Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De nouveau, l'Etoile scintille.

Par Etoile Noire le 30/1/2002 à 15:11:32 (#818661)

Lentement, la femme marchait dans la forêt.
Les rafales de vent plaquaient son manteau sur le dos de la demoiselle et faisaient flotter sa longue cape..
Elle s'arrêta un court instant, observant les alentours.
Seuls les arbres qui gardaient feuilles ou aiguilles durant l'hiver montraient quelque verdure. Les mauvaises herbes couraient le long du chemin et sur les rochers on pouvait appercevoir diverses herbes comme le lichen.
Le soleil pâle se trouvait au dessus des arbres et tentait à chaque seconde de vaincre les ténèbres de la forêt et de laisser ainsi apparaitre quelques lumières.
Et toujours le vent soufflait, comme pour rapeller à la jeune femme que la planète serait toujours la maîtresse et que jamais, oh non jamais, les hommes ne pourraient prendre le dessus.
Alors, la femme reprit sa marche contre le souffle glacial, déterminée à accomplir sa mission.
Elle allait à enjambées régulières, utilisant son bâton comme un allié contre le vent qui semblait vouloir la faire tomber.
Le large capuchon de son manteau encadrait son visage et sa chevelure sombre qui tombait en boucles légères.
Ses yeux verts fixaient le chemin et son visage était figé dans une expression de détermination.

Bientôt elle vit, devant elle, la colline. La jeune femme pressa le pas, elle se sentait soudain plus forte et le vent lui-même semblait s'être calmé pour la laisser arriver sans efforts au sommet de la petite colline.
De là elle observa les alentours. Le paysage était magnifique, mais les rafales de vent et les récentes chutes de neige avaient quelque peu décimé la végétation. Ca et là on pouvait voir émerger de petits arbres des plaques de neige blanche qui parsemaient le sol.
Comme la nature pouvait être belle... et dangereuse...

- Je suis là Etoile.
La voix de l'homme chassa ses pensées de son esprit et la jeune femme se retourna. Un léger sourire se dessina sur son visage.
- Je suis contente de te voir, élu. Mais, je t'en pries, apelle moi par mon véritable nom.
L'homme hocha lentement la tête.
- Comme tu voudra, Iseut.
- Voilà bien longtemps que nous nous sommes vus, élu.
- Certes, mais la faute est tienne.
Tristemment, la femme acquiesca.
- Je ne suis pas responsable, élu. Bientôt je me tiendrais aux côtés de mes soeurs et l'Etoile scintillera de nouveau.
- Je sais, Etoile, ou Iseut devrais-je dire...
- Le temps n'était plus à la guerre, aussi suis-je partie. Mais aujourd'hui je suis là.
- Vois comme le monde a changé, rien n'est plus comme avant.
L'homme parlait, comme à son habitude, d'une voix calme, froide et arrogante.
- Toi aussi tu sembles différent, une puissance nouvelle vit en toi. N'oublie pas que je t'ai appris bien des choses, élu.
- Je n'oublie rien mais je ne partage plus ton point de vue Iseut. Seuls le chaos et la souffrance peuvent montrer aux hommes l'étendue de leurs erreurs. Les hommes érigent des bâtiments, établissent des lois qui sont, selon eux, légitimes... Mais qu'en est-il vraiment?
- Les lois sont faites pour préserver la paix et tu n'as pas à en juger. Tes mots me blessent, élu, jamais je ne t'ai appris cela.
L'homme fixa Etoile.
- Pour préserver la paix, laisse-moi rire. Le roi établit ses lois que jamais le peuple n'a voté, comment peut-on parler de bien ou de mal? Qui du monstre ou du tyran est l'ennemi de l'humanité?
Iseut secoua la tête en signe de désapprobation.
- Ainsi tu aurais pû tant changer. Qui t'as inculqué tout cela?
- Il suffit de reflechir, tu es intelligente mais tu ne vois le mal nul part.
Une expression d'intense tristesse se dessinait sur le visage de la jeune femme.
- Je crois que tout est dit, élu. Je suis de retour et mon combat pour la vie reprend.
- Que l'Etoile veille sur toi, Iseut... ou Etoile.
- Qu'elle te protège, élu.

Lentement la femme quitta la colline, son retour en ce monde commençait bien mal. Mais déjà, haut dans le ciel, l'Etoile scintillait.

Par Subtil le 30/1/2002 à 15:27:47 (#818771)

:lit: ;)

Par Korben le 30/1/2002 à 16:01:29 (#819016)

:lit: :)

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 16:11:22 (#819092)

:merci:

Par Etoile Noire le 30/1/2002 à 17:49:13 (#819944)

*sifflote* :p

Par Snoopy le 30/1/2002 à 22:17:15 (#822023)

:lit: :) :merci:

Par Azulynn le 31/1/2002 à 7:14:18 (#823426)

:lit: :amour: :chut:

Par Corian le 31/1/2002 à 7:45:51 (#823477)

*adore* :amour: :lit:

Par Lorme le 4/2/2002 à 4:20:50 (#854918)

sympa ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine