Questions / réponses n° 6 sur MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction.
Citation :
MMORPG.com : Le jeu de rôles (roleplay) est bien évidemment une part importante de D&D sur table. Qu'allez-vous faire pour promouvoir ce type de jeu ?

Victor Watcher : Cela a toujours été une question difficile pour tout MMORPG. Nous pouvons construire le cadre, mais comment faire que les gens jouent dans ce cadre ? C'est la raison pour laquelle nous nous concentrons à ce point sur la mise en œuvre des classes de personnages de D&D. Ces classes sont des rôles qu'un joueur peut endosser. C'est pourquoi nous les construisons en leur associant un contenu qui souligne chaque rôle pour que le joueur puisse s'y identifier fortement.


MMORPG.com : Les magiciens et les ensorceleurs sont des classes très similaires. Toutes les deux, par exemple, sont des lanceurs de sorts profanes. Dans D&D 3.5, les magiciens doivent mémoriser leurs sorts au contraire des ensorceleurs. Comment cela va-t-il être géré dans DDO ?

Victor Watcher : L'acquisition de sorts est identique aux règles de bases de D&D 3.5. Les ensorceleurs choisissent leurs sorts lors de la progression du personnage et sont limités à cet ensemble de sorts. Les magiciens peuvent préparer un certain nombre de sorts en fonction de leur niveau avant chaque aventure, en les choisissant parmi tous ceux présents dans leur livre de sorts.

La principale différence entre ces deux classes et avec le jeu sur table est le nombre de sorts qu'elles peuvent lancer. A la place du système en nombre de sorts par jour, nous utilisons le système de points de sorts, avec lequel un ensorceleur peut lancer plus de sorts que le magicien avant d'avoir besoin de se reposer.


MMORPG.com : Les Forgeliers sont une race spécifique à Eberron. Que pouvez-vous nous dire sur eux pour les lecteurs qui ne connaissent pas bien cette race ?

Victor Watcher : Les Forgeliers sont des créatures artificielles intelligentes construites pour combattre lors de la dernière guerre. Le corps d'un Forgelier est couvert de plaques d'armure, ce qui lui donne un bonus de base à la CA. Toutefois, cela les empêche de porter toute autre armure. Ils peuvent améliorer leur armure en choisissant des dons, comme corps d'adamantium ou corps de mithril qui entraînent des bonus et malus similaires aux types d'armures standard (K : selon les règles D&D, ces dons ne peuvent être choisis qu'au niveau 1. Je ne sais pas comment DDO le gérera). Les Forgeliers peuvent aussi obtenir des capacités complémentaires et personnaliser leur apparence en utilisant des composants cicérones (K : de petites sphères métalliques qu'un Forgelier peut fixer sur son corps et qui lui apportent des bonus, principalement sur des compétences).

Les Forgeliers ont aussi des immunités. Ils ont un bonus aux jets de sauvegarde contre des effets comme le poison, la paralysie, ou le drain d'énergie. Ils ont accès à Défense légère qui leur donne une chance d'éviter les dommages supplémentaires venant d'un coup critique ou d'une attaque sournoise.

Pour équilibrer le tout, ils ont certains inconvénients. En tant que machines, ils sont moins affectés par les sorts qui soignent les points de vie ou les caractéristiques. Ils ont une pénalité à la sagesse et au charisme. Lorsqu'ils se reposent, il ne récupère leurs points de vie qu'en fonction de leur compétence réparation ou celle d'un de leurs alliés.


MMORPG.com : Selon votre site Web, les lanceurs de sorts devront acheter des composantes matérielles pour tous les sorts qui en nécessitent. Est-ce que cela ne va pas désavantager les lanceurs de sorts ?

Victor Watcher : Pas plus que le fait d'acheter des flèches pour un rôdeur ou lorsque les armes ou armures d'un guerrier cassent…


MMORPG.com : Pourquoi devrions-nous être impatients de nous abonner à DDO ?

Victor Watcher : Le jeu inclut un contenu aussi important et fouillé que celui qu'on attend d'un jeu solo ou d'un jeu sur table, comparé au contenu relativement basique d'un MMORPG traditionnel. Notre combat est différent du modèle habituel des MMORPG, et mélange les jets de dés du jeu de rôles avec de l'action en temps réel où vos compétences et décisions en tant que joueur peuvent vous aider à augmenter vos chances de succès.
le dernier point motive quand même ^^

c'est sur qu un contenu de jeu solo est vachement mieux qu un contenu de MMORPG

reste a voir ce que ca dit maintenant

peux être que ca va ressembler a BGII

tu a la ville en plusieurs quartier comme dans BGII
et de la ville tu te tp dans les zone de quête et donjon comme dans BGII

seul truc qui aura peux être pas comme dans BGII c'est la quête principal mais tous le reste c'est possible de le mettre dans un jeu multi vu que tous est en instance

je recommence a rêver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés