Elle devient vraiment très très subtile la nouvelle notion de continuité© JoL.
Quitte à faire le vieux gâteux qui radote, mais de mon temps, la notion de "continuité" faisait référence à une action s'étirant en longueur dans le temps mais se déroulant sur une seule zone géographique.
Par exemple, une attaque massive débute en « prime-time » sur le royaume A attaqué par le royaume B et puis par le royaume C qui s’invite à la fête. Le royaume A défend avec acharnement, ces forts sont pris avec difficulté, sans quasiment aucune interruption l’action s’éternise très tard dans la nuit. Finalement une ou plusieurs reliques sont prises à 3h30 du matin par le royaume B.
Ici, on parlerait à juste raison de continuité, car les défenseurs savent très bien que s’ils déco alors que des forts de leur ZF sont au mains de l’ennemi, cela revient quasiment à laisser leur reliques aux ennemis.
Le point important dans la « continuité », c’est que les défenseurs choisissent de persévérer ou d’abandonner en parfaite connaissance de cause.
Par contre, si ensuite à 4h30 du matin , un fg et demi du royaume A ou B, capture une relique du royaume C sur lequel il régnait un calme plat total, depuis des heures … j’aurais du mal à trouver une quelconque continuité.
Si on commence par absolument vouloir se justifier par cette notion de continuité à géométrie-variable, cela va finir par ressembler à une discussion sur le sexe des anges.
Alors qu’en fait, c’est inutile, c’est Mythic qui a fait en sorte que prendre une relique en heure creuses soit facile même en petit comité, cela suite aux plaintes des joueurs des royaumes sous-peuplés après la mise en place de NF : les reliques sont maintenant prenable dans de simples forts.
Allez pour s’amuser, un petit jeu !!!
Distinguez le bon et le mauvais chasseur de relique :
- Il est motivé, il a fait du RvR en bus toute la soirée, il a pris pleins de tours dans un royaume ennemi, mais finalement c’est un échec car l’ennemi est trop coriace, alors bon pour pas déco bredouille, lui et les restes du bus attaquent un fort dans le troisième royaume où tout le monde dort, et prend une relique… dans la continuité…
- Il est sur les nerfs après sa 5ème tasse de café, il a fait du RvR en groupe fixe toute la soirée entre ponts et pontons et a gagné ainsi mass-RP, mais bon là il est très tard, y a plus de RP à prendre :/, alors avec son groupe d’insomniaques, ils vont prendre une relique dans un fort, histoire de faire un peu de PVE.
- il vient de finir une difficile ML, mais bon il est trop tard maintenant pour RvR sérieusement, … alors par désoeuvrement avec le reliquat du bg-ML, ils vont attaquer un fort pour gagner un peu d’xp ml, et prennent une relique en guise de cerise sur le gâteau.
- Le réveil vient de sonner, il se lève péniblement et allume son PC.. parfait …ses acolytes sont bien au lieu prévu du rendez-vous…le fort est ouvert et la relique prise. Aussitôt, il s’empresse de faire part de son exploit sur JoL.