Pour les informaticiens :)

Répondre
Partager Rechercher
En essayant de me connecter à daoc chez une amie et en refaisant mes macros j'ai pu constater un bug.

J'ai voulu améliorer ma macro pour créer une macro assist en sélectionnant le MT, mais qui prendrait le nom du nouveau MT comme nom de macro. (perdus ? )

Exemple :
J'ai déjà une macro havrhell pour assist Havrhell
Le nouveau MT est Huilihamm (désolée c'est l'exemple )
Je clique sur ma macro créer pour générer une macro de nom huilihamm

J'avais donc pensé à
/macro creer /macro %t /assist %t

Mais ça ne marche pas puisqu'au final ça me donne
/macro huilihamm /assist %t

Le 2ème%t n'est pas pris en compte.

Forte de mes quelques bases en programmation, je me suis dit "et si on doublait le % ?"

J'ai donc testé /macro creer /macro %t /assist %%t

Je dois avoir un esprit farfelu parce que j'ai réussi par cette méthode à faire planter le jeu 2 fois. :twisted:
Je n'ai pas réessayé ensuite.

Par contre si qqn sait comment créer la macro qui m'intéresse j'achète !
pareil a peu de chose près que passenger, cette macro a été donné dans un point du vendredi y a presque 2 ans (je l ai donné a un joueur 1 mois après sortie de carnac)

/macro Mass /macro Ass /assist %t

cette macro devrait être donner dans le tutoriel en expliquant ce qu est l assist ... c est tellement important pour les joueurs de savoir quel monstre ou adversaire taper quand on a un mezzeur dans le groupe.

[edit] @ warlix : ce dont on parle la, c est de créer une macro qui GENERE la macro assist.
intérêt => quand tu tourne en pick up , le MT change tout les soirs, ok pour la faire une fois par semaine, pas 3 fois par soirée ... la macro "Mass" est une méthode pour le grand flemmard que je suis qui préfère flood ses potes que retaper 5 fois la même macro en soirée
pourquoi faire complique


/macro assist /assist


ca suffis largement


vu que tu met %t dans ta macro il te faut cibler un joueur donc la mienne suffi , vu qu elle rempli la meme fonction

par contre

/macro assist /assist warlix

ca c est dans une team ou un bg avec consigne d assist
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Je connais les macros que vous donnez mais je me demandais juste si on pouvait générer une macro dont le nom change (oui c'est possible puisque je le fais avec %t mais le second ne marche pas) pour remplacer facilement l'ancienne.
Citation :
Publié par Vai / MaDalton
Je connais les macros que vous donnez mais je me demandais juste si on pouvait générer une macro dont le nom change (oui c'est possible puisque je le fais avec %t mais le second ne marche pas) pour remplacer facilement l'ancienne.
aussi loin que je me rappelle. on ne peut pas utiliser 2 fois %t dans la même macro ... écrit a la FAQ pour demander si c'est possible. sinon soumet l'idée a Mythic .
j'ai toujours considéré cela comme un bug et accepté tel quel.
Citation :
Publié par Aeonz
Et Mythic créa la macro bindassist.
et l'homme créa le hors-sujet

pourtant la demande était bien exprimée
Citation :
Publié par Vai / MaDalton
je me demandais juste si on pouvait générer une macro dont le nom change (oui c'est possible puisque je le fais avec %t mais le second ne marche pas)
Citation :
Publié par warlix
pourquoi faire complique


/macro assist /assist


ca suffis largement


vu que tu met %t dans ta macro il te faut cibler un joueur donc la mienne suffi , vu qu elle rempli la meme fonction

par contre

/macro assist /assist warlix

ca c est dans une team ou un bg avec consigne d assist
En fait non, la macro /macro assist /macro assist /assist %T va te créer automatiquent la macro /macro assist /assist %T.

Ca évite de devoir la retaper à chaque fois que tu changeras de main assist, ou de cliquer sur ta mini groupe avant de cliquer sur ta macro assist si tu n'as pas mis le %T ou le nom du perso à assister.


Enfin sinon à l'heure actuelle pas possible de mettre les 2 %T dans une seule macro ça bug
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés