait pas combien de temps on devra attendre pour la voir.
Mon avis du peu que j'ai joué :
Brutes (Tank) et Stalker (scrapper) sont ceux qui bénéficient le - d'évolution, et le Stalker m'a carrément pas branché.
Par contres les Corruptors/Dominators/Masterminds me semblent beaucoup plus novateurs bien qu'un final il s'agit souvent de mélanger les pouvoirs, je m'explique :
- le mastermind est spécialisé dans les Pet, son second pouvoir est le buff/débuff
- le dominator est un mélange contro/blaster
- le corruptor est un def (blaster/buf)
Pour le heal faut se diriger vers le corruptor il a un buf basé sur le feu qui fait office de heal.

Une nouveauté intéressante, quand vous mettez le curseur sur un slot vous avec un pourcentage qui vous indique les effets de vos enhancements.

Côté look, CoV reprend ce quie est le point fort de CoH. La personnalisation est des persos est très poussée. Faire un vilain monstrueusement laid est un vrai bohneur.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on a accès à toutes options de création de CoH.
Donc on peut faire un vilain avec un look tout gentil, idéal pour compenser tous les héros DarkEvilz0r666 qui pullulent dans CoH
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 21h39.
 

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