Classes furtives : Who's the best ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Jouant actuellement sur Hib/ Carnac et ayant choisi de faire un ranger depuis mes débuts sur Daoc, j'essaye actuellement de décrire les differentes classes furtives a un ami qui souhaite se lancer dans le jeu ( points forts/faibles )

Il n'est pas dit qu'il cherche a atterir forcément sur hib, mais le connaissant il choisira son realm en fonction de la classe la plus efficace ( il n'aime pas perdre )

Je me posais donc la question , selon vous, quelle est la classe la plus forte en furtif ?

A savoir qu'on évitera de comparer une Ombre et un Scout ou Un assasin et un Ranger

Je met les menestrels un peu " a part " car j'en croise rarement sur Carnac, et je me demande vraiment si beaucoup sont joués de maniere solo.

Personellement j'ai dit a mon ami l'ordre suivant :

Classes d'archers :

Eclaireur / Ranger / Chasseur

L'eclaireur bénéficiant d'une portée plus importante, ainsi qu'un bouclier qui peut souvent sauver la vie

Les selfs du ranger semble dénué d'interet au vu du nombre de joueur buff boté.

Enfin le chasseur peut s'averer taper tres fort ( a la lance notamment, kikoo Hecky ) mais généralement moins fort a l'arc.

Classe d'asn-like :

Assasin / Ombre / Sicaire

Je ne connais pas trop ces 3 classes, mais pour en avoir vu combattre et meme combatu, j'avoue avoir d'énorme difficulté lors de combat face a certains assassins..

Qu'en dites vous ?
Je crois que c'est l'assa le plus mauvais ( pas de stun directement sur esquive ) .
A bas rang la ns est en dessous du sicaire et a haut rang c'est l'inverse mais ca dépend surtout du nombre de buffs ^^ .
Assassin est la plus faible des 3 classes d'asn-like, pour deux raisons principales :
- Arme basée 100% sur la force=> bonjour le debuff fc
- Des templates moins aisés, puisque le niveau leur compétence 2 arme influe également sur les dégats de la main droite ( à petit rang c'est presque impossible de faire un 5 spé correct).

L'ombre possède certains avantages ( RA5L très utile, stun à 25 perfo, DD pour interrupt), le sicaire peut lui se permettre des templates ravageurs à partir d'un rang assez élevé ( je pense au style 50 AS 40 Dw). On peut considérer que la RA 5L de l'ombre et son stun très accessible la rendent supérieur au sicaire.
L'ombre à partir du 5L devient la classe au plus gros potentiel ( stun sur esquive à 25, Ra 5L cheaté ). Maintenant ce qui fait qu'une classe est meilleure qu'une autre est dû à la personne qui la joue.
le sic est la plus forte des classe que non bb car ses points de competence lui permet de faire la difference
si bb et rank >5 l'ombre a de tres gros avantage qui lui permet de se sortir de bien plus de situation
- instant dd qui interup tres bien
- stun a faible cout en point sur esquive
- stun en dual direct sur positionnal
- ra5L
- acces a hate sur bb
pour tous ces avantage l'ombre est bien plus avantager que els 2 autre fufu
Sicaire haut-rang avec la SC qui va avec ça fait très mal
Mais sinon pour moi le ranger peut atteindre ce rang de "best" (avec une bonne SC ToA aussi) si il est bien joué : je trouve que ça tape ~très~ fort et très vite au CaC et ça a l'arc en plus ainsi qu'un petit insta-speed en spé Art des Forêts qui lui donnent souvent des combats de types très variés dans lesquels il a toujours une (voire plus ) chance de prendre le dessus.
Quant à Ombre < Sicaire & Assassin ... j'émets quand même quelques doutes
Citation :
Publié par Crewy
Puisque le menes n'est pas compté, le sicaire est largement au dessus du lot *si bien joué* puisqu'en RvR on ne fait pas duel et que tous les coups permis.
NF = ra 5L ombre fumée
D'un côté t'as un vyper3 + debuff fc red, de l'autre une immun poison, qui gagne ?
faut pas la lancer avant la RA NS? comment font les Ombres pour penser au PA puis à la RA 5l (si il rate son PA c'est que le sic/asn l'a touché) AVANT de se faire toucher!?

Antidot+F8+Garrot? \o/

quel est l'intérêt de cette RA dans le cas d'un duel méné/scout/hunter vs. NS?
Citation :
Publié par emanuelle
fufu hib = fufu alb >>>>>>>>>>>>>>> fufu mid
surtout quand c joué par des no skill comme moi , mais bon parais qu a la cluster on va m apprendre a jouer

je m emporte , je m emporte
Citation :
Publié par Falckor
faut pas la lancer avant la RA NS? comment font les Ombres pour penser au PA puis à la RA 5l (si il rate son PA c'est que le sic/asn l'a touché) AVANT de se faire toucher!?

Antidot+F8+Garrot? \o/

quel est l'intérêt de cette RA dans le cas d'un duel méné/scout/hunter vs. NS?
La RA vu son faible timer il faut la claquer au moindre brin d'herbe qui bouge, au cas ou

Contre les autres classes qu'asn-like, il me semble que ça immunise également aux charges/proc Bien heureux de pas se prendre un debuff d'arme légendaire ou une charge battler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés