Métier

Répondre
Partager Rechercher
Voila , j'aimerais devenir professeur d'espagnol car j'adore l'espagnol et le métier de professeur . Mais dans mon entourage on me dit qu'il ne faut pas trop , car c'est pas génial !
Mais vous qu'en pensez vous ?
ils te disent ça à cause du mini salaire et le faite que les élèves peuvent être horribles des fois?

sinon, le mieux serait que tu parles à des profs d'Espagnol. Voire leur vie au quotidien et leur poser toutes les questions qui te turlupinent
Métier
Mais justement , c'est le fait de voir mon professeur d'espagnol faire son cours qui me donne l'envie de devenir professeur d'espagnol . C'est vrai que le salaire est petit mais faut pas que tu partes le matin te disant " il est chiant ce boulot meme s'il est bien payé ". Et en plus tut as beaucoup de vacances !!!!
Je sais pas laquelle des professions d'enseignant ou de prostituée est le plus beau (vieux ?) métier du monde, mais pas question pour toi de t'arrêter à un "pas génial".

En dehors des critères quantitatifs et pour certains indéterminables jusqu'au jour J (bcp de vacances - salaire et perspectives d'évolution faibles vu le niveau d'étude - sécurité de l'emploi - système de mutation - contacts avec les enfants), à toi de juger de ta vocation, de tes aspirations, de tes gouts. Commencer par en parler longuement avec ton prof d'espagnol, et plus globalement d'autres profs de langue vivante, serait une bonne idée.

Pour de ce qui est de se lever tous les matins en étant enthousiasmé pour son boulot, ça vaut effectivement pas mal de salaires (cela dit on s'accommode assez bien de l'inverse )

En tout cas c'est un métier très honorable (contrairement à celui de bourreau, de consultant en fusions & acquisitions ou de proxénète)
Tu as la passion de ton futur métier, c'est déjà beaucoup^, quand je vois le nombre de gens autour de moi qui jouent la montre, après ne te base pas sur les on-dit des gens qui ont une vue subjective de la profession.
Tu as envie de le faire, pourquoi t'en priver, rien de mieux pour son enrichissement personnel qu'un métier qu'on est heureux de pratiquer ^^
Citation :
Publié par yoyo78
C'est vrai que le salaire est petit mais faut pas que tu partes le matin te disant " il est chiant ce boulot meme s'il est bien payé ". Et en plus tut as beaucoup de vacances !!!!
ah phrase bénie

bin tu fais le + et le -, tu vois à long terme. c'est tout positif? tu es motivé? ça ne va pas t'handicaper d'une façon ou d'une autre? tu es sur de ne pas regretter ton choix à long terme? Si tout est OK, bin go go go .
(dsl si c'est hors sujet mais ca en parle au dessus sans précision, et je n'en ai aucune idée)

Ca gagne combien un prof d'espagnol collège ou lycée ? (débutant on va dire)
Citation :
Publié par Rimia
(dsl si c'est hors sujet mais ca en parle au dessus sans précision, et je n'en ai aucune idée)

Ca gagne combien un prof d'espagnol collège ou lycée ? (débutant on va dire)
Ca va dépendre du concours qu'il a obtenu (agregation ou CAPES). Tu trouveras les grilles de salaires (incomplete, mais bon) sur le site suivant.

http://www.education.gouv.fr/personn...t/carriere.htm
Si tu veux être professeur sois professeur

On ne peut pas passer sa vie à écouter tout le monde décider pour soi

C'est déjà formidable d'avoir une vocation et d'être certain de ce qu'on veut faire dans la vie sans qu'en + des personnes viennent te dire "bof ceci" "bof cela".
Citation :
Publié par Eltsyr
Pour de ce qui est de se lever tous les matins en étant enthousiasmé pour son boulot, ça vaut effectivement pas mal de salaires (cela dit on s'accommode assez bien de l'inverse )
Ouais, trop fort, un bon salaire permet de se payer une maison avec jardin en banlieue parisienne, avec passage du RER sur la terasse ! \o/
(private joke)

Sinon il est bien sur évident que si le métier te plait, tu dois foncer. Mais beaucoup de choses peuvent varier : pourquoi t'a t on dit de ne pas le faire ? En quelle classe es-tu ? Si c'est en 4ème, tu auras sans doute le temps d'y réfléchir et éventuellement de changer d'avis.
Discutes en avant tout avec ton prof, il saura mieux que quiconque t'en parler.
En ce qui me concerne, j'ai fais le choix de partir en IUFM pour être prof d'éco, ma copine, prof d'espagnol. Ca nous semble etre une évidence : l'enseignement nous a toujours beaucoup attiré, le contact avec des lycéens (voire éventuellement étudiant pour moi qui vise l'agreg à terme), et même si le salaire n'est pas mirobolant (mais enfin, faut relativiser, 1500€ net après deux ans pour un CAPESien, c'est loin d'être vivre dans la misère quand même), ça n'est en rien notre motivation.

Fonce mon petit, fonce, et fais ce qu'il te plait tant que tu en as la possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés