Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystahl
Boh si tu veux jouer sur les mots, les sanctions sont les mêmes.
Prendre connaissance d'informations auxquelles tu ne devraient pas avoir accès via un moyen détourné ( peut importe le moyen en fait. ) releve de la fraude.

Je connais un certain Enu qui lis la BDD depuis le début de la VF, et les devs ont complêtement fermés les yeux.
Citation :
Publié par Pejoratif-Jeu
Je connais un certain Enu qui lis la BDD depuis le début de la VF, et les devs ont complêtement fermés les yeux.
Je n'ai jamais dit qu'ils allaient intenter des poursuites, je trouverais ça dommage d'aller jusque là en fait.

Mais autant que tu parles en connaissance de cause, et tant mieux si c'était déjà le cas.



edit pour en dessous : MDR SNOTLING §
Citation :
Publié par Pejoratif-Jeu
Au fait j'ai pas pigé qu'elles informations j'avais vu ~~

Enfin c'est pas grave, si tu veux on continue par MP
Non.
Pour répondre un brin pas hs , je dirais que je suis assez d'accord avec les dev sur ce coup là.

Bah oui , mieux vaut prévenir que guérir , c'est ce qu'il se passe là. Après , je comprend la rogne que ça peut mettre , juste pour le retour de vacances pour certains , et la rentrée pour d'autres bientôt , être en quelque sorte "accusé" de tricheries et autres choses pas bien , tout ça cumulé , ça le fait pas trop ( pareil , si j'avais pas eu Dofus là , je péterais un câble XD , non limite mais bon ^^ )

Mais dites vous bien que c'est pour avoir plus de sécurité par la suite, ça peut être que bénéfique.

Et puis les jours vont être remboursés pour les innocents
Citation :
Publié par Cafe-soluble

Et puis les jours vont être remboursés pour les innocents
edit:tu crois qu'ils nous donnerons nos X lvl de pas passer ?

edit2: ok mes x lvl et 150kk par jour de perdu ?
Citation :
Et puis les jours vont être remboursés pour les innocents
Sachant que selon la loi, il n'y a pas d'"innocents" dans cette affaire, ça va pas leur faire un gros manque à gagner.
Toujours aucunes informations officielles sur l'état de la situation.
Depuis mercredi, soit cinq jours de ban' pour certains sans connaître l'avancement de l'enquête.
De plus, le flou reste présent.
De la fin de la semaine dernière - devaient être annoncés les informations perso' quant aux ban' -, on est passé au début de cette semaine, puis je viens d'apprendre que la prochaine échéance est repoussée à la fin de cette semaine.

"Les débannis se compteront sur les doigts de la main."

Or je connais plusieurs personnes - parlons de comptes - dont je suis absolument certain de l'innocence.
Disons une dizaine.

Etonnant

De plus on m'apprends, que pour les débannis - "rares" - les familiers seront morts.

Il faudra songer à la "compensation".
Je ne veux pas "trop en demander".

Il est normal qu'une personne que l'on prive de jeu sans raison personnelle, dont on tue les familiers - bêtes souvent très attachantes (Pour ma part, mon bwak' est le cadeau d'une amie) - ; cette personne encore a peut être prévu de jouer pendant son temps de congés. Il est donc normal qu'en plus des jours remboursés il y est compensation.



*fini d'enfiler son whisky Coca*

Edit :
Accusation stupide et déplacée PJ ...
Citation :
Publié par Beothien
Or je connais plusieurs personnes - parlons de comptes - dont je suis absolument certain de l'innocence.
Disons une dizaine.
Peut être, mais vu que toi même t'es pas innocent, j'en connais qui ne vont pas t'écouter.
Bon, va falloir que je fasse un démenti, ton post étant le résultat d'un entretien que tu as eu avec moi sur #Dofus

Citation :
Publié par Beothien
Toujours aucunes informations officielles sur l'état de la situation.
Depuis mercredi, soit cinq jours de ban' pour certains sans connaître l'avancement de l'enquête.
De plus, le flou reste présent.
De la fin de la semaine dernière - devaient être annoncés les informations perso' quant aux ban' -,
Il n'est pas prévu (ou en tout cas moi j'l'avais pas prévu) que l'on vous donne un detail de l'avancement de l'enquete, et encore moins individuellement, immaginez le boulot @_@
vous en connaittrez juste le dénouement.



Citation :
Publié par Beothien
on est passé au début de cette semaine, puis je viens d'apprendre que la prochaine échéance est repoussée à la fin de cette semaine.
On ne repousse aucune échéance, on étudie au cas par cas chaque compte, ca prendra le temps qu'il faudra, pour ma part je pense que tout sera reglé cette semaine, mais ca n'engage que moi, et pas le studio.

Citation :
Publié par Beothien
"Les débannis se compteront sur les doigts de la main."
Faux, d'ou te viens cette information? quand tu m'as posée la question sur IRC, je t'ai dit qu'il y aurait moins de comptes débans que de comptes bans.
En sachant qu'il y a pret de 100 comptes affectés par cette mise en quarantaine, tu peux alors juste supposer qu'il y aura moins de 49 comptes débans.
Pour le moment, nous avons deja identifié pret d'une dizaine de joueurs inocents, soit donc plus de 10 comptes. Apres, tout dépend du nombre de doigts que tu as à la main, mais la, tu me fais peur.

Citation :
Publié par Beothien
Or je connais plusieurs personnes - parlons de comptes - dont je suis absolument certain de l'innocence.
Disons une dizaine.
C'est bete à dire, mais.. tout le monde est certain de l'innocence de quelqu'un, jusqu'a ce qu'il a la preuve du contraire.
Ceux qui se font voler leur compte "par abus de confiance" déchantent vite.

L'autre info importante, je le rappelle, c'est que bien qu'innocent, un joueur peut voir ses comptes suspendus parceque ce dernier a été utilisé par un autre joueur, bien moins innocent. Voila pourquoi tant que l'affaire n'est pas reglée, je vous prierai de ne pas conclure trop rapidement qu'Ankama se plante sur toute la ligne

Citation :
Publié par Beothien
De plus on m'apprends, que pour les débannis - "rares" - les familiers seront morts.
Encore une fois, je redis faux, je t'ai plutot dit que cela me semblait difficile de les maintenir en vie, ou de les réssussiter avec leurs caracs, mais que l'on tentera de trouver un system.

Je t'ai également dit que si nous ne trouvions pas de system pour les restituer, nous vous proposerons une compensation supplémentaire.

Citation :
Publié par Beothien
Il faudra songer à la "compensation".
Je ne veux pas "trop en demander".
Je confirme

Citation :
Publié par Beothien
Il est normal qu'une personne que l'on prive de jeu sans raison personnelle, dont on tue les familiers - bêtes souvent très attachantes (Pour ma part, mon bwak' est le cadeau d'une amie) - ; cette personne encore a peut être prévu de jouer pendant son temps de congés. Il est donc normal qu'en plus des jours remboursés il y est compensation.
Je rappelle une ultime fois que toutes ces "gardes à vues" sont justifiées, les comptes ont tenté des actions néfastes pour dofus, c'est un fait.



Je suis conscient de votre envie d'avoir du scoop et du sensationnel, mais ne déformez pas les réponses que l'on vous donne dans ce but. En tout cas, ma naiveté m'aura donnée une lecon, je ne répondrais plus individuellement aux joueurs dont le(s) compte(s) ont été suspendu(s)

Pour vous donner un appércu de l'ampleur de la tache, il arrive que l'on trouve 10 comptes "frauduleux" appartenant à un seul et meme joueur.
Hum en fait ce k'il faut comprendre c k'on aura pas d'info ni aucun moyen de savoir où les choses en sont, donc aucun moyen de prouvé notre innocences et si notre innocences n'est pas prouvé, notre compte est définitivement banni ...

Quelque chose d'autre ke j'aimerai tiré au clair, si par exemple, vous bannissez définitivement un innocent, si il a tjs envi de joué a dofus il va recréé un perso et va le monté petit a petit. Alors ke si vous bannissez un vilain hacker, a la limite il s'en fout car il va pouvoir refaire un perso aussi vite ke l'ancien. Si il a été assez malins une fois pour pirater des comptes, ki va l'en empêcher de repirater d'autre?

Cordialement, Blakmagic .
Citation :
Il n'est pas prévu (ou en tout cas moi j'l'avais pas prévu) que l'on vous donne un detail de l'avancement de l'enquete, et encore moins individuellement, immaginez le boulot @_@
vous en connaittrez juste le dénouement.
Je n'affirme pas qu'il était prévu de telles précisions, mais elle seraient appréciables. Lorsqu'on nous annonce : "Votre compte est définitivement banni." et que l'on se "sent" innocent, on aimerait savoir exactement pourquoi. Par là je veux dire connaitre le moment où l'acte répréhensible a eu lieu.
J'ai conscience - quoi qu'en fait pas vraiment - du travail que ça représente.

D'ailleurs, à ce propos, Lichen nous annoncait envoyer un mail perso' à chaque personne expliquant la situation.


Je n'ai pas de citation en stock, mais suis certain d'avoir pu lire ça, et ceci m'est confirmé par mes amis s'intéressant à la situation.

C'est, je pense, un désir tout à fait normal. Peut être éxagéré par l'impatience.
Toutefois je retiens l'effet d'annonce démenti par la situation.

Citation :
On ne repousse aucune échéance, on étudie au cas par cas chaque compte, ca prendra le temps qu'il faudra, pour ma part je pense que tout sera reglé cette semaine, mais ca n'engage que moi, et pas le studio.
Je vois ça en info' officielle sur Jol posté le jeudi 18 août 2005 :
Citation :
Les personnes dont les comptes ont été bannis (mais qui ne sont pas les auteurs des attaques), verront leur compte débanni en fin de semaine (ou en début de semaine prochaine).
J'interpète sans doute mal.
Mais la date à laquelle était annoncée les deban' à l'air d'être repoussée.
Ce n'est pas un mal en soit et je comprends aisément que l'enquète puisse prendre du temps.
Simple remarque personnelle.

Citation :
Les débannis se compteront sur les doigts de la main
Non, je ne suis pas transgéniquement modifié. Le Beothien GM n'existe pas encore.
Je n'ai jamais dit que tu m'avais dit ça. Seulement Lichen le disait/dit.

Citation :
Or je connais plusieurs personnes - parlons de comptes - dont je suis absolument certain de l'innocence.
Disons une dizaine.
J'abonde en ton sens, et ce que j'affirme est strictement personnel bien que véridique à mon sens.

Les familiers :
Tu m'as dit que les familiers seraient morts.



Pour finir j'ai bon dos.
La seule info' "nouvelle" est la suivante : les familiers seront morts.
Puis aussi, se sera réglé en fin de semaine.

Ce message était strictement informatif, un forum parallèle ne devrait-il pas permettre de faire circuler des informations complémentaires ?
Seulement deux en l'occurence.
Rien de sensationnel ni de sccopiale

Pour finir je comprends l'utilitée de cette "mise en quarantaine" - appellée "bannissement définitif" dans les mails - et je ne la conteste pas à corps et à cris. Malgré celà, étant conscient que cette démarche touche aussi des joueurs innocents. Des informations sur l'avancement, sur l'état de leur compte, sont les bienvenues.

Bien à toi.
Si tu veux me contacter en mp ...
Citation :
Publié par Blakmagic
Hum en fait ce k'il faut comprendre c k'on aura pas d'info ni aucun moyen de savoir où les choses en sont, donc aucun moyen de prouvé notre innocences et si notre innocences n'est pas prouvé, notre compte est définitivement banni ...
Lors du jour de la délibération, vous serez informés par un mail, que Lichen ou moi, vous aura adressé, vous serez alors libres d'y répondre si vous contestez la décision prise.

Citation :
Publié par Blakmagic
Quelque chose d'autre ke j'aimerai tiré au clair, si par exemple, vous bannissez définitivement un innocent, si il a tjs envi de joué a dofus il va recréé un perso et va le monté petit a petit. Alors ke si vous bannissez un vilain hacker, a la limite il s'en fout car il va pouvoir refaire un perso aussi vite ke l'ancien. Si il a été assez malins une fois pour pirater des comptes, ki va l'en empêcher de repirater d'autre?
Nous ne bannirons aucun innocent, nous n'appliquerions pas une sentence si lourde en cas de doute.

Comme le dit ma grand mère :

Citation :
Publié par Grand mère de Mans

tire des lecons de tes echecs mon gars!
Nous sécuriserons d'avantage le tout, et anticiperons au mieux la résolution de toute nouvelle faille permettant d'exploiter un compte n'appartenant pas à son propriétaire.

Edit : Si biensur, un forum, et surtout celui de JOL peut et se doit de transmettre de nouvelles informations, mais pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

Pour les familliers, pff, en plus t'es dur avec moi parceque tu me forces à repetter une mauvaise nouvelle, il est tres probable qu'ils soient morts et il est peu probable que nous reussissions à les ranimer. Cependant, nous ferons le maximum pour eviter une perte definitive de ces derniers.

Autre info qui pourra peut etre en rassurer certains, un compte banni n'est pas effacé.
salut

moi je voudrais savoir pourquoi , pejoratif , tu ne met pas les noms de compte que tu as : " pirater , exploiter , hacker " ( je sais plus quel terme employé .. ) , sa pourrait peut - etre deja prouver l'innocence de quelque personne non ??
Citation :
Publié par Mans
Pour les familliers, pff, en plus t'es dur avec moi parceque tu me forces à repetter une mauvaise nouvelle, il est tres probable qu'ils soient morts et il est peu probable que nous reussissions à les ranimer. Cependant, nous ferons le maximum pour eviter une perte definitive de ces derniers.
ca c'est pas cool par contre...
Citation :
Publié par Mans
Autre info qui pourra peut etre en rassurer certains, un compte banni n'est pas effacé.
Moi j'ai une question bete.
Ca change quoi si le proprietaire du compte ne peut plus jouer? A moins que ce soit dans le cas d'un ban' temporaire...
Et puis 'pas effacé", ca veut aussi dire qu'il reste intact, avec tous les items qu'il y avait dessus?
Parce que si je recupere un compte vide, avec tout le temps que ca m'a pris pour m'equiper...

Alex'a.

edit: paiw a l'âme de mon chacha qui sortait a peine du chenil...
Moi jsuis d'accord avec Orshal, il n'y a pas que monter un perso qui est long mais aussi l'équipé.

Et il y a aussi une autre question qui me trotte dans le cerveau (si si j'en ai un je vous assures), Nos contacts IG qui nous avez prété des items avant que vous banissiez nos comptes vont ils revoir leurs items car la ça me ferai mal de voir les items de certains de mes potes resté bloqué sur mon compte puisqu'a cette heure personne ne peut dire si il reverra son compte malgré son innocense.

Certains n'ont toujours pas reçu le mail c'est quand même dire, même si je comprends que vous ayez beaucoup de travail au studio il faudrait pensé a envoyer le mail a ceux qui ne l'ont pas reçu, cela vous aiderez ptet si nous pouvions répondre a vos question vous anvanceriez peut être un peu plus vite (enfin je pense).

DarKnightOfDragon (en larme devant la tombe de son Bwak >__<)
La précision sur le fait que les comptes sont pas deleté peut vous assurer que, meme en cas de boulettes de notre part (ban d'un innocent) il sera toujours possible de faire machine arriere.
L'autre truc cool, qui répondra justement au jeune homme ci-dessus, c'est qu'on pourra tjrs piocher dans l'inventaire de compte ban si un joueur avait prété un item au coupable.

Je rappelle qu'un mail a été envoyé à chaque joueur ayant un ou plusieurs compte(s) suspendu(s).
Pensez à verifier dans vos spams.

Il faut dire que, dans les mails que j'ai envoyés (ils ont été envoyés par Lichen et moi) il y en a les deux tiers qui me sont revenus pour "adresse érronnée". Forcément, si lors de l'ouverture de votre compte dofus, vous mettez une adresse bidon, on ne peut rien pour vous

Au pire des cas, le contenu du mail vous a été présenté sur ce forum ainsi que sur l'officiel, vous pouvez donc répondre aux questions et me le retourner (mans@ankama.com)
4eme jour de détention de la famille de Papi-Clem par les autorités Ankamesques.


Je viens de rentrer de week-end et de lire le post de lichen sur la sécurité des comptes/mails. J'ai checké et je suis à priori sur un sans-fautes. Donc, à priori, je suis pas personnellement en cause en ce qui concerne mon ban.
J'espère qu'Ankama trouvera vite le pourquoi du comment et qu'ils nous rendront nos comptes.
J'espère que le dédomagement que je recevrai sera à la hauteur de l'éventuel préjudice que j'aurai subi.
J'espère qu'Ankama va réagir pour faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise pas (entendre que des ptits rigolos peuvent s'amuser à trafiquer ce qu'ils veulent en toute impunité me fait froid dans le dos).

Ankama garde toute ma confiance quant à la résolution de cette affaire. Mais je reste inquiet.
Hop petite info au passage, les familiers vous seront rendus (pas forcément dans l'immédiat, car cela prend un peu de temps) dans l'était dans lequel vous les avez laissés.

On devrait pouvoir vous donner de plus amples informations dans les jours qui suivent pour la revalidation des comptes.
Merci Mans, mais l'adresse mail que vous avez est celle que j'utilise tout les jours donc je le saurai si j'aurai le mail, mais je vais essayer de le trouvez sur le forum et te répondre pour revoir mon compte au plus vite

Merki
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés