Vos recettes de grand mères pour..

Répondre
Partager Rechercher
Un mal de gorge atroce.
j'explique la situation. c'étais samedi, donc il y'a 4 jours vu que d'étais dans la nuit, je buvais avec quelques compères. certains d'entre eux, malintentionné, remplissait mon verre sans que je m'en rende compte, et hurlait: ALLER, TGV, TEQUILA/GIN/VODKA. je carburais donc à cela toute la soirée, ensuite, arrivé chez moi avec 2 de mes amis, j'allais m'endormir lorsque soudainement jeu une envie de vomir.
et en fait, pas qu'une fois, j'ai vomi entre 8 et 10 fois environ, à 30 minute d'intervalle, toute la nuit.

Seulement depuis, j'ai atrocement mal à la gorge, j'ai vu mon doc, il ma prescris des médocs que je prend, mais la ça fais 3 jours que je mange queudale, que j'ai plus de force, que j'ai du mal à avaler ma salive.
Alors si vous aviez une recette de grand mère pour ne plus avoir mal (comme une aspirine sur un aphte, hop, plus rien), ça me serais grandement utile.
je sais pas si j'aurai du poster sur le bar, je veux pas qu'on me conseille de boire de la javel, si vous voyez ce que je veux dire.
Arrêter l'alcool ou au pire réduire la consommation. Car en venir à vomir autant et endommager la gorge il faut lever la pédale là. Honnêtement il n'y a rien de miraculeux pour ce type de mal, rien qu'avec une angine c'est déjà l'enfer pour réduire la douleur alors une brûlure à l'acide, je pense que tu peux prendre ton mal en patience hélas.
non mais je bois vraiment pas souvent, le truc c'est que quand je bois, j'y vais pas de main morte en fait.

sinon le lait et le miel j'ai tester mais vraiment, ça fait rien, je pese 51 kilo et je fais de l'hypoglycémie, jvais mourrir²
Un bon grog pour la gorge, y'a rien de mieux . Les recettes varient, mais tu peux essayer : Rhum + citron + miel, tu peux aussi ajouter lait et / ou cannelle pour encore adoucir.

Y'a pas idée de boire à se rendre malade comme ça, tss tss .
Message supprimé par son auteur.
Mon seul et unique moyen de me soigner de tout :

Jus d'un citron (un vrai pas du sirop)
une pincée de cannelle
2 clous de girofle
3 cuillerées de miel
une bonne rasade de rhum
eau bouillante

a boire au lit avec un t-shirt et se couvrir tout de suite et rester sous les couvertures quelque soit la temperature.

le lendemain :

Prendre une douche
changer les draps et les couvertures ... le matelas peut etre aussi.
Citation :
Publié par Dwelfigor
2 clous de girofle
Ah oui, c'est juste, il faut des clous de girofle dans le grog, je ne les ai pas mentionnés, car je n'en ai jamais chez moi .

Tiens, sinon, je ressors ce lien qui a été utile plus d'une fois à nombre de Bariens .
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
J'essayerai du miel dans du lait chaud
J'aurais dit ça aussi pour un mal de gorge "normal", mais là vu que sa gorge doit être brûlée par les remontées gastriques, le "chaud" va faire terriblement mal je suppose.

Donc, le miel mais sans le lait me paraît pas mal. Il suffit (si on aime le goût ça passe tout seul) de manger du miel à la cuillère, puis en plus si tu n'avale rien depuis des jours ça te fera des glucides qui t'aideront à ne pas t'affaiblir.

Dans le même ordre d'idées, tu peux tenter de manger des aliments liquides ou semi liquides comme la glace (le froid va anesthésier la gorge en passant), des crèmes dessert très sucrées (pas les light-au-secours-je-dois-perdre-100-grammes ), des yaourts ou compotes sans morceaux, du chocolat à boire (genre cocalacmachintruc), des jus de fruits sucrés naturellement ou additionnés de glucose par exemple.

Je pense à des tisanes tièdes, voire froides, qui ont un effet anesthésiant (tilleul entre autres), mais pour ça gogo pharmacie et demande ce qu'il y a de mieux et de plus simple à préparer (les sachets te faciliteront la vie).
Citation :
Publié par GuiWald
Le clou de girofle est anesthésiant je crois non ?
C'est pas ça qu'utilisent les dentistes ?
Tiens, c'est juste ça oui, je ne savais pas .

Après recherche rapide, voici quelques vertus des clous de girofle, très intéressant à connaître tout ça .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, c'est juste ça oui, je ne savais pas .

Après recherche rapide, voici quelques vertus des clous de girofle, très intéressant à connaître tout ça .
C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup du mal à sentir un pot de clou de girofle, l'odeur est très forte, et me rappelle toujours le dentiste.
Sinon, ce que je sais, c'est que la capitale du clou de girofle est Zanzibar (le lieu de naissance de Freddy Mercurie non ?). Mais ça on s'en fout

(merci pour le lien en tout cas ).
De l'alcool pour soigner ce qui ressemble à des brûlures oesophagiennes ? Quelle bonne idée.
Si persistance des symptômes, retour au médecin.

(Il a dit quoi le médecin ? Arrêt de l'alcool, tabac, régime alimentaire pauvre en agression (sel, soda, acide), eau (QSP une dilution suffisante des acides gastriques), anti-inflammatoire, anti-reflux, IPP, pansements, mosapride/cisapride ?)

Laissez les recettes de grand-mères type grog au placard. Traduction en JoLien, Vidal ownZ grand-mère.
Citation :
Publié par Canivo
Tiens, le saviez-vous
Le truc au cirage doit être très Hard.
Et pour l'anecdote, j'ai un pote qui, bourré, s'est coupé l'oreille en tombant des escalier il y a peu, les chirurgiens on su lui recollé, mais bon... \o/ ( j'me demande si je suis autorisé à vous montrer le recollage )
Citation :
Publié par Kolaer
Laissez les recettes de grand-mères type grog au placard. Traduction en JoLien, Vidal ownZ grand-mère.
Oui, voilà, j'adore ce genre de raisonnement. Plutot que d'essayer des solutions alternatives, qui, de toute façon, ne font pas risquer grand chose (si c'était si grave le médecin l'aurait vu), autant foncer directement vers les médicaments!

Pas de doute, l'industrie pharmaceutique a encore de beaux jours devant elle (surtout en France) avec des raisonnements pareils.
Citation :
Publié par Paclya
Oui, voilà, j'adore ce genre de raisonnement. Plutot que d'essayer des solutions alternatives (si c'était si grave le médecin l'aurait vu) (...)
Solutions alternatives = grog ou remède à base d'alcool ? La seule chose raisonnable proposée ici, c'est (l'huile de) girofle (ça ne fera pas de mal).
Je doute que le médecin ait conseillé une consommation d'alcool, ou de tout autre potentiel irritant dans ce cas.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la médecine moderne est bien supérieure à toutes traditions pseudo-médicinales de grand-maman, en quelques occasions celles ci sont un plus temporaire, jamais un traitement décisif des causes.

Le (faux) principe des recettes traditionnelles, c'est d'appliquer une solution usuelle et unique à une manifestation symptomatique (faussement localisé ici, il y a confusion entre pharynx -maux de gorge- et oesophage -brûlure due à des vomissements) pluricausal. En clair, tout n'est pas bon pour tout.
Ce fil est un exemple. Prochaine étape, l'alcool aide à la survie en cas de grand froid ? Halte à l'ignorance, même candide, bordel de mes gonades.

Je me répète, mais si les symptômes persistent, retour au médecin, et halte aux grogs, vins chauds, et inhalation de vapeurs alcooliques dans les cas apparent d'oesophagite.
Merci, c'est vachement sympa d'avoir répondu, mais le plus marrant dans tout ça, c'est de voir dahna et bella poster sur un même post, sans s'engueuler, je pense que c'est l'un des meilleur remède qu'on puisse avoir²

sinon, j'adore le miel, mais j'en ai pas chez moi²
Y'a des geuldheubs qui dur ... La prochaine fois prend un corail (corail... tgv... humour.... * sort loiiiiiiiinnn * )

Concernant le mal de gorge occasionné par les vomissements répétitifs, je pense que tu n'a plus qu'a prendre ton mal en patience. Pour ce qui est de l'alimentation, mange liquide (pas d'alcool hein .. mais plutôt des potages ou truc du genre) et essaye de manger de la glace (le froid endors un peu les parois de la gorge et donc calme un peu la douleur).

La moralité de cette histoire : Vise la modération plutôt que le record la prochaine fois, et bois avec de vrais potes (on n'a pas idée de mettre un pote dans cette état la puis de le laisser dans sa crotte).

PS : Tchinn
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par Courgette Poilue
Merci, c'est vachement sympa d'avoir répondu, mais le plus marrant dans tout ça, c'est de voir dahna et bella poster sur un même post, sans s'engueuler, je pense que c'est l'un des meilleur remède qu'on puisse avoir²
²
Tout arrive dans la vie hein ?

Pour le miel, on en trouve partout (supermarché, pharmacie, marchés, etc.), alors si tu es loin de tout ça, demande à un de tes potes de beuverie de se faire pardonner et demande que quelqu'un t'en apporte un pot taille XXXXXXL
Citation :
Publié par GuiWald
Le clou de girofle est anesthésiant je crois non ?
C'est pas ça qu'utilisent les dentistes ?
A essayer donc, oui
oui, j'en mets (2 gouttes pour 1 litre d'eau) dans mes sacs plastiques quand je dois transporter mes poissons, ca les endort et je peux partir rassuré
ET le gloubiboulga alors !!!
c'est comme ca qu'on apprend à vivre quand on est jeune !!!

Lors de mes premiers débordement de jeunesse -qui avaient fait rire mon père : essaie d'ouvrir la porte le dimanche matin le nez dans un géranium !!!- ce dernier m'avait conseillé de boire une cuillère d'huile d'olive avant mes frasques . Il parait que ca empêche les remontées des vapeurs d'alcool ! A moins que cela ne te fasses vomir avant de partir !!!

Mis à part le miel - blanc de préférence - et laissé au frigo, patience et retours au doc si pas d'amélioration ! hein soyons sérieux tout de même !!

Si c'est un mal de gorge pour un rhume y a un truc de grand-mère infaillible : tu te mets autour du cou tes chaussettes portées dans la journée et tu dors avec !!! radical ! et puis si t'es pas célibataire tu le seras bientôt !!!
Pour la fatigue passagère je dis bien passagère : cocktail du matin : un jaune d'oeuf, une orange pressée, un peu de germe de blé. Super !
Et ca rend le poil brillant !
Citation :
Publié par zlp
oui, j'en mets (2 gouttes pour 1 litre d'eau) dans mes sacs plastiques quand je dois transporter mes poissons, ca les endort et je peux partir rassuré

Je sais je suis totalement hs, mais le poisson sur ton avatar est trop joli
C'est un Aulonocara nan?
j'en ai déjà eu mais celui là est vraiment mimi.


Sinon pour répondre au sujet, des trucs genre fromage blanc, ou de la glace, ça pourrait aider nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés