[Série TV] Desperate Housewives

Répondre
Partager Rechercher
Avant propos : après recherche je n'ai pas vu de sujet existant sur la série! Un vide qu'il faut donc combler !!
Je tiens à rappeler que cette série va passer à la rentrée 2005 sur Canal+ alors que la saison 2 est prévue pour septembre aux Etats Unis. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la série pour éviter tout spoiler.


Bienvenue a Wisteria Lane !

  • Les personnages
    http://a.abc.com/primetime/desperate/images/bios/cross.jpg Bree Van De Kamp (Marcia Cross)Filmographie

    http://a.abc.com/primetime/desperate/images/bios/hatcher.jpg Susan Mayer (Teri Hatcher)Filmographie

    http://a.abc.com/primetime/desperate/images/bios/huffman.jpg Lynette Scavo (Felicity Huffman)Filmographie

    http://a.abc.com/primetime/desperate/images/bios/longoria.jpg Gabrielle Solis (Eva Longoria)Filmographie

    Voici les 4 principales "Desperate Housewives"

  • Les lieux
    L'histoire se passe dans le petit quartier paisible de Wisteria Lane, dans la ville de Fairview (aucune autre précision à ce jour). Les studios sont en "plein air" et avec la possibilité de les visiter ! (A Los Angeles, Studio NBC-Universal)

    http://fahig.free.fr/Photo%20USA2005/wisteria1.jpg http://fahig.free.fr/Photo%20USA2005/wisteria2.jpg


    http://fahig.free.fr/Photo%20USA2005/wisteria3.jpg http://fahig.free.fr/Photo%20USA2005/wisteria4.jpg
  • L'intrigue :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    4 amies et voisines découvrent avec effroi le sucide d'une de leur comparse, Mary Alice Young. Cet événement jette un froid dans le quartier, c'est là que tout commence !

  • La musique :
    Le générique et les quelques accompagnement musicaux ont été composés par le "grand" Danny Elfman (filmographie).

    Sources : site officiel, photos de vacances

Mon avis, c'est une série très bien faite ! Le scénario tiens bien debout, très belle visuellement, les actrices se défendent très bien. Pas grand chose à redire !
Série à ne surtout pas manquer, je trouve même étonnant qu'il n'y ai pas d'autre post sur celle-ci.

Avec Lost, DH est LA série de l'année au US.

Vive Bree, mon personnage préféré ! (Son rôle change pas trop de Melrose Place , elle est cependant bien plus charismatique)
Citation :
Avec Lost, DH est LA série de l'année au US.
Avec Lost c'est surtout LA série la plus suréstimée de l'année avec a chaque fois les mêmes defauts: un debut vraiment original et vraiment prometteur et puis au final un enlisement et des ficelles enormes pour etirer la série en longueur parceque justement elle a du succès.

Quoi qu'il en soit ca reste deux bonnes (très bonnes par moments) séries mais pas les meilleures de l'année ca c'est une certitude.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Avec Lost c'est surtout LA série la plus suréstimée de l'année avec a chaque fois les mêmes defauts: un debut vraiment original et vraiment prometteur et puis au final un enlisement et des ficelles enormes pour etirer la série en longueur parceque justement elle a du succès.

Quoi qu'il en soit ca reste deux bonnes (très bonnes par moments) séries mais pas les meilleures de l'année ca c'est une certitude.
Je suis d'accord.
C'est drole ( même en etant un homme, je trouve dôle comment iols sont representés dans la serie: Naifs, patauds, maladroits, cons), mais le mystere est vraiment a chier.
Et le personnage de Tery Hatcher est vraiment enervant ( y'a vraiment que Marcia Cross qui sauve les personnages femmes dans cette serie).

Mais c'est quand même une serie qui se laisse suivre avec plaisir.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Avec Lost c'est surtout LA série la plus suréstimée de l'année avec a chaque fois les mêmes defauts: un debut vraiment original et vraiment prometteur et puis au final un enlisement et des ficelles enormes pour etirer la série en longueur parceque justement elle a du succès.

Quoi qu'il en soit ca reste deux bonnes (très bonnes par moments) séries mais pas les meilleures de l'année ca c'est une certitude.
Quand je dis LA série de l'année, je parle en audience (j'ai pas vérifié les sources mais je dis ca sans trop m'avancer quand même)

Cependant je suis d'accord avec toi ce sont deux (très) bonnes séries, mais tu as l'air de dire que d'autres très bonne séries sont apparues cette année, tu pourrais en citer quelques unes ? ( C'est les 2 seules séries nouvelles que j'ai regardé cette année)
Personnellement en ayant vu 3 épisodes je n'ai pas accroché. je considère House une série beaucoup plus intéressante autant du point de vue du scénario que dans l'utilisation dans la longueur
Citation :
Publié par Itne
Quand je dis LA série de l'année, je parle en audience (j'ai pas vérifié les sources mais je dis ca sans trop m'avancer quand même)

Cependant je suis d'accord avec toi ce sont deux (très) bonnes séries, mais tu as l'air de dire que d'autres très bonne séries sont apparues cette année, tu pourrais en citer quelques unes ? ( C'est les 2 seules séries nouvelles que j'ai regardé cette année)
Pour les nouvelles séries moi je mettrais en premier Rescue Me et puis pourquoi pas House ou Huff ensuite. Enfin c'est certainement beaucoup moins grand public et accéssible que ne le sont Desperate Housewives et Lost qui je le redit une fois de plus sont deux très bonnes séries mais qui m'auront déçus au final par le potentiel gaché a force de longueurs et facilités.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Avec Lost c'est surtout LA série la plus suréstimée de l'année avec a chaque fois les mêmes defauts: un debut vraiment original et vraiment prometteur et puis au final un enlisement et des ficelles enormes pour etirer la série en longueur parceque justement elle a du succès.
Quoi qu'il en soit ca reste deux bonnes (très bonnes par moments) séries mais pas les meilleures de l'année ca c'est une certitude.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bien au contraire c'est l'exact contraire de de Lost, régulièrement des éléments sont apportés à l'histoire centrale (c'est à dire à les raisons du suicide d'une de leur comparse, Mary Alice Young ). Cette affaire est d'ailleurs complètement résolue à la fin de saison 1. A la différence de Lost tous les personnages qui sont introduits ont vraiment un rôle dans l'histoire principale.
De plus le jeux des acteurs est excellent et tous les épisodes égaux en qualité, de nouveau une différence avec Lost.
Donc la saison 2 va démarrer sur une toute nouvelle intrigue.
Enfin un topic sur DH !! Une excellente série, je pense une des meilleures que j'ai vu pour le moment.. Pour une fois, ce n'est pas 1 série qui tourne autour d'1 perso principal et de ses satellites avec une intrigue à la con (voire même pas d'intrigue) Là, chaque perso a son importance et dans l'éclaircissement du pourquoi du suicide de Mary-Alice et dans leur situation personnelle.. Tout ça est bien mélangé, ya des rebondissements, des trucs cocasses et personnellement, je suis restée en haleine tout le long ( et mnt JE VEUX LA SAISON 2 euh !!!)

Bon, jvais zyeuter les zaut' séries dont vous parlez !
J'ai terminé la saison 1 il y a quelques semaines (en vost) et c'est clair que pour moi ce fut la bonne surprise de 2004-2005 (avec The Wire et Deadwood que je n'avais pas encore vu et que j'adore).

DH c'est du soap, les auteurs ne s'en cachent pas, mais amené à un niveau de qualité vraiment très élevé.
Très bonne mise en scène, plein de petites (et grosses) intrigues sympa et un cast qui tient la route, même les teens pour dire.

Mention spéciale à Marcia Cross qui m'a vraiment bluffe. Si elle n'obtient pas l'Emmy de la meilleure actrice j'attache le jury à un radiateur et je les oblige à regarder l'intégrale d'"Amour, gloire et beauté" en coréen
J'ai vu la série (en anglais, parce que quand c'est passé sur le câble en français j'ai vraiment pas du tout accroché), et, bien qu'ayant eu du mal à accrocher au début, j'ai trouvé ça sympa au final. Pas mal de clichés, très kitch, mais au moins, contrairement à Lost, l'intrigue évolue, ya des trucs qui se passent, les personnages sont intéressants pour la plupart, les intros/conclusions avec la narration sont souvent bien trouvées, etc...
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pour les nouvelles séries moi je mettrais en premier Rescue Me et puis pourquoi pas House ou Huff ensuite. Enfin c'est certainement beaucoup moins grand public et accéssible que ne le sont Desperate Housewives et Lost qui je le redit une fois de plus sont deux très bonnes séries mais qui m'auront déçus au final par le potentiel gaché a force de longueurs et facilités.
Je mettrais VM aussi en série de cette année (en audience c'est plutot CSI de toute facon qui dois win enfin ca dois tourner sur les 30m chacun) (lost pour moi avait un potentiel enorme mais apres un regard complet elle aurais du etre tourné sur 12 ou 14 episodes max pour eviter le remplissage)

Sinon j'ai start a matter DH ya 1 semaines j'ai presque fini, c'est sympa, pas parfait mais ca se laisser regarder et on passe un bon moment, ya des passage dans les eps un peu lent, perso j'aime bien Susan gaffeuse-mimie je trouve ca tres agreable mais le reste du cast est tres bien aussi l'intrigue generale est par contre est tres moyenne, on la comprend vite et on se doute de la fin sinon comme Gabriel je dirais que elle a été sur-estimé mais bon les grand network peuve se permettre un bon marketing et peut etre des responsable des programmes intelligent quand on vois la programmation s2 de VM qui start 2 semaine apres tout le monde, super intelligent pour fideliser le spectateur j'avoue)

Je testerais la s2 pour voir si ca s'ameliore (parce que reutilisé le meme genre de gags encore ca le fera pas trop)
Citation :
Publié par Rhaitz
Je mettrais VM aussi en série de cette année (...)
Dans quelle liste (grand public ou grand potentiel) ?
C'est chou tout plein Veronica Mars, mais bon, ça va pas pisser loin en termes de changement et de nouveauté.
J'aurais mis Deadwood pour ma part (reconnue cette année dans les nominations aux Emmys), semi-historique, excellents acteurs, intéressant (pour peu que cette période intéresse bien sur). Je me régale, en plus de l'histoire et de l'époque, des dialogues croustillants et historiettes entre personnages.
Au niveau de l'intrigue , la fin de la saison ouvre beaucoup de portes !
Vivement la rentrée !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les blacks ils ont pas l'air clair En plus dans le voisinage y'a pas des masses de brassage ethnique , même si apparement ils essayent de se faire discret quelque chose me dit que ça va pas le faire !
Citation :
Publié par Onizuka/Ryo LooWang
.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les blacks ils ont pas l'air clair En plus dans le voisinage y'a pas des masses de brassage ethnique , même si apparement ils essayent de se faire discret quelque chose me dit que ça va pas le faire !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans cette serie c'est simple quasiment tous les protagonistes ont des secrets inavouables. Y a aucune raison que les nouveaux arrivants soient différent
Citation :
Publié par Kolaer
J'aurais mis Deadwood pour ma part (reconnue cette année dans les nominations aux Emmys), semi-historique, excellents acteurs, intéressant (pour peu que cette période intéresse bien sur). Je me régale, en plus de l'histoire et de l'époque, des dialogues croustillants et historiettes entre personnages.
Un vrai petit bijou en effet. Je suis d'ailleurs toujours étonné de voir qu'HBO est capable, série après série, saison après saison, de maintenir une telle qualité dans sa production.

Concernant Deadwood j'ai particulièrement apprécié ce mélange entre fiction et histoire. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur l'évolution de la série, cela devrait continuer dans la même veine puisqu'il est envisagé qu'un personnage comme Wytt Earp traine ses bottes dans la cité minière
Citation :
Publié par Kolaer
Dans quelle liste (grand public ou grand potentiel) ?
C'est chou tout plein Veronica Mars, mais bon, ça va pas pisser loin en termes de changement et de nouveauté.
Les deux, c'est pas parce ca se passe dans une high-school que ca ne peut pas avoir un grand potentiel :> elle peut attirer le grand public et les teenagers par son coté teen-show mais aussi un public plus difficile vu la qualité du jeu des acteurs (l'alchimie pere-fille j'ai rarement vu une aussi bonne dans une série) et du scenario (c'est l'exemple d'une intrigue general bien mieux traité que DH par exemple meme si je me doutais un peu du final il reste pas mal du tout) c'est vrai que c'est un concept plus "classique" que quand une nouvelle série comme The Shield ou 24 (je parle de la premiere saison ofc pour la decouverte hein :> pas le "reste") arrive mais perso j'aime bien (en plus je trouve que VM est mal jugé, comme the O.C. s1 qui est géniale mais que la plupart des gens vont qualifier de beverly hills like par ignorance)

Maitenant ce n'est pas le meme style que une série HBO mais ca se regarde differement aussi je peut aussi bien apprecier The Wire (exemple au hasard, SFU, Sop, peuve marcher aussi) et VM je les regarde juste differement

Bon anw, j'ai fini la s1 de DH ce soir, conclusion finale, sympa sans plus j'ai apprécié rearder mais ca sera jamais une série "culte" pour moi, j'attendrais de voir comment tourne la s2, le final est plutot moyen, je m'ennuyais un peu, je trouve d'ailleur que les dernier eps (disons apres le 18 quelque chose comme ca) sont plutot moyen un peu lent, tres previsible c'est relativement logique vu que tout s'emboite dans l'intrigue principale

Puis les 2 3 cliff sont trop gros et mal mis en place, les black, Mike pas top top
Citation :
Publié par Rhaitz
Les deux, c'est pas parce ca se passe dans une high-school que ca ne peut pas avoir un grand potentiel :> elle peut attirer le grand public et les teenagers par son coté teen-show mais aussi un public plus difficile vu la qualité du jeu des acteurs (l'alchimie pere-fille j'ai rarement vu une aussi bonne dans une série) (...)
C'est pas trop le sujet du fil, mais bon, pas grave.
Je suis pas fan fan des amourettes adolescentes sauce LA, ma compagne, allez savoir pourquoi, oui. Donc Veronica Mars.
Ce qui m'a fait resté, c'est le jeu des acteurs, pas tant Kristen Bell*/Enrico Colantoni, mais plutôt Kristen Bell/les réguliers (Weevil, Wallace, Logan -surtout Logan). Et le chien (qui change du pilote aux épisodes suivants, pôve bête), j'en viendrais à renommer le mien tellement c'est bien trouvé (et pourtant "facile"). Bring Backup !

Dans l'ensemble, The O.C et Veronica Mars sont une vaste amélioration du concept Beverly Hills 90210 (sans compter Party of 5, Dawson's Creek, Buffy ... pour les plus connus de ce côté ci de l'Atlantique).

*Qui s'en souvient dans Spartan ? Remarque, qui se souvient de Spartan ? Petit rôle dans la saison 1 de Deadwood, en vrai fausse fille fragile prostitué au regard froid.
Je trouve ca un peu dommage (et ca empeche de les faire mieux connaitre ou mieux respecter) de les reduire a "ameliorations de BH90210/Dawson" (qui sont franchement bien naze :>) quand on vois l'effort au niveau des scenario (les scenario de Schwartz sur the o.c. sont tout simplement géniaux) et du jeu d'acteurs (oui ya des merde aussi, suffit de voir Mischa), maitenant je peux comprendre que pour toi ce genre de série te plaise pas et np moi par exemple j'accroche pas a Deadwood, ca m'empeche pas de penser que c'est une bonne série mais c'est pas mon trip (j'accroche pas trop a la sci-fi et au série dans le passé so meme si ya des exceptions)

j'ai pas été super clair, en gros j'aime pas trop que on les qualifie de série pour teenagers only quand on vois la subtilité des dialogue (autant ceux de VM que ceux de the o.c. en particulier ceux de Seth en s1 pour o.c.)

(Sinon je suis d'accord avec toi Logan est un des (le meme :>) meilleur perso en dehors du couple pere/fille)

Bon voila fin du HS desolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés