Question d'amélioration

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas vraiment un problème mais plus une question d'amélioration.
Je voudrais améliorer mon pc pour que ffxi puisse passer avec les graphismes au maximum mais sans qu'il ne rame trop dès qu'il y a 10 à 15 personnes quasiment cote à cote (par exemple devant l'AH ou dans les party quelques fois) .
Ma carte graphique est une radéon 9600 pro et j'ai 512 ram avec les graphismes de ffxi poussé au maximum (je peux pas m'empêcher je préfère que ça rame et que ce soit beau )
Et en faite ma question est : qu'est ce que je devrais changer pour que ça ne rame plus ? Parce que ces jours ci je me demandais si j'augmentais ma ram à 1024, alors est ce que le jeu passera mieux ou est ce qu'il ramera toujours un peu ? ça viendrait alors de la carte graphique ... ou du jeu en lui même donc je suis un peu perdu ...
Bref, j'attends vos réponses merci de votre aide
Le jeu est sorti en avril 2002. Ta carte graphique est bien plus récente alors ne t'inquiète pas pour elle. Elle pourra très bien gérer les graphismes. Ce qui peut t'aider c'est une hausse de ta RAM effectivement et un changement de processeur si jamais il est un peu ancien. Pas besoin d'une bête monstrueuse pour le faire tourner. Il faut juste un PC dont les composants ne datent pas de Mathusalem.

Par contre pour ce qui est de ramer à l'AH, attention ce n'est peut être pas ton PC mais un lag. Et pour ça, tu n'y peux rien. Tu peux avoir le meilleur PC du monde que tu auras toujours un certains lag face à du monde.

Passe en 1Go de ram pour t'aider à gérer l'afflux de données, change de processeur si jamais il date ( le mien est un 2000+ xp donc lui ouais il date :P ) et... c'est tout. Ta carte graphique tiendra la route pour un tel jeu. Par contre ce serait différent sur EQ2
slt

moi j'ai un Intel p4 3.ooGHZ CPU 512 RAM Windows xp édit familiale vers 2002 pack 2 , cg winfast a 360 GeForce 5700 256mb pilote 5673 celui davant 5664 je voulais savoir si set correcte car je peu pas pousser a fond dans ff j'ai modem 56k lol mai bientôt live box 512k il me l'on promis Wanadoo^^ et résolution 1024par768 si je le pousse plut hight l'écran n'est pas plein lol

merci d'avance
3Go de ram et c'est toujours aussi lent devant l'AH à Jeuno Ca changera rien je pense ^^ C'est le jeu qui veut çà :O
Rarement FF XI me prend plus de 400mo de mémoire vive (j'utilise un soft qui fait un peu mieux que fraps en m'indiquant en temps réel la memoire que prend le processus, la mémoire de ma CG occupé par les textures, le framerate etc...).

Donc 1Go, oui, de toute manière car c'est pas que pour FF XI, mais t'attend pas à avoir des changements de performances significatifs (+ de 20% de framerate ca serait déjà énorme)
pour les zones avec du monde
desactivez les ombres : ca ne sert a rien et ca bouffe enormement de ressources
(c peu de le dire : avec je suis à 15fps a jeuno, sans je suis à 29)

-edit-

au passage allez jeter un coup d'oeil ici si ce n'est pas deja fait : on peut ameliorer les perfs en jouant finement avec les resos suivant la carte via la base de registre

https://forums.jeuxonline.info/showt...=407391&page=3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés