Je voudrais pas dire mais les groupes au goulet c'est l'anarchie.
On ne peut avoir aucune organisation a partir du moment où un membre de l'équipe censée être en défense se sent l'envie d'aller pisser sur le drapeau adverse.
Les beaux schémas à la instance HL avec guerrier qui tank, prêtre qui soigne, mage et voleur qui font les DD, etc etc, sont inapplicables en pvp, surtout au goulet (à moins évidement d'avoir un groupe fixe bien rodé).
Qu'un guerrier gueule parce que son prêtre ne l'a pas healé, c'est bien gentil, mais est-ce que pour sa part il fera le nécessaire pour protéger son prêtre? Non, je n'ai strictement jamais vu ça pour ma part.
Quand on monte un groupe au goulet avec les premiers venus, il faut s'attendre à faire du "chacun pour soit en équipe", chacun cherche à péter plus haut que ses fesses en se disant que le grain de sable qu'il va mettre à la bataille va y changer quelque chose, heureusement, tout le monde fait comme ça, donc ça équilibre les choses.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'un prêtre spé ombre au goulet qui passe plus de temps à mettre des DOT qu'à healer rentre dans le schéma cité au dessus. Le problème c'est que le prêtre est la seule classe du jeu à pouvoir healer très efficacement, alors si lui ne le fait pas, personne ne le fera.
Donc ce qu'il faut ce n'est pas gueuler sur le prêtre qui veut faire des DD, mais plutôt remettre en question le rôle de TOUTES les classes au goulet, afin de rentrer dans un schéma de combat plus ordinaire mais ô combien plus efficace, avec chacun un rôle défini qui correspond le mieux à sa classe et à l'équipe.
Maintenant moi je vois ça comme ça, et c'est sûrement pour ça que je ne vais plus au goulet, je préfère des combats propres contre des mobs bêtes comme leur pieds qu'à m'énerver sur le manque d'organisation au goulet.
C'est peut-être une vision bien étroite du jeu, mais il a été conçu comme ça, autrement tout le monde pourrait taper/healer/buffer/etc.
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