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Besoin d'aide pour mon module
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Avant de se lancer dans la construction d'un module, il faut malheureusement beaucoup de travail et surtout une bonne connaissance de l'éditeur.
Je ne peux que te conseiller de faire un certain nombre de tutoriels. http://nwn.chez.tiscali.fr/tutoriels.htm Des remarques diverses sinon : - il faut absolument que tu mettes à jour le jeu pour bénéficier de certains ajouts (genre les robes). - si après avoir compris un tant soit peu le fonctionnement de l'éditeur, tu te lances dans la création de module, essaie de ne pas voir trop large. C'est un boulot titanesque créer un module. Essayer de faire un module de l'ampleur de Baldur's Gate... Fiouu... - c'est pas normal que le CEP n'ai rien ajouté. A mon avis, soit tu as mal regardé, soit tu l'as mal installé sur le module. Les tutoriels devraient te permettre de tirer ça au clair. - On dit Faerun maintenant . Désolé de ne t'orienter que sur des tutoriels mais c'est le meilleur moyen d'apprendre à modder. D'autant qu'ils ont été rédigé par des personnes vraiment compétentes. Bon courage . |
25/07/2005, 18h32 |
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Citation :
important de bien s'y plonger a fond, c'est toujours ca d'apris et ils se font tous assez vite ! Citation :
un script simple c'est de la programmation procédera qui lit une instruction par une jusqu'à la fin du script... la programmation événementiel permet de déclencher un script a un moment précis, l'avantage c'est que ca permet de combiner des scripts entre eux tous en restant indépendant. c'est un peut compliquer, surtout qu'on n'apprend généralement pas l'événementiel avant le procédurale mais bon un exemple : un pnj qui te dit ou tu a voyager. dans les scripts de son dialogue les phrase apparaîtront si tu a visiter certaine zone. dans l'événement "condition d'exécution", premier onglet en bas a gauche de la fenêtre de dialogue qui défini sous quelles conditions ta phrase apparaît. tu aura un script qui attendra une variable en retour pour que le PNJ te parle des endroit que tu a déjà vu. si la variable (appelons la :"voyager") fait 1 cela voudra dire que tu a visiter l'endroit x si elle fait deux l'endroit y si elle fait 3 l'endroit z etc... dans les zones tu place des déclencheurs qui font que si tu y passer dessus (OnEnter) cela met a jours la variable. par exemple dans la zone de naskel tu fait passer ta variable "voyager" a 1. quand tu retournera voir le pnj la phrase du pnj sur naskel se déclenchera..... c'est pour te montrer le principe de ces événement, un script fait une action, un autre (ou plusieurs) autre script a des endroit différent pourrons réagir au action du premier script génial non. attention la programmation événementiel n'empêche en rien de programmer de manière procédurale, d'ailleurs vaut mieux au début essaye de fair un script simple qui marche, une fois cela fait on pourra dire que tu sait programmer de maniéré procédera... si tu arrive a faire 2 script qui réagisse l'un envers l'autre sur deux événement différent tu pourra dire je sait programmer de manière événementiel ! voili voilo. mais commence par un script tout façon tu pourra pas en écrire deux en meme temp lol ! ce qui faut retenir de ces événement (OnEnter, OnExit..etc) c'est qu'ils définissent : QUAND ton script sera déclencher, PAR quelles actions ton script sera déclencher. 2 exemples : -un OnEnter déclenche le script qu'il contient quand une créature rentre dans la zone de l'objet qui possède le OnEnter (si c'est un déclencheur (carré bleu) quand la créature rentre a l'intérieur du carré, si c'est une zone quand une créature arrive dans une zone) -un OnConversation quand un Personnage joueur clik sur une créature avec le curseur en forme de dialogue.... PS: le lien plus haut me met une erreur 404 le même qui marche chez moi :http://nwn.chez.tiscali.fr/ |
26/07/2005, 03h48 |
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Légende
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ok merci... punaise, zauraient pu y penser...
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29/07/2005, 11h48 |
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