Un autre Grab Bag - "Ce soir, c'est rock and roll toute la nuit."

Répondre
Partager Rechercher
Un Grab Bag léger cette semaine et qui clarifie quelques aspects techniques du jeu, notamment les instances et leurs bonus, la modification de faction et l'agressivité des monstres.

Citation :
Un autre Grab Bag

Envoyé par : Sanya Thomas

"Ce soir, c'est rock and roll toute la nuit."


Q : Alors que j'étais à cheval et que mon familier me suivait, il a été engagé par un Siabra. Je ne me suis pas arrêté et je me trouvais hors de portée quand le monstre a été tué. Je n'ai reçu aucune expérience, mais la faction à bougé. Doit-elle changer alors que je n'ai pas reçu d'expérience, car le mob/pet était très loin ?

R : Ca ne me semble pas normal, alors j'ai interrogé notre bon vieil ami, le code ED. Je ne pense pas que tu puisses modifier ta faction sans recevoir d'expérience - le massacre de gris ne la change pas.

Mais le code ED précise : "Dans ce cas donné, l'expérience était possible (c'est à dire que le monstre n'était pas gris), mais le joueur était trop éloigné pour la recevoir. Ainsi, il s'est fait duper : son familier à tué le monstre et il a reçu la modification de faction pour ça. Si l'éloignement était pris en compte pour le calcul de faction, alors les joueurs pourraient faire attaquer leur familier, puis se sauver pour éviter d'avoir une mauvaise faction."

Une fois, alors que je discutais encore avec ED, qui n'est pas vraiment une lumière, un peu comme moi, je lui ai demandé : "Quel serait l'intérêt de placer son familier en mode attaque et de se sauver trop loin pour recevoir l'expérience ?"

Il m'a observé un moment, puis à répondu : "Afin d'amasser des items lâchés par les monstres qui donnent une faction négative. Pas d'xp, pas de faction, donc tu peux taper des monstres sans ennui. Imagine un monstre qui posséderait quelque chose que je désire vraiment, mais qui gâcherait ma faction, alors je pourrais utiliser mon pet pour accumuler les items sans la modifier en me mettant hors de portée. Voilà pourquoi la faction n'est pas affecté par l'éloignement."


Q : La distance diminue-t-elle l'agressivité ? Par exemple, serai-je moins attaqué si je soigne à plus de 1800 unités au lieu de 1000 ?
Je ne demande pas d'explication technique, je veux juste savoir si c'est vraiment nécessaire.


R : Réponse du Code ED : "Oui, la distance affecte la façon dont les monstres déterminent leur agressivité. Certains monstres peuvent cependant outrepasser cette règle."

C'est vrai ce qu'ils disent : "l'exception confirme la règle".


Q : J'ai une tonne de points mais je n'apparais toujours pas dans le "j'ai survécu". Pourquoi ça ?

R : Vous devez mourir au moins une fois pour avoir la liste. Autrement, ce serait trop facile, hein ? Nous avons oublié d'inclure cette règle sur la page Web quand nous avons revu la mise en page - notre très grande faute. Merci d'avoir attiré mon attention dessus.


Q : Vous n'avez pas chopé TOUS les tricheurs dans votre semaine de ban.

R : Probablement... mais vous devez garder deux choses en tête. La première étant que la fraude semble toujours être un problème plus important quand on parcourt des forums ou quand on rencontre par hasard le même groupe de tricheurs à plusieurs reprises. (Sous-entendu de l'article : les créateurs de ces programmes doivent prétendre à des nombres élevés afin de convaincre les nouveaux clients qu'on ne peut pas vivre sans programme de triche.) La seconde est qu'un jeu dans lequel des joueurs peuvent s'affronter voit toujours apparaître bon nombre d'accusations de fraude non-fondées. C'est le syndrome du "Je suis tellement bon que si je meure, c'est qu'il a triché".

Ceci étant dit, nous savons que nous ne les avons pas tous découverts, et donc nous continuerons à étudier chaque rapport et à mettre régulièrement à jour notre technologie.


Q : Mon ami s'est fait bannir mais n'a pas reçu le courriel d'explication.

R : Nous avons envoyé des messages aux adresses listées sur les comptes. Si son adresse de messagerie a changé, cela pourrait expliquer la chose. S'il a obtenu son compte d'un ami, et qu'il n'a pas pu mettre à jour le compte avec ses informations, quelqu'un d'autre à pu recevoir le message. Nos courriels se perdent également dans les filtres anti-spam, car nous devons quelques fois procéder a des envois massifs.


Q : Quand je fais une instance de Catacombes avec mon groupe d'amis, ça dit que le bonus d'instance est de 75 % (avec 6 joueurs je crois). Pourtant, ça nous donne réellement que 45 % de bonus sur l'xp.
On a testé dans différents endroits, comme l'Abris de Jarlsberg : juste 45 %. On a essayé la première instance de Vendo, mais ça nous donnait toujours que 45 % de bonus d'instance. Je me demande pourquoi on touche pas les 75 %.


R : Tout semblait bien fonctionner quand nous avons tenté de voir si c'était un bogue, alors nous voici de retour avec notre bon vieux Code ED pour clarifier tout ça. Cela s'avère être un malentendu : "Quand vous voyez ceci :

"Vous recevez 17.500 points d'expérience. (7.500 bonus de instance)"


les 17.500 points contiennent déjà le bonus. Les 7.500 du bonus d'instance sont ajoutés aux 10.000 points d'xp de base, ce n'est pas un supplément au 17.500. Ca fonctionne de la même manière pour le bonus de groupe. Dans ce qui suit, les bonus sont basés sur l'expérience modifiée, ainsi, si vous aviez un bonus de 5 % provenant d'un artefact, vous verriez :

"Vous gagnez un bonus de 875 points d'expérience grâce à votre artefact." (lequel est basé sur les 17.500 xp, et non pas sur les 10.000)

En raison de ce malentendu, un calcul erroné sur le bonus d'instance de 75 % ferait penser qu'il ne vaut que ~43 %."

***
Source
Pourquoi Azardhouné y foire toujours ses &quote; ?

A part ça, je comprend pas trop pourquoi Sanya nous a mit 'Ce soir, c'est rock and roll toute la nuit.', y a une histoire derrière ça ?
(Question de temps, et en attendant que la nouvelle version plus performante de l'éditeur JoL sorte pour les nouvelles, c'est volontaire: j'ai remplacé automatiquement les " par des quote, sinon, je devrais les re-modifier manuellement car un simple C/C du texte fait apparaître la forme de l'identifiant. Aucun des deux n'est juste de toute façon, pour bien faire je devrais utiliser les « et ».
(Promis pour la prochaine fois - mais bon, cette fois-ci j'avais une excuse, un coup de téléphone en même temps.)
Concernant la phrase d'introduction de Sanya... va savoir ce qu'elle peut faire avec ED la nuit... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés