DAoC - Général

Mythic : Grab Bag.

Répondre
Partager Rechercher
Vendredi dernier, comme à son habitude, Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic pour DAoC, nous livrait des réponses aux questions les plus posées par les joueurs.

Cette fois-ci, nous avons droit à des éclaircissements sur deux problèmes rencontrés fréquemment au sein d'une guilde, un problème rencontré dans les donjons instanciés de mission, un petit éclaircissement sur les armes apportées par la nouvelle extension Darkness Rising, des questions techniques sur certains sorts de la banshee et sur la vitesse de déplacement des monstres, ainsi qu'une mise au point supplémentaire sur les bannissements de tricheurs.

La traduction des questions et réponses nous concernant suit ces lignes.

Citation :
Question : Une question pour le Grab Bag. Cette mise à jour vient juste d'être publiée :
« Abysses
– Certains monstres dans les Abysses possédaient une vitesse incorrecte. Cela a été corrigé. »
Cela me replonge dans les études de physique. Les monstres ont une vitesse ? [NdT : dans le texte original, le terme est velocity, légèrement différent de speed.] Manifestement, ils n'ont ni masse ni force, à partir de là, quelle sorte de vitesse peuvent-ils avoir ? Est-ce que certains monstres possèdent un chant de vitesse, et (surtout) est-ce que certains d'entre eux ont une vitesse supérieure à SoS ? [SoS : Speed of Sound, Vitesse du son, compétence de royaume.]
Réponse : Nous avons peut-être utilisé le mauvais terme. Dans le programme, nous avons l'habitude de définir les caractéristiques d'un monstre et son comportement, vitesse [velocity] désigne simplement la rapidité avec laquelle il peut se déplacer. D'après notre responsable du contenu : « La plupart des monstres ont une vitesse proche de celle d'un personnage qui court ; certains sont plus lents, d'autres plus rapides, cela dépend du type de monstre. » Toutefois, aucun ne peut faire mieux que la Vitesse du son ! [SoS]
Pour rendre les choses un peu plus claires, le responsable continue ainsi : « Certains monstres dans les Abysses ont vu leur vitesse (de mouvement) désactivée pour nous permettre de montrer les nouveautés liées aux Abysses dans les démonstrations de l'extension Darkness Rising. La mise à jour en question fait simplement référence au fait que les monstres ont récupéré leur vitesse d'origine. »

Question : Est-ce que les sorts à effet de zone en cône de la banshee sont réellement prévus pour toucher à travers les murs ?
Réponse : Non, mais nous savons que cela arrive souvent. La solution implique des choses très diverses au niveau de la programmation (ligne de vue, codage des murs, les banshees elles-mêmes), et si ça n'était pas le cas, le problème aurait déjà été résolu, vu son importance pour nos joueurs. (Si vous avez une capture d'écran ou un log d'un CSR disant le contraire, il est inutile de nous l'envoyer. Il s'agit d'un problème de compréhension mutuelle en interne, qui a été résolu. J'apprécie tous les retours d'information à ce sujet.) C'est un problème sur lequel nous travaillons activement.

Question : Je suis chef d'une grande guilde. Notre coffre de guilde pour haut niveau a été visité, quarante objets ont disparu. Comme par hasard, un personnage peut tout juste stocker quarante objets. Votre équipe de support client affirme qu'elle ne peut pas me dire qui a pris les objets. Je veux juste savoir qui les a pris afin de pouvoir exclure ce joueur de la guilde.
Réponse : Je compatis tout à fait, et alors que je reformulais votre demande pour la publier ici, la lecture de l'histoire complète m'a bien fâchée. J'aimerais frapper le voleur au visage à coup de fourchette, et je pense que tous ceux qui ont déjà essayé de réaliser quelque chose de sympa et qui se sont vus récompensés de la sorte me rejoindront sur ce point. La raison pour laquelle l'équipe ne peut vous répondre est que, techniquement, si la guilde possède un coffre ouvert à tous les rangs de la guilde, alors la personne qui prend les objets ne fait rien d'illégal. Ce qui empêche normalement les gens de vider entièrement un coffre de guilde tient à la décence et au sens de l'honneur, qui sont quelques fois denrée rare chez certaines personnes – notamment les petites personnes tristes et pathétiques se cachant derrière leurs avatars anonymes.
J'aurais aimé que nous puissions faire quelque chose, mais c'est impossible du point de vue de notre politique à ce sujet (nous ne voulons pas créer une situation où un joueur prend un objet en toute bonne foi et qui serait ensuite accusé de vol à cause d'un officier de guilde mal luné). Notre politique est imparfaite mais meilleure que ses alternatives. Cela dit, nous discutons régulièrement des fonctionnalités du jeu (comme celle suggérée dans votre courrier) qui pourraient aider les officiers de guilde à être informés lorsque des joueurs utilisent les fonctionnalités de la guilde.

Question : J'ai entendu dire que des armes épiques seraient disponibles pour les joueurs dans la nouvelle extension « Darkness Rising ». Est-ce que ces armes seront disponibles sur les serveurs de type Classic ? [Nouveau type de serveur, sans ToA, entre autres.] Quelle comparaison peut-on faire avec les artéfacts ?
Réponse : Oui, ces armes et l'extension seront disponibles pour les serveurs Classic. Les artéfacts continueront à avoir une utilité, ainsi que des stats hautement spécialisées, mais les armes en question seront au moins aussi sympa. Nous nous évertuons à donner un aspect cool et épique à ces armes – tout en gardant à l'esprit que chaque joueur dans le jeu pourra obtenir son arme épique spécifique à sa classe.
En d'autres termes : veuillez nous aider à les tester quand elles débarqueront sur Pendragon !

Question : En parcourant régulièrement des donjons instanciés de mission, j'ai remarqué que certaines fois, dans le donjon en question, les monstres avaient un niveau (et nombre de points de vie) correct, mais qu'ils avaient une force et une résistance aux sorts anormalement élevée.
Exemple : Je rentre dans l'un de ces donjons avec un théurgiste spécialisé en glace, de niveau 8. Ce donjon de mission comporte des monstres dont le nom apparait en bleu. Mais, contrairement au donjon précédent où seulement deux théurgistes suffisaient à parcourir le donjon, celui-ci en nécessitait bien trois ou quatre. Les créatures de niveau bleu résistaient de façon incroyable. J'ai fini par conclure que la seule façon de contourner ce problème était d'obtenir un nouveau donjon de mission pour que ça revienne à la normale.
Ma question est la suivante : est-ce une fonctionnalité pour éviter les abus, ou est-ce un bogue ?
Réponse : À priori, la réponse est « aucun des deux », parce que ce que vous décrivez rentre assez bien dans les limites du système basé sur le hasard. (Lorsque l'on lance un dé à vingt faces mille fois, une série de « un » ou de « vingt » peut très bien arriver.) Nous n'avons pas conçu de système rendant le donjon plus difficile lorsqu'un qu'un même joueur lance ce genre de missions plusieurs fois de suite.
Je n'écarte jamais la possibilité d'un bogue. Si vous remarquez encore de tels problèmes et qu'ils ne peuvent pas s'expliquer simplement par le phénomène du hasard, assurez-vous de bien préciser le nom de l'instance et des monstres que vous combattez avant de nous contacter à ce sujet, afin que je puisse demander une enquête plus approfondie.

Question : Quand quelqu'un se fait bannir pour avoir exploité une faille, comme lors du weekend précédent (avec la faille de la zone résidentielle), est-ce que tous ses comptes se font bannir ? Que devient son équipement ?
Réponse : Nous résilions les comptes des tricheurs, tout comme ceux des personnes dont nous pouvons prouver qu'elles ont bénéficié de la triche en toute connaissance de cause. Ces derniers comptes sont souvent les comptes secondaires des tricheurs, mais nous traitons habituellement chaque compte de façon séparée.
À titre informatif, les tricheurs sont la source de mes courriers favoris. Par exemple des messages hystériques du genre « Je ne peux pas croire que vous ne m'ayez même pas donné d'avertissement, c'est ma première infraction ! », reçus tout un weekend, provenant d'un gars qui a exploité une faille pour récupérer l'équivalent d'un mithril. Ok, viens par là qu'on s'explique, mon gars ! Nous ne prenons jamais de plaisir à bannir un compte, mais j'ai ressenti une sorte de frisson lorsque ce type, ses deux comptes secondaires, et son mithril ont été supprimés du jeu.
Je ne peux pas entrer dans les détails pour l'exploitation de faille dont il est question actuellement, car nous travaillons encore à enquêter et à stopper les tricheurs.

Question : J'ai réactivé récemment mon compte, et je me suis retrouvé le seul officier de ma guilde. J'aimerais redonner vie à notre noble bannière, mais hélas, je ne suis pas de rang zéro. Toutefois, en se basant sur le Herald, les autres officiers sont inactifs. Et la dernière chose que j'ai trouvé à ce sujet sur le site disait que la fonctionnalité d'autopromote était désactivée ; quel est le statut de cet outil ?
Réponse : C'est réparé, et la première tournée de courriels a été envoyée. Les officiers absents ont tous reçu un courriel leur précisant que s'ils ne se reconnectaient pas dans la semaine à venir, l'officier encore actif le plus haut gradé sera promu au rang zéro pour que la guilde puisse continuer à vivre.
Source : article du Camelot Herald.
Citation :
Les officiers absents ont tous reçu un courriel leur précisant que s'ils ne se reconnectaient pas dans la semaine à venir, l'officier encore actif le plus haut gradé sera promu au rang zéro pour que la guilde puisse continuer à vivre.
c'est cool ce système !
j'ai vues de nombreuses guilde disparaître suite au départ de son (souvent unique) GM alors que l'âme de la guilde existait encore à ce moment ...
Citation :
Les officiers absents ont tous reçu un courriel leur précisant que s'ils ne se reconnectaient pas dans la semaine à venir, l'officier encore actif le plus haut gradé sera promu au rang zéro pour que la guilde puisse continuer à vivre
Cool, les GM ne peuvent plus partir en vacances ou faire des pauses.
Si les off presents ont les droits suffisants pour continuer a faire vivre la guilde, guildage, deguildage, et claim en gros, il n'y a aucune raison qu'un off passe GM.
Citation :
Publié par Galrok
Cool, les GM ne peuvent plus partir en vacances ou faire des pauses.
Si les off presents ont les droits suffisants pour continuer a faire vivre la guilde, guildage, deguildage, et claim en gros, il n'y a aucune raison qu'un off passe GM.
Je crois que ça fonctionne seulement dans le cas où un officier utiliserait cette fameuse commande, ce qui ne devrait pas être le cas s'il sait que son GM n'a pas disparu
Ca permet peut etre trop facilement de prendre le controle d'une guilde.
Sans pour autant que les autres membres soient au courant.
Une personne qui est apte a etre officier ne l'est pas forcement pour etre GM. Les autres membres de la guilde, pourraient tres bien ne pas le reconnaitre comme leur GM. Sans pour autant avoir leur mot a dire. Bref, ca peut, peut etre, continuer a faire vivre des gu, mais ca peut aussi les faire couler rapidement.
Citation :
Publié par Galrok
Ca permet peut etre trop facilement de prendre le controle d'une guilde.
Sans pour autant que les autres membres soient au courant.
Une personne qui est apte a etre officier ne l'est pas forcement pour etre GM. Les autres membres de la guilde, pourraient tres bien ne pas le reconnaitre comme leur GM. Sans pour autant avoir leur mot a dire. Bref, ca peut, peut etre, continuer a faire vivre des gu, mais ca peut aussi les faire couler rapidement.
C'est au GM de savoir s'entourer d'officiers responsables et compétents, s'il prend une armée de types louches et putschistes, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'être destitué lol
moice qui m'as fait marrerr c'est le gars avec son mithril ya des comiques sur terre quant meme et meme beeacoup dans daoc


non serieu je suis d'accord pour les banissement ya pas de probleme mais on vois quant meme que parfois certaine personne ne resistent pas a l'appat du bug exploit =)
je pense notement du bug sur un mur de vendo : une parie du bug a ete rectifié, l'autre es reaparue
oui trop fort le coup du mithril.

surtout que la limite en jeux est de 200 Platines et que pour les dépasser le seul moyen normal c'est avec l'argent qui rentre directement lors de la mort des mobs ou ennemies.

après l'histoire de la duplication des objets posés au mur pour les salvages a l'infini, quel est le nouveau bug exploit ?
Citation :
Publié par Galrok
Cool, les GM ne peuvent plus partir en vacances ou faire des pauses.
Si les off presents ont les droits suffisants pour continuer a faire vivre la guilde, guildage, deguildage, et claim en gros, il n'y a aucune raison qu'un off passe GM.
C'est marqué inactif, ca veux dire pas connecté depuis 4 semaines. Et en plus de ca, il faut qu'un officier utilise la commande et apres il y a encore un délai (et ils sont prévenus).
Les tout les rangs 0 d'une guilde reste partit en meme temps plus d'un mois, c'est qu'il y a un probleme non?
Et en plus, c'est pas n'importe qui qui a le droit d'utiliser la commande, c'est uniquement les officier. Ca fait beaucoup de garde fou.

Quand a prendre le controle, personnellement, je trouve que le gm qui se barre en bloquant tout et en forcant la guilde a dépérir ou alors ses membres a aller voir ailleurs, il a un sacré controle justement, probablement trop a mon gout. Ca me semble logique qu'il y ai une alternative autre que de piller la maison de guilde, de tous déguilder et de refaire une autre guilde avec les meme
Citation :
Publié par Ssiena
Quand a prendre le controle, personnellement, je trouve que le gm qui se barre en bloquant tout et en forcant la guilde a dépérir ou alors ses membres a aller voir ailleurs
ça m est arrivé une fois , la GM , qui avais soit disant créer SA guilde , nous n étions en définitif que des pions , elle a demandé le delete de la guilde sans raison particulière , juste par envie , une guilde ou certains avais passer 1 ans + , c un comportement que je trouve inadmissible , je sais pas si c encore possible ça date un peu , mais bon :/
Citation :
Publié par Banecheat
J'adore la réponse sur la Bainshee

Oui on sait que ca bug mais bon faut bcp travailler pour résoudre ca alors osf un peu l'extension d'abord qui rapporte des tunes

c'est une interprétation un peu basic des choses quand même que tu fais là.

ils disent :

Citation :
La solution implique des choses très diverses au niveau de la programmation .....
....Il s'agit d'un problème de compréhension mutuelle en interne, qui a été résolu.
en gros il y a plusieurs choses à modifier et c'est géré par des groupes de développeurs différent qui en plus ne semblent pas aborder le problème de la même façon.
Donc en fait ce n'est pas une simple variable à modifier mais un ensemble complexe de choses à faire, donc ça prend logiquement plus de temps.

c'est d'ailleurs le problème de certains vieux bug récurent, il faut en premier bien isoler les causes, voir comment les modifier sans faire buguer autre chose, et en suite coordonner les modifications.


Quand on voit la nasa bloqué par un détecteur et ne pas trouver le pourquoi du comment, on se dit même si on n'y connaît rien , que la programmation ce n'est pas juste prendre ses rèves pour des réalités....
Citation :
Publié par jeandalf
...
c'est d'ailleurs le problème de certains vieux bug récurent, il faut en premier bien isoler les causes, voir comment les modifier sans faire buguer autre chose, et en suite coordonner les modifications.
...
Je ne veux pas commencer les continuels ouin-ouins et mauvaise foi concernant les bugs à sens unique (pbae hib, sorts de la bainshee, champis... à travers les murs) qui se produisent sur un royaume et pas sur les autres, mais en parlant de façon très générale, il faut simplement reconnaitre l'INCOMPETENCE des programmeurs de Mythic: beaucoup d'entre nous ont déja joué à des jeux où l'on tire des projectiles de toutes sortes sur des joueurs ennemis (balles de pistolets, bastos de AK47, rayon laser-plasmique-qui -défonce-tout, canif en fer blanc... ), et lorsque notre ennemi tourne au coin d'un mur, ou disparait en sautant d'un mur... notre projectile ne le suit pas derrière le mur et bien souvent s'éclate dans un magnifique SPLASH contre le mur. Il n'y a que chez Mythic que les bolts ou le flèches suivent les cibles à l'intérieur des tours, derrière les portes fermées, il n'ya que chez Mythic que les pbae (hib) passent à travers les murs.

Non franchement, les gens qui cherchent à donner des excuses à l'incompétence de Mythic, ça me rend un peu nerveux

.
je regarde dans le dictionnaire et j'édit alors

édit 1 : rien trouver à grag :S je vai chercher a Bag : )

édit 2 : rien non plus à bag je vai voir dans mon dictionnaire finlandais car sa doit pas être francais sa ....
j'ai trouver !!!

dans mon dico anglais en fait !m c'est un sac de grab en fait il a du se tromber il a du dire sac de crabe ... car en anglais tu met ladjectif ou le cod ou je sais plus quoi avant le nom en fait

merci plus besoin de votre aide et encore dsl pour ce petit HS qui j'espere servira à un grand nombre d'autre personnes
Citation :
Publié par Gwenydd
Non franchement, les gens qui cherchent à donner des excuses à l'incompétence de Mythic, ça me rend un peu nerveux

.
bha je ne donne pas d'excuses j'explique qu'entre changer un pneu crevé et supprimer le bruit anormal du moteur c'est différent...

c'est d'ailleurs aussi différent qu'un jeu qui gere 8 joueur dans une petite zone (ainsi que le parcours de leurs projectiles) et un jeu où plus de 100 personne peuvent agire en même temps ainsi que leurs projectiles... Il est très possible qu'il existe des solutions utilisée dans certains jeu à 8 ou 20 joueurs inapplicable dans DAOC sans créer d'autre problèmes comme du lag supplémentaire (par exemple).
Citation :
Publié par Ssiena
C'est marqué inactif, ca veux dire pas connecté depuis 4 semaines. Et en plus de ca, il faut qu'un officier utilise la commande et apres il y a encore un délai (et ils sont prévenus).
Les tout les rangs 0 d'une guilde reste partit en meme temps plus d'un mois, c'est qu'il y a un probleme non?
Et en plus, c'est pas n'importe qui qui a le droit d'utiliser la commande, c'est uniquement les officier. Ca fait beaucoup de garde fou.

Quand a prendre le controle, personnellement, je trouve que le gm qui se barre en bloquant tout et en forcant la guilde a dépérir ou alors ses membres a aller voir ailleurs, il a un sacré controle justement, probablement trop a mon gout. Ca me semble logique qu'il y ai une alternative autre que de piller la maison de guilde, de tous déguilder et de refaire une autre guilde avec les meme
Si les off encore presents ont les droits suffisants pour faire vivre la guilde, il n'y a aucun interet a les promote GM. Si le GM est justement absent, pour x raisons ( On a tous une vie hein ). Comment Goa peut le prevenir ? Puisque justement il n'est pas la.
Maintenant serait on forcé de reconnaitre un officier comme etant son GM ?
Quelqu'un qui a creer sa guilde ne peut pas stoper son abo quelques mois ? Les persos sont conservés, les maisons, aussi ( si on paye ) le materiel, les rp, tout est conservé, sauf ce qu'il a crée en passant enormement de temps. Et ceci, meme si les offs presents ont les droits pour faire vivre la guilde.
Une gu qui n'a plus de GM continue a vivre tant que des membres se connectent, si ca ne leur convient plus ils changent de guilde. A la limite que Goa donne des droits a un off pourquoi pas, mais choisir mais donner les pleins pouvoirs a quelqu'un juste parce qu'il le demande, c'est NON. Ca influe sur trop de joueurs pour que GOA mettent son nez la dedans. Les gu sont crées par les joueurs pour les joueurs.
Si pendant plus d'un mois il n'y a pas signe de vie d'aucun gm et qu'il ne réagit pas non plus quand le jeu le préviens par mail (parce qu'avoir une vie, ca fait quand meme rarement disparaitre a l'improviste hors de portée de mail pendant plus d'un mois), c'est quand meme génant pour la vie de la guilde je trouve si.
Et comme expliqué plus haut, je ne cautionne pas la prise d'otage de la guilde par le gm, considérant qu'une guilde c'est quelque chose de collectif, pas la création d'un seul.

Mais de toute facon, dire que c'est NON, ca n'a pas de sens, c'est comme ca, au mieux, tu peux ne pas aimer. Si plus aucun rang 0 n'est actif, un officier qui estime que c'est nécessaire peut demander a etre promu rang 0.
Apres, si les officiers et les gm sont arrangé avant que le gm parte par exemple, l'officier n'est pas supposer utiliser de la commande, a chacun d'avoir des officiers de confiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés