Prêtre Ombre, condamné à être seul ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un prêtre spé ombre lvl 40+ et j'adore le jouer, facilité à xp à se défendre en pvp sauvage.
En instance je reste tranquillement à healer et personne ne m'a dit "tu heal pas fort, tu serais pas spé ombre ? ".

Mon problème c'est que quand je vais au goulet de warsong, j'aimerais bien fraguer moi aussi mais la aparement c'est trés mal vu, j'ai du quité le bg trés souvent pour cause d'insultes à répétition :'(

Dans un système de bg ou on repop full vie et mana je ne voit pas pourquoi je ferais le heal bot "tout le temps", ok je suis prêtre donc je dois healer un minimum, mais me faire insulter des que je pause un dot ou que je prend la forme ombre. . .

Vaut il mieux que j'arete tout de suite ce perso ou à + au level peut on jouer comme on en a envie sans subir toutes les critiques/insultes du monde ?
je suis prêtre, je suis a moitier spec shadow, et moi aussi je gueule sur les vieux prêtre autistes full spec shadow qui ont la trick sur leur degat

tu veux dps ? fait une classe dps
au goulet t'es sensé travaillé en équipe, tu dois utiliser ta classe dans une optique groupe et courir après le frag en shadow form c'est pas le meilleur endroit pour.

Go Alterac ou joue avec des personnes qui sont au courant de tes tendances.
pour te rassurer dans notre team goulet nous avons un spe ombre, de plus il fait MC avec nous et heal mon groupe tres bien (grp rogue mage war palouf), bon par contre il est oom plus vite que les spe discipline pour les frag au goulet il est tres fort enfin bref il joue super bien son perso et commence a etre equiper MC
Déjà, 70% des gens ne savent pas jouer avec un healer. Dans warsong justement c'est soigne moi et démerde-toi la plupart du temps, le guerrier ( classe prise au hasard ) préférant fragger le voleur stun ( ou autre truc hors-combat ) que charger l'ennemi qui vient briser son healer.

Ensuite, il est quasi impossible de te répondre car on ne te vois pas jouer. Il est donc dur de dire si tu heals quand il faut, ou si tu fear/DD quand il faut.
Pour moi, il faut savoir tirer le meilleur de son template et de sa classe. Je ne connais pas trop, mais je dirais que prêtre est très bon soigneur et que le côté shadow apporte plus de fear, le silence et des dommages. Le mieux me semble donc de coupler le tout.
Un guerrier à 30% de vie remis à full c'est quand même mieux qu'un dot en plus sur un ennemi.
Un silence sur le mage qui aoe c'est quand même mieux que heal le paladin qui ne se sent pas de le faire lui-même.

Personnellement si j'étais prêtre à warsong, je pense que les deux sorts que j'utiliserais le plus seraient dispel magic et l'AoE fear.
Le problème c'est pas tellement ta spé, c'est comment tu t'en sers... Tu te spé comme tu veux (y a des prêtres qui ont des points de talents en shadow à MC c'est pas dramatique), mais bon faut assumer sa classe après. Tu peux être utile en tant que spé shadow grâce à pas mal de trucs (dont le silence) mais il te reste tes heals à côté... Un compromis serait de ne pas entrer en forme d'ombre.
Passer son temps a blaster (dc forme ombre) c fort mauvais. peut etre que tu as l'impression de faire mal mais ca reste une impression : guerrier voleur chasseru mage font plus mal que toi .. c'est triste mais tu es un PRETRE


Apres rien ne t'empeche d'etre spe shadow (rien que pour le silence oO) et de heal ton grp. Ensuite il faut réfléchir et savoir quand bolter et quand healer. C'est ca qui fait un bon pretre d'un autre

Parfois il faut mieux achever un mage qui peut pyro a tout moment le warrior qui a le flag : tu tues l'ennemi et en plus tu fais du heal preventif ^^
Tant que tu n'oublies pas de soigner je ne vois pas qui a le droit de critiquer le fait de jouer en forme d'ombre. Le hic, c'est que ça impose de twister entre les formes et effectivement tu risques à un moment ou à un autre de manquer de réactivité.
Citation :

a priori cette ligne de talent existe donc pourquoi tout le monde refuse que des gens la joue ????
... Il existe beaucoup d'arbres finalement que les autres joueurs refusent de voir. Je pense a celles du chasseur en maitrise des bêtes et survie ainsi que le feral et l'equilibre du druide. (( parfois la démonologie du démoniste mais c'est plus rare))

Certains joueurs diront facilement a un chasseur lors d'un recrutement : "t'es pas précision? ouais bah laisse tomber tu tiendras pas" ou a un druide "t'es spe heal? non? bon bah aurevoir" ou au démoniste " démonologie? ça fait pas de dégats ça... mais bon on te prend quand meme, t'as la pierre d'ame"

Mais là n'est pas le soucis. Dans le goulet chaque classe a un role et le but n'est pas de frag mais bel et bien rapporter le drapeau. La spe ombre est un arbre très bien a mon gout qui permet au pretre de pve/pvp solo.

Ensuite, au lvl 40 au goulet...certains ont encore du mal a être tolérants et reconaitre les capacités multiples des classes. Tu sais jouer ton perso? tu sais gerer ta mana? Si tu es efficace ils n'ont pas a t'insulter. ((quel genre d'equipe refuse que l'on pose un "mot de douleur amélioré sur un ennemi? )( Maintenant si tu es tout le temps sous forme d'ombre et que tu laches pas un soin de toute la partie, là ils peuvent râler, mais apparement ça n'est pas le cas.


Mon conseil: te prend pas la tête avec des gens qui pensent que "le seul template pour druide c'est 9/11/31" ou "un chasseur qui n'est pas full précision ne sert a rien" t'es là pour t'amuser et si la spe ombre te convient, amuse toi, ^^ (( la remarque de Lilinia est brusque mais elle a raison sur un point: le pretre est pas une classe pour DPS. cependant je vois pas ou est-ce qu'elle a vu dans ton post que tu te vantais être un DD))

[Edit: ça va trop vite ici le temps que je post mon roman y'a foule de message
Merci de vos réponses

Au goulet je reconnaît que la forme ombre sert pas des masses, et en effet je heal/fear/silence/dispel bcp plus que je ne DD ( le snare aussi quel bonheur ^^ ).

Pour Alterac je verrais sur place ^^.

Le gros problême c'est que cette spé est super pour pvp ( c'est mon but principal, suis pas fana des instances HL ), mais Bliz à créé des bg vraiment axés équipe, et forcement en équipe ben le prêtre il fait QUE healer, et à ceux qui me disent gogo reroll classe a dps, je dirais qu'en effet c'est pas la classe qui dps le plus, mais c'est la classe que je préfère jouer et son dps me satisfait ( en tout cas la façon dont elle DD me convient ).

Se qui m'ennuie c'est que les gens ne savent pas exprimer leur point de vue sans être moqueur/insultants etc ...... ( cf les cc des bg, ou les 'bande de noob' et les 'sortez vous les doigts du $ù*' sont monnaie courante).
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
tu veux dps ? fait une classe dps
Justement prêtre est une classe à DPS si spé ombre.

Sinon c'est comme dire à la masse de guerrier spé off de reroll un voleur/mage car leur classe n'est pas fait pour dps à la base...

Après si il y a vraiment des insultes, tu screens et reportes une fois le BG fini.
Pas de problème majeur sauf qu'à MC on prefere un prêtre spé disc/holy ( sauf si bien sur tu le fait en guilde et tout et tout ) ,que pour strat ou d'autres instances à 5 ,un prêtre hoyl sera meilleur et evetera bien des wipes .....
Citation :
Publié par Karla
Justement prêtre est une classe à DPS si spé ombre.

Sinon c'est comme dire à la masse de guerrier spé off de reroll un voleur/mage car leur classe n'est pas fait pour dps à la base...

Après si il y a vraiment des insultes, tu screens et reportes une fois le BG fini.

chui a moitier spec ombre, pourtant je ne mind blast pour ainsi dire jamais quand je suis en groupe, le dot de meme (très rare)
leur seule utilité est de bouffé ta mana pour faire des degat très moyen (meme en shadow form)

la spec shadow est une classe de soloteur, il peut groupé mais si il s éclate a mindblast alors qu a coté il a un ami agonisant, il ne sert a rien et se fera lapider a chaque fois
Citation :
Publié par Lilly 4th
... Il existe beaucoup d'arbres finalement que les autres joueurs refusent de voir. Je pense a celles du chasseur en maitrise des bêtes et survie ainsi que le feral et l'equilibre du druide. (( parfois la démonologie du démoniste mais c'est plus rare))

Certains joueurs diront facilement a un chasseur lors d'un recrutement : "t'es pas précision? ouais bah laisse tomber tu tiendras pas" ou a un druide "t'es spe heal? non? bon bah aurevoir" ou au démoniste " démonologie? ça fait pas de dégats ça... mais bon on te prend quand meme, t'as la pierre d'ame"

Mais là n'est pas le soucis. Dans le goulet chaque classe a un role et le but n'est pas de frag mais bel et bien rapporter le drapeau. La spe ombre est un arbre très bien a mon gout qui permet au pretre de pve/pvp solo.

Ensuite, au lvl 40 au goulet...certains ont encore du mal a être tolérants et reconaitre les capacités multiples des classes. Tu sais jouer ton perso? tu sais gerer ta mana? Si tu es efficace ils n'ont pas a t'insulter. ((quel genre d'equipe refuse que l'on pose un "mot de douleur amélioré sur un ennemi? )( Maintenant si tu es tout le temps sous forme d'ombre et que tu laches pas un soin de toute la partie, là ils peuvent râler, mais apparement ça n'est pas le cas.


Mon conseil: te prend pas la tête avec des gens qui pensent que "le seul template pour druide c'est 9/11/31" ou "un chasseur qui n'est pas full précision ne sert a rien" t'es là pour t'amuser et si la spe ombre te convient, amuse toi, ^^ (( la remarque de Lilinia est brusque mais elle a raison sur un point: le pretre est pas une classe pour DPS. cependant je vois pas ou est-ce qu'elle a vu dans ton post que tu te vantais être un DD))

[Edit: ça va trop vite ici le temps que je post mon roman y'a foule de message
ok tu joues les talents que tu veux mais certains sont plus efficaces que d'autre. On prefera alors grp qqun d'autre et cela seulement par ta faute :x Va te spe feral mais t'etonne pas si on prefere un spe heal, qui est plus efficace :x

Et ué moi je suis plus content d'avoir healé comme un porc et save mon grp qui aura doom pour moi et grace a moi
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
chui a moitier spec ombre, pourtant je ne mind blast pour ainsi dire jamais quand je suis en groupe, le dot de meme (très rare)
leur seule utilité est de bouffé ta mana pour faire des degat très moyen (meme en shadow form)

la spec shadow est une classe de soloteur, il peut groupé mais si il s éclate a mindblast alors qu a coté il a un ami agonisant, il ne sert a rien et se fera lapider a chaque fois
Comment tu peux connaître les dégats sous SF si tu es a moitié spé ombre?
C'est imho la spé qui rend le prêtre très très polyvalent et puissant en PvP... pour moi la meilleur. (sauf chaman )

Pour répondre au posteur il y a 2 solutions... soit ton groupe joue mal et rejete leur frustration sur le fait que tu es spé shadow ce qui leur donne une bonne fausse excuse.
Soit c'est toi qui ne joue pas très très bien

Je jouais 80% de mon temps offensif au goulet et on ne s'est jamais plaind de moi... que du contraire car j'étais un DDealeur et un emmerdeur très efficace. Le tout est de savoir switch quand il le faut.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Comment tu peux connaître les dégats sous SF si tu es a moitié spé ombre?
C'est imho la spé qui rend le prêtre très très polyvalent et puissant en PvP... pour moi la meilleur. (sauf chaman )

Pour répondre au posteur il y a 2 solutions... soit ton groupe joue mal et rejete leur frustration sur le fait que tu es spé shadow ce qui leur donne une bonne fausse excuse.
Soit c'est toi qui ne joue pas très très bien

Je jouais 80% de mon temps offensif au goulet et on ne s'est jamais plaind de moi... que du contraire car j'étais un DDealeur et un emmerdeur très efficace. Le tout est de savoir switch quand il le faut.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi cette spé est très puissante.

Et je vais considérer que c'est moi qui joue pas 'très trés bien, ravaler mon orgueil et y retourner
Citation :
Publié par healeers
ok tu joues les talents que tu veux mais certains sont plus efficaces que d'autre. On prefera alors grp qqun d'autre et cela seulement par ta faute :x Va te spe feral mais t'etonne pas si on prefere un spe heal, qui est plus efficace :x
Juste pour dire... j'ai donné mon template? non. A savoir que je suis spe soins depuis lvl 10 sans aucune refonte. Je suis en 1/5/45 et j'ai déja vu quelqu'un m'engueuler parce que j'étais pas 11/9/31.........

[fin du HS
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
leur seule utilité est de bouffé ta mana pour faire des degat très moyen (meme en shadow form)


dot a 250*8, mind blast a 800 base, fouet mental a 250*3, et sa monte encore + avec tissage de l'ombre, c'est clair que c'est tres moyen.

et c'est encore + drole avec le bonus zerk.

Enfin bon, les gens preferent se faire assiter par heal bot, que de mieux maitriser le perso en connaissant leur limite.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par healeers
ok tu joues les talents que tu veux mais certains sont plus efficaces que d'autre. On prefera alors grp qqun d'autre et cela seulement par ta faute :x Va te spe feral mais t'etonne pas si on prefere un spe heal, qui est plus efficace :x

Et ué moi je suis plus content d'avoir healé comme un porc et save mon grp qui aura doom pour moi et grace a moi
Les personnes qui ne veulent pas grouper avec un druide spé feral ou équilibre sont censuré car il ne voit en lui que le healeur. Pourtant, les classes devrait être content de jouer avec; voleur: druide porte pas d'épée et les bonus dague haut niveau sont pas intéressant pour eux. De même pour les paladins (enfin, plus dur sur les masses). Léger conflit pour le druide équilibre avec les pretres, démoniste et mage (enfin, c la même chose que pour le heal) sur les bâtons .

Pour le druide heal. Seul utilité c sont innervate et son sort pour instant cast heal (célérité de la nature). Sinon feral = pvp/pve cac et équilibre pvp/pve distance

Le gros problème de certaines classe est que personne ne connais réellement leur utilité, leur talent (et parfois ceux qui sont dedans).

par exemple: utilité du prêtre de l'ombre: prêtre offensif = beaucoup de dégâts. Donc le guerrier ne doit pas s'attendre (oui encore le guerrier ) d'être en continu heal lorsqu'il fonce sur l'ennemi. il sera plus là au fait pour le ralentir le temps que le prêtre tue cet ennemi. Bien entendu, il ne laisse pas les membres du groupe mourir car, c du tissu qu'il porte tout de même )
prêtre discipline/sacré. Heal du groupe excellent. il peut être une barre de vie pour tout un groupe pour peu qu'on s'occupe de lui.

Le prêtre doit tjrs ce faire discret et être derrière les autres (qui à dit "une boite de concerve")
Je voudrais pas dire mais les groupes au goulet c'est l'anarchie.

On ne peut avoir aucune organisation a partir du moment où un membre de l'équipe censée être en défense se sent l'envie d'aller pisser sur le drapeau adverse.

Les beaux schémas à la instance HL avec guerrier qui tank, prêtre qui soigne, mage et voleur qui font les DD, etc etc, sont inapplicables en pvp, surtout au goulet (à moins évidement d'avoir un groupe fixe bien rodé).

Qu'un guerrier gueule parce que son prêtre ne l'a pas healé, c'est bien gentil, mais est-ce que pour sa part il fera le nécessaire pour protéger son prêtre? Non, je n'ai strictement jamais vu ça pour ma part.
Quand on monte un groupe au goulet avec les premiers venus, il faut s'attendre à faire du "chacun pour soit en équipe", chacun cherche à péter plus haut que ses fesses en se disant que le grain de sable qu'il va mettre à la bataille va y changer quelque chose, heureusement, tout le monde fait comme ça, donc ça équilibre les choses.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'un prêtre spé ombre au goulet qui passe plus de temps à mettre des DOT qu'à healer rentre dans le schéma cité au dessus. Le problème c'est que le prêtre est la seule classe du jeu à pouvoir healer très efficacement, alors si lui ne le fait pas, personne ne le fera.

Donc ce qu'il faut ce n'est pas gueuler sur le prêtre qui veut faire des DD, mais plutôt remettre en question le rôle de TOUTES les classes au goulet, afin de rentrer dans un schéma de combat plus ordinaire mais ô combien plus efficace, avec chacun un rôle défini qui correspond le mieux à sa classe et à l'équipe.



Maintenant moi je vois ça comme ça, et c'est sûrement pour ça que je ne vais plus au goulet, je préfère des combats propres contre des mobs bêtes comme leur pieds qu'à m'énerver sur le manque d'organisation au goulet.

C'est peut-être une vision bien étroite du jeu, mais il a été conçu comme ça, autrement tout le monde pourrait taper/healer/buffer/etc.
Juste une chose, tu es prêtre, c'est une classe ingrate.

Quelque soit ta spé, tu te fera toujours insulté.

C'est bien connu quand on perd, c'est toujours à cause du prêtre, quand on gagne c'est jamais grâce à lui ( alors que très souvent c'est le cas )

Persiste un peu, voir si tu es tomber sur un groupe de kikoo lol je roxx donc je suis, ou si ça vient de toi, si ça semble venir de toi, remet en cause ta façon de jouer, si après avoir remis ta façon de jouer, pose toi des questions sur ton template, si après t'être posé des questions sur ton template, c'est toujours pas ça, ben change de classe :s
J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon reroll prêtre, pourtant j'ai toujours heal, j'ai jamais laisser crevé un gars pour DD, ben me suis fait régulièrement insulter quand même :'(

Résultat j'ai respec discipline, ben ok je healais mieux ( enfin gt bcp moins oom ), plus d'insultes, mais j'ai abandonné le perso, je me faisais trop chier

PS : bizarement c'est encore pire que ca, quand les gars me voyaient mettre le buff esprit au debut du goulet, j'avais même droit à des ' aaaaaa enfin un VRAI prêtre'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés