Section DAOC-Camlann

Répondre
Partager Rechercher
Excusez-moi de venir post ici mais cette section serait-elle oubliée par la modération ?
De temps en temps nous voyons les Modérateurs officiels venir faire un petit coucou et "taper sur la table" mais 2 jours après ils redisparaissent pour 3 ou 4 bonnes semaines.

Ces forums sont la proie de toute une serie de personne qui s'en donnent a coeur joie du flood, de la grossierete (parfois) et du troll....

Cela devient desagreable et me donne de moins en moins envie de participer a la vie de ma communaute sur ce forum (celui de DAOC-Camlann pas de JOL en entier )

Serait-il envisageable soit que l'on nomme des Modérateurs actifs sur le forum et in game soit de prendre des mesures exempaires contre les "contrevenants" ?

Le probleme etant, si je ne me trompe, que plus aucun des Moderateurs en place sur JOl-Camlann ne joue plus sur ce serveur (ni mem a DAOC si ca tombe) et donc ne sont absolument pas au courant de la situation in game.


Merci d'avance de rendre sa dignité à notre Forum,
Un JOLien en proie au desespoir
Sur Ys il reste Loen et Sysay, mais ils ont une IRL chargé. Le reste ce ne sont que des figurants ayants courus après un tag. D'une manière générale de toute façon, les forums DAoC ressemblent plus à une décharge à ciel ouvert qu'autre chose, et le peu de modération qui s'y fait est parfois étrange.

Bref, les lire était parfois ardu déjà, mais y poster devient périlleux.
2 nouveau arrive sur Ys là, qui j'espère pourrons combler les absents, pour camlan, c'est plus compliqué, nous n'avons pas encore vraiment de candidat en vu :/, mais nous recherchons
Moui, mais en même temps Loen va partir (grosse perte ça...) et ceux qui restaient faisaient plus figuration qu'autre chose...M'enfin , bon courage aux arrivants.

@Aerith : les limites du système de recrutement de quelqu'un jouant effectivement sur le serveur qu'il doit modérer ?
Citation :
Publié par Gwaely
@Aerith : les limites du système de recrutement de quelqu'un jouant effectivement sur le serveur qu'il doit modérer ?
Non, les limites tout simplement de trouver des gens motivés, prêts à modérer sur du moyen long terme.
La communauté commence à prendre de l'âge, pas mal de monde est déjà passé dans les rangs de la modération, certains sont restés longtemps, d'autre très peu de temps. C'est pas non plus évident de renouveler régulièrement les modérateurs, il y a forcément des périodes ou les arrivées ne compensent pas les départs, et c'est un peu ce qui est en train de se vivre depuis le début des vacances.
Je ne me souviens pas t'avoir vu parmi les candidats, tu as postulé quand ?

Le problème n'est pas vraiment que l'on joue ou pas sur Camlann, les joueurs et anciens joueurs fréquentant le forum sont à peu près toujours les mêmes
Mais en effet Hyado est peu disponible et j'ai peu de temps à moi pendant que je suis en déplacement en France donc un coup de main serait bienvenu.
Thrax je ne te lance pas la pierre ni à aucun des modérateurs de la section Camlann, la vie IRL impose parfois des contraintes bien plus importantes qu'un "travail" bénévole pour modérer une bande de gamins dans leur bac à sable

J'avais postulé aupres de Aerith si je me rappelle bien mais cela date de bien avant les grandes vacances...

J'espère juste que l'équipe de JOL nous fournira bientôt un nouveau modérateur


/bow JOL
Tout est de la faute de Ildefonse en faite ,sa plainte auprès du RDs a retardé toutes les arrivées de nouveaux modérateurs.Il faut dire que notre équipe est 100% sur ce problème et nous trouverons enfin qui est le coupable.
Le posteur?
Le modérateur?
Le coordinateur de modération ?
Ou bien le responsable de section ?

comment ça je suis pas crédible ?
Okay c'est la faute a Aratorn j'avoue tout.
tu sais comment y aller non ?
Je pense sur camlann qu'il ne faut pas chercher un probleme du point de vue moderateur/posteur/provocateur,

Il s'agit surtout d'assainir l'ambiance sur un forum ou la situation est bien tendue et toujours prete a degenerer

Enfin si je peux, je presenterais bien une nouvelle candidature, il y a des formulaires a remplir? Je previens d'avance que je suis tres mauvais en passage sous le bureau
Citation :
Publié par Aerith
2 nouveau arrive sur Ys là, qui j'espère pourrons combler les absents, pour camlan, c'est plus compliqué, nous n'avons pas encore vraiment de candidat en vu :/, mais nous recherchons
As-tu pu répondre aux nombreuses candidatures pour lesquelles tu avais annoncé un retard dans le traitement durant l'été? Ou ceux qui n'ont pas de nouvelles ni de réponses aux mp doivent-ils comprendre tacitement qu'ils sont refusé (ce qui me fait penser au sujet posté ici-même il y a peu de temps).
Faites un topic pour ys :| .
Citation :
je presenterais bien une nouvelle candidature
Citation :
Recrutement :
- Nous recherchons des modérateurs présents, actifs et motivés.
- Les rédacteurs motivés et compétents pour enrichir nos aides de jeu sont rares, donc toujours bienvenus

- Pour toute candidature (modérateur, rédacteur, webmestre, développeur) veuillez contacter la RDS Aerith.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=580465
Bin fais le moi je vais peut être le faire mes fans me réclament .
Citation :
Publié par Slashrude
As-tu pu répondre aux nombreuses candidatures pour lesquelles tu avais annoncé un retard dans le traitement durant l'été? Ou ceux qui n'ont pas de nouvelles ni de réponses aux mp doivent-ils comprendre tacitement qu'ils sont refusé (ce qui me fait penser au sujet posté ici-même il y a peu de temps).
+1

Bonne nouvelle les nouveaux sur Ys, en espérant qu'ils seront un peu plus actifs que d'autres promus ces derniers mois.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Faites un topic pour ys :| .
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=580465
Bin fais le moi je vais peut être le faire mes fans me réclament .
Cher Proto, comme je l'ai dit j'ai postule, n'ayant pas reçu de réponse positive ou négative, je m'abstiens de toute autre tentative (au cas ou ma précédente candidature serait toujours en traitement)

C'est pour cela que j'attends un signe des responsables
Citation :
Publié par TriomphArc
Interessant ce topic.

Il semblerait qu'il faille que le modérateur Camlann soit surtout .... neutre
C'était un post niveau 3 sur l'échelle de Flood-Troller dans le cadre de la communauté jolocamlannaise (le mien étant de niveau 1 sur cette même échelle progressive qui comporte 7 niveaux). Bon j'ai le niveau, manque plus que l'envie.
Citation :
Publié par TriomphArc
Interessant ce topic.

Il semblerait qu'il faille que le modérateur Camlann soit surtout .... neutre
Pépé je ne vais pas t'apprendre que le neutre sur camlann n'existe pas il finit APK ou PK. A moins que tu ne parles du caractere sexué du neutre auquel cas tout elfe peut remplir le role

Jark Aussi
Citation :
Publié par Lyk
pas mal de monde dans le même cas on dirait
Oui, c'est bien dommage tout ça. Je conçois que ça puisse être long de répondre s'il y a beaucoup de candidatures, mais de l'autre côté il faut comprendre que les candidats souhaitent une réponse. Aujourd'hui, on vois que du monde est toujours cherché, mais on ne sait pas où en sont les anciennes candidatures, c'est le flou artistique.
La neutralite pure n'existe pas
Un Moderateur doit tendre a la Neutralite au maximum, on ne peut rien lu idemander de plus.
N'etant pas Moderateur, je n'ai pas a etre neutre actuellement et il est normal que je defende ma guilde sur les forums surtout quand on voit la sale reputation qui lui a ete faite par certains (tu devrais etre au courant).
Si je devais devenir Moderateur, il est clair que je me devrais d'etre bcp plus neutre que je ne le suis mais j'en connais 2-3 qui devront rectifier leur vocabulaire aussi...(les insultes sont interdites par JOL par exemple et pourtant on en voit sur certains posts de JOL-DAOC-Camlann)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés