Quelle sont les expressions/voix qui vous ont le plus marqué ?

Répondre
Partager Rechercher
bizzare je ne vois pas de HA-DOoooo-Ken!..
ce n'est pas la meilleur bien sur, mais elle m'a marqué longtemps.

sinon le FAthhheerrrr!! du début de Shenmue1 est très prenant


et please pas de :

HEAD SHOT!
Citation :
Publié par dRk`_
"Hoow, what can I do for you ?" - Griswold, Diablo

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'expression dans un jeu qui m'a le plus marqué ^^
idem, tu n'es plus seul, on peut parler ensemble de ce mal qui nous ronge si tu veux
2 dialogues m'ont particulièrement marqué dans le monde des jeux vidéo :


  • Le dialogue entre Maria et James lorsque Maria est dans une cellule dans Silent Hill 2 (je n'ai malheureusement pas le détail de leur dialogue...). Ah ce moment là, la réalisation est telle que l'on se croit dans un film.

  • Le dialogue entre Raziel et Kain dans l'introduction de Soul Reaver 2 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kain : « Enfin…! Je dois dire que je suis très déçu. Je pensais que tu serais plus rapide. Dis-moi… Le meurtre de tes frères ne te tourmente-t-il pas ? »

Raziel : « Et ma condamnation… te laisse-t-elle en paix ? »

Kain : « L’éternité est implacable, Raziel. Lorsque je découvris ces lieux il y a des siècles, j’ignorais la puissance réelle du savoir. Connaître le futur, Raziel… Contempler ses sentes, et ses chemins tortueux s’étendre vers l’infini… En tant qu’homme, je n’aurais pu résister à une telle vision… Mais nous sommes tous deux devenus tellement plus… Ne ressens-tu pas de toute ton âme que nous sommes les égaux des dieux ? Et que nous sommes indissociables ? Tant que l’un de nous survit, nous sommes une infinité… Notre histoire était écrite, Raziel. Moébius prédit la mienne il y a des siècles. Nous jouons un rôle octroyé par le destin. »

Raziel : « J’ai trouvé les tombes des séraphéens, Kain ! Comment as-tu pu souiller ainsi des prêtres, (Raziel attaque alors Kain qui l’intercepte par le cou) en faire des monstres ? »

Kain : « Comment y résister ? Il faut savoir rester proche de ses amis, Raziel et plus encore de ses ennemis ! (Kain balance Raziel au sol) Qui d’autres pour me servir que ceux dont les passions avaient transcendé les notions de bien et de mal ? »

Raziel : « Les séraphéens étaient des rédempteurs, ils défendaient Nosgoth du mal que nous incarnons ! J’ai ouvert les yeux Kain ! Il n’y a nulle noblesse dans la non-vie que tu m’as imposée ! (Raziel frappe par trois fois Kain et le colle au mur) »

Kain : « Tu as peut être découvert ton passé, mais tu n’y entends rien. Crois-tu que les Séraphéens étaient nobles et altruistes ? (Kain grâce à son pouvoir télékinésique projette Raziel de l’autre côté de la salle) HUMMM tu es si naïf… Leurs intentions étaient similaires aux nôtres. » (Kain se téléporte jusqu’au portail temporel)

Kain : « J’étais à ta merci, Raziel. Mais cette histoire doit s’achever autrement en d’autres lieux. Le destin nous réserve encore quelques surprises. » (Kain passe le portail puis Raziel le suit et atterrit dans une salle étrange)

Moébius : « Raziel… Rédempteur et destructeur. Pion et messie. Bienvenue, âme perdue dans les âges rencontre ta destinée. »


Même si je trouve que la VO est meilleur que la VF, je considère que cette VF est une des plus réussie du monde des jeux vidéo.
La voix grave de Lenneth dans Valkyrie Profile : "Come to me dark warriors, battle awaits us !!"
Janet la britney spears gothique de Vampire Bloodlines et son "who .... is.... that.... girl ?"
La cinématique révélation de KOTOR, et bastila avec sa tirade qui m'a fait tomber de ma chaise IRL+RP : "Quelle meilleure arme y'a t-il que de convertir un ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contre lui ?"
Baldur's Gate I: Toutes les répliques "optimistes" de Xan...

Mais le must reste les voix françaises des humains de Starcraft:

"Faut qu'ça chauffe!!"
"Voulez vous du feuuuu???"
"Ils ne sauront même pas ce qui s'est passé..."
"Rock and roll!!
Moi, définitivement, l'intro de Monkey Island III, avec Guybrush sur son auto tamponnante :

"Journal de bord du Capitaine Guybrush Threepwood ...."

Je me l'étais enregistré sur MD et l'ai écouté en boucle celui là.


Jvais le chercher ce MD d'ailleurs, ca m'a donné envie de me le réécouter!
Citation :
Publié par Jo le jolien
Sam après avoir ramassé la tronçonneuse dans le premier niveau du jeu: "Regarde maman, chuis un vrai bûcheron". J'adore .

J'aime aussi les naines dans wow: "Garrdez les pieds sur terrre".
lol vi avec la voix de bruce willis ^^ pis on a le droit a un truc a chaque nouvelle armes ramassées
Ryu quand il lance sa boule d'énergie dans street fighter 2 (me demandez pas ce qu'il dit...).

Les paroles dans les jeux de plateforme sur nintendo 64, il y a pas de paroles, c'est uh ih ah uh uh oh ih ih ah uh (et juste les sous titres en bas).

Plus commun je dirais aussi le "oui messire" des paysans dans warcraft, ça veut plus sortir de ma tête.
Les prêtres dans AoE, surnommés les "yoyos".

Un autre jeu sur PC, un FPS. Le nom me revient pas mais on incarnait un espèce de gangster dans un milieu sombre. Les paroles étaient vraiment vulgaire, j'ai encore pas vu mieux dans un jeu vidéo. C'était limite choquant, même. :/
Hmm, probablement le cri de Rick Dangerous quand il mourrait. Ca me faisait délirer à l'époque.

Sinon, pas mal de phrases à la con de l'excellente vf d'Interstate 76.
Citation :
Publié par Street Spirit
Les péons dans Warcraft

"Encore du travail ?!"
"Je n'peux paas construire iciiii"
Ready to serve !!!

Monster Kill, Ultra Kill, etc.. ©Unreal Tournament

et sinon 9a va péter ©CS

Et je vous épargnerais toutes les expressions allemandes dans DoD
Arrow
La voix du biker dans Full Throttle, un délice englué de cigare et de Jack Daniel's.

Tu sais ce qui irait bien avec ton nez ?
Non quoi?
Le bar...*clong*

Me souviens pas du dialogue exact en anglais, sorry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés