Colere vous faite comment...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne m'énerve jamais.
Avant je me prenais la tête pour des conneries, mais maintenant en toute circonstance c'est "j'en ai rien à foutre" je vis bien mieux comme ça.

Zenattitude
Citation :
Publié par Trottinious
Les personnes bien pensante au quelle je pense ne sont pas forcement des amis, mais, comment dire, vous savez les gens qui sont au dessus de tout parce qu'ils pensent que seul leur avis et le bon, que seul ce qu'il ressente et juste et ne voient même pas que vous vous allez mal.
Ben ca se voit pas forcement quand quelqu'un va mal, j'ai une amie quand j'étais encore à la fac, qui allait très mal (tentative de suicide, bref je vais pas detaillée...) et pourtant elle ne laissait rien paraître au travers de nos discussions, même ses propres parents et son petit copain n'avait pas vu ca venir.... tout ca pour dire que ca se voit pas forcement et qu'il faut le dire quand ca va pas plutôt que de s'enfermer dans son mal-être et de laisser "les gens", comme tu dis, te mettre encore plus mal car ils ne voient pas ton mal-être.

Ca me rappelle une fameuse phrase qu'on m'a sortit un jour (me rappelle plus bien) "Dieu ne parle jamais à l'homme, ou est-ce l'homme qui est sourd et ne l'entend donc pas?"
Citation :
Publié par Tholdan
Comme d'habitude.
lol !

@ Trotti : tu sors ton plus bel air condescendant et un "de toute façon, tant qu'on ne l'a pas vécu, ce ne sont que des mots !"
Déjà, en colère je ne parle à personne, ca risquerait de déborder et de créer plus de problêmes que d'en résoudre.

Ensuite, trouver une activité ( pas forcement physique ) qui permette d'évacuer cette colère, afin d'avoir les idées plus claires. On ne résoud rien sous le coup de la colère, ou souvent on s'en mord les doigts ensuite ( pour moi cette activité c'est martyriser ma guitare sur des riffs rageurs ).

Il n'y a bien sur aucune panacée ou manuel pour gerer sa colère, on fait tous un peu comme on le sent
Citation :
Publié par Mothra
Plus serieusement, les personnes bien pensantes ne t'assenent généralement pas leur avis parce qu'elles sont persuadées d'avoir la super bonne methode de la mort et que toi t'es une pauvre crétien qui sait rien penser, mais plus probablement parce que tu dois te plaindre tout le temps et qu'ils essaient de te rassurer pour être sympas.
Exactement. Je me sens souvent obligé de l'ouvrir IRL pour "aider" ou "rassurer" ce genre de personne alors qu'à priori, j'aurais préféré fermer ma gueule et ne pas jouer au conseiller ou au psychologue clinicien. Essaie de voir de ton côté, je suis sûr que tu joues un rôle important dans le mécanisme que tu décris. A moins que tu t'entoures de personnes qui auraient tous un trait de caractère du genre "je dispense ma bonne parole à tout le monde".
Citation :
Publié par Mothra
T'as 15 ans et t'as besoin de te rebeller contre l'autorité, non ?

Plus serieusement, les personnes bien pensantes ne t'assenent généralement pas leur avis parce qu'elles sont persuadées d'avoir la super bonne methode de la mort et que toi t'es une pauvre crétien qui sait rien penser, mais plus probablement parce que tu dois te plaindre tout le temps et qu'ils essaient de te rassurer pour être sympas. Manque de bol, ca te fait encore raler. C'est la crise d'ado, ca passera

Tchao
J'ai 23 ans et la crise d'ado c'est bon elle est consommé , tu vois tu fais partie de ses gens bien pensant auquel je pense...

Autrement dis les gens qui ne connaissent pas mais te juge et te donne des avis qui... bref...

Mon entourage proche il est très bien et c'est pas a eux que je pense du tout.
Citation :
Publié par Mothra
T'as 15 ans et t'as besoin de te rebeller contre l'autorité, non ?
A 23 ans, elle a du la passer sa crise d'ado et il n'y a pas que les ados qui ont des problèmes, je dirais même que c'est souvent ceux qui en ont le moins mais qui en font toute une montagne ! Après tu découvres ce qu'est un vrai problème et tu apprends à relativiser !

ololol la réponse de vieux con !

edit : oups, pwned par l'auteur !
Citation :
Publié par Ambla
Exactement. Je me sens souvent obligé de l'ouvrir IRL pour "aider" ou "rassurer" ce genre de personne alors qu'à priori, j'aurais préféré fermer ma gueule et ne pas jouer au conseiller ou au psychologue clinicien. Essaie de voir de ton côté, je suis sûr que tu joues un rôle important dans le mécanisme que tu décris. A moins que tu t'entoures de personnes qui auraient tous un trait de caractère du genre "je dispense ma bonne parole à tout le monde".

Je suis un peu pareil je dois dire mais je pense que ca n'a jamais porté ses fruits sur le net, que irl (sur le net quand tu parles sérieusement à une fille, elle se braque et croit que tu veux pizza/sexer, surtout sur JoL...).
Citation :
Publié par L0KI
A 23 ans, elle a du la passer sa crise d'ado et il n'y a pas que les ados qui ont des problèmes, je dirais même que c'est souvent ceux qui en ont le moins mais qui en font toute une montagne ! Après tu découvres ce qu'est un vrai problème et tu apprends à relativiser !

ololol la réponse de vieux con !
Il y a également les personnes qui ne disent jamais rien et qui font tout pour aller bien et qui accumulent les merdes sans rien dire sans se plaindre ... y un moment ou faut que ça sorte. non?

Alors je me demande comment on fait pour gérer le trop plein.
Citation :
Publié par Trottinious
Il y a également les personnes qui ne disent jamais rien et qui font tout pour aller bien et qui accumulent les merdes sans rien dire sans se plaindre ... y un moment ou faut que ça sorte. non?

Ouaip, j'connais ça
Citation :
Publié par Trottinious

[On va éviter. :] ]
Citation :
Publié par Geek
[Edité.]

[Sans objay o// ]
Citation :
Publié par Trottinious
je cherche l'alternative
Embrasse un Geek.

... Ou sinon tu tournes la page, enfin en même temps, "accumulation de merde" ca peux être n'importe quoi, amoureux, familiale, travail, argent bref... dur d'avoir une discussion quand on ne connait pas les raisons.
Citation :
Publié par Trottinious

Chacun essaie de gérer comme il le peut, on se croit tous trés forts jusqu'au moment où l'on craque. Je persiste à dire qu'il vaut mieux être seul dans la colère ( si c'est bien de colère et non de tristesse ou de désespoir dont tu parles, c'est foncièrement différent ).

Nos réactions sont trop perturbées par cet état de colère pour pouvoir apprécier des conseils. De plus, quand tu t'enflammes, tu risques de brûler les autres à coté.
Citation :
Publié par Mothra
(...)
C'est pas parce que tu as plus de 15 ans que tu dois te permettre de donner des leçons, surtout si c'est pour parler sur ce que tu ne connais pas, et dire des énormités pareilles.

[Geek et Koc / Dudul, vous seriez gentils d'éditer ça.

Edit : Koc / Dudul, si tu n'édites pas sérieusement, j'te mets un avertissement. :]

Re-edit : Le fil étant fermé, tu va pas pouvoir le faire, je m'en occupe. La prochaine fois, garde à l'esprit que le Bar n'est pas un lieu de débauche, sinon je te fais caca dans les poches.]
Citation :
Publié par FuF
Embrasse un Geek.
Non merci.
Citation :
Publié par Trottinious

Ouais, c'est le problème, tu ne sais pas qu'elles vont mal car ne le font pas paraître. J'ai été comme ça longtemps et c'est pire car tu mets plus de temps à te remettre. Il y a des choses dont j'ai besoin de parler pour que ça aille mieux, surtout quand j'ai des doutes ou des craintes, le fait de les formuler m'aide beaucoup. J'essaie donc de me confier à mes amis très proches car je n'aime pas que mes problèmes s'ébruitent. Ce n'est pas forcément pour leurs conseils et ils le savent, parfois c'est juste pour en discuter.
Citation :
Publié par Trottinious
je cherche l'alternative
En fait le post c'est pour parler de toi?
Parce que si c'est ça, c'est pas la peine de nous guider en donnant des indices petit à petit, autant raconter cash ton problème.
Surtout que si on parle de toi, tu peux sortir vachement facilement ton "voilà vous parlez sans connaître" mais si on le fait pas, tu nous guides quand même vers toi.
C'est pas un problème, puis avec l'évocation du suicide, je crois que tout le monde peut se tenir sans flooder (ou au pire passer au sujet suivant et éviter l'ambiance ouf).

Ou sinon c'est juste que t'as envie de te lâcher, et là on peut servir de degueuloir facilement: tu racontes ta vie et tu lis même pas les réponses. Ca soulage. Tu peux le faire sur doctissimo aussi.

Allez mon conseil sérieux: aller sur les forums www.doctissimo.fr, section "Psychologie" dans "Depression" "Complexes/timidité/confiance en soi" "Relations amoureuses" (au besoin) etc... et lire quelques sujets.
Ca ne tire pas vers le haut mais au moins ça aide à se sentir mieux (une sorte de filet en fait). C'est pas sympa de se satisfaire en quelque sorte du malheur des autres mais bon, ça a bien marché pour moi il y a quelques années même si maintenant je suis un peu blasé de leurs histoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés