[CoH] Les nouveaux AT

 
Partager Rechercher
Voilà un petit thread pour donner vos premières impressions sur l'I5 et les nouveaux sets.

Pour ma part, je viens de tester le defenseur Flèches Surprises/ Tir à l'arc, et si je ne peux pas encore me prononcer sur le pool secondaire, je dois dire que le premier est formidable! En 4 levels on a un flashbang, un snare et un hold en aire d'effet, très impressionnant visuellement et apparemment très efficaces. Ce que je ne comprend pas est pourquoi ce set n'est pas dédié aux controllers puisque qu'il n'offre ni soin, ni rez, ni buffs, bref rien qui fasse penser aux Def.
.
En testant le def Arc j'ai eu la meme reflexion que toi : Pas de heal, pas de buff ni de debuff mais bel est bien des pouvoirs de controller (hold, immo, etc).
Me demande si ils se sont pas planter sur ce coup.

Sinon pour le sonic je teste ça ce soir si ma connexion ne merde pas trop.

PS : T'inquiètes pas Zaffo, tout le monde avait compris pour l'AT.
Perso j'ai testé le blast sonic et ça me plais bien, je trouve la skin et les sons des pouvoirs vraiment sympa, le seul reproche est qu'il n'y a pas assez de pouvoirs en dommages modérés mais en dégâts mineurs, ce qui fait un peut léger, mais il y'a des petites compensations, comme le fait de projeter les ennemis ou de les endormir. Pour ce qui est du def archer/archer c'est sympa et on a pas le problème du blaster qui passe son temps à ranger son arc et à le ressortir dès qu'on utilise les pouvoirs de sa 2ème branche ou qu'on lance un Hâte.
Citation :
Publié par Nyme
mais bel est bien des pouvoirs de controller (hold, immo, etc).
Me demande si ils se sont pas planter sur ce coup.
.
Ca fait deux mois (enfin dès le premier jour du serveur test) que je le dis
D'ailleurs il est évident qu'un bon controller devra maintenant posséder la ligne de pouvoir arc
Le Défenseur Flèche magique est à ranger dans la même catégorie que le défenseur Dark, ce sont tous deux des controdéfs ou défcontros c'est selon.

En tout état de cause c'est bien sympa.
Citation :
Publié par Coffy
Le Défenseur Flèche magique est à ranger dans la même catégorie que le défenseur Dark, ce sont tous deux des controdéfs ou défcontros c'est selon.

En tout état de cause c'est bien sympa.
Non le defenseur Dark à un rez, un heal, des debuffs pas le fleche.
Agree petipoil. De plus le pet du defender dark est un defendeur. Le set dark/dark permet de faire un contro/def, mais pas que ça. Ca permet aussi de faire un pur def, ou un blaster/def. Tandis que trick arrow est vraiment un set de contrôleur (IMHO).
Citation :
Publié par Petitpoa
Non le defenseur Dark à un rez, un heal, des debuffs pas le fleche.
Le défenseur Flèches a des débuffs.

- Flèche aveuglante : débuff précision
- Flèche acide : débuff défense et résistance
- Flèche de gaz : débuff défense
- Flèche de rupture : débuff résistance
- Flèche gluante : débuff vitesse d'attaque

Donc d'après toi ce qui fait la différence entre un défenseur et contrôleur ce sont le heal et le rez ?

Ah tiens. Les défenseurs FF et Sonic ne sont donc pas des défenseurs ?

En tout état de cause, si je classe le défenseur Dark et Flèches magiques dans la même catégorie c'est qu'ils ont tous deux un panel de pouvoir de contrôle assez impressionnant.
Bah le défendeur FF apporte de la défense, ce qui est une bonne chose quand on se prétend défenseur. Quant au Sonic...

Flèche surprise est un pool de contro, faut vraiment avoir envie d'avoir raison le 1er Septembre pour prétendre le contraire hein.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Flèche surprise est un pool de contro,
Je nuancerais par "un pool avec de bons pouvoirs de contrôle" (tout comme le pool Miasmes Obscures). Est-ce que ça en fait pour autant "un pool de contrôleur" ?

Et puis pour répondre à ça :

Citation :
Ce que je ne comprend pas est pourquoi ce set n'est pas dédié aux controllers puisque qu'il n'offre ni soin, ni rez, ni buffs, bref rien qui fasse penser aux Def.
Il suffit de lire ça :

Citation :
Le défenseur Flèches a des débuffs.

- Flèche aveuglante : débuff précision
- Flèche acide : débuff défense et résistance
- Flèche de gaz : débuff défense
- Flèche de rupture : débuff résistance
- Flèche gluante : débuff vitesse d'attaque
Citation :
Je nuancerais par "un pool avec de bons pouvoirs de contrôle" (tout comme le pool Miasmes Obscures). Est-ce que ça en fait pour autant "un pool de contrôleur" ?
Le contrôle étant ce qui caractérise les controllers, on va dire que oui.
Citation :
Il suffit de lire ça :
Que suis-je censé comprendre de la liste de debuffs?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Que suis-je censé comprendre de la liste de debuffs?
Ce sont des descriptions (rapide) de 5 des 9 pouvoirs de la lignes Flèches magiques. Je te laisse conclure, il me semble que tu en as la faculté (<- insérez ici le smiley qui fait un clin d'oeil)
Moi j'ai essayé les 2 nouvelle spe du blaster :

Bow j'ai pas accrocher au style du tout, donc delete tres vite

L'autre truc que je me rapelle pas le nom ben sympatoche, aparament pas de grande difference avec les autre spe quoi... le malus que font les pouvoirs on les vois pas
Citation :
Publié par Petitpoa
D'ailleurs il est évident qu'un bon controller devra maintenant posséder la ligne de pouvoir arc
Je n'ai pas encore eu le bonheur de m'essayer aux nouveaux pools mais il semble bien qu'en effet, flèches surprises est un excellent set concernant les buffs/debuffs.
De plus si je me rappelle bien il récupère quelques pouvoirs des autres pool secondaires du contrôleur (iem pulse du rad par exemple). Donc un gros concurrent des radiations (qui est un bon pool buff/debuff), même si il y a un facteur "miss" dans les flèches surprises qu'on ne retrouve pas en rad.
Citation :
Publié par Coffy
Ce sont des descriptions (rapide) de 5 des 9 pouvoirs de la lignes Flèches magiques.
Oui et bien le debuff me fait penser au controller plus qu'au def, CQFD.

De toute façon tu t'es levée en ayant l'intention manifeste d'être contre, je vais donc te laisser croire qu'une ligne sans heal, buff ou rez mais beaucoup de crowd control est plus liée à l'action de défendre que de contrôler.
Non buff/debuff fait penser à un def mais là les flèches ont des debuff mais par exemple debuff vitesse d'attaque pour moi c'est un control. Le problème est là où considérer que certains debuff sont du controle ou pas. Maintenant coffy quand tu prends le ton agressif de Maok met le copyright s'il te plait, qu'on puisse s'y retrouver
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui et bien le debuff me fait penser au controller plus qu'au def, CQFD.
Tiens, le débuff te fait penser à un contrôleur ?

Trouvé sur le site officiel de CoH :

Citation :
Defender
The defender’s powers specialize in healing allies, in increasing their abilities (“buffing”) and in decreasing the abilities of foes (“debuffing”). The Defender has little offensive or defensive punch of his or her own, but can radically increase the effectiveness of even the smallest team-up.
(Source)

Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
De toute façon tu t'es levée en ayant l'intention manifeste d'être contre
Contre quoi ?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
, je vais donc te laisser croire qu'une ligne sans heal, buff ou rez mais beaucoup de crowd control est plus liée à l'action de défendre que de contrôler.
C'était justement l'objet de la liste, la majeure partie de la ligne Flèches magiques est constituée de débuff (caractéristique du défenseur). D'autre part, ce n'est pas le seul défenseur a possédé beaucoup de pouvoirs de contrôle.
Maintenant, l'autre élément principal de cette ligne de pouvoirs est le contrôle ce qui en fait selon moi un controdéf ou un défcontro. C'est donc effectivement limite comme je le précisais dans ma première intervention mais tout à fait justifiable et justifié quand tu regardes bien.

Citation :
Publié par Petitpoa
Maintenant coffy quand tu prends le ton agressif de Maok met le copyright s'il te plait, qu'on puisse s'y retrouver
C'est noté
Du site officiel :

Citation :
Trick Arrow

Trick Arrows is a Buff/Debuff set for Defenders (Primary) and Controllers (Secondary).
C'est donc une spé qui s'adresse autant à l'un qu'à l'autre... car même les programmeurs n'ont pu se décider.

Maintenant vouloir absolument dire que ça appartient plus à l'un qu'à l'autre, c'est vraiment stérile.
Citation :
Publié par Nyme
Oui c'est stérile et pénible pour nous.
... nous ?


Bah ce n'est pas si inintéressant que cela, tout de même, que de débattre sur ce qu'est le contrôle ou la défense même s'il est vrai qu'on ne parviendra pas à une seule définition bien claire de ce que sont l'une et l'autre chose.

Personnellement, l'intervention de Coffy m'a permis de modérer mon avis sur la question alors que j'avais plutôt le sentiment que la ligne Flèches surprise était une ligne de contrôle égarée chez les défenseurs.

On pourrait comparer précisément cette spécialité avec les deux autres qui contiennent de nombreux pouvoirs de contrôle, Invocation des tempêtes et Miasmes obscurs. J'ai le sentiment que Flèches surprise est la plus "contrôlante" des trois.

L'expérience nous l'indiquera mieux que les premières impressions mais il me semble qu'un contrôleur X (Terre ou Glace par exemple) / Flèches surprise a tout l'air d'une sorte d'über-contrôleur. En revanche, son équipe ne pourra pas attendre de lui beaucoup de soutien défensif.
Les capacités de contrôle sont depuis le début intégrés aux sets défenseurs, même Force Field ou Kinetics avec leur Repel permettent de contrôler les ennemis.

Empathie n'est pas la règle, mais l'exception.

La définition d'un contrôleur semble plus être liée au pet. Ainsi Dark Miasma, possédant un pet, est le seul set primaire défenseur à ne pas être un secondaire contrôleur (probablement pour éviter justement le über controller dont parle La Clef).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés