le voleur

Répondre
Partager Rechercher
ptite question en rapport avec le voleur justement
B'jour, je profite du topic pour poser une ptite question:

je compte monter un reroll sur le futur serveur rp-pvp, et a priori j'aimerai faire un voleur

le seul truc qui me gène, c'est que j'ai peur c'est que la moitié du serveur soit rogue...
et autre chose aussi: je suis habituer a jouer mage et pretre, des classes qui n'ont a priori aucun mal a grouper, qu'en est il du voleur ? (surtout au 60)

merci d'avance
Citation :
Publié par hyna
B'jour, je profite du topic pour poser une ptite question:

je compte monter un reroll sur le futur serveur rp-pvp, et a priori j'aimerai faire un voleur

le seul truc qui me gène, c'est que j'ai peur c'est que la moitié du serveur soit rogue...
et autre chose aussi: je suis habituer a jouer mage et pretre, des classes qui n'ont a priori aucun mal a grouper, qu'en est il du voleur ? (surtout au 60)

merci d'avance
Le voleur est LA CLASSE la moins recherché pour un raid quoi que, depuis peu, y'a un peu plus de place )
Citation :
Publié par Minitosse / Lussi
Oui le voleur est très fort car même en sachant pas jouer il rox!
Si tu sais pas jouer, c'est vrai, que avec un voleur tu roxx.... sur des gens a mi vie qui pex

Sur des gens en 1vs1 normal, qui savent jouer, tu dois savoir jouer aussi. Mais dirant les debut ou tout le monde pexais, le voleur a forger une sacrée reputation.
Je suis rogue .

les magos se téléporte , me moutonne et se casse.
Les demo me font "machin de la peur " et je pare comme une fuséee dans tout les sens , il se cassent .
Les wawas dechirent mon cuir .
Les chasseurs courent vite et longtemps.

je noirci un peu le tableau , mais pour un combat dans les regles de l'art et du rp DU voleur , arrivant en traitre , assassinant rapidement ben finalement j'ai 9 combat ou je rame , dont bien 7 avec fuite assez aisée de l'adversaire.

Tout ca pour dire ....rogue ca rox .... pas si simple .
Une traque en furtif , a la vitesse a laquelle on avance ca peut durer longtemps avant d'arriver au cac . un stun passe pas au bon moment et hop mechoui style oubli ta proie ....
Bien sur quand toutes les conditions sont reunnie , qu'est-ce que l'on met aux autres classes et la reput du rogue hyper puissant decolle.
Mais faut voir le nombre de combat ou l'on rame , n atteignons pas la proie , tombons dans un spot aggro mob defufute, tombons sur les potes de la proie qui passent par la, ou ne la ratrappant jamais.

Bref rogue ca tue vite et bien , mais certainement pas les doigts dans le nez .

Faut parfois etre tres patient .
Peut etre que celui qui a les boules d etre surpris par un rogue , et apelle au nerf , ne voit pas que en fait ca fait 30mn qu'on le piste en attendant le meilleur moment .
( alternative plus rapide attendre pres d'un campement de quetes , sauter sur tout ce qui est vert , camper son corps , ressauter dessus.... bon , certes c est plus rapide mais bon ... ca je le concede , i a des boulets :/, perso je trouve ca ennuyeux pour le traqueur aussi comme jeux . )

Perso mon meilleur ratio victoires/défaites et de loin c'est sur ....les rogues.
Le voleur dépend énormément de la qualité de son équipement, armes et armures. La majorité des voleurs sont tuables en duel (équipement moyen)...

Mais ceux qui arrivent à s'équiper MC et autres instances très haut niveau deviennent beaucoup trop puissants en Dégats Par Seconde, ce qui crée un vrai déséquilibre avec les autres classes.

Les lanceurs de sorts avec un stuff épique gagnent surtout un peu + de vie et de mana alors que les classes mélées (en particulier le voleur) gagnent beaucoup plus de dégats directs, c'est un problème que blizzar devra régler pour maintenir l'équilibre des classes maintenant que les serveurs arrivent à maturité et que de plus en plus de joueurs sont bien équipés. Les voleurs arrivent en tête des classement pvp et ce n'est pas un hasard.

Ceux qui disent qu'un voleur n'est pas si fort ont raison quand il s'agit d'un voleur en stuff vert... mais testez un rogue en stuff épique et vous verrez comment on peut balancer des coups à 1000-1500 dégats en 1,x seconde. Ce qui dépasse largement les dégats/seconde d'un mage lui aussi équipé épique sur l'ensemble d'un combat.
pas besoin d'etre en epique pr balancer des coups a 1000-1500
au lvl 51 si t'as la barman shanker c'est deja le cas sur les Ambush
au lvl 60 equipé tt bleu ( dsl j'ai arreté wow y a plus de 2 mois lol ) ce sont les simples Back stab qui monte a 1000
tt simplement parceque l'arme est tres lente le passage a l'epique est benefique mais ca decolle pas ( d'ailleurs les meilleurs dague sont + lente que la barman )

a mon avis le passage bleu --> epique est bien mais alors vraiment bien plus profitable pour un guerrier que pour un rogue =)

je me rapelle encore qd j'etais lvl 51 j'avais battu 2 fois de suite ( j'avais pas la barman ) un guerrier lvl 60 et je me disais que les guerriers avait vraiment besoin d'etre up
simplement qq lvl plus tard et alors que j'etais devenu presque tt bleu je me retrouvais contre une guerrier qui me tuait en 1 ou 2 coups alors que je ne lui avais pas enlever 10% de sa vie avec un long enchainement ....
guerrier en vert ca vaut rien en epique c'est des vrai brutes alors oui le rogue etant une classe de cac le passage a l'epique lui ai + profitable qu'au caster ms c'est nettement moins vrai que pr le guerrier
Citation :
Publié par Nataku
Le voleur est LA CLASSE la moins recherché pour un raid quoi que, depuis peu, y'a un peu plus de place )
t'es quel lvl pour dire ca?

le voleur est un classe super demander pour tout ce qui est donjon de blarock stra and co... tu me diras aussi comme fair eun tribute run sans rogue

Pour MC c lui qui deal la plus part des dps, les mages devant géré leur mana sur la durée le voleur l'emporte.
Le rogue a beaucoup de facilités a faire de gros dommages mais beaucoup de difficultés a garder une cible au contact ... De plus , certes il fait très mal rapidement : ambush + attaque sournoise mais par la suite le débit d'attaque sournoise devient beaucoup plus faible . En pvp le guerrier est plus adapté pour faire des dommages au contact grace a son intercept+brise genoux et les pattâtes qu'il peut envoyer en anytime.

L'attaque sournoise du voleur est puissante mais si le mage agressé lance un sort de canalisation sur le rogue , et bien il devient impossible pour ce dernier de passer dans le dos de sa cible .

Enfin le voleur est une ( voir LA ) classe la moins groupé : a IF on voit le plus souvent "full rogue" et pas autre chose ( en tous cas sur Ner Zul )
Je ne suis pas d accord avec une majorité de descriptions pour plusieurs raisons:

1) Le rogue n arrive pas a garder sa cible au contact => On oublie poison affaiblissant, stun (coup bas, aiguillon,etc...)
Forcement vouloir tuer un mage comme un guerrier en tournant autour ca marche pas...

2)Pas groupé lors des raids => parce que tout le monde fait comme son voisin et personne ne prend en compte que :
-Le voleur peut baisser l armure grandement (c est la classe qui la descend le plus l me semble)
-Le voleur peut aveugler pendant 10sec = fear moins dévastateur en instance
-Le voleur peut faire bcp de dégâts en saignements qui permettent de pas prendre
aggro et d assurer des dégâts non résistés (ou peu)
-Les stuns utiles , poisons pour limiter les sorts, sap (quand c possible), coup de
pieds pour stopper les sorts
Effectivement il tank mal il fait moins de sorts qu un demo/magos il heal pas, mais il s avère un atout important pour gérer aggro (peut rapidement la prendre et la rendre).
Esquive + l attaque qui ajoute 15% esquive = +/-80% (50+15+esquive du perso) d esquive, donc quand bcp de mobs sur le tank le voleur peut gérer 4 ou 5 elites pendant 30sec avec préparation en esquivant tout ou presque.
Sur un boss me direz vous il est pas très utile. Et bien si , l armure est très importante sur un boss les résistés aussi (d ou saignement).

3)Le voleur depend de son stuff => comme tout le monde ....et encore une fois, un voleur qui utilise la meme tech pour tout le monde est voué a l échec.
Combien de fufu g vu faire emush et attendre comme le regen pour faire BS sur un mage, ou bien faire une entree coups bas sur un guerrier -_-

4)Pistage lent => je rappel que le speed peut etre claqué en fufu , que des talents augmentent jusque 70% de vitesse normale

5)dégâts elevee au debut et pas par la suite => bien sur que emb+bs = +2000 dégâts mais un rogue peut tout a fait tapper a 300-400 a chaques coups , si on ajoute poison on monte a bcp de dps.....

Encore une fois ne tombons pas dans les généralités, c est une classe complète comme les autres avec ses forces ses faiblesses et comme les autres bien jouée elle devient une arme redoutable (avec l avantage de surpise k )
Et bien sur un voleur bien stuffé aura plus de chance (et j insiste sur chance) de gagner un combat
Citation :
Publié par Johny
le voleur est un classe super demander pour tout ce qui est donjon de blarock stra and co...
Sauf que generalement, il y a deja assez de voleurs(2-3)
Citation :
Publié par Johny
tu me diras aussi comme fair eun tribute run sans rogue
Bha j'en ai fait mass sans voleurs (et oui, les forgerons existent encore)

Citation :
Le rogue n arrive pas a garder sa cible au contact => On oublie poison affaiblissant, stun (coup bas, aiguillon,etc...)
Forcement vouloir tuer un mage comme un guerrier en tournant autour ca marche pas...
C'ets pas ca qui va beaucoup gener un mage qui joue bien

Citation :
-Le voleur peut baisser l armure grandement (c est la classe qui la descend le plus l me semble)
le warrior la baisse plus et ca ne se stack pas (c'ets donc 100% useless vu qu'un warrior va spamm fracasser armure sur tous les mobs)

Citation :
Pistage lent => je rappel que le speed peut etre claqué en fufu , que des talents augmentent jusque 70% de vitesse normale
70% = vitesse normale, ca augmente jusqu'a 85%

Citation :
dégâts elevee au debut et pas par la suite => bien sur que emb+bs = +2000 dégâts mais un rogue peut tout a fait tapper a 300-400 a chaques coups , si on ajoute poison on monte a bcp de dps.....
300-400 en coup normal, c'est plus un rogue mais une brutasse (a moins d'avoir les nouvelles armes de bwl ca marche pas je pense)

Citation :
Combien de fufu g vu faire emush et attendre comme des guignols le regen pour faire BS sur un mage, ou bien faire une entree coups bas sur un guerrier -_-
c'ets peut etre toi qui sait pas jouer
Citation :
Publié par Sorine
C'ets pas ca qui va beaucoup gener un mage qui joue bien :
Hé ben si echainer les stuns pour eviter qu il cast, le poison empeche le mage de partir loin pendant qu on vanish....

Citation :
Publié par Sorine
le warrior la baisse plus et ca ne se stack pas (c'ets donc 100% useless vu qu'un warrior va spamm fracasser armure sur tous les mobs)
Oui si il enchaine les coups.
Le voleur la descend de 485 le guerrier de 170 par coup..... et souvent il est plus occupé par gérer l aggro

Citation :
Publié par Sorine
70% = vitesse normale, ca augmente jusqu'a 85%
Le but etant de dire qu on augmentait la vitesse mais on peut jouer sur les chiffres

Citation :
Publié par Sorine
300-400 en coup normal, c'est plus un rogue mais une brutasse (a moins d'avoir les nouvelles armes de bwl ca marche pas je pense)
Mal exprimé, sur une attaque pernicieuse et il arrive que des coups normaux en crit fassent ca avec des armes a 2.70 Je voulais expliquer que enchainer 2-3 crit c possible et avec poison ca donne de gros degats. Mais je te l accorde me suis mal exprimé

Citation :
Publié par Sorine
c'ets peut etre toi qui sait pas jouer
Haaa revoila la meme rengaine.. Tout le monde va voir un template/forum ricain => paf ca ca rox je prends et j applique sans reflechir...
Honnetement tu preferes faire 2000+ en 4sec sur un mage ou 2000+ en 6sec avec stun tout le long?? (emb + coup bas + sang froid et evisceration)
Tu preferes commencer un guerrier avec moultes points de vie au stun? Bravo alors que justement il pourra pas fuir et ambush + bs sont la interessants.
De plus en estmant sa rage il faudra claquer les stun quand il commencera a en avoir pas mal..

Tiens d ailleur question le fait de faire gouge et donc arreter combat, la rage tombe ou reste?
Citation :
Publié par WUR
[...]Tiens d ailleur question le fait de faire gouge et donc arreter combat, la rage tombe ou reste?
La rage monte.
Citation :
Publié par WUR
Le voleur la descend de 485 le guerrier de 170 par coup..... et souvent il est plus occupé par gérer l aggro

en général il vaut mieux je pense que le voleur n'utilise pas fracasser armure, puisque justement c'est un des coups du guerrier qui lui permet de construire son aggro.
Citation :
Posté par Sorine
300-400 en coup normal, c'est plus un rogue mais une brutasse (a moins d'avoir les nouvelles armes de bwl ça marche pas je pense)
ça m'arrive plus que souvent lvl 58 bon stuff vert
@WUR : Il y a pas mal de bêtises dans ce que tu dis, mais Sorine en a relevé la plupart.

Citation :
Oui, sauf que Fracasser l'armure, du Warrior, sert justement, à générer et travailler son aggro...

"connaître" sa classe, c'est bien, connaître ses compagnons de jeu, et leurs capacités/possibilités, c'est mieux.

Le Rogue de manière générale est une bonne classe pour un débutant je pense, car facile a prendre en main, comparé à d'autre plus "dur" (peu de skills au final pour faire pas mal de choses ^^).
Il reste une valeur sûr pour un "vieu joueur" qui le joue depuis longtemps, car beaucoup de choses lui son malgré tout accessible, et l'on trouve toujours à faire avec.
Sa capacité à tuer vite est un régal au début, par la suite ça devient une "routine", et l'on découvre d'autres possibilités/défis comme sauter sur 3 gens et chercher à réussir son coup Ou s'attaquer à soit plus gros, soit plus "chaud" à gérer (un truc pas en tissu et a plus de 90% de HPs ).
Il est une bête en PvE, dans le sens ou la mort, il connaît pas, ou peu (Vanish, Evasion, Sprint, Cécité..), il a une palette de contrôle assez ahurissante pour gérer ses combats, et donc très agréable à jouer.
De manière générale, le stuff joue oui, mais beaucoup moins que certaines classes malgré tout (comme dit plus haut avec le Warrior). A une époque un Warrior me dérangeait pas plus que ca, a présent, c'est carrément sport de sauter sur certains War (bon gros matos qui tape lourd, encaisse bien, eject aussi.. bref une grosse plaie ).
Je vois un voleur faire fracasser armure alors que je suis le MT du raid, je peux te dire qu'il prend une ronflante.

Sinon, petite question, quelqu'un a t'il déjà essayé ou peux me dire si un voleur spe frontload (+épée/cac pure au détriment de l'aspect furtif) est viable en pvp plz?

Oui je sais le frontload peut paraitre curieux, voir inadapté mais pour moi c'est significatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés