GW - Les Iles Antagonistes

[Build IWAY] Comment les battez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce post car je suis très curieux de savoir quelle technique vous utilisez pour battre la team IWAY (6-7 Guerrier/Rodeur + 1-2 Nécro Mort ou Sang) En gros la technique de cette équipe repose sur les dégâts acceptables des guerriers, renforcés par ceux de leurs familiers qui deviennent une manne pour les Nécro (explosion putride, puits de souffrance, ordre du vampire...) renforcés par la maladie qu'ils incoulent grace au Necro.
Les premieres fois que je suis tombé sur ce genre de team, grosse panique personne ne savait quoi faire et les wipe rapides se multipliaient.
Aujourd'hui j'ai vu deux techniques qui pouvaient fortement mettre à mal ce build:
le "heal ball" (boule de soin) tout le monde reste groupé et profite de la zone de guérison ainsi que des graines de guérison. Problème: puits du profane et tous les sorts de zone (mealstrom, tempete chaotiques, pluie de météores...) qui obligent à casser la heal ball. Elle marche bien contre les groupes qui n'ont pas prévu cette alternative, sinon c'est aussi la débandade...
La deuxieme solution est d'avoir un égide permanent, c'est à dire les deux-trois moines l'embarquent et le lance les uns à la suite des autres, ou alors deux moines avec beaucoup de protect, et de tuer les nécros avec acharnement, ainsi qu'une utilisation plus rapide des corps (voyage nécrotique par exemple).

Voila j'ai écrit un gros paté mais ce build est le plus excitant que j'ai trouvé pour me torturer les méninges afin de trouver un contre depuis le build full rodeur

Voila j'attends vos idées et vos techniques pour mettre à mal ce build ^^
IWAY is dead...
Tu tiens pas le HoH avec ça RoFL !!!
Je dis bien IWAY basique, n'allez pas me sortir "Oui, et Microsoft Exel et sa bande bla-bla "...
Ward against Melee, Spam Egide, Healing Ball combinés.
Pendant ce temps t'as deux Damage Dealers qui rushent les Nécros IWAY et t'en parle plus, fin de la partie en environ 40 secondes, ça dépend de la vitesse de rush des autres.

En GvG ça marche toujours bien par contre IWAY RoFL !
Rush au Lord en premier et bim !

**Edit** -.-' ! Le Spam Egide c'est la skill mesmer qui fait " la prochaine skill que vous utilisez sera remplacée par celle ci " donc t'as deux Egides, t'en mets une puis l'autre et ton pote moineau prend la relève xD !
Citation :
Publié par Jocad
**Edit** -.-' ! Le Spam Egide c'est la skill mesmer qui fait " la prochaine skill que vous utilisez sera remplacée par celle ci " donc t'as deux Egides, t'en mets une puis l'autre et ton pote moineau prend la relève xD !
Echo des Arcanes.


Jocad a tout dit. Les teams IWAy sont pleines de failles.
A vrai dire, Egide marche, mais tu peux tres bien t'en passer, demande juste a ton/tes Ele Air de mettre quelques points en Terre pour prendre "Protection de Contact" et ton Necro Rend de prendre "Ombre de Terreur" (Qui servira toujours a proteger les moines contre les autres mechant guerriers que IWAY).
Quand les guerriers IWAY s'approchent, tout le monde dans les wards, on lance terreur, et on les degomme un par un tranquillement.
Protection contre les attaques de contact, protection contre l'ennemi, les affronter dans un passage serré, en profiter pour les body-bloquer.puis :
Citation :
et on les degomme un par un tranquillement
attention toutefois aux puits de douleur et autres sorts de zone du nécro.

Ou alors bien séparer le groupe.
Les nécro sont la cible principalement prioritaire car sans eux, le build est useless.

Un truc à tester : le build IWAY est prévu pour que l'équipe arrache en face, mais se fasse arracher aussi, n'ayant pas de moines, les guerriers finnissent par tomber les uns après les autres.
Un build IWAY qui tourne bien est un build où les membres rez très très vite.
=> poser une terre gelée pourrait être une solution cassante à un IWAY. (non testé)
Echo + Egide + Egide (dupliqué), ca prend déjà 45 de mana. Cela dit ca reste l'une des meilleures solutions si on sait gérer sa mana et qu'on tombe sur une team IWAY basique.

Maintenant, on trouve bcp de teams qui mixent le build IWAY avec une base moine classique + nécro + mesmer. Ca devient plus compliqué de tomber le nécro, le mesmer qui drain mana généralement, et éventuellement les moines
Citation :
Publié par illico / Liil
Echo + Egide + Egide (dupliqué), ca prend déjà 45 de mana. Cela dit ca reste l'une des meilleures solutions si on sait gérer sa mana et qu'on tombe sur une team IWAY basique.
Ne jouant que moine protect je peux t'assurer que ca va sans problèmes ^_^

Sur une base de 50 énergie: 15 pour écho, 15 pour égide, tu te retrouves à 20 mana. Tu as 12 secondes d'egide (10 secondes + 2 secondes grace au baton). 4 fleches de regen mana ca fait 1.3 énergie soit 15 énergie de récupérer pendant les 12 secondes. Du coup quand tu relances égide tu auras pu tranquillement utiliser 20 points d'énergie sans entamer ton capital "égide".
Bon ensuite si tu as un mesmer qui te spamm des dégen énergie (les mesmer nécro les pires avec malaise, seigneur éthéré, afflux d'énergie j'en passe et des meilleurs...) ben c'est pas gagné!
Oui Souffre. J'ai pas dit que c'était impossible ... seulement gourmand et pas sans risque dans l'hypothèse où un mesmer vient te titiller mais tu l'as bien expliquer ^^
Cela dit, je repense à un build protect pour lequel la mana n'est pas un pb. .. mais encore faut-il l'utiliser
perso, les IWAY, on se les fait en pvp avec une team hoh... Généralement comme ils restent groupés comme des boeufs, ils n'aiment pas trop les sorts de zone ou ceux qui qui se répandent d'un ennemi sur l'autre.
Meme si leurs pet meurent...Bah leurs vies ne tiendraient qu'a un fil..En tout cas le hoh est l'ennemi de l'iway ^^
__________________
http://www.gwshop.net/cache/sign/49035b4e1ed138a46d47736fa8721dd0.jpg
En Tant que Pro o_O Iway
Iway marche très bien pour quelque condition...

pas de français dans la team iway car aucun français je dit bien aucun (9/10)savent joué iway...
après le reste y suffit de s'organise et ca passe tranquille
Tout Repose en effet sur le " rez fast" ...

C'est du rentre dedans, un bon choix de spirit d'autre tactiques des rez a la chaine et ca passe tranquille...

Pour Preuve J'ai donné la faveur à l'europe cet après midi hihî^^(en iway bien sur )
Tu balance ombre de terreur / tu wip l esprit des pred et exter / tu prend des egide ward and co

Citation :
Pour Preuve J'ai donné la faveur à l'europe cet après midi hihî^^(en iway bien sur )

ok
[Build SPIKE RANGER] Comment les affronter ?
Citation :
Publié par Direwolf
Si je puis me permettre ce changement de sujet :
Oubliez l'IWAY, aujourd'hui, c'est le spike rodeur qui déchire!
D'ailleurs vous aurez pu remarquer depuis environ une semaine c'est la même team qui gagne tout le temps au HoH..
Faudrait peut-être inover non ?

Je sais pas faire des plagiats sur les builds des autres je ne trouve pas sa roxant et rien qui déchire moralement . ..


Pour ce qui est de mon avis sur l'iway pour moi :
- faire une graine ball
- Guerison de groupe
- Egide
Les réponses traitant du Spike Ranger ont été scindées pour former ce nouveau topic .

N.B : Pour iway, je ne vois pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Il y a les variantes iway qui sont parfois énervantes : Météores, Maelstrom, Gaz suffocant. Dans se cas se déplacer rapidement et se regrouper un peu plus loin.
Vi et pendant que les elem posent leur Protection de Contact, le moine Egide et Graine, un nécro curse avec Echo des Arcanes balance Sang du Faible, Echo, Esprit Malveillant sur 2 Guerriers. Si y'a un dé-curseur en face, suffit de le dégommer d'entrée. Et tu regardes les IWAY s'entre-tuer.
On peut accélérer les choses en balançant une Marque de Douleur sur un guerrier du pack et désigner quelqu'un pour le taper avec des dégâts physiques.
Des fois ils sont malins et arrêtent de taper quand ils ont l'Esprit, mais le temps qu'ils réalisent, ils sont déjà bien amochés. Et pendant qu'ils se toochent sans taper, ça nous laisse le loisir de dégommer leurs potes affaiblis.
Faut pas oublier Signet of Midnight + Epidemic et Spiteful Spirit. Ces 3 la suffisent largement pour s'en sortir. Et puis faut pas oubler que leur necro va rezer assez vite (ils sont pas cons qd mm .. en presque)
Wards vs Foe, c bien contre 85% des builds. J'arrive toujours a trouver un utilisation a cette skill ultra versatile. Donc precisez que ca marche contre IWAY, c un pleonasme. Plus specialise mais avec un effet tout aussi sympa, Muddy Terrain (et hop plus de Rush (adrenaline))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés