[Venez participer] Idées pour une animation auprès de jeunes enfants.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens !

Dans le cadre d'un cours d'éducation à la santé, je dois avec deux camarades de classe organiser une animation dans une école auprès d'enfants de première année primaire (soit environ 6 ans). Le sujet attribué est "Les 5 sens". Je me suis soudainement rappelé que les membres des forums JOL ont bien souvent une imagination débordante, alors si vous voulez contribuer à ce projet, vos idées sont les biens venues ! Certaines d'entre elles pourront nous aider ou bien nous inspirer afin d'organiser une animation encore plus chouette pour les enfants !

Un grand merci à ceux qui laisseront leurs idées !
- Pour le toucher, un grand classique : tu mets un bandeau sur les yeux de l'enfant, tu le fais tourner sur lui-même, et à lui de trouver ensuite qui est qui parmi ses petits camarades.

- Pour le goût, fais-leur goûter différentes pâtisseries.

- Pour l'odorat, des senteurs de fleurs ou quelque chose de ce genre ( qu'ils auront préalablement été cherché en forêt grâce à une journée de classe nature ptdr ).

- L'ouïe, fais-leur écouter les rugissements de différents animaux ( à eux de trouver de quel animal il s'agit ) ^^

- Et enfin la vue ... je ne sais pas encore
Citation :
Publié par Placius
- Et enfin la vue ... je ne sais pas encore
Pour la vue je propose des femmes avec différents tour de poitrines nue devant eux et ils doivent trouver le tour de poitrine. (et en plus ils peuvent aussi tenter le toucher, et l'odorat aussi tien, et le goût aussi... han rox cette activité)

Sinan plus sérieusement pour la vue,
Des objets identiques mais de taille différentes (genre des cubes) disposé plus ou moins loin (genre un gros loin et un petit prêt, sa peux donner l'impression que ils sont a la meme distance et meme taille), sa peux faire des truc assez sympa =)
Pour la vue, pense aux fameux trompe l'oeil, ainsi qu'aux images que l'on peut voir de plusieurs manières (le grand classique étant le vase/double visage).
Franchement, j'ai pas trop d'idées originales ! J'aurais proposé comme Placius et Core (enfin, la 2e solution ) ! Sinon, va falloir creuser dans nos ptites têtes pour trouver de nouveaux jeux !

Style :
Goût --> yeux bandés et différents plats (avec un super épicé , pauvre petit )
Vue --> Montrer différents oiseaux et leur faire deviner leurs noms (peut-être un peu compliqué pour des petits )

Bref, pas facile, moi j'aurais tendance à leur donner un ballon, et c'est fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés