Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Après la tristesse...

Par Jon Abishaï le 18/1/2002 à 18:57:06 (#739251)

Du sourire au rire

Un bourgeon de sourire dans le coin de ces lèvres,
Arrosé des tendresses du feu de ce regard,
Naissant pour un plaisir a en donner la fièvre,
Plissant ce doux visage éclairé par ce phare,
Comme la mer se ridant sous un souffle de vent,
S'élargit l'intention sans donner de mesure,
A ce geste charmant, au soleil levant,
La lumière se lit dans ce ciel d'azur,
Irresistiblement tout en lisant ces mots,
Le sourire de grace évolue sans silence,
Vers la sonore joute qui défait sans défaut,
Les plus sombres pensées et avec insistance,
Musique cristaline née en lisant ces lignes,
C'est un rire qu'on entend porté par ce poème,
Une démonstration ou tout au moins un signe,
Qu'on peut bien, d'une rime, oublier ses problèmes.

Par Bleiz Tad Koal le 18/1/2002 à 19:04:57 (#739309)

C'est très beau, Abishai ...

*si cela pouvait être la cinquième prophétie...*


*s'éloigne pensif*

Par Gentil Barde le 18/1/2002 à 20:47:36 (#739912)

Pathétique.

Abishai, mon ami, mon maitre. Ouvrez enfin les yeux, le Monde n'est pas un rêve. Ici bas, les contes n'existent pas, les illusions s'éffacent. Les enfants ne naissent que pour mourir, et les hommes souffrent, et crient, et disparaissent pour s'oublier dans la mémoire du ciel. Mais vous... vous vous complaisez dans la lacheté, vous réfugiez dans les songes, par faiblesse ou par peur.

Abishai, mon ami. Vous êtes faible. Faible, et égoiste, et répugnant.



Puisse les Khuméras vous emporter dans la tourmente.

Amicalement,

Albion Shadow,
Barde Guerrier du village de Oakraven.

Par Abel Dhyr le 19/1/2002 à 0:25:01 (#741198)

Magnifique Abishai, vraiment....

Pitoyable White...

Par Jon Abishaï le 19/1/2002 à 8:56:11 (#742100)

Provient du message de Gentil Barde
Ouvrez enfin les yeux, le Monde n'est pas un rêve. Ici bas, les contes n'existent pas, les illusions s'éffacent. Les enfants ne naissent que pour mourir, et les hommes souffrent, et crient, et disparaissent pour s'oublier dans la mémoire du ciel. Mais vous... vous vous complaisez dans la lacheté, vous réfugiez dans les songes, par faiblesse ou par peur.


L'acceptation de la Mort, le renoncement, l'abandon de ses croyances, l'abandon de la vie, oui.. cela est toute la lâcheté dont l'homme est capable. Il n'est pas question de rêve, de passé, de mémoire, ou de futur, White, il est question de vie.

Allez-y, raillez. Si cela vous fait du bien. Si cela satisfait votre esprit étroit. Je sais, moi, pourquoi vous en êtes là et je ne me laisserai pas convaincre ni entraîner dans cette voie défaitiste. Peu importe mon pouvoir, ce n'est pas lui qui façonne l'avenir et je le sais. Car de mon état je n'avais d'autre choix que d'apprendre la responsabilité du pouvoir. Ce qu'il implique vis-à-vis de moi, d'autrui et de l'univers tout entier, c'est une chose que vous ne pouvez pas comprendre.

Seriez-vous jaloux que je sois à demi Khuméra ? Ou au contraire, cela vous dégoute-t-il ? Je n'ai que faire de vos état d'âme pour le moment. Il y a un combat à mener. Nous pouvons tous échouer ou tous en sortir vainqueur. Je vous souhaite de vaincre cet ennemi insidieux qui cherche à me combattre à travers vous. Car s'il est une chose que je ne peux pas me permettre, c'est écouter ce discours nihiliste que cet ennemi a insinué en vous.

Si je ne vous revois pas dans cette vie, je préfère vous dire adieu. Je n'aurai pas de regret de m'être battu, alors que vous, pour ce que vous avez été, vous deviendrez fou d'avoir fui ce combat.

Qu'Artherk vous soit clément et que Syl veille sur vous.

hum...

Par Ombre Blanche le 19/1/2002 à 11:27:49 (#742422)

N'insiste pas mon fils. Je crois tout simplement que White a perdu la raison. Il lui est plus facile d'oublier qu'il aurait pu causer la mort de tant de personne sans mon intervention et celle de Cyloane. Au final, c'est toi, et non lui, qui aura éliminé Ombre Fourbe. Mon alter ego me déçoit de plus en plus. Qu'il aille se morfondre dans les bras de la mort qu'il chérit tant et ne le laisse pas te détourner de TA mission.

Par Faeva le 19/1/2002 à 17:00:46 (#744191)

Non Ombre Blanche ! Je ne suis pas d'accord avec vous !
Nous devons aider White pour le moment, je ne sais si c'est vraiment lui d'ailleur qui prononce ces mots si fourbe. Mais il est clair que quelqu'un, ou quelque chose, c'est emparé de lui et cherche à destabiliser Jon à travers lui.

Nous devrions plutôt l'aider à redevenir comme avant, redevenir le White Shadow que nous connaissions, le Chantelame de Brehan. Ensuite, lorsque Abishaï sera en mesure de faire SA mission comme vous dîtes alors il n'en sera que plus facile.

Maintenant je ne dis pas que ce que doit faire Jon est sans importance, bien au contraire, mais je pense que le temps est avec nous. Et donc il ne faut pas laisser White dans cet état, nous ne savons pas comment il réagira après que Jon est accomplit sa solution. Peut-être qu'après il sera trop tard...

Par Felomes le 19/1/2002 à 17:35:17 (#744408)

Amusant. Je n'aime pas m'immiscer dans vos sottises, mais mon coeur se fait vieux et fragile, aussi vais-je vous parler avec une forme qui vous est familière, à défaut de le faire avec talent.

Les vieux restes de leurs ossements témoignent
de leurs conteurs, saltimbanques et guerriers,
de leurs fermes leurs navires et leur manne,
de l'instant de douleur qui leur fut le dernier

Théodore, l'ermite et les peuplades sauvage,
à l'odeur tenace qui est celle des charniers
s'amenderont, car par l'horreur du Sage,
il comprendront enfin qu'ils se sont condamnés.

Par Ombre Blanche le 20/1/2002 à 0:31:02 (#747139)

Provient du message de Faeva
Nous devrions plutôt l'aider à redevenir comme avant, redevenir le White Shadow que nous connaissions, le Chantelame de Brehan. Ensuite, lorsque Abishaï sera en mesure de faire SA mission comme vous dîtes alors il n'en sera que plus facile.


Je ne parle jamais pour ne rien dire dame Faeva. Libre à vous de tenter ce que vous voulez pourvu que cela ne gène pas la mission de mon fils.
Pour White, vous vous trompez lourdement. Le Revatam façonne le réel et les plus puissants des Khuméras sont capables de modifier la notion même de souvenirs, la notion même d'histoire. Vous ne pouvez pas le changer car il n'a jamais été autrement, à part dans vos souvenir apparemment.
Méditer sur ceci avant de mettre en danger tout le monde par des actions inconsidérées. Je sais parfaitement de quoi je parle, sinon je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui.

Par Faeva le 20/1/2002 à 20:08:16 (#752605)

Dois-je comprendre que le White Shadow que j’ai connu a toujours était Albion ?!
Je me refuse à croire une pareil ineptie, je suis persuadée que l’homme, ou quoi que ce soit d’autre, que nous avons tous connu saura reprendre sa place. Je sais qu’une entité non identifiée essaye de faire du mal à Jon via la personne de White. Mais quoi qu’il advienne, je suis et resterai intimement convaincue que nous trouverons un moyen de détruire cette chose. Et nous retrouverons celui qui était avant un fière et valeureux compagnon d’arme Bréhanite.

Par Sancho Falcone le 21/1/2002 à 13:08:12 (#756123)

tres beau...(ske ta ecri en o)

Par Un Homme oublié le 22/1/2002 à 14:17:57 (#762419)

On dirait que White Shadow devient quelqu'un de bien.


J'espere bientot vous rencontrer Sir White

Par Aelfwin De Vald le 23/1/2002 à 0:30:03 (#766469)

soleil à l’étreinte discrète et languide
Darde ses éclats aux accents mélodieux
Et satine la pâleur d’une chrysalide
Suspendue au gris de son destin orageux.

L’astre embrasé, aux lueurs cuivrées de tendresse,
Embrasse de son sourire l’âme déguisée
Et confie à ses lèvres blêmes une caresse
Aux rimes d’une élégance renouvelée.

Inaccessible amour à l’exquise saveur
Qui se brûle les ailes à l’ombre d’un bonheur
Aux fugaces instants de flammes partagées

Où les mots, épris d’ivresse, couvés des regards
Du poète et sa muse, épuisés et hagards,
Font l’amour, reflet de leurs secrètes pensées.

Par Jon Abishaï le 23/1/2002 à 0:59:29 (#766598)

Merci, messire de Vald, d'honorer de vos images féeriques la simple pensée de bonheur qui était l'expression de mon désir de poète. Elles me font oublier la désastreuse déchéance de mon père spirituel et les conflits de ce monde cruel, courant, aveugle, vers le gouffre de sa perdition.

A Messire Shadow

Par Fizban le 23/1/2002 à 1:13:02 (#766666)

Que Syl puisse vous apporter la paix.
Et qu'elle vous guide sur les voies que vous vous êtes tracé.

Par Aelfwin De Vald le 23/1/2002 à 1:17:13 (#766678)

Ne soyez donc point si noir mon ami !
Je n'ai malheureusement pas eu vent des ennuis que vous avez encouru, car moi même -je ne sais si vous en êtes informés - il ne me reste que très peu de temps à vivre parmi vous, un violent poison coule dans mes veines...

Je suis parqué dans une profonde cave, car le soleil accélère son expension. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, vous le savez, il va de soi que je prendrais la route vers Althea.

A présent, je vais me reposer, j'ai cette perpétuelle brulure acide qui n'à décidément pas envie de m'achever. Soyez fort et fier, quoi qu'il arrive, tel que je vous ai connu Jadis. N'hésitez point à demander mon aide, je sais encore manier le burin et le scalpel malrgrès tout *bref sourir* et ne cessez jamais d'enchanter nos coeur de vos ôde, le monde en à bien besoin...

*s'affale contre la roche maculée*

Prenez soin de vous mon ami

*signe* Aelfwin De Vald

*tombe, inconcient*

Par Moire le 23/1/2002 à 7:39:20 (#767053)

Messire Shadow ? *intriguée* Que.. que vous arrive-t-il , Je ne vous reconnais plus... Ainsi donc, vous ne riiez point à notre dernière rencontre.. C'est bien là.. le fond de votre pensée ! *abasourdie*

*soupire*

Par Este Ban le 23/1/2002 à 9:13:23 (#767206)

C'que c'est compliqué les histoires des Grands..

Moi j'veux resté p'tit et enfant toute ma vie !!

NA !!

Comme ca, j'aurais toujours le droit de faire des bétises ...

hé hé hé

*ricane*

*baisse le regard*

Par Lunae le 23/1/2002 à 9:55:11 (#767323)


Attentive a toutes les Histoires qui se trament et se déroulent en Althéa..
Ne comprenant pas ce qui se passe entre messire Abishai et messire Shadow ..
Elle reste perplexe et étonnée à l'écoute de leur discussion..
Soudain, elle entend une voix bien connue et tant chérie.. Celle de son Fiancé...
Elle apprend par la même occasion le malheur qui s'est abattu sur ce jeune Homme.. Qui devait bientôt se lier à elle ..
D'une petite voix, presque pour elle même, elle sort quelques mots...



Pourquoi ne suis je jamais tenue au courant..
Pourquoi n'ai je jamais le droit de savoir ?
Pourquoi suis je toujours la dernière à être informée de ce qui touche mes proches ?


La jeune fille au coeur lourd, et blessée jusqu'au plus profond de son âme s'en va d'un pas las et très lent, sur les chemins d'Arakas et de Silversky; Raven Dust, sans but, juste à la recherche d'une coin de paix où elle pourra se reposer et prier pour ceux qu'elle aime..

Par Un Homme oublié le 23/1/2002 à 13:50:17 (#768570)

Tres interessé par ce qu'il vient de voir

Petite fille, comment t'appeles tu?

Tend la main vers Lunae

J'ai quelque chose a te montrer qui tr'expliquera pourquoi et repondra a toute tes questions.

Par Aelfwin De Vald le 23/1/2002 à 18:17:04 (#770822)

Ma Lunae

J'esperais tant chaque jour de revoir ton regard, toucher ta peau de rose et de scérer ton corp de fée contre le mien...j'ai de même voulu - et je ne pense pas avoir mal fait - te cacher la mésaventure qu'il m'est arrivée il y a quelques mois, mais à force de repousser ses espérances on les voit s'envoler au loin...
Mes jours sont comptés en effet...et je vois que ce n'est plus un secret pour personne...*baisse la tête*

Je me terre car ce satané soleil me brûle les chairs dans une douleur insoutenable...

Je ne sais si je te reverrais un jour de mon vivant...

Je suis allé voir un homme que l'on ma conseillé, qui fait renaitre des humains parrait-il...je ne sais ce qu'est son commerce ou son passe temps, mais toujours est-il qu'il m'a sommé de quitter les lieux, car mon père était Raekt'een....je crois que sur vos iles, l'on nomme cela par "Ogrimarien"...

Il m'a redirigé vers un de ses confrère, je ne sais qui...un Ogrimarien je suppose...

Je n'ai vraiment pas le moral pour lui rendre visite, car je sais que c'est cause perdue...Laissons faire le temps, il aura raison de moi un jour ou l'autre de toutes les façons...

N'oubliez jamais que quoi qu'il arrive, je suis et je serais toujours a vos cotés.

Ma petite Lunae, je t'aimerais à Jamais....

*se passe de l'eau sur le visage*
*s'assoit et porte a sa bouche quelques racines seches faisant office de diner*

Par Melendil le 23/1/2002 à 21:59:03 (#772676)

S'est approché malgré lui, et a écouté. Serrant son arc à en faire blanchir les jointures de ses mains.

Le destin a décidé pour moi alors,soupire-t-il . Et bien soit...

Il rejette la tête en arrière et laisser échapper un rire. Il rit mais son rire est triste et empli de désespoir.

Il s'éloigne, hésitant entre l'attente, l'exil ou la mort...

Par Lunae le 26/1/2002 à 16:36:05 (#791776)

Elle croise en chemin un Jeune homme qu'elle ne connait pas...
Elle se retourne , regarde L'homme, un peu effrayée ...
Lui répond d'une petite voix ..

Je m'appelle Lunae, Fille de la Lune ...
Et elle soupire longuement..

Aelfwin ...

Par Lunae le 26/1/2002 à 17:35:01 (#792300)

Il est temps...

Emporte-moi, protège-moi
Au cœur des pierres levées millénaires
Emporte-moi, abrite-moi
Au cœur des pierres levées de nos pères.

Théâtres sacrés d'astraux rendez-vous,
Ou calendriers des semences,
Derrière les mystères à dormir debout,
S'il y avait plus simple que les apparences.

Une pierre solitaire, au retour d'un frère,
Pour un gamin sauvé, une terre conquise,
Une simple prière, aux issues d'une guerre,
A la grande marée ou une belle promise

Au printemps

Comme des grandes sÂœurs
Fidèles et conseillères.
Le secret est là qui m'attend
Je sens battre leur cÂœur,
Le passage est si clair,
De leur force à mon sang.

Emmène-moi...

Emmène-moi, rassure-moi,
Au cœur des pierres levées nécessaires.

Emporte-moi, protège-moi,
Au cœur des pierres levées de nos pères

Emmène-moi, protège-moi, au cœur des pierres levées.
Abrite-moi, rassure-moi, au cœur des pierres levées...

Par Un Homme oublié le 26/1/2002 à 20:30:35 (#793824)

Bien Lunea, je me nomme Daelion, Daelion Abhorre, fils du Chaos et fils adoptif du patriarche et de la matriarche redempteur.

tend toujours la main a la jeune dame

Viens avec moi, je vais te montrer la vie, la vrai vie et tu comprendras, tu trouveras reponse à tes questions.

Regarde le ciel

White Shadow a suivit un destin qui lui etait lié

Par Aelfwin De Vald le 29/1/2002 à 16:23:54 (#812836)

hmmm *tousse*

Daelion...tiens donc...
J'ai déjoué moultes danger jadis pour tenter de vous préserver en vie aux cotés des rédempteurs, inutile de revenir sur les fait...*tousse*
mais je tiens tout de même à vous proscrire quelques avertissements...j'ai failli perdre la vie pour sauver la votre, et s'il vous vient à l'esprit de débaucher ma promise et de l'eloigner du droit chemin, je me ferais un plaisir de venir prendre votre vie moi-même. *tousse bruiyament*
*s'appuie contre la roche maculée d'humiditée et de mousses sauvages*
*encoche sa dague dans son carcois*
*reste attentif aux informations raportées par les sylfes*
*médite*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine