lineage VS guild WAr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour J'ai jouer a plusieurs Morpg tel que Ac,AC2,EQ,Eq2,WOW,DArk age of camelot ect... je cherche un morpg a essayer que me conseiller vous entre lineage 2 et guidlwars ???
réponse d'un joueur de Lineage2 :
GO GO L2, c'est super

réponse d'un joueur de GuildWars :
GO GO GW, c'est super

concrètement, les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun.

L2 :
Jeux de domination ou tu passes ton temps à tuer du mob et de temps en temps ( raison politique oblige ou alors petit raté qui dégénère à fond ) tu tues quelques joueurs au passage.

GW :
99% PvP ( d'où le nom en fait )
mon temps est environ de 12 a 15 heures semaines je suis une personne qui adore les quetes mais aime moins le pvp. J'aime discutter dans les villes et j'aime les jeux dans lesquel on peut faire changer l'histoire avec des quetes ou autre facon.
bin joue au deux

Les quetes bof sur lineage, le pvp bin de toute façon les deux jeux en proposent.
Duré xp/temps bin... GW est plus rapide en progression.
Côté ville ou on parle aux gens, bin les deux sont pareil en fait, rejoins un clan.

A mon avis GW est plus adapté pour toi, le pvp est plus fun que sur lineage. Ce que je veux dire, moins éprouvant .
Un petit avis de qqn qui vient de commencer, ancien gros joueur de SWG (survey only) et qui a tâté du WoW avant de laisser tomber pour insuffisance de contenu craftien.

Mon capital temps est également d'une quinzaine d'heures/sem, casual donc, avec des horaires de jeu qd ma vie irl s'est endormie, donc habitué au solo.
Les quêtes c'est pas le pied, à mon niveau 'nain 10', débutant donc, j'en ai croisé je crois 6, dont trois que je fais en boucle, càd du gros farming de base. Néanmoins je m'évertue à aller chaque fois un peu plus loin dans la carte, découverte, mobs plus durs etc
De l'extérieur ça peut paraître harassant, répetitif mais bon, ça fait partie du boulot pour accéder finalement à des zones un peu plus peuplées Car franchement le début de vie des nains sur Teon c'est pas folichon, rarement qques mots échangés, mais parfois qd mm qques bonnes sensations RP, en anglais ...
Quand je serai niveau 20 et artisan donc je passerai une 'tite annonce pour intégrer un clan fr, je suppose qu'il y a des mecs sympas pas trop prise de tête et ayant besoin d'un artisan débutant sur ce serveur Le temps de me faire la main, de m'équiper correctement, d'avoir qques recipes et un peu de matos.

Tout ça pour te répondre quoi ? Ben que c'est long, pas très palpitant niveau quêtes au début je trouve, anonyme, répetitif, farmant , long, mais je pense que le jeu change de tournure qd tu integres une structure et qd tu as atteint toi-mm un niveau où finalement tu deviens intéressant ou utile, comme artisan, scavenger, tank etc. Et je pense qu'à terme on ne regrette pas tt son temps passé à la chasse aux xp (mm si mes solotages actuels ne me dérangent pas, au contraire).
Je me trompe , ô L2iens expérimentés ?
Je farme seul ou en duo depuis le début. J'ai intégré un clan au lvl 30, on ne groupe pas souvent, mais nous le faisons pour les nains et avoir des recipes etc...
L'xp est très chiante et les loots... bin c'est rare et c'est vraiment de la chance.

Alors pourquoi tout ça :
Nous sommes sur le point d'entrer en guerre contre un autre clan. En ce moment notre leader cherche à rejoindre une alliance pour être au moins soutenue.
Nous jouons pour passer notre clan au lvl 4.

L'atmosphère est tendu, notre ennemi nous a prévenu, déclaration de guerre ou pas c'est de toute façon du " Kill on sight " .

Relever une alliance qui à été plus ou moins dissoute ; anthara qui dort tranquille dans sa grotte.
Quand on sera en guerre, je me ferais plier direct mais je ne perdrais qu'1 % de mon xp et aucun drop .
Voila ce qu'est lineage ][ à mes yeux. J'adore
pour ce qui est des quêtes, depuis C3 ( dernier gros patch ) il y en a beaucoup et de tous les niveaux. Je suis surpris que tu n'ai eu que 6 quêtes au level 10.

autant à bas level il est peux-être plus intéressant de soloter que de grouper, autant à moyen level le solotage équivaut à du masochisme. Donc tu auras plus d'interactions avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par isham111
autant à bas level il est peux-être plus intéressant de soloter que de grouper, autant à moyen level le solotage équivaut à du masochisme. Donc tu auras plus d'interactions avec les autres joueurs.
Vers quel niveau placerais-tu la "frontière" ?
Citation :
Publié par [lemmens UND devos]
Vers quel niveau placerais-tu la "frontière" ?
suivant les classes je dirais lvl 20 - 30 ...

après c'est aussi une question d'envie...
Entre 25 et 40 en fonction des classes ( à l'exception des classes de type summoner qui eux peuvent soloter efficacement ).

( 25 étant principalement pour les soigneurs humains car ils n'ont pas de sors offensifs et le wind strike acquis au level 14 est résisté fréquemment à ce niveau )
Citation :
Publié par isham111
Entre 25 et 40 en fonction des classes ( à l'exception des classes de type summoner qui eux peuvent soloter efficacement ).
C'est donc une question de capacité à soloter si je comprends bien Mais, dites-moi, le nain futur artisan, pendant tout ce temps il fait pas grd'chose d'intéressant non ? Là je suis 11, j'ai dropé deux recipes, j'ai une tite dizaine de composants divers, j'ai acquis une des deux compétences pour augmenter le pourcentage de looter des composants, j'ai un wooden set complet et j'ai pas encore quitté mon île de nain
J'ai tout bon ou je cours à la cata ? D'autres nains sur JOL pour me conseiller ?
nain = masochiste

malgré tes capacités a encaisser des coups, tu es un mauvais tank, car tu n'as rien pour attirer le mob sur toi.

si tu es scavenger ( ramasseur de ressources ) tu peux espérer trouver des groupes.
si tu es artisan, dans l'esprit des gens, tu sers à pas grand chose dans les groupes.
(après tests : 1 SE + 1 PR va moins vite que 1 SE + 1 PR + 1 artisan ( c'était à blazing swamp, NB : le nain avait 10 levels de moins que le SE et 14 de moins que le PR ))

persos, j'ai 2 rerolls nains.
- 1 scavenger level 26 qui m'avait servir lorsque je m'étais lancé dans une campagne de collecte de ressources pour m'équiper en B grade ( les prix des ressources de bases sont parfois littéralement abusés ). même équipé comme un âne, c'est long à monter
- 1 artisan level 21 qui me sert à crafter les matériaux level 1 et 2 (comme il en faut par centaines à haut level, cela m'évite de chercher des artisans et cela permet de ramasser aussi des ressources le temps de le monter à ce niveau) (je cherche les recipes : braided hemp et surtout : leather).

si tu es artisan et que tu fais scavenger en sub-classe, tous tes skills cumulés doivent tenir sur 1 barre de macros

donc non tu ne cours pas à la cata, mais la voie que tu as choisi est extrêmement longue et beaucoup ont arrêté en cours de route. Mais ceux qui ont réussi a invoquer des golems/canon en siège ne le regrettent pas.

nain, plus qu'une classe, un état d'esprit...


PS : il paraît que des fois, des nains se font kidnapper et se retrouvent perdu dans la foret
Le nain sert essentiellement à faire de l'argent, au lvl 20 tu aura le choix entre 2 classe, le ramasseur de composant et le crafteur.

Les quete de L2 sont très interessante et ont des resultat aléatoire pourcertaine, multiple au choix pour d'autre et bien souvent tu peux echouer, certain quete prennent tout leur interet si tu connais bien l'économie de L2 et les cour du marché avec les autre joueur. Les quetes de L2 ne sont pas du grind déguiser avec un item au bout comme dans WOW EQ2 & co. Ce sont de vraie quetes.

DE tous les mmo auquel j'ai jouer L2 est mon préféré suivi de WoW puis DAOC.

Guild war est pas vraiment un MMO c'est plutot un Diablo3.
Sinon il ya un nain retenu en hotage dans le village dark elf.
Niveau PVE, le nain est en effet assez limité avec ses compétences de combat, et progresse lentement tout seul. Mais équipé d'une pole arm (lance), le mien n'est jamais seul bien longtemps . Car avec ce type d'arme qui permet, je le rappelle, de pouvoir affronter plusieurs mobs en même temps, j'amasse de très grosses quantités d'xp en peu de temps et ça, personne n'y crache dessus .

Pour ce qui est de l'artisanat, tu peux commencer à te faire pas mal de sous quand t'obtiens le craft lvl 3. Avant ça, mis à part les SS / SPS/ BSPS D grade, ya pas grand chose de rentable. Il est très important pour un nain artisan d'intégrer un clan sympa, afin de pouvoir disposer d'aide pour la progression et pour la fourniture en objets de craft.
Citation :
Publié par Elonie
Pour ce qui est de l'artisanat, tu peux commencer à te faire pas mal de sous quand t'obtiens le craft lvl 3. Avant ça, mis à part les SS / SPS/ BSPS D grade, ya pas grand chose de rentable. Il est très important pour un nain artisan d'intégrer un clan sympa, afin de pouvoir disposer d'aide pour la progression et pour la fourniture en objets de craft.
Il y a des clans JoL sympas sur Teon pour acceuillir ds leurs rangs à la rentrée de septembre un sympathique nain futur artisan, casual mais patient grinder, actuellement lvl 12 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés