Secteur et batterie

Répondre
Partager Rechercher
yo'll, j'ai un new pcq portable et je me demande un truc.

ca pose un problème si je fais tourner mon pc sous secteur, tout en laissant ma batterie en place ?

Le vendeur m'a dit que oui, du fait que lorsque le secteur est branché, la batterie se recharge automatiquement, et qu'il valait donc mieux enlever la batterie du portable quand on met sous secteur, vous en pensez quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Ah ué? sur mon portable sans batterie ca marche pas et pour cause on branche au secteur via une prise sur la batterie alors vu que c'est toutes + ou - les même types je doute fortement que ca ai une incidence à part ptet sur un tres vieux portable ou eventuellement à l'époque la battery une fois à 100% continuait quand même à se recharger
Une fois la batterie complètement charger, elle chauffe un peut ce qui peut provoquer une "usure" plus rapide.
Maintenant au cas ou tu devrais débrancher ton portable a chaud pour te déplacer, je dirait qu'il vaux mieux avoir la batterie en place.
Si l'accu de ton portable (en général ce sont des accu au Lithium) continuait d'être chargé après sa charge total, il aurait déjà brûle ou explosé.
http://helihobby.com/videos/LithiumBattery.wmv
Donc bon, y'a pas de soucis à se faire quand ton portable est branché sur secteur ...

Bref si tu veux des détails plus technique, tu peux visiter ce site
Citation :
Publié par Ildefonse
ca ne joue pas sur la duree de vie de la batterie par contre ?
Si ça joue sur la durée de la batterie.

Le fait de laisser la batterie dans le portable pendant qu'on l'utilise sur le secteur n'est pas genant en soit, si ce n'est que la batterie se décharge naturellement, et que dès qu'elle est déchargée, elle bénéficie d'un court temps de recharge. Ces cycles rapides décharge/recharge on un impact sur la durée de vie de l'accus.

Rappellons aussi qu'un batterie Li-Ion est donnée pour 1000 cycles complets, ensuite sa durée de vie s'avère très réduite.
Moi perso sur le miens je la laisse car la batterie une fois charger elle s'arrête et uniquement le secteur fonction donc elle ne risque rien. Sur certain portable même la batterie et a l'intérieur de l'ordinateur.
Je plussoie, ça nique la durée de vie de la batterie -_-

Certes ma batterie a 2/3 ans mais elle est passée d'une autonomie de 1h30/2h à une vague 1/2 h -_- Perso, je m'en fous, mon portable ne bouge pas mais bon.. C'est relou..

Donc vaut mieux la virer si tu es sur le secteur pour autre chose que le rechargement.. Ca vaut pour les batteries de téléphone également (et tous les accus en fait) Le but du jeu c'est de faire des cycles complets de décharge/recharge et d'éviter de recharger dès qu'on perd 1 ou 2 barres..

J'ai regardé le prix d'une batterie neuve.. 150 euros :'(
J'ai regardé dans la doc de mon Acer Aspire, j'ai pas vu d'infos comme quoi il fallait retirer la batterie quand on le branche au portable, s'il fallait le faire ce serait plutot visible dans la doc je pense... Il est meme dit : Pour nettoyer le portable : 1- débrancher le cordon secteur, 2- Retirer la batterie, etc. Donc on peut croire que ca dérange pas que la batterie reste dans le portable Voila voila
http://www.comicbookmovie.com/images/news/superman-5/superman-5-movie.jpg

Il ne faut pas laisser sa batterie dans son ordinateur portable lorsqu'il est sur secteur pour la raison qu'a évoqué Paice. Une batterie chargée même hors du portable se décharge au fur et à mesure. Donc sur le secteur la batterie va faire des micros recharges qui vont l'user prématurément.
En prenant soin de ma batterie je suis encore à 4h d'autonomie au bout de 2 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés